Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Deck 20 PV] Uro, Titan of Nature's Wrath
le 07/01/2020 19:11
Salut

J'ouvre sur Uro, Titan of Nature's Wrath %G%U

Je vous épargne une description de la carte.
Elle a le bon gout de faire du CA, et de ramp, a un corps solide et peu être joué depuis le cimetière pour %G%G%U%U, et donc contourner la command-taxe pourvu que l'on est 5 cartes a mettre dans l'exile depuis son cimetière.
Mais pour moi son gain en PV et vraiment la cerise sur le gateau, le deck devient une plaie pour notre ami le "métronome du format" mono%R, et aggro en général.

J'ai Builder le deck au lendemain de sa sortie; https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733148

C'est une version Midrange/Contrôle bâtarde, l'idée étant d'avoir le moins de MU défavorable possible.
-Le body et les +3pv de papa temporise aggro/burn
-Un plan Champ des morts et très privilégié pour tomber contrôle
-Beaucoup de contre pour emmerder Combo,
Mais ils sont surtout la car j'ai préféré une version qui va remplir de grave avec des éphémères de façon a Escape Papa sans laisser pour autant le board s'installer en face.

Je ne voit pas l'intérêt de faire un deck Ramp/tap-out avec ce général, je me trompe peut-être, mais les couleurs gèrent très mal les permanents, alors le contre reste le meilleur moyen d'empêcher le méchant de trop avancer.

A part Champ des morts, je kill sur:
-Ugin, the Spirit Dragon
-Emrakul, the Promised End
-Rancor, qui se marie avec papa ou simplement un zombi

Nous avons aussi nos amis les goodstuffs: Clique Vendilion, Brazen Borrower
, True-Name Nemesis, Tireless Tracker, Oko, Jacev2 …

Stifle, Tale's End trics avec Papa, de façon a ne pas le sacrifier, en plus étant des cartes que les fetchs adverse vont apprécier.
Pour %1%G%U+%U (ou %1%U), on met une 6/6 +3PV-> pioche-> Ramp
Je continue a tester voir si c'est si bien que ça.

Quelque cartes pour remplir de cimetière; Jace, Vryn's Prodigy, Thought Scour...

Engulf the Shore, qui pour le moment fait ces preuves, plutôt cool car remonte nos X/1 avec effets d'arrivé en jeu et laisse Papa sur table

La belle synergie Intuition into Life from the Loam+Land+Land, qui fait ces preuves.

Pas de combo mana infini dans ce pack, la plus viable dans les couleurs étant pour moi:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2115
Mais les couleurs ne dispose pas assé de tuto, et demande un grand nombre d'ile sur le board pour être OK, et est donc anti-synergique avec Field of the dead. (5iles pour 7land)
Je reste ouvert a des trucs chouettes si jamais.

Si vous avez des idées, ou simplement une autre approche, a vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vanelloppe
le 24/07/2020 23:35
Citation :
Bannir genesis serait un bon nerf sans plier l'archetype.


Si tu bannes Genesis, tu ban l'archétype uro monoU, je vois pas l'intérêt de continuer à le jouer sans la combo
meideros
Lyon

Légende
le 24/07/2020 23:53
Parce que le deck est ok, et sera toujours joué sans la combo
Ashacins
le 24/07/2020 23:55
Mdr tu as même pas lu mon commentaire pour me contredire sans aucun argument
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/07/2020 0:51
Comme ça a été dit par quelqu'un de malin, le débat se rapproche beaucoup du Niv vs Scapeshift d'il y a quelques mois.

Personnellement, j'ai assez l'impression que le joueur moyen en DC a beaucoup plus de mal à gagner avec contrôle quand il n'y a pas de one-card combo (ou de 2-cards combo cheap type Oracle), car c'est un peu plus compliqué de planifier un kill qui prendra 3 ou 4 tours d'attaques (ou X tours à snowball avec des permanents à protéger), que de juste arriver à survivre ou tempo X tours avant de caster un seul truc qui win (chose qu'il faut aussi faire dans le premier cas). Entre résoudre un spell à 6 et arriver à sticker Uro ou des trucs genre Jolrael / Nightpack Ambusher / random Walker et les amener au bout sur plusieurs tours, il y a un scenario qui favorise beaucoup plus l'intéraction (et le temps disponible pour intéragir), la qualité nécessaire de build, et le niveau de jeu nécessaire.

A priori, à part dans le meta lyonnais (et encore, Florian Trotte hein, pas random joueur juste bon en DC), le pari de bannir le kill en une carte a relativement bien fonctionné pour Niv, qui a certes toujours un MU très bon contre les decks à base de créature, mais à coté un MU assez médiocre contre contrôle et spells combo sauf énorme différence de niveau entre les 2 pilotes.

Donc c'est assez légitime de se demander si en effet juste bannir la one-card combo n'est pas une piste intéressante (car oui Uro c'est fort, mais jusqu'à présent toutes les listes sans Field et sans combo que j'ai vues tourner avaient quand même du mal à boucler un certain % de games, y compris contre aggro). Hogaak ça décourage beaucoup plus de jouer aggro.

Accessoirement, les one-card combo ont assez souvent fini par sortir du format plus ou moins rapidement, donc ça semblerait assez logique qu'un truc qui dit "oops I win pour 6 manas, et balek de ton contre si j'ai joué ma CZ plus d'une fois" fasse assez fortement tiquer les gens. En tout cas, ça me semble beaucoup moins intéressant (en termes de gameplay stratégique et d'intéractivité) qu'un commander certes au dessus de la moyenne, mais dans une combi de couleurs qui a relativement du mal à gérer définitivement les menaces à moindre coût pour peu qu'elles aient le malheur de toucher la table (du moins sans jouer des permanents, beurk).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/07/2020 0:54
Mais quand même bien content de voir Uro Genesis Storm joué, on avait bien tripé sur le Zap de janvier avec les parisiens quand j'avais pitché l'idée entre les rondes, en cherchant partout un Thoughtlash ^^
fjandaud
le 25/07/2020 1:00
Je t’entends bien Kirdie, après on peut pas toujours compter sur le faible niveau des joueurs de contrôle pour compenser la force de leur command zone... :{
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/07/2020 1:30
Bah on fait bien pareil pour les autres archétypes ;)
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 25/07/2020 7:39
je rêve ou tu m'a fais un compliment Kirdie ? :o
Vanelloppe
le 25/07/2020 8:43
Citation :
Si Uro se fait ban, on reverra plus de deck agressifs, et croyez moi, si quelqu'un sort du pur mono U, il subira comme avant la clock des deck burni


Citation :
Ashacins
Je suis d'accord avec a peu près tout ce que tu dis, surtout c'est toi qui a crée la liste donc je fais confiance a ton jugement, mais ban un commander juste pour une carte combo c'est pas un peu extreme?

Uro n'a jamais gamebreaker le format avant Genesis non? Alors pourquoi le ban?
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 25/07/2020 9:26
pas avant Genesis.. Avant la dernière banliste.. C'est différent.
Gorkk
le 25/07/2020 10:23
Heu uro est sorti fin janvier....
La banlist fin fevrier....
Un bon deck avec un buil atypique ça ne sort pas d'un tiroir en claquant des doigts donc parler de la banlist comme justification à des performances c'est irrecevable....
Le ban de caverne et des tours sup l'a fait passer de tier 3 à god tier ???
Aucun rapport.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 25/07/2020 10:28
Gorkk, après une banlist, le meta change.

Et dans le meta d'après cette banliste, oui Uro est devenu beaucoup plus fort...
barettcall50
le 25/07/2020 10:34
Bravo a certains pour l idée du build Uro/blue Genesis, j y avais pensé aussi lors de la sortie de War of the spark mais je n' ai pas insisté.


Pourrait-on avoir une extraction du taux de win uro sans liste genesis sur tournois plus de 20j ! (Ex 4uro au dernier zap et pas un qui top8)
Je pense que c est le genre de recherche que fait le comité avant de se prononcer.

Faut t il réellement bannir un général bleu par prétexte qu'il est le choix général bleu actuellement le plus fort...uro vs baral vs jace vs tef vs will.... Il y en aura toujours un étant donné le power lvl du pull de cartes bleues....

Tellement dur d être impartial sur une carte... Le fait de l avoir jouer/builder/ou perdu contre ...sachant qu'on ne joue pas forcément un tier 1 non plus et donc accepter de perdre qu'on eux.....

Courage à ceux qui on investie temps et argent dans Uro, prennez du plaisir tant qu'il est temps.

Avis personnel ban genesis malgré le plaisir de jouer ce pack.

Bon jeu a vous
Vanelloppe
le 25/07/2020 12:04
Citation :
(Ex 4uro au dernier zap et pas un qui top8)
CQFD...Je pense que ça contre totalement les arguments les arguments du genre, le deck est trop fort , ban Uro!

Citation :
Courage à ceux qui on investie temps et argent dans Uro, prennez du plaisir tant qu'il est temps.
Aucune raison que le général soit ban, à la limite genesis mais Uro 0 raisons à part les gens qui l'aiment pas mais c'est maigre pour justifier un ban d'un général
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 25/07/2020 12:31
Pour moi il faut ban Uro et laisser Genesis.
Vanelloppe
le 25/07/2020 12:35
Lol comme ça tous les gens qui ont builder avec Uro, ils l'ont dans le ... Et TT peut continuer à utiliser Genesis, fair enough
Zoub
le 25/07/2020 12:41
@vanelloppe

On est tous d'accord pour dire qu'uro n'est pas le pb. C'est genesis qui va sauter

Citation :

Mdr tu as même pas lu mon commentaire pour me contredire sans aucun argument


Mais si, je fait que ca. Je le lis tout les jours
Martialalt
Team cafard
le 25/07/2020 12:42
J'ai quand même l'impression que Genesis est plus pétée qu'Uro non?

-Ça profite à font a partner (qui est déjà une mécanique craqué selon moi)
-C'est pas possible de garder une solution en main (de type contre) parce que le sort va être copié 2 à 5 fois.

C'est déja deux raisons suffisantes à mes yeux. Uro c'est peut-être relou à affronter, mais c'est tout de même gérable.

Zedrus
Drakôn
le 25/07/2020 14:15
[taunt on] Il faut bannir Isamaru et laisser mox amber [taunt off]

C'est la combinaison Uro + Genesis qui rend le pack trop puissant. Uro gagne du temps, ramp et pioche. Ce que genesis a besoin pour pouvoir chercher les deux cartes combos tranquillement.

C'est autant l'un que l'autre qui est fort. Je suis plus pour bannir une carte à problème qu'un commandant qui est trop fort avec cette carte à problème. On l'a vu avec high tide : 3 commandants ce sont fait bannir. Baby jace est revenu, Teferi mérite de revenir et baral restera. J'ai peur que si on banni Uro, genesis fera encore parler de lui ^^



Hannibal44
le 25/07/2020 16:16
J'ai du rater un épisode c'est quoi ces fameux résultats obtenus avec uro genesis qui fait que le pack est tier god et qu'il faut bannir uro/genesis/les 2. J'ai beau regarder sur mtgtop8 je ne vois que 3 résultats et pas forcément les meilleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.