Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Deck 20 PV] Uro, Titan of Nature's Wrath
le 07/01/2020 19:11
Salut

J'ouvre sur Uro, Titan of Nature's Wrath %G%U

Je vous épargne une description de la carte.
Elle a le bon gout de faire du CA, et de ramp, a un corps solide et peu être joué depuis le cimetière pour %G%G%U%U, et donc contourner la command-taxe pourvu que l'on est 5 cartes a mettre dans l'exile depuis son cimetière.
Mais pour moi son gain en PV et vraiment la cerise sur le gateau, le deck devient une plaie pour notre ami le "métronome du format" mono%R, et aggro en général.

J'ai Builder le deck au lendemain de sa sortie; https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733148

C'est une version Midrange/Contrôle bâtarde, l'idée étant d'avoir le moins de MU défavorable possible.
-Le body et les +3pv de papa temporise aggro/burn
-Un plan Champ des morts et très privilégié pour tomber contrôle
-Beaucoup de contre pour emmerder Combo,
Mais ils sont surtout la car j'ai préféré une version qui va remplir de grave avec des éphémères de façon a Escape Papa sans laisser pour autant le board s'installer en face.

Je ne voit pas l'intérêt de faire un deck Ramp/tap-out avec ce général, je me trompe peut-être, mais les couleurs gèrent très mal les permanents, alors le contre reste le meilleur moyen d'empêcher le méchant de trop avancer.

A part Champ des morts, je kill sur:
-Ugin, the Spirit Dragon
-Emrakul, the Promised End
-Rancor, qui se marie avec papa ou simplement un zombi

Nous avons aussi nos amis les goodstuffs: Clique Vendilion, Brazen Borrower
, True-Name Nemesis, Tireless Tracker, Oko, Jacev2 …

Stifle, Tale's End trics avec Papa, de façon a ne pas le sacrifier, en plus étant des cartes que les fetchs adverse vont apprécier.
Pour %1%G%U+%U (ou %1%U), on met une 6/6 +3PV-> pioche-> Ramp
Je continue a tester voir si c'est si bien que ça.

Quelque cartes pour remplir de cimetière; Jace, Vryn's Prodigy, Thought Scour...

Engulf the Shore, qui pour le moment fait ces preuves, plutôt cool car remonte nos X/1 avec effets d'arrivé en jeu et laisse Papa sur table

La belle synergie Intuition into Life from the Loam+Land+Land, qui fait ces preuves.

Pas de combo mana infini dans ce pack, la plus viable dans les couleurs étant pour moi:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2115
Mais les couleurs ne dispose pas assé de tuto, et demande un grand nombre d'ile sur le board pour être OK, et est donc anti-synergique avec Field of the dead. (5iles pour 7land)
Je reste ouvert a des trucs chouettes si jamais.

Si vous avez des idées, ou simplement une autre approche, a vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Logarythme
le 23/07/2020 23:50
Le jeu perd vs TT goodstuff par exemple, soit une combinaison d'elfes + contres peu chers.
Dans les cartes "solutions", les classiques winter orb / armagueddon ainsi que scavenging ooze aident grandement.

Mis à part cela, oui le jeu est problématique et devrait disparaitre à la prochaine banlist.
Vanelloppe
le 24/07/2020 1:38
Je comprends pas pourquoi Genesis serait ban, y a eu aucun top8 avec ce deck, y a clairement des solutions ,(tuer jace avant trigger, bounce, disrupt et j'en passe), le deck est fort mais les réponses sont là, donc si vous lisez sur un ban mi août, faudrait m'expliquer pourquoi
Logarythme
le 24/07/2020 3:31
Citation :
y a eu aucun top8 avec ce deck


Le pilote qui a introduit ça dans le sud en est à trois top 8 avec son deck sur des events de 30+ joueurs et sa liste semble notablement améliorable. Il s'améliore de tournoi en tournoi.

Il n'y a pas de solutions à la combo proprement dit dans un monde où les joueurs savent jouer. Le joueur Uro aura soit joué gigadrowse le tour avant, soit de nombreux contres seront up pour protéger la combo. Les situations que tu décris n'ont pas de sens et sont loin de la réalité. Les interactions pour entraver ce pack Uro doivent se faire avant le cast de genèse. Certaines pistes furent mentionnées plus haut. On arrive alors à la conclusion que le problème c'est Uro et non un rituel vert à six mana.

Après, si tu veux une comparaison plus frappante, scapeshift fut ban pour cause de combo en une carte. Il me semble qu'il y a ici de grandes similitudes.

Entre jouer Uro et Tasigur, je ne vois aucun intérêt à jouer le second. Pourtant il est banni.
barettcall50
le 24/07/2020 8:27
Bonjour
Le deck est encore jeune est fait beaucoup parler de lui. Mais ne faudrait il pas le temps de laisser le méta s adapter ou des gens tester la liste avant de parler de ban.
Après test le match up TT est très compliqué entre les hate bear leovold gaddock, et sa possibilité de win a la moindre erreur... Pourtant ce pack est dans le format depuis 3 ans, présent a chaque top 8 et n a pas l air d inquiéter plus que ça les joueurs.
Après il est sûrement plus facile de pleurer au ban que de faire évoluer sa liste pour s adapter au méta... Ou attendez une liste mtg top 8 qui le fera pour vous.
Bonne journée
meideros
Lyon

Légende
le 24/07/2020 8:58
Citation :
Pourtant ce pack est dans le format depuis 3 ans, présent a chaque top 8 et n a pas l air d inquiéter plus que ça les joueurs.


Bah non les combos repose sur des créa et on peut interagir sans avoir besoin de jouer U donc je vois pas pourquoi ça inquiéterai plus qu une one carte combo non créature / non permanent
zankou60
le 24/07/2020 9:11
la combo de Uro ne repose pas sur des crea...
jace + arrache pensées, sa prend des removals certes, mais pas des antibetes. Et surprise, genesis storm c'est plutot peu sensible a counterspell.

Citation :
Il n'y a pas de solutions à la combo proprement dit dans un monde où les joueurs savent jouer. Le joueur Uro aura soit joué gigadrowse le tour avant, soit de nombreux contres seront up pour protéger la combo. Les situations que tu décris n'ont pas de sens et sont loin de la réalité. Les interactions pour entraver ce pack Uro doivent se faire avant le cast de genèse.

En effet quand on joue le pack et contre le pack, les solution pour casser la combo sont trop hasardeuse. La solution reste l'effet sacrement sadique. Aller chercher le jace et hop il degage. (ou bien comme cité, posé gaddock, leovold et cie)
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 24/07/2020 9:27
En effet Uro est un deck fort suite à la dernière banliste.

La combo Genesis est un peu secondaire je trouve.. le pack Mono U / Uro à beaucoup d'arme, il ne semble pas être sensible à aggro.

On se retrouve un peu avec le niv5c // scapeshift qui posait soucis.


Uro pour moi sera toujours un problème après le ban de Genesis d'ailleurs. La combo arrive tard et est un peu overkill je trouve.. une 6/6 ca tue très bien.
Gorkk
le 24/07/2020 9:40
Perso je trouve que le problème n'est pas uro ou genesis, c'est l'absence de prédateurs à ce genre de deck à force de bannir à grands coup de pelles.
Forcément on a moins de staples ou de gg au niveau pour combattre.
Emry peut le battre, baral tour sup peut le battre et zurgo piquait fort baral et TT...
Après c'est mon avis mais plus on est interventionniste sur un écosystème plus il est instable.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 24/07/2020 9:45
je ne suis pas d'accord avec toi. Y'a des prédateurs pour tout les autres deck. Clairement, la Uro n'a pas de MU ultra negatif, et ca c'est un problème.

On va pas deban des Généraux sans intérêt ( #emry / baral / zurgo ) pour contrer un deck trop puissant.
En ce moment à chaque édition on a un général qui sort trop du lot ( urza, puis emry, puis uro ), donc la banliste devra s'allonger un peu..
Gorkk
le 24/07/2020 9:53
La notion de " sans intérêt " est très subjective.
De mon point de vue ils ont au contraire beaucoup d'intérêt car ce sont des métronomes qui sont capables de se gérer les uns les autres....
Et si on suit ton raisonnement on va bannir une ou 2 cartes par extension sans compter les anciennes cartes qui sont devenues pétées suite au ban d'autres cartes.
C'est comme ça, la nature a horreur du vide, plus tu ban plus il faut ban.....
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 24/07/2020 10:04
Non mais on va pas deban Baral pour réguler Uro c'est stupide ...
Gorkk
le 24/07/2020 10:07
Je te laisse le mot stupide et je vais rester poli. Bisou
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 24/07/2020 10:12
Excuse moi j'aurais du développer un peu plus :

On ne va pas deban les horreurs de la banliste pour réguler Uro. Sinon c'est la fin de la diversité..

barettcall50
le 24/07/2020 10:12
Demander le ban d une carte après l avoir évalué tier 3....certains comprendront.
De doute façon n ayant pas possibilité de protéger uro du ban. J attend le comité et m'adapterai, le dc reste mon format préfèré et si il faut monter un autre pack pour titiller du top 8 je le ferais avec plaisir.
Bon jeu a vous
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 24/07/2020 10:21
Il était tier 3 avant la dernière banlist.

Avec le Up de contrôle suite à la dernière annonce, oui le deck n'est plus Tier 3.
Zedrus
Drakôn
le 24/07/2020 10:24
Baral restera banni tant que cavernes des ames sera banni :)
Martialalt
Team cafard
le 24/07/2020 10:32
Citation :
Il était tier 3 avant la dernière banlist.


Ils ont du bannir champ des morts pour éviter que les tier 3 ne passent tier 2 tu pense?
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 24/07/2020 10:39
Indirectement oui... suite à une banliste, certain deck sont moins fort, d'autre meilleurs, et certain sorte du lot a cause de l'impact sur les autres decks...
Zedrus
Drakôn
le 24/07/2020 10:55
Champ des morts n'aurait pas durer

Quand tu as comme seule réponse d'aller chercher ton casse land (pour %R et %W voire%U c'est chaud), et qu'elle est tres facilement tutorisable. C'est que la carte pose soucis oui ^^
Martialalt
Team cafard
le 24/07/2020 11:02
Je disais ça de manière ironique. Uro était déja pas tier 3, faut pas abuser. (c'est pas parce qu'Isamaru a bien la match up que le pack est tier 3).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.