Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Deck 20 PV] Uro, Titan of Nature's Wrath
le 07/01/2020 19:11
Salut

J'ouvre sur Uro, Titan of Nature's Wrath %G%U

Je vous épargne une description de la carte.
Elle a le bon gout de faire du CA, et de ramp, a un corps solide et peu être joué depuis le cimetière pour %G%G%U%U, et donc contourner la command-taxe pourvu que l'on est 5 cartes a mettre dans l'exile depuis son cimetière.
Mais pour moi son gain en PV et vraiment la cerise sur le gateau, le deck devient une plaie pour notre ami le "métronome du format" mono%R, et aggro en général.

J'ai Builder le deck au lendemain de sa sortie; https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733148

C'est une version Midrange/Contrôle bâtarde, l'idée étant d'avoir le moins de MU défavorable possible.
-Le body et les +3pv de papa temporise aggro/burn
-Un plan Champ des morts et très privilégié pour tomber contrôle
-Beaucoup de contre pour emmerder Combo,
Mais ils sont surtout la car j'ai préféré une version qui va remplir de grave avec des éphémères de façon a Escape Papa sans laisser pour autant le board s'installer en face.

Je ne voit pas l'intérêt de faire un deck Ramp/tap-out avec ce général, je me trompe peut-être, mais les couleurs gèrent très mal les permanents, alors le contre reste le meilleur moyen d'empêcher le méchant de trop avancer.

A part Champ des morts, je kill sur:
-Ugin, the Spirit Dragon
-Emrakul, the Promised End
-Rancor, qui se marie avec papa ou simplement un zombi

Nous avons aussi nos amis les goodstuffs: Clique Vendilion, Brazen Borrower
, True-Name Nemesis, Tireless Tracker, Oko, Jacev2 …

Stifle, Tale's End trics avec Papa, de façon a ne pas le sacrifier, en plus étant des cartes que les fetchs adverse vont apprécier.
Pour %1%G%U+%U (ou %1%U), on met une 6/6 +3PV-> pioche-> Ramp
Je continue a tester voir si c'est si bien que ça.

Quelque cartes pour remplir de cimetière; Jace, Vryn's Prodigy, Thought Scour...

Engulf the Shore, qui pour le moment fait ces preuves, plutôt cool car remonte nos X/1 avec effets d'arrivé en jeu et laisse Papa sur table

La belle synergie Intuition into Life from the Loam+Land+Land, qui fait ces preuves.

Pas de combo mana infini dans ce pack, la plus viable dans les couleurs étant pour moi:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2115
Mais les couleurs ne dispose pas assé de tuto, et demande un grand nombre d'ile sur le board pour être OK, et est donc anti-synergique avec Field of the dead. (5iles pour 7land)
Je reste ouvert a des trucs chouettes si jamais.

Si vous avez des idées, ou simplement une autre approche, a vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
ff26
Montélimar, France
le 07/01/2020 19:58
Vu qu'on va jouer stifle and co, je pense que Marée de parallaxe mérite un slot. Spellseeker aussi.

Pour les combos, Vannifar peut faire le taf toute seule (mais nécessite un certain nombre de créatures pour cela)
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 07/01/2020 20:04
Citation :
Vu qu'on va jouer stifle and co, je pense que Marée de parallaxe mérite un slot. Spellseeker aussi.


Parallaxe pour stifle la capa de fin ? mmmh je sais quand on fait ça mais bon …

Spellseeker pour jouer quoi derrière ????
ff26
Montélimar, France
le 07/01/2020 20:14
Spellseeker va te chercher un contre, un bounce, une stifle donc ou un tuto. On a pas masse tuto non plus.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 07/01/2020 20:51
Mouai c'est pas hyper convaincant :/
walkingdead07
le 07/01/2020 21:06
La liste présentée est un peu disparate.
Le shell non-noir de Tasigur peut inspirer.
Pargne

Elfe
le 07/01/2020 22:12
Doit y avoir un truc à faire avec Aluren & cie non ?
ff26
Montélimar, France
le 07/01/2020 22:41
On peut pas tuto Aluren, mais dans une optique avec un peu plus de créatures, ça a du potentiel oui !
Martialalt
Team cafard
le 07/01/2020 22:42
Mais la taxe de général s'applique avec Alluren non?
ff26
Montélimar, France
le 07/01/2020 22:58
Bien sûr, mais on peut tricher avec des physalies-like pour le renvoyer en main.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 07/01/2020 23:36
Citation :
.La liste présentée est un peu disparate. Le shell non-noir de Tasigur peut inspirer


Cool et comme toute personne productive, tu vas étoffer un peu tes propos, et faire un proposition constructive. Car la ça fait un peu commentaire de décoration d'intérieur
Hyoko
le 08/01/2020 1:10
Citation :
Cool et comme toute personne productive, tu vas étoffer un peu tes propos, et faire un proposition constructive. Car la ça fait un peu commentaire de décoration d'intérieur


Calme toi enfin '-' … s'il a envie de donner une piste et rien de plus, rien ne devrait l'empêcher.

Sinon personnellement, je suis pas assez connaisseur pour faire des suggestions, la liste me parait très cool. Maintenant j'ai une question, tu penses que le deck pourrait être monter d'une autre manière que la tienne ? Une version terrain ? Aggro ?
NoOse
Montpellier
le 08/01/2020 16:01
Salut tout le monde,

Depuis hier que j'ai vu la carte, j'ai aussi un peu tablé sur le géant. Et pour le moment, j'en suis ici : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=733417

J'ai mis en side tout le pack elfe avec béhémot car je ne sais pas encore quel pack est le mieux entre ce pack et le pack rituel ramp mana. D'un côté avec le pack elfe, on peut facilement jouer le commandant T2, et T3 pouvoir le rejouer pour 5 de la zone de commandement en attendant de pouvoir grossir le cimetière pour l'escape. Le pack rituel permet lui de plus facilement l'escape rapidement. Et je sais pas trop pour le moment quel version est/sera la plus viable.

Entre nos version Noxillusion, la tienne a l'air plus optique contrôle et ça me rappel de mauvais souvenir quand j'avais un deck de ce type ou malheureusement contrôler et ramp en même temps peut être assez compliqué.

Tout cela reste mon avis, et j'ai hâte d'avoir le votre sur ma liste!
walkingdead07
Ca donne envie!
le 08/01/2020 18:13
Citation :
Cool et comme toute personne productive, tu vas étoffer un peu tes propos, et faire un proposition constructive. Car la ça fait un peu commentaire de décoration d'intérieur

Oula...
Comme dit très justement Hyoko, je donne une piste (bonne ou mauvaise, a voir) rien de plus.

Et oui, je suis productif 10h/jour et j'ai 3h de route tous les jours en plus, donc tu m'excuseras (ou pas) si je ne te ponds pas un pavé pour expliquer quelque chose de simple à comprendre.
Pirch
Rennes, France
le 08/01/2020 18:27
Protecteur sylvestre pourrait avoir sa place: il protège le commandant d'un anti bête, et en cas de grosse pression du méchant, il permet de saquer des lands pour pouvoir escape c(est all in mais dans certains cas, ça peut éviter de perdre la partie).
ff26
Montélimar, France
le 08/01/2020 18:38
En plus de sa synergie évidente avec Titania, qui semble obligatoire ici.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Interactions "cute"
le 08/01/2020 20:04
J'ai fait une petite recherche pour voir si des cartes permettent de bounce "efficacement" Uro en réponse à son ETB.
Malheureusement je n'ai trouvé que des trucs "cute" du genre Videur des quais, Érudit vedalken ou Écharde de cristal.

En un tout petit peu intéressant (mais toujours pas assez), il y a Paroles du vent et Sceau d'enlèvement.

Qu'en pensez-vous?
ff26
Montélimar, France
le 08/01/2020 20:47
Pour le faire T2, tu as aussi :
vapor snag
chaîne de disparitions
chaîne de vapeur
couvre-feu
désinvocation
flux d'essence
mot d'annulation
opération de sauvetage
Neurocatharsis
le 08/01/2020 22:36
Citation :
J'ai mis en side tout le pack elfe avec béhémot car je ne sais pas encore quel pack est le mieux entre ce pack et le pack rituel ramp mana.


Je ne suis pas convaincu par l'optique elfe+béhémoth avec ce général. Hormis te faire piocher et donner un extra-land il ne fait pas vraiment avancer le plan de jeu avec le béhémoth qui gagne souvent à être intégré dans un plan plus combo. En plus mettre tous les elfes là-dedans suppose un jeu très orienté créatures, donc avec ça tu fais beaucoup moins tourner les cartes de ton paquet pour remplir ton grave. Entre les deux options je vois mieux le gros ramp en tous cas.
Rafikh

Légende
le 09/01/2020 0:47
Pour ton champ des morts, joue un split terrain normal/enneigé, comme ça avec deux îles et deux forêts t'as déjà 4 lands différents.
lhf
le 09/01/2020 10:38
Vous auriez des bonnes idées pour tuto life from loam ds ce pack ?
Je vois muddle the mixture et ....
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.