Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Deck 20 PV] Uro, Titan of Nature's Wrath
le 07/01/2020 19:11
Salut

J'ouvre sur Uro, Titan of Nature's Wrath %G%U

Je vous épargne une description de la carte.
Elle a le bon gout de faire du CA, et de ramp, a un corps solide et peu être joué depuis le cimetière pour %G%G%U%U, et donc contourner la command-taxe pourvu que l'on est 5 cartes a mettre dans l'exile depuis son cimetière.
Mais pour moi son gain en PV et vraiment la cerise sur le gateau, le deck devient une plaie pour notre ami le "métronome du format" mono%R, et aggro en général.

J'ai Builder le deck au lendemain de sa sortie; https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733148

C'est une version Midrange/Contrôle bâtarde, l'idée étant d'avoir le moins de MU défavorable possible.
-Le body et les +3pv de papa temporise aggro/burn
-Un plan Champ des morts et très privilégié pour tomber contrôle
-Beaucoup de contre pour emmerder Combo,
Mais ils sont surtout la car j'ai préféré une version qui va remplir de grave avec des éphémères de façon a Escape Papa sans laisser pour autant le board s'installer en face.

Je ne voit pas l'intérêt de faire un deck Ramp/tap-out avec ce général, je me trompe peut-être, mais les couleurs gèrent très mal les permanents, alors le contre reste le meilleur moyen d'empêcher le méchant de trop avancer.

A part Champ des morts, je kill sur:
-Ugin, the Spirit Dragon
-Emrakul, the Promised End
-Rancor, qui se marie avec papa ou simplement un zombi

Nous avons aussi nos amis les goodstuffs: Clique Vendilion, Brazen Borrower
, True-Name Nemesis, Tireless Tracker, Oko, Jacev2 …

Stifle, Tale's End trics avec Papa, de façon a ne pas le sacrifier, en plus étant des cartes que les fetchs adverse vont apprécier.
Pour %1%G%U+%U (ou %1%U), on met une 6/6 +3PV-> pioche-> Ramp
Je continue a tester voir si c'est si bien que ça.

Quelque cartes pour remplir de cimetière; Jace, Vryn's Prodigy, Thought Scour...

Engulf the Shore, qui pour le moment fait ces preuves, plutôt cool car remonte nos X/1 avec effets d'arrivé en jeu et laisse Papa sur table

La belle synergie Intuition into Life from the Loam+Land+Land, qui fait ces preuves.

Pas de combo mana infini dans ce pack, la plus viable dans les couleurs étant pour moi:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2115
Mais les couleurs ne dispose pas assé de tuto, et demande un grand nombre d'ile sur le board pour être OK, et est donc anti-synergique avec Field of the dead. (5iles pour 7land)
Je reste ouvert a des trucs chouettes si jamais.

Si vous avez des idées, ou simplement une autre approche, a vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
fjandaud
le 26/07/2020 19:18
Citation :
Et l'exemple du random cavern est faux : il y'a un paquet de tuteurs qui permettent d'aller chercher cavern notamment en noir et vert, il y'a la proba de main de départ avec le mulligan agressif et SURTOUT tous les packs créas jouaient cavern. Aussi si tu sortais à un gros tournois un Ucontrol, sur le nombre de match que tu faisais t'étais sur à un moment ou un autre de te manger cavern qui te ruinait ton plan de jeu et t’empêchait d'atteindre le top 8. Même si statistiquement sur une partie l'adversaire peut avoir un pourcentage random de toucher cavern, si la majorité des packs que tu affrontes la joue sur un nombre important de parties, forcément ça va avoir une grosse impact sur la meta. D'ou le ban :).


Si tu arrives à faire passer tes tutos à travers les contres pour récupérer ta cavern, la récompense est normale et je ne suis pas certain que ce soit ce cas de figure qui ait été combattu par le comité. Par ailleurs, sur le fait que c'était joué partout c'est pas tout à fait vrai : dans monoG aggro je rentrais rarement cavern car trop de types différents sur mes sorts nécessitant beaucoup de coloré et, dans monoR qui semble être pour toi la référence en aggro, on la voyait quasi jamais. Tu la mettais par contre dès que tu jouais tribal ou avec pas mal d'humains dans les couleurs ou combo ou un deck très généralo-dépendant ou pour stabiliser tes couleurs dans un deck très coloré.

Après, je te rejoins, sur un gros tournoi, tu avais une chance non négligeable de te prendre un oups j'ai gagné avec un deck combo qui piochait sa cavern comme un grand. Le ban de cavern nerfe combo, pour moi aggro s'en tamponne le coquillard. Ça permet à monoU de faire ce à quoi il sert dans un format : réguler les decks combo. Bon, après, wizard va nous sortir une caverne elfe à 1 mana avec jumpstart qui se tuto en plus avec les tutos à créatures verts...
Sarek
le 26/07/2020 19:55
T’es pas objectif Vanellope, prend du recul.
Vanelloppe
le 26/07/2020 21:38
Citation :
T’es pas objectif Vanellope, prend du recul.


Tu as vu quelqu'un d'objectif ici? Chaque avis est partial, c'est un peu l'essence d'une opinion en fait....Et tout le monde donne son avis Subjectif rapport à son ressenti, son jeu etc.

C'est stupide de dire ça...
SilvosSolitaire
le 26/07/2020 23:08
Premier point de détail : j'ai vu sur la page précédente quelques personnes se demander pourquoi Genesis Storm n'était pas jouée dans TK. Je pense que l'identité couleur du deck est un bon indice...

Ensuite, je ne vois pas de mention d'un ban plus soft : Thought Lash. Genesis storm c'est une carte vraiment forte, mais je rejoins ceux qui disent que la contrainte de build n'est pas mineure, et que ça peut donner des decks potentiellement intéressants. Uro est effectivement fort, mais c'est pas débile de voir comment le meta s'adapte à lui en lui enlevant sa wincon facile, suivant le plan appliqué avec un relatif succès pour Niv.

En revanche, l'enchantement est à peu près inutilisé hors combo (même si je suis sûr qu'il serait testable dans Tuvasa, ça calme bien agro, mais Tuvasa n'est pas joué), et il n'a pas à ma connaissance de substitut efficace.

Sinon c'est une évidence que le ban de cavern a un impact sur la jouabilité des decks lourds en contre. Même sans tuteur la carte pouvait complètement pourrir une main a priori bonne de contrôle, pour un coût d'opportunité faible, voir nul pour les decks tribaux. Le pourcentage de game perdues à cause de cette carte n'est pas négligeable, on s'intéresse ici aux ratios globaux. Sur les douze derniers mois (source mtg top8), la carte était quand même jouée dans 50% des decks. Après j'ai pas de position péremptoire sur le ban de la carte, le comité a voulu voir ce que donnait un meta où counterspell est une meilleur carte, il en prend les moyens. Attendons que la poussière retombe avant de juger le résultat.
bredzel69
le 27/07/2020 9:38
Même si tu bannis Thought Lash, il reste la triplette Ugin, Tefeiri, Stase qui est certes moins forte mais largement jouable.
fjandaud
le 27/07/2020 9:44
Citation :
Premier point de détail : j'ai vu sur la page précédente quelques personnes se demander pourquoi Genesis Storm n'était pas jouée dans TK. Je pense que l'identité couleur du deck est un bon indice...

À Lyon, le seul TK qui est joué c’est Thrasios Kraum... et il embarque Genesis... mais ne joue pas là combo à 2 cartes et préfère assembler un set up de 3 cartes qui tue la partie (Ugin plus un lock plus ou moins soft à côté). Je sais qu’ailleurs on voit des fois des Tymna Kraum mais c’est plus au nord :-p
bredzel69
le 27/07/2020 9:51
Pour ma part je joue le pack en version full contrôle depuis sa sortie et dans le groupe on est quand même d'accord pour dire que le général pose problème depuis un moment.
La version Genesis Storm ne fait qu'accentuer le problème en offrant un kill instantané. Sans la combo le deck reste tout de même très fort mais largement prenable.
Après le soucis c'est qu'il empêche Kari Zev ou autres d'exister, et le meta à besoin de burn comme métronome.
fjandaud
le 27/07/2020 9:57
Citation :
Même si tu bannis Thought Lash, il reste la triplette Ugin, Tefeiri, Stase qui est certes moins forte mais largement jouable.

L’inconvénient de stase c’est qu’elle saute si tu te retrouves obligé de faire un raseboard d’Ugin à son arrivée.
lhf
le 27/07/2020 11:34
Voilà donc uro combo....
Encore et encore des combo. Tous le monde trouve ca normal. On passe son temps à bannir du U et pourtant rien ne change... Est ce que vous allez un jour essayer une autre méthode ?

Le problème n'est pas les contres, mais ce que protège les contres, aka le one shot. Ce qui est beaucoup plus simple que de rester en vie 3/4 tour pour tuer avec une 6/6.


Et non, 2/3 tour de plus ne suffit pas à tuer avec uro. 2/3 tour de plus, c'est ce que demande justement un kithéon pour pouvoir butter uro.


Remarque obvious : combo ds un format sans side ne doit pas exister.



Citation :
En tant que joueur d'aggro, je confirme que les 3 PVs sont vraiment problématiques...

Non.
Mais je joue aussi kithéon et pas qu'isamaru.
Après il parait que c'est nul une 2/1 qui se fait bloquer par tous les dork face à un pack qui ne joue pas de 1/1.
Chercher l'erreur.

Au passage, si on veut vraiment casser uro, go ban glacial chasm (et virer les combo ofc). Sans moyen d'empêcher aggro de prendre le board et aucun otk, il va juste swarm le board vu l'absence de wrath.




Citation :
Personnellement, j'ai assez l'impression que le joueur moyen en DC a beaucoup plus de mal à gagner avec contrôle quand il n'y a pas de one-card combo (ou de 2-cards combo cheap type Oracle), car c'est un peu plus compliqué de planifier un kill qui prendra 3 ou 4 tours d'attaques (ou X tours à snowball avec des permanents à protéger), que de juste arriver à survivre ou tempo X tours avant de caster un seul truc qui win (chose qu'il faut aussi faire dans le premier cas). Entre résoudre un spell à 6 et arriver à sticker Uro ou des trucs genre Jolrael / Nightpack Ambusher / random Walker et les amener au bout sur plusieurs tours, il y a un scenario qui favorise beaucoup plus l'intéraction (et le temps disponible pour intéragir), la qualité nécessaire de build, et le niveau de jeu nécessaire.



Faudrait peut être virer les one card combo et ainsi, on se reproche d'un format où c'est le skill qui détermine la victoire et pas du hearthstone-like. Mais bon faut accepter de perdre parce qu'on est mauvais.


Citation :
Parce que même une version de uro faite avec les pieds peut gagner mono red les yeux fermés, ça c'est mon argument 1er pour le ban de uro

Uro défonce burn, enfin faut savoir jouer. RDW défonce Uro, enfin faut savoir jouer. D'ailleurs kari en RDW est très bien contre uro.
Et gob humilie Uro, enfin faut savoir jouer.


Citation :

Je peux pas me prononcer la dessus j'ai commencé le Dc il y a 8 mois donc je sais les choses débiles qu'a pu faire Tasigur


En soi, tas n'a rien fait de débile. Il était juste solide, ultra solide. On se casse les dents dessus. Rien qui part ds tous les sens et tu n'en prend pas plein la vue.
JesusExtraTurns
le 27/07/2020 13:21
Citation :
RDW défonce Uro, enfin faut savoir jouer. D'ailleurs kari en RDW est très bien contre uro.
Et gob humilie Uro, enfin faut savoir jouer.


Je propose que l'on s'affronte quand tu veux avec les decks mentionnés. Tu verras qu'en plus de ne pas être aussi binaires, les pronostics que tu affirmes ne sont absolument pas vrais ^^
Uro Genesis dans les mains d'un bon pilote a clairement l'avantage. C'est pas imprenable par le joueur de RDW/Gob s'il joue bien, mais c'est dur. Celui qui a le plus de chance de vaincre Uro sera Grenzo RB.

Citation :
Genesis storm c'est une carte vraiment forte, mais je rejoins ceux qui disent que la contrainte de build n'est pas mineure, et que ça peut donner des decks potentiellement intéressants.


La seule utilité de Genesis Storm, c'est d'être une 1 card combo, de la même manière que Scapeshift. Certes la contrainte de build est loin d'être anodine, mais ça mène toujours à la même chose. Donc même si on dégommait Thought Lash ou Jace, la carte ferait quand même son office. Dans Uro, on pourrait penser par exemple à Palinchrone + Lentille qui fait mana infini, ou RiP Helm dans les decks qui peuvent se le permettre.
Un autre soucis avec Genesis Storm, surtout dans Partner, c'est que la carte devient de plus en plus forte contre les contresorts à mesure que la partie avance.

Dans tous les cas, Uro est une carte malsaine pour le format. Entre lui et Hogaak, aggro classique a du mal à rester présent.
Martialalt
Team cafard
le 27/07/2020 14:08
Citation :
Et gob humilie Uro, enfin faut savoir jouer.


Non, vraiment pas d'accord. C'est un match up ultra tendu, Uro il gagne des PV, et fait perdre du temps avec ses bounce, on est très loin de l'humilier avec Gobelin.
lhf
le 27/07/2020 14:43
@JesusExtraTurns je parle d'un uro "classique"

Sans moyen de finir la game, tu vas juste gagner du temps dans rien. Et c'est pas la 6/6 sans trample qui va te faire win.

Le problème c'est toujours les combo et/ou l'otk. On le voyait bien avec field, pas besoin de savoir bien jouer, tu tempo vaguement, tu fous field et tu roules sur mono red.
Sans field, il va juste poser plus de board que toi, mono rouge est plus bas en curve et joue plus de menace que tu ne joues de contres. Et très rapidement, tu vas prendre plus de dmg que tes 3 PV vont pouvoir encaisser.

Et c'est le même débat avec 99% des généraux ds la ban list. Tu prend urza, si tu enlèves la pression des combo, c'est prenable par aggro. Mais avec les combo, ca devient du no match ds 99% cas.


Citation :
Non, vraiment pas d'accord. C'est un match up ultra tendu, Uro il gagne des PV, et fait perdre du temps avec ses bounce, on est très loin de l'humilier avec Gobelin.


Sauf que le temps est a l'avantage de gob vu qu'uro "classique" n'a pas de wrath. Il va finir par avoir son board, une source de CA et tu vas te faire déborder.


D'ailleurs, c'est pour ca que je m'énerve qd on me sort qu'il est normal d'avoir un one shot ds un controle. On ne joue pas les pack de la même manière. Tu peux faire 2 versions d'uro avec 90++ cartes en commun et qui n'auront rien à voir. Je ne joues pas du tout de la même manière qd je sais que je dois tenir X tour avec uro sur table par rapport à un OTK. On n'a peut être les mêmes cartes qu'un controles, on a peut être la structure d'un controle, mais on a les ligne de play d'un combo.


Au passage, ca arrive très souvent de tuer sans la combo ds un pack U en jouant presque comme un controle, sauf qu'on oublie que l'adversaire sous joue depuis le début a cause de la menace d'otk.
JesusExtraTurns
le 27/07/2020 14:58
OTK?

Citation :
Sans moyen de finir la game, tu vas juste gagner du temps dans rien. Et c'est pas la 6/6 sans trample qui va te faire win.


C'est quand même une 6/6 trample qui pioche et fait gagner des PV à chaque attaque.
Les versions classiques d'Uro n'ont pas d'instant kill effectivement, mais de là à dire qu'elles gagnent du temps dans rien, je ne suis pas d'accord. Il y a justement des permanents efficaces contre ce plan de jeu (Oko par exemple)

Après, ça sera un deck assez différent de la version Genesis Storm, c'est sûr. Et qui ne se joue pas du tout de la même façon.
lhf
le 27/07/2020 15:26
OTk = one turn kill

En gros, une carte qui te fait tuer en 1 tour (même si le kill n'est pas toujours immédiat, genre un jokulhaups avec daretti sur table).


Citation :
C'est quand même une 6/6 trample qui pioche et fait gagner des PV à chaque attaque


Franchement, ce n'est pas suffisant pour un classique. Faut pas oublier que gob va te poser au moins un permanent sur table par tour, donc les baffes que tu prends augmentent à chaque tour. On n'a pas de damnation/wrath et cie.

C'est justement mon opposition à burn versus RDW. Burn n'augmente pas son bord présence et gagner 3PV "contre" les pioches de bolt. Avec kari rdw, tu vas faire 2/4/6 etc.. dmg par tour tandis que burn va faire 3/3/3 etc... Bon je schématise grossièrement, mais l'idée est là.
Si tu ajoutes les play adverses, ca diminue un peu les baffes de rdw, tandis que burn est nulifier.


Après pour un pack combo, c'est largement suffisant, voir broken. D'ailleurs, c'est la raison du ban d'oloro et aussi cela explique qu'il reste en bl (+le coté esper>>>> UG)


Citation :
(Oko par exemple)


Je reviens la dessus, ca commence à faire un bout de temps qu'on a des généraux U trop fort et à chaque fois, on retrouve les mêmes genres de cartes. Oko n'est pas le plus courant (vive le G), mais ca commence à bien se répéter. Virer ces cartes n'aurait surement pas empêcher le ban d'urza et cie, mais il aurait bien plus supportable sans HT, timewalk, winter orb, jitte, cavern etc... Je suis très content du ban de HT et timewalk, mais il reste encore des aberrations comme TNN. Si on ban Uro, demain on ira sur un autre qui pourra jouer balance, necro, stasi et j'en passe.

Je ne comprend pas comment on peut accepter la présence de tnn ds uro.La poser t3 entraine un gain de win rate face à aggro complétement débile. Ce n'est pas normal.
Vanelloppe
le 19/08/2020 10:09
Je voudrais faire un hommage à Uro Genesis qui ne sera pas rester longtemps dans la meta:

Uro,
toi mon héros,
tant de gens ne te comprennent pas,
alors que tu grandis pas à pas,

Uro,
quand tu lances Genesis,
j'ai les jambes qui fremissent,
et l'adversaire pense que cette liste est finie à la pisse,

Uro genesis le sacré,
tu vas nous quitter,
adieu one card combo free win,
pour oublier je vais boire ma bibine.
rebelleo
France, Bretagne
le 19/08/2020 11:08
très jolie mdr
Vanelloppe
le 19/08/2020 11:32
Citation :
Ouro, je te remplacerai par Kinnan et mon adversaire sera toujours dépité
Merci le comité


ça aurait pu ^^
rebelleo
France, Bretagne
le 19/08/2020 11:33
mais tous ça n'est pas encore banni si?
Vanelloppe
le 19/08/2020 11:46
Citation :
mais tous ça n'est pas encore banni si?


Non ça l'est pas mais je crois qu'on peut partir du principe que ça le sera, puis si c'est pas le cas tant mieux xD
lhf
le 19/08/2020 12:34
Au moins, une carte va sauter, la question est de savoir quoi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.