Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Deck 20 PV] Uro, Titan of Nature's Wrath
le 07/01/2020 19:11
Salut

J'ouvre sur Uro, Titan of Nature's Wrath %G%U

Je vous épargne une description de la carte.
Elle a le bon gout de faire du CA, et de ramp, a un corps solide et peu être joué depuis le cimetière pour %G%G%U%U, et donc contourner la command-taxe pourvu que l'on est 5 cartes a mettre dans l'exile depuis son cimetière.
Mais pour moi son gain en PV et vraiment la cerise sur le gateau, le deck devient une plaie pour notre ami le "métronome du format" mono%R, et aggro en général.

J'ai Builder le deck au lendemain de sa sortie; https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733148

C'est une version Midrange/Contrôle bâtarde, l'idée étant d'avoir le moins de MU défavorable possible.
-Le body et les +3pv de papa temporise aggro/burn
-Un plan Champ des morts et très privilégié pour tomber contrôle
-Beaucoup de contre pour emmerder Combo,
Mais ils sont surtout la car j'ai préféré une version qui va remplir de grave avec des éphémères de façon a Escape Papa sans laisser pour autant le board s'installer en face.

Je ne voit pas l'intérêt de faire un deck Ramp/tap-out avec ce général, je me trompe peut-être, mais les couleurs gèrent très mal les permanents, alors le contre reste le meilleur moyen d'empêcher le méchant de trop avancer.

A part Champ des morts, je kill sur:
-Ugin, the Spirit Dragon
-Emrakul, the Promised End
-Rancor, qui se marie avec papa ou simplement un zombi

Nous avons aussi nos amis les goodstuffs: Clique Vendilion, Brazen Borrower
, True-Name Nemesis, Tireless Tracker, Oko, Jacev2 …

Stifle, Tale's End trics avec Papa, de façon a ne pas le sacrifier, en plus étant des cartes que les fetchs adverse vont apprécier.
Pour %1%G%U+%U (ou %1%U), on met une 6/6 +3PV-> pioche-> Ramp
Je continue a tester voir si c'est si bien que ça.

Quelque cartes pour remplir de cimetière; Jace, Vryn's Prodigy, Thought Scour...

Engulf the Shore, qui pour le moment fait ces preuves, plutôt cool car remonte nos X/1 avec effets d'arrivé en jeu et laisse Papa sur table

La belle synergie Intuition into Life from the Loam+Land+Land, qui fait ces preuves.

Pas de combo mana infini dans ce pack, la plus viable dans les couleurs étant pour moi:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2115
Mais les couleurs ne dispose pas assé de tuto, et demande un grand nombre d'ile sur le board pour être OK, et est donc anti-synergique avec Field of the dead. (5iles pour 7land)
Je reste ouvert a des trucs chouettes si jamais.

Si vous avez des idées, ou simplement une autre approche, a vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Makexime
Légende
le 18/01/2020 23:41
Faut trouver le bon build avant de parler de ban (cf Leovold)

En ramp ça reste strictement moins bon qu'Azusa ou LWG.
En contrôle j'y crois pas trop parce qu'il a plein de trucs au dessus aussi et combo je sais pas bien.

Donc la carte est bonne, mais peut être meilleure MD qu'en CZ imo
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 18/01/2020 23:43
A mon avis le risque c'est plutôt de se rendre compte assez rapidement qu'il est très moyen (comparativement à un Hogaak qui sort très très vite de manière répétitive)
lhf
le 18/01/2020 23:59
Sauf que ca ne joue pas ds la même classe que hogaak.
Après si votre but est juste de jouer à magic the opening hand, oui hogaak sera au dessus. Mais bon, ca a autant sens que de comparer uro a burn.



Légende
le 19/01/2020 8:44
Hogaak devrait etre ban depuis un moment , c'est completement débile comme pack , quand a notre nouveau general UG dont on débat ici , wait and see.

Si il s'avere que son "je gagne 3 life" est trop facilement récursif , il pourrait a lui seul detruire la méta , rien que pour ça il pourrait etre trop nocif pour rester je pense.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 19/01/2020 8:51
détruire le meta a lui seul ? euh... y'aura d'autre ban avant lui si un jour il se retrouve sur la banlist le Uro.

Légende
le 19/01/2020 9:17
Tu as lu ?
Je dis que SI il s'avere que son 'je gagne 3 lifes" est trop récursif , il sera ban. Si on suit la logique du comité. Etant donné que le comité veut que aggro soit viable.
Surtout que il gagne 3 life fait du CA et pose un terrain , c'est pas que un gain life.
Mais pour le moment il n'a pas l'air de poser probleme on dirait , et je suis meme pas sur qu'il en devienne un.
Hogaak sera ban avant ça. 8/8 T2 ou T3 c'est un peu tout fumé imo
lhf
le 19/01/2020 10:33
Même en étant récursif, ca ne fonctionnerait pas.

Avec du blanc ou du noir, ca serait autre chose. Tu feras uro t3/4/5, puis wrath et byby aggro. Mais en G, si tu fais uro t3/4/5 alors tu retrouves avec un board qui tabasse à 10/20 en face et pas moyen de le clean.

Si encore, tu avais moyen de caler quelques vrais anti crea ds le pack du genre uro t3+dismember ou sword avec le mana en rab. Mais là, tu ne peux que faire de la désinvoc.

En prime, avec l'absence de noir, il manque de bon moyen pour remplir le grave. Résultat, il est compliqué de le rejouer très vite.


Après, comme tout deck à tendance contrôle, tu peux faire ton nazillon pour défoncer aggro et être une victime contre le reste du field. UG comporte quelques bonnes crea pour stopper aggro (de tarmo à thragtusk), comme ca, tu as le temps de poser uro et mettre un stop à l'agressivité de ton adversaire).

Légende
le 19/01/2020 10:45
ué je suis plutot d'accord, pour le moment c'est une hypothese , mais on ne sait pas ce que nous reserve les futurs editions :)
soullessoni
Paris
le 19/01/2020 14:50
Tarmo et Escape ça ressemble pas trop à un combo.
Klez
le 19/01/2020 14:53
Citation :
En ramp ça reste strictement moins bon qu'Azusa ou LWG.

Je ne suis pas franchement du même avis. Le gros soucis des ramps c'est souvent de turbo rien du tout. Uro est bien plus stable a ce niveau la tout en ayant un ramp tres correct. C'est juste pas les mêmes packs que ca déboite.

Citation :
A mon avis le risque c'est plutôt de se rendre compte assez rapidement qu'il est très moyen (comparativement à un Hogaak qui sort très très vite de manière répétitive)

C'est pas du tout la même optique, pas sur qu'on puisse comparer :)
Martialalt
Team cafard
le 19/01/2020 15:01
Citation :
Le gros soucis des ramps c'est souvent de turbo rien du tout.


Avec tout les tuteurs et le packaging de land et de cantrip qui a tout de même bien été boosté dernièrement (champ des morts en tête de liste), je pense qu'on peut arrêter de dire que les pack ramp/land, rampent dans "turbo rien" ^^
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/01/2020 15:23
Citation :
Surtout que il gagne 3 life fait du CA et pose un terrain , c'est pas que un gain life.

Il ne fait pas de CA au premier cast (dépense une carte pour en piocher une). Si tu pose le land, tu auras rampé et gagné 3 life. C'est le power level d'une carte commune. Tu feras du CA quand tu l'auras Escaped, chose que tu ne feras pas en early, donc c'est fair.

Citation :
Je ne suis pas franchement du même avis. Le gros soucis des ramps c'est souvent de turbo rien du tout. Uro est bien plus stable a ce niveau la tout en ayant un ramp tres correct. C'est juste pas les mêmes packs que ca déboite.

Un ramp "correct" est inférieur à un ramp de porc, donc Azusa et LWG sont supérieurs dans ce domaine. En fait, y a aucun général qui out-ramp Azusa.
lhf
le 19/01/2020 19:48
Citation :
C'est juste pas les mêmes packs que ca déboite.

+1

C'est compliqué de comparer un ramp UX avec les non U. C'est un peu comme feu teferi, il avait tendance à bien ramp ds pas grand chose, sauf qu'il joue U. Donc il peut piocher pour profiter de la mana ou se contenter de jouer des contres, voir les 2 en même temps.

De plus, les ramp UX sont relativement stable. Tu as toujours des cartes, tu vois bien ta gestion, tu pioches bien etc... Tandis que souvent ds asuza, tu fais un turbo ds "je dois top deck".


Citation :
Avec tout les tuteurs et le packaging de land et de cantrip qui a tout de même bien été boosté dernièrement (champ des morts en tête de liste), je pense qu'on peut arrêter de dire que les pack ramp/land, rampent dans "turbo rien" ^^


Ca ramp ds un titan, avenger of zendicar etc... ce que ne tue pas.

Donc qd tu as en face un deck capable de te one shot, cela revient à ne ramper ds rien.
De plus, on a gagné plein de cartes, mais il manque de quoi remplir la main et répondre à tes adversaires.


Cela dit, contrairement à asuza, ce pack joue du bleu. Donc tu peux ramp ds un titan en ayant counterspell en main. Ce qui est bien mieux que de tenter de ramp ds un kozilek/ulamog.




Citation :
Il ne fait pas de CA au premier cast (dépense une carte pour en piocher une).

Techniquement, tu perds 0 carte en castant un général. Il ne disparait, il est toujours joauble (CZ ou grave). Donc, tu fais qd même +1 en carte.

Après on peut débattre sur le cout de 2 en plus si tu le fous ds le CZ ou le GGUU si il va ds le grave.

Citation :

Un ramp "correct" est inférieur à un ramp de porc, donc Azusa et LWG sont supérieurs dans ce domaine. En fait, y a aucun général qui out-ramp Azusa.


Mono black peut out ramp asuza.
Mais bon vu que ce n'est pas joué, osf un peu.
Rafikh

Légende
le 19/01/2020 20:02
Citation :

Cela dit, contrairement à asuza, ce pack joue du bleu. Donc tu peux ramp ds un titan en ayant counterspell en main. Ce qui est bien mieux que de tenter de ramp ds un kozilek/ulamog.


Voilà, et ça fait toute la différence, tu peux ramper puis faille cyclonique, ect.
Ca rampe moins fort qu'asuza, mais ça contre, ça peut un minimum gérer le board.
On ramp jamais trop salement, mais toujours surement.
Franchement le deck est fort, après broken je pense pas donc je ne pense pas que ça sera ban, mais je le sous estimerais pas.
Martialalt
Team cafard
le 19/01/2020 20:18
Citation :
Citation :
Ca ramp ds un titan, avenger of zendicar etc... ce que ne tue pas


Ca ramp tellement dans rien que le deck fait de plus en plus de top 8, ça doit être la force du turbo rien dans top deck ulamog:) Blague à part, rien que le plan champ des morts suffit à tuer plein de deck, et pour ça il faut simplement un des nombreux tuto du pack. Suis ne suis définitivement pas d'accord avec vous pour le coup :)

Citation :
Mono black peut out ramp asuza.


Oui en allignant coffres + urborg au tour 5, quand azusa t'as déja fait un emrakul? Ou alors en sacrifiant tes lands sur Lac des morts et mourrir sur n'importe quel contre / wasteland.


Citation :
Voilà, et ça fait toute la différence, tu peux ramper puis faille cyclonique, ect.
Ca rampe moins fort qu'asuza, mais ça contre, ça peut un minimum gérer le board.
On ramp jamais trop salement, mais toujours surement.
Franchement le deck est fort, après broken je pense pas donc je ne pense pas que ça sera ban, mais je le sous estimerais pas.


+1 le deck à l'air cool, mais ça met tout de même un temps à démarrer, c'est un peu comme une locomotive.
lhf
le 19/01/2020 20:54

Citation :
Voilà, et ça fait toute la différence, tu peux ramper puis faille cyclonique, ect.
Ca rampe moins fort qu'asuza, mais ça contre, ça peut un minimum gérer le board.
On ramp jamais trop salement, mais toujours surement.
Franchement le deck est fort, après broken je pense pas donc je ne pense pas que ça sera ban, mais je le sous estimerais pas.


C'est d'ailleurs aussi pour raison qu'on ne cherche pas à ramp salement.
On pourrait faire un pack ramp. J'ai monté une version à base de timewalk, j'en ai parlé un peu avant. J'ai aucun test dessus, juste du goldfish. Ca ramp très bien avec des tuto lamp qui vont en plus remplir le grave et tu as toujours ton général pour poser une menace, ramper plus, survivre et draw. Je ne sais pas si cela peut faire un vrai deck, j'aime pas spécialement builder un pack victime. Ca souffre du même défaut qu'asuza et cie, tu n'as de moyen pour dire non à ton adversaire, donc soit tu ramp assez pour avoir un kill sur table, soit tu te fais victimiser.
Conclusion, je préfère ramp moins et jouer à du vrai magic.




Citation :
Ca ramp tellement dans rien que le deck fait de plus en plus de top 8, ça doit être la force du turbo rien dans top deck ulamog:)


Faire des top 8 n'est pas une valeur fiable sur les questions de stabilité d'un pack.
D'ailleurs, asuza a toujours fait des top 8. C'est un très vieux pack capable de faire des sorties explosive, comme ne rien faire. A un moment, faut bien que ca gagne.

Maintenant commence ton tournoi par 2 pack combo bien sale de type akiri, iname, gitrog, TT ou pire encore, un gamin jouant WX aggro avec du geddon, tu ne vas jamais faire ton top8.



Citation :
Oui en allignant coffres + urborg au tour 5, quand azusa t'as déja fait un emrakul? Ou alors en sacrifiant tes lands sur Lac des morts et mourrir sur n'importe quel contre / wasteland.


Pour le coup, mono noir sort emrakul avant asuza, encore pire pour le 1.

Qd a faire coffre+urbog au t5, je te rappelle que tu as le droit de jouer autre chose.

Pour finir, asuza meut aussi sur n'importe quel contre et se retrouve perdu ds l'espace face à une moon, winter, geddon etc..

Asuza démarre plus vite que mono noir, mais sur la longueur, elle se fait dépasser.


Citation :
+1 le deck à l'air cool, mais ça met tout de même un temps à démarrer, c'est un peu comme une locomotive.


sauf que le temps de démarrer sert à la gestion. C'est un peu comme mono noir d'ailleurs. Tu ne ramp pas ds les premières tours parce que tu fais de la discard, des anti crea, des wrath etc... Mais si tu fais du miroir de goldfish, tu peux monter ds la petite dizaine de mana assez facilement dès le tour 4/5.



Actuellement en mode golsifh, je dirais que
U artos est le plus rapide,
en second, je placerais G deck a base de dork
en 3eme mono noir et artos deck sans U
en 4eme, je placerais les deck tuto land et fast land comme asuza.

Pour finir, je dirais le reste qui se contente de gagner 1 ou 2 mana avant le t4/4.
Martialalt
Team cafard
le 19/01/2020 21:06
Je suis pas d'accord avec vraiment plein de points que tu cites, a commencé par gitrog, et iname qui sont vraiment des match up en faveur d'azusa pour le coup on avait bien tryhard avec Morschwise, qui connait quand même très bien le deck.


Les match up bleu son les plus compliqué, la je suis d'accord


Je suis d'accord
Martialalt
Team cafard
le 19/01/2020 21:11
Rdv sur le topic azusa si tu veux discuter match up, on va laisser celui là a Uro ;)
Morchiswe
le 19/01/2020 21:52
autant je fouts des branlées à uro avec iname autant contre azusa je suis pas safe du tout
les différents plans rapides à base de stage et marit lage ou encore le land anti grave ca casse des bouches
je joue azusa et jai plus peur de azusa que uro franchement

par contre jai testé uro face à aggros comme grenzo full gob, rouge vert satyre ou même mono red bah tu ne gagnes que peu souvent.
cest la force du deck.

par contre le turbo rien de azusa c'est quand même peu souvent...
par contre l'avantage de uro cest calirement le bleu: tours sups, bounces, et ...
lhf
le 19/01/2020 22:08
J'aurais dit l'inverse. Comme quoi, qd on adapte son pack, on gagne d'un coté mais on perd de l'autre.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.