Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Deck 20 PV] Uro, Titan of Nature's Wrath
le 07/01/2020 19:11
Salut

J'ouvre sur Uro, Titan of Nature's Wrath %G%U

Je vous épargne une description de la carte.
Elle a le bon gout de faire du CA, et de ramp, a un corps solide et peu être joué depuis le cimetière pour %G%G%U%U, et donc contourner la command-taxe pourvu que l'on est 5 cartes a mettre dans l'exile depuis son cimetière.
Mais pour moi son gain en PV et vraiment la cerise sur le gateau, le deck devient une plaie pour notre ami le "métronome du format" mono%R, et aggro en général.

J'ai Builder le deck au lendemain de sa sortie; https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733148

C'est une version Midrange/Contrôle bâtarde, l'idée étant d'avoir le moins de MU défavorable possible.
-Le body et les +3pv de papa temporise aggro/burn
-Un plan Champ des morts et très privilégié pour tomber contrôle
-Beaucoup de contre pour emmerder Combo,
Mais ils sont surtout la car j'ai préféré une version qui va remplir de grave avec des éphémères de façon a Escape Papa sans laisser pour autant le board s'installer en face.

Je ne voit pas l'intérêt de faire un deck Ramp/tap-out avec ce général, je me trompe peut-être, mais les couleurs gèrent très mal les permanents, alors le contre reste le meilleur moyen d'empêcher le méchant de trop avancer.

A part Champ des morts, je kill sur:
-Ugin, the Spirit Dragon
-Emrakul, the Promised End
-Rancor, qui se marie avec papa ou simplement un zombi

Nous avons aussi nos amis les goodstuffs: Clique Vendilion, Brazen Borrower
, True-Name Nemesis, Tireless Tracker, Oko, Jacev2 …

Stifle, Tale's End trics avec Papa, de façon a ne pas le sacrifier, en plus étant des cartes que les fetchs adverse vont apprécier.
Pour %1%G%U+%U (ou %1%U), on met une 6/6 +3PV-> pioche-> Ramp
Je continue a tester voir si c'est si bien que ça.

Quelque cartes pour remplir de cimetière; Jace, Vryn's Prodigy, Thought Scour...

Engulf the Shore, qui pour le moment fait ces preuves, plutôt cool car remonte nos X/1 avec effets d'arrivé en jeu et laisse Papa sur table

La belle synergie Intuition into Life from the Loam+Land+Land, qui fait ces preuves.

Pas de combo mana infini dans ce pack, la plus viable dans les couleurs étant pour moi:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2115
Mais les couleurs ne dispose pas assé de tuto, et demande un grand nombre d'ile sur le board pour être OK, et est donc anti-synergique avec Field of the dead. (5iles pour 7land)
Je reste ouvert a des trucs chouettes si jamais.

Si vous avez des idées, ou simplement une autre approche, a vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 10/01/2020 12:09
Spellseeker ?
Eggensch
le 11/01/2020 19:25
perso dans maversion j'ai fait sauter emrakul...trop compliquer de le payer...
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 11/01/2020 19:37
Citation :
perso dans maversion j'ai fait sauter emrakul...trop compliquer de le payer...


Quel est ta version ? as tu un lien ?
Eggensch
le 12/01/2020 0:51
je posterais un lien lundi dans la journée j'ai zap demain ^^'pas eu le temps de taper la liste sur MV ^^'
Klez
le 12/01/2020 19:03
Citation :
perso dans maversion j'ai fait sauter emrakul...trop compliquer de le payer...

Idem c'est vraiment bcp trop compliqué a sortir et franchement ? c'est inutile comme carte dans le pack, on a tellement de tuto lands que field of the dead est tjs la pour kill.

J'ai entré creuset / ramunap a la place des gros steaks qui sont bien plus utiles en cas de gestion de field et qui surtout permettent de lander sans dépenser de carte de la main.
Eggensch
le 15/01/2020 13:36
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=735267

Comme promis voici ma liste avec un peut de retard du a quelque modif sur cette derniere ^^'
lhf
le 15/01/2020 16:35
si tu dois jouer altar, joue greater good. C'est la même chose en mieux.
ConanLeBarbare
Elfe
le 15/01/2020 16:45
Non lhf, altar curve avant Uro T3, ce n'est pas le cas de Greater Good.
Orriz
DrFake

le 15/01/2020 18:21
Joli liste Eggensch
lhf
le 15/01/2020 21:37
Tu passeras plus de game a voir ton altar après le t3 et l'enchant est mieux a ce stade.
C'est pas un pack qui tue t3/4, il va prendre son temps.
Je préfère largement top deck l'enchant qui va me permettre de remplir la main que l'altar. Au final, il ne permet que de rejouer le général pour repiocher/gagner 3.
soullessoni
Paris
le 15/01/2020 22:41
Je vois que tu joues un split de basics pour FoTD.
Globalement il faudra pas faire un split 50-50 mais plutôt 80-20.
La raison est que si tu dois commencer par faire un fetch, fetch dans le land que tu as en 20% assure de voir presque exclusivement des lands du 80% ensuite, et ainsi éviter les doublons.
ff26
Montélimar, France
le 15/01/2020 23:28
Alors autant l'enchantement me semble vraiment très fort. Autant l'autel... A part permettre l'escape, est-ce qu'on peut en abuser dans ces couleurs ?
Eggensch
le 16/01/2020 0:15
j'entend vos dire pour l'artos, à savoir qu'il est en test! ^^ Pour greater good franchement je suis pas vraiment emballé, on tue pas t3 ou 4 c'est sur mais beaucoup de partie se termine des que papa a stick le board :D!
Bon conseil soullessoni j'en prend note la base de mana est encore a ajuster effectivement :)
Merci Orriz mais si je te voit à un de nos tournois avec ma liste je te fait bouffer un tacos 5 viandes :P
Et pour finir dans les couleurs on ne joue pas enormement avec notre grave hormis 2 à 3 cartes evidemment ;) ducoup je considere les carte au grave comme bouffe pour papa point! :)
lhf
le 16/01/2020 0:58
Citation :
mais beaucoup de partie se termine des que papa a stick le board :D!


A ce moment l'altar ET greater good servent à rien.


Et par contre, qd tu commenceras à affronter des vrais pack, tu vas te rendre compte que ton général ne reste pas sur table.
Puis surtout, si il reste sur table, c'est du de perdre.


Citation :
Autant l'autel... A part permettre l'escape, est-ce qu'on peut en abuser dans ces couleurs ?


Exception de loam, rien de génial. Ca ne dépasse pas le stade de snapcaster et des cartes à la think twice.




C'est pour ca que je préfère ds ce rôle le greater good. Là seul raison que je vois à sacrifier le général, c'est qu'on est ds une situation où attaquer ne sert pas ou n'est pas possible/suffisant. Donc tu as besoin de chercher des cartes et ds ce cas l'enchant te permet de draw 6.

Ca transforme ton général en plus ou moins draw 7 pour GGUU.


Perso, je tue rarement au général. Il se fait soit block, soit gérer par la tonne d'anti crea que l'adversaire garde en main vu qu'il n'a aucun cible valable. Et je n'ai pas envie de lacher des contres pour protéger un truc qui va revenir pour me faire piocher/gagner des pv/ramp. Je tue 99% field of the dead.


Ds la catégorie de cartes permettant de profiter un général qui ne fait pas son boulot :
-sylvan lib : on a pas mal d'extra life pour en profiter et les moyens de virer le dessus de la biblio.
-futur sight. Là, aussi ca fonctionne très bien avec le général. Faut juste bien ordonner sa draw vu qu'on pose les land de sa main.
A noté que le UUU n'est pas un souci; de plus on arrive facilement à 5 mana.


En terme de puissance brut, je dirais futur sight>sylvan lib>greater good >>> altar.


Ds le cas de sylvan lib et futur syght, ils ont l'avantage d'être utile sans rien d'autre. Tout en pouvant compenser un général peu utile sur table. Je préfère ca à le recycler via greater good et encore plus altar.



Sinon n'importe quel mana sink permettant de piocher est utile, azcanta est très bien ds ce pack (modulo le nbr de cible).
Rafikh

Légende
le 16/01/2020 10:46
Citation :
Là seul raison que je vois à sacrifier le général, c'est qu'on est ds une situation où attaquer ne sert pas ou n'est pas possible/suffisant


Surtout quand tu le cast sans escape en fait.
Eggensch
le 16/01/2020 16:23
je comprend le point de vue lhf pour le coup sur l'artos, une fois que la partie est assez avancée, meme pour son coup d'escape, il est useless ton grave est asser rempl. ^^
je vais essayer avec vision ^^
Megalir

Légende
le 18/01/2020 20:53
Salut,

Ma question va peut-être paraitre un peu bizarre et un peu prématurée mais bon Uro a quand même un très gros potentiel.

A votre avis, est-ce qu'il n'est pas trop risqué de commencer à investir autour de ce général ? La carte est-elle plutôt surveillée ou non ? Coche-t-elle trop de cases à risque de ban (cout identique à de multiples reprises etc ...) ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/01/2020 21:02
Non tu peux y aller, je crois que c'est pas bien méchant et assez Meta dépendant
gto019
OIK
le 18/01/2020 23:07
je suis pas du tout d accord,ila toutes les armes pour etre vraiment bonscomme général
lhf
le 18/01/2020 23:30
Mouais un général UG qui fait juste piocher, je doute que ca soit ban ... piocher, c'est pas fort ^^.


Plus sérieusement, c'est dur de se prononcer. La meilleur liste amha est la liste contrôle, mais elle souffre de la présence de "juste" G en support de U.

Les listes goodstuff ont quasiment les mêmes défaut que les autres goodstuff en edh.

Qd a combo, il faut attendre de voir ce que ca donne en tournoi. Mais assez curieusement personne ne s’intéresse a ces versions alors que le pack semble stable.

Le général est assez curieusement équilibré. Il fait certes avancer ds le deck + tempo, mais ne touche pas au board alors que UG a du mal à reprendre un board perdu.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.