SilvosSolitaire
[Deck 20 PV] Heliod V2, sous le soleil qui pique trop
le 07/01/2020 17:19
Hello,

Nouveau topic, sur un général pas encore sorti des boosters, mais déjà très prometteur : Héliode, Souverain du soleil

La carte fait pas mal de café, ce qui est toujours sympa pour les joueurs qui aiment les parties variées :
- Potentiel de taper avec une 5/5 indestructible, toujours sympa, et bon rapport coût/stats
- des marqueurs à gogo si on arrive à multiplier les occurrences de gain de vie
- Possibilité de filer le lien de vie (mais pas à lui-même), synergie évidente avec la capa précédente, et accessoirement bon moyen de rendre difficilement perdable le match-up burn.
On sent bien que ce café-là commence à être alléchant.

Du coup, on peut dégager plusieurs plans possibles pour builder :
A) Inspiration soul sisters, plein de petits triggers de gain de vie, et quelques bons pay-offs qui profitent bien de ces lifes.
B) On stacke des permanents solides (principalement des enchantements et des PW) bien colorés et bien relous, on wrathe pour être un peu seul, et on colle de grosses baffes avec un général difficilement gérable.
C) On se focalise beaucoup sur le plan combo avec Walking Ballista, voire Triskelion, parce qu'un combo de 2 cartes, dont une indestructible en command zone, c'est pratique et solide.
D) On joue plein de cartes pour empêcher l'autre de jouer (inspiration hatebears) parce que c'est quand même ce que mono-blanc fait le mieux.

Pour l'instant, je suis parti avec le A comme plan majeur, et le meilleur des trois autres orientations qui vont décemment ensemble (sauf les wraths of course).
Voici ce que ça donne pour le moment : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=731998

Premier point à éclaircir : si je privilégie le plan A, pourquoi pas Daxos, béni par le soleil en command zone ? Tout simplement parce qu'il y a bien plus de moyens de déclencher des triggers de gain de vie que de bons payoff. Donc je préfère avoir le payoff en command zone. Daxos est très bien dans le 99 et fait un swap occasionnel décent, par exemple si on a vraiment envie de faire pleurer burn.

Du coup, on trouve dans le build :
- Une manabase bien colorée, on joue quand même sur la dévotion, donc des permanents gourmands en W. Ruine ensevelie est en test, si la combo baliste est moins jouée que prévu elle sortira.
- une masse critique de trigger de life, les plus efficaces étant les copains de Suivante de l'âme. J'inclus pour l'instant des versions un peu faibles comme Orateur passionné, tellement ce type de carte est important.
- Quelques rares payoffs corrects, comme Frère de bande d'Ajani
- Quelques cartes de hate pas chères et violentes qui couvrent nos match-ups médiocres, comme Silence assourdissant ou Thalia, gardienne de Thraben pour contrôle, les Mother of Runes pour les méchantes gestions ciblées.
- La baliste, 4 tuteurs pour la trouver, et quelques cartes pour sécuriser la combo, comme Grand abolisseur
- Un haut de curve qui tâche bien, permettant de ne pas être trop vulnérable aux wraths et aux guerres d'attrition. Après tests, je pense qu'il faut jouer maximum 7 ou 8 CCM >3, je compte épurer au fur et à mesure que certains décevront. Il y en a qui font un peu cute comme les anges, mais pour l'instant ils font du bon boulot. Archange de Thiune en particulier casse les boards stall avec une efficacité impressionnante.

Petites précisions sur l'interaction entre papa et la Baliste ambulante :
Utilisation basique : Avec notre board vide (juste papa) et de préférence un adversaire tapout ou sans main, on joue la baliste pour 4 (donc deux marqueurs), on lui file le lien de vie pour 1W, et on tue -> 6 manas requis, vulnérable à toute réponse adverse.
Utilisation optimale et peu réaliste (champagne) : T1 Accueil d'Ajani, T2 Ancienne tombe + papa, T3 baliste pour X=1, et kill.
Utilisation si on a peur d'un anti-bête en face : jouer pour X=2 (ou X=1 si une antemn est sur le board), garder de quoi filer le lifelink (en réponse à l'éventuel anti-bête), attendre d'avoir au moins trois marqueurs sur la baliste et 4 mana dispo. A ce moment-là il faut au moins deux anti-bêtes instant pour empêcher le kill.

Quelques impressions après les premiers tests :
- Le pack est cohérent et fun à jouer. Pas de match-ups ingagnables, on peut s'amuser contre tout le monde.
- Très bon match-up contre mono rouge agro, et la plupart des agros en général, on stabilise bien et on joue des menaces dures à gérer. Le match-up midrange est plutôt bon, on trade des ressources et on finit régulièrement avec la baliste. Contrôle et surtout combo sont plus durs, mais ça passe si on se montre suffisamment agressif.
- L'animation de papa n'est pas très dure à atteindre contre les decks légers en gestion. Et il peut mettre de sacrées patates.
- Je vois plein de cartes testables, dont certaines qui traînent en side. Pour l'instant ce qui ne me tente pas, c'est un excès de cartes de gain de vie trop faibles seule (comme Princesse adorée). Triskèle me semble trop chère, les cartes lentes ou dures à activer avec du lifegain comme Aube de l'espoir ou Accord angélique ne rentrent pas dans le tempo du deck.
- Comme évoqué précédemment, la principale amélioration serait de réduire un poil le haut de curve et rentrer quelques bons hatebears (probablement anti-contrôle).
- Par contre je ne suis pas convaincu par l'optique de trop de hate, Isamaru, chien de Konda semble meilleur pour ce type de packs.

Voilà pour lancer le débat, tous les retours constructifs sont les bienvenus !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 15/03/2020 0:57
J’ai enlever stoneforge, j’ai pas de regret ! Je publierai mon pack prochainement ;) jvais test un peu sur Xmage prochainement pour confirmer :)

Légende
le 15/03/2020 9:26
ca fait un moment que je pense a ajouter skullclamp , mais sans SFM. Skullclamp est pas trop cher a cast et a equiper , je le vois plus comme un "wrath ? ok je pioche 2" que comme un recyclage de x/1 (ce qu on fait bcp en mono vert avec les elfes)

Car ici nos 1/1 lifelink par ex on veut les voir stick le board, et rendre nos 2/2 => 3/1 c 'est bien finalement.
A la limite dans la liste je ne vois que recrtuier et wayfarer qu'on serait content de recycler avec skullclamp (et les eventuels tokens generés par brimaz ou autre)
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 15/03/2020 9:27
Salut à tous,
Un petit bilan d'un tournois qui s'est tenu hier (on n'était pas cent ... !) : 4 rondes, 4 win
Ronde 1 : Zur
En face c'est lent. Je gagne la première avec Vague de parallaxe en écartant son GG et je déroule les bestioles
Je concède la seconde sur un Cataclysme. Je peux pas revenir
Je gagne la troisième sur la combo
Ronde 2 : Tajic
2 fois la combo protégée, il ne peut rien faire
Ronde 3 : Atraxa
Aussi lent que Zur. La Sauveteuse à flanc de falaise me sauve deux fois : Council's Judgment ronde 1 et Cataclysme ronde 2. Je l'achève deux fois avec une créa + Ombrelance
Ronde 4 : Kythéon
A chaque ronde il part plus vite que moi, à chaque ronde je pose le Bélier et je le ralenti. Puis j'ai le bonheur de sortir deux fois la combo alors qu'il ne peut pas la gérer

Mon analyse :
- Les cartes à 3 CM sont vraiment à restreindre au max
- Trois cartes m'ont particulièrement aidé : Vague de parallaxe; Sauveteuse à flanc de falaise; Bélier à toison de Nyx. Le bélier fait vraiment le café : il bloque tout en début de partie puis il alimente Papa en PV
Les vraies bonnes options pour ce deck (dans le méta dans lequel je joue) sont :
- un max de protection du GG et de la combo
- un max de créatures à 2 CM blancs
- un nombre suffisant de tutos pour aller chercher la baliste

Voilà, voilà, good game
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 15/03/2020 9:28

Légende
le 15/03/2020 9:55
Salut,

je vois que tu as cut ranger of eos, je me tate a le cut aussi ....

Je trouve que 4 manas et 1 de dévotion c 'est qd meme naze. Mais d 'un autre coté son tutor est parfois utile pour aller chercher une creature qui protege...

D'un autre coté , il ne fait rien quand tu es derriere, a part peut etre te refaire un petit board avec 6 manas. Ceci dit si je devait jouer skullclamp, sa presence parait plus sympa que sans
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 15/03/2020 14:00
Oui, j’ai enlevé le Ranger, tout comme la Mystique Forgepierre (pour seulement 2 equipemts c’est pas optimum) ou le Soldat du Panthéon (trop casual).




Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/03/2020 14:27
Ranger of Eos ça trouve Walking Ballista + Benevolent Bodyguard quand même, tout en restant une très bonne carte en mirror d'aggro et contre contrôle. Je ne suis pas certain que ça soit le meilleur cut possible.

Légende
le 15/03/2020 18:55
bah ecoute Kirdie c 'est exactement ce qui me fait hesiter a la cut...

Rien que pour trouver ces 2 slots c'est fort, mais.... c'est 4 manas (gros défaut pour moi je cut tout ce que je peux a 4 manas) et 1 de déovtion

Légende
le 12/04/2020 16:10
Light of Hope ça parait pas mal dans le pack
Fight as One aussi peut etre ?

bien sur le sort gratuit de commander 2020 j'en parle meme pas :p
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 13/04/2020 23:26
Je trouve le pioupiou qui permet d'aller des lands très fort aussi !
De bonnes choses qui arrive :D
Désolé de ne pas avoir fait honneur au deck hier pour ceux qui m'ont vu sur Twitch :(
Odolwa

DJINN
le 14/04/2020 12:45
Citation :
Light of Hope ça parait pas mal dans le pack
Fight as One aussi peut etre ?


Je pense pas que ça passe le cut

Citation :
bien sur le sort gratuit de commander 2020 j'en parle meme pas :p


Pareil , je pense pas qu'on ai envie de jouer ça

Citation :
Je trouve le pioupiou qui permet d'aller des lands très fort aussi !


Tu parles de ça : Cartographer's Hawk ?
Si oui , je vois pas trop pourquoi
ça me parait super faible

____________

J'ai beaucoup testé le jeu depuis

Mon point de vue sur certaines cartes :

Suture Priest c'est nul , c'est T2 , c'est 1 de dévotion , T3 tu fais dans la majorité héliode donc elle trigger que T4 minimum pour son gain de vie , ça bloque pas , ça attaque pas
En gros , ça fait rien ...dans ma liste , ça dégage

Je joue Wall of Omens que je test depuis un moment et qui ne me déçois pas
ça arrive tôt , ça bloque bien
Mais surtout , ça fait 1 de dévotion " gratuitement" en terme de CA et avec 4 d'endu ça reste longtemps sur la table ( le mec va jamais claquer un anti bête sur ça )

J'ai aussi rentré Porcelain Legionnaire , pas dur de payer le mana phyrexian dans notre jeu ( Le %PW ça compte pour un de dévotion %W )
ça bloque / attaque super bien pour un T2
L'initiative c’est fort et encore plus dans notre jeu quand on met le lifelink avec papa

j'ai rererererentré Crusade pour la 54éme fois
Les deux blancs de dévotion sont vraiment forts et c’est un enchantement donc dur à déloger
Plus je joue le jeu plus je me rends compte que héliode avec la dévotion nécessaire c’est une énorme plaie pour l'adversaire
C’est pas la meilleures carte , mais au final c’est pas si sale


Consul's Lieutenant C'est vraiment pas dégueulasse , 2 de dévotion T2 , Initiative , ça se boost tout seul si ça passe et ça boost tout le monde après
Son trigger m'a déjà fait gagner des phases d'attaque à lui seul
Jaime bien


Ensuite j'ai besoin de votre avis sur Palace Jailer
J'ai vraiment du mal à évaluer la carte
4 manas c’est cher et parfois le monarch nous " oblige " à jouer défensif alors qu'on aimerai plutôt agresser
Contre contrôle/ramp c’est fort , sinon je trouve ça très lourd en main
Vous avez un point de vue ?


N'hésitez pas à donner votre avis sur ce que je dis
Odolwa

DJINN
le 14/04/2020 12:57
Ah oui , j'ai zappé de parler de
Citation :
Drannith Magistrate


Les seuls fois où j'ai eu la carte .... bah c'était suuppppper fort ahaha
Rafikh

Légende
le 14/04/2020 14:10
Palace c'est fort.
C'est deux de dévo, ça dégage un bloqueur tout en permettant d'activer papa souvent pour coller une bonne patate, le monarch dans aggro c'est fort.
D'ailleurs tu joues pas forcément défensif après, c'est pas un problème de laisser le mec reprendre le monarch si ça lui fait ouvrir sa défense et que tu le reprend juste après.
Odolwa

DJINN
le 14/04/2020 14:53
Citation :
D'ailleurs tu joues pas forcément défensif après, c'est pas un problème de laisser le mec reprendre le monarch si ça lui fait ouvrir sa défense et que tu le reprend juste après.


J'aime beaucoup ce que tu écris là
Effectivement c’est un bon point à soulever

_____________________

J'ai aussi oublié de dire :
En ce moment je rentre en test Ancestral Blade pour les raisons suivantes :


-Pour légitimer Stoneforge Mystic je pense qu'il faut au moins jouer 2 équipements
Dans ces équipements il y a Jitte d'Umezawa qui me semble évident et qui justifie à lui seul le fait que ne me séparerai pas de Stoneforge

Après c’est plus compliqué :
-J'ai testé Shadowspear dont le coût d'équipement de 2 est super lourd pour un effet assez peu impactant
Donner le piétos à Héliode c’est sexy , mais faut la mana , la dévotion ET papa sur table ...

-Comme autre équipement j'ai testé Skullclamp , le problème c'est que le jeu a beaucoup de créature à 1 d'endu qu'on veut pas forcément voir dégager pour pas perdre la dévo / le tempo


-Donc la je vais tester Ancestral Blade qui contrairement aux deux autres :
• Met de la dévotion et la dévotion reste même si le token meurt
• N'a pas besoin d'avoir une créature en jeu pour être utile
• ça peut mettre la 5ème dévo en flash avec stoneforge

Je dis pas que c'est la meilleure carte du jeu , mais je pense que ça se test

Légende
le 14/04/2020 15:36
tes avis sont interressants

le hawk en effet je ne comprends pas qu'on veuille vouloir le jouer ,ca parait vraiment pas top

le sort gratuit de 2020 qui dit que pour zero mana tu fais survivre tes creatures a une wrath (ou un anti bete) qui te ferait perdre ta devotion par contre tous les jours je le rentre dans le pack

concernant porcelaine legionnaire ,c'est une carte que j'avais listé au tout début , mais quand j'ai vu le mana phy je me suis dit "et merde ca fait pas dévotion ça" mais si tu dis que oui alors... je pense que ca peut rentrer aisément. En effet first strike c 'est fort dans le pack

consul's lieutenant aussi m'a fait de l'oeil un moment il faudrait que je le teste

suture priest c 'est si nul que ça ? j'avoue ne jamais avoir eu la carte en main alors dur de se faire un avis

t'as surement raison sur light of hope et fight as one , je ne suis pas sur que ca passe le cut meme si ca parait sexy (surtout light)
Odolwa

DJINN
le 14/04/2020 16:43
Citation :
le sort gratuit de 2020 qui dit que pour zero mana tu fais survivre tes creatures a une wrath (ou un anti bete) qui te ferait perdre ta devotion par contre tous les jours je le rentre dans le pack


Je suis d'accord sur le fait que la carte est forte contre wrath
Mais c'est le seul cas de figure ou je trouve la carte très utile sachant que ( je dis ça sans regarder les stats ) je pense que la wrath la plus jouer est Toxic Deluge et qu'elle ne fait rien contre
Et généralement , à moins d'avoir la carte en main , quand tu es contre un deck qui est susceptible de jouer wrath tu joues autour donc t'as pas 10 000 bêtes sur board
Donc en général , la carte fera du 1 pour 1 sous condition d'avoir ton général sur le board sachant qu'on a très rarement 3 mana de up
Donc la question c'est est- ce que tu veux protéger une créa ( ou un peu plus si wrath ... ) ou est ce que tu prefères avoir de la dévotion en plus à la place ?

En prenant en compte tout ce que j'ai dit plus haut + le fait que la carte est quasi morte dans certain match-up , je préfère avoir un permanent qui sera utile pour agresser/la dévotion/ protéger

En plus , on a déjà énormément de carte qui protège nos permanents assez efficacement
Perso je joue : ( Benevolent Bodyguard , Dauntless Bodyguard , Giver of Runes, Mother of Runes ,Vigilant Martyr,Cliffside Rescuer,Selfless Spirit ,Brave the Elements,Reverent Mantra)

Après je me trompe peut-être
à tester

__________________

Citation :
concernant porcelaine legionnaire ,c'est une carte que j'avais listé au tout début , mais quand j'ai vu le mana phy je me suis dit "et merde ca fait pas dévotion ça" mais si tu dis que oui alors... je pense que ca peut rentrer aisément. En effet first strike c 'est fort dans le pack


ça fait de la dévotion , 100% sûr de moi

_________________

Citation :
suture priest c 'est si nul que ça ? j'avoue ne jamais avoir eu la carte en main alors dur de se faire un avis


C'est 2 mana , c'est une 1/1 qui fait rien quand elle arrive .... Je trouve ça mou et ça fait pas vraiment de magie...
Après encore une fois , je me trompe peut-être



Orcslicer
Rouen, France
le 14/04/2020 17:55
'est phalène pondeuse lumineuse d'Ikoria que j'ai envie d'essayer.

Le problème c'est qu'on doit quand même se limiter sur les drop 4 et ya une belle concurrence à force (ange de la jubilation, archange des dimes, palace jailer, ranger d'eos, élémental de l'aube, phalene, elspeth V1, vague de parallax) (Linvala est aussi intéressante car elle donne un switch de général, mais je pense pas que ça passe le cut. Idem pour Ajani force de la bande, trop faible je pense. A voir pour Ajani, adversaire des tyrans[/card )).

Idem pour les drops 3 d'ailleurs...

Pour prêtresse de suture, ça me semble quand même mieux qu'orateur passionné. Et puis ça se clamp. Suivant les decks donc.

Ah et question : Que pensez-vous de balance, cataclysm et armaguedon ?
Odolwa

DJINN
le 14/04/2020 18:14
Citation :
Le problème c'est qu'on doit quand même se limiter sur les drop 4 et ya une belle concurrence à force (ange de la jubilation, archange des dimes, palace jailer, ranger d'eos, élémental de l'aube, phalene, elspeth V1, vague de parallax) (Linvala est aussi intéressante car elle donne un switch de général, mais je pense pas que ça passe le cut. Idem pour Ajani force de la bande, trop faible je pense. A voir pour Ajani, adversaire des tyrans


T'as tout dit ahaha
Le problème du phalène c'est qu'il coûte 4 et qu'il perd beaucoup d’intérêt si t'as pas de bon trix avec le sacrifice ... On en a quelques uns mais pas assez pour le justifier je pense

Citation :
Pour prêtresse de suture, ça me semble quand même mieux qu'orateur passionné


Totalement d'accord
Donc si je joue pas la prêtresse je jouerai encore moins l'orateur

Citation :
Ah et question : Que pensez-vous de balance, cataclysm et armaguedon ?


Balance dans créature-deck c'est pas fou
Et pour les deux autres , encore une fois ça coûte 4 et t'es pas sûr que ça soit à ton avantage
SilvosSolitaire
le 15/04/2020 6:22
Hello,

Je trouve que vous donnez des avis sur les cartes sans parler de l'orientation de vos pack, ça rend les débats compliqués.
Je joue une liste avec pas mal de bêtes qui profitent des triggers de gains de vie, et bien agressive. A ce titre, la Prêtresse de suture passe largement le cut, mais pas le Mur d'augures (qui est pourtant dans l'absolu une bien meilleure carte). Ça a du sens dans ma liste, qui n'a pas grand chose à faire d'un bon bloqueur, mais qui est très contente de pinger contre des decks qui jouent plein de bloqueurs (au hasard, Prossh n'aime pas ça du tout, TT non plus). Dans une liste plus "voltron", qui cherche à animer Heliod et à lui faire faire la majorité du taf, ça a du sens aussi (mais sans capa d'évasion, je trouve qu'il y a trop de deck qui peuvent gagner le temps nécessaire pour faire des trucs crades.

Dans les cartes discutées :
Light of Hope c'est très polyvalent, mais comme la plupart des charmes à 1, chaque effet est un peu light. Pas absurde quand même.
Fight as One : ça j'aime bien parce que ça casse bien les calculs adverses pour pas cher. Faut trouver un slot, mais dans ma liste on peut souvent choisir les deux, c'est le genre de taf que j'attends d'un instant à 1.
Cartographer's Hawk : je l'aurais bien joué si ça capa avait été un "may". En l'état, j'aime vraiment pas le fait de devoir réduire son board, même temporairement, au mauvais moment.
Ancestral Blade : je comprends l'argument de la dévo, mais je trouve ça quand même sacrément mou. Avant d'avoir le temps de rentabiliser l'équipement, on a posé une 2/2 vanilla, c'est un peu triste. Je trouve Shadowspear vraiment plus solide, les deux capas statiques sont très synergiques avec Heliod.
Crusade j'aime bien l'idée, il y a peu de bons enchant à WW et l'effet d'antem c'est décent à ce prix.
Palace Jailer c'est non négociable, la carte est hyper oprressante contre plein de decks qu'on n'aime pas (genre contrôle avec moults anti-bêtes), et comme le dit Rafikh on est plutôt à l'aise dans une guerre pour le Monarch.
Drannith Magistrate : à tester, je vais probablement lui donner le slot de RIP, plus facile à gérer mais plus actif et c'est cool de bloquer les commanders adverses.
Consul's Lieutenant : why not, j'ai tendance à privilégier des hatebears ou des cartes synergiques avec le plan gain de vie, mais c'est décent. Ma restriction c'est que c'est un bon T2, surtout sur le play, mais un topdeck plutôt médiocre.
Porcelain Legionnaire : un peu vanilla, même si c'est une carte que j'ai beaucoup jouée dans d'autres decks. Pour moi le fait que, comme la précédente, ça passe rarement le cut dans des decks comme Isamaru, qui sont plus goodstuff/agro qu'Heliod, est plutôt mauvais signe. Sinon je confirme que ça fait de la dévo.
Phalène pondeuse lumineuse : c'est super tentant, mais je pense que pour un CCM 4 je privilégie les slots avec gros ETB ou les PW qui tiennent bien le board. Ça reste à considérer, le powerlevel est très sympa.
Manœuvre irréprochable je vais clairement lui donner sa chance. Un adversaire sérieux va souvent attentdre la phase d'attaque pour tuer une bête par surprise , ce qui fait sauter la dévotion. Avoir une bonne réponse instant et gratuite, c'est très précieux pour ne pas perdre de tempo.

Bref, avec tout ça voilà ma liste updatée : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=731998
Bons tests à tous !
Odolwa

DJINN
le 15/04/2020 10:43
Citation :
Hello,

Je trouve que vous donnez des avis sur les cartes sans parler de l'orientation de vos pack, ça rend les débats compliqués.
Je joue une liste avec pas mal de bêtes qui profitent des triggers de gains de vie, et bien agressive. A ce titre, la Prêtresse de suture passe largement le cut, mais pas le Mur d'augures (qui est pourtant dans l'absolu une bien meilleure carte). Ça a du sens dans ma liste, qui n'a pas grand chose à faire d'un bon bloqueur, mais qui est très contente de pinger contre des decks qui jouent plein de bloqueurs (au hasard, Prossh n'aime pas ça du tout, TT non plus). Dans une liste plus "voltron", qui cherche à animer Heliod et à lui faire faire la majorité du taf, ça a du sens aussi (mais sans capa d'évasion, je trouve qu'il y a trop de deck qui peuvent gagner le temps nécessaire pour faire des trucs crades.


Oui ,on en avait déjà discuté et j'avais déjà donné mon point de vue que je te redonne :
Pour moi ,il ne faut pas jouer la liste comme un Karlov-like
Jouer des cartes comme It That Rides as One , Serra Ascendant,Ajani's Pridemate,Impassioned Orator,Suture PriestInquisitor Exarch qui sont (à mon avis) moyennes voir nulles seules pour les rendre à peine potable quand elle synergise entre elle est une mauvaise idée
Justement parcequ'elles ne font rien seules, on se retrouve avec un jeu qui a besoin de beaucoup de ressource/de temps ,tout ça pour mettre quelques marqueurs +1/+1 sur des créatures qui sont en dessous de la moyenne de base
Je préfère jouer des créatures plus solide et qui donneront facilement la dévotion à une 5/5 indestructible bien plus dur à déloger

_________________________________

Pour ce qui est de Suture Priest :
Citation :
Prossh n'aime pas ça du tout, TT non plus

Je suis d'accord , mais :
- On ne voit pas tant de Prossh que ça
- On parle d'une carte sur 99 qui est forte contre 2-3 decks dans un méta qui est TRÈS diversifié mais qui à coté ne fait vraiment pas grand chose

_________________________________

Je comprends cette volonté de redondance des cartes dans ton jeu qui te permets virtuellement de jouer les cartes en 3/4 exemplaires
Mais j'ai l'impression que ça alourdie énormément les sorties

_________________________________

Voilà ma liste actuellement : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=751755

Je liste Dawn Elemental qui est une carte de cœur
Je pense pas qu'elle soit indispensable , mais c'est ma chouchou
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.