luciol70
base création de son deck
le 06/01/2020 22:05
Bonsoir

Je suis novice dans le jeu magic, je ne joue que depuis quelques mois sur le pc.
J'essaie de crée mon propre deck de 60 cartes afin d'avoir plus de satisfaction dans mon jeux.
mon souci lors des parties mes cartes importantes ne sorte jamais.
alors quel sont par 3 voir 4 exemplaire chacune.

Y a t'il une règle a respecter afin de pouvoir effectuer son combos plus souvent?

merci de vos réponse
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
Les probabilités
le 07/01/2020 8:20
Salut,

Pour réussir à avoir les cartes que tu veux au bon moment, il n'y a qu'une seule règle qui prône à Magic, comme dans tous les jeux de cartes : les probabilités.
Évidemment, tu vas te dire qu'on ne peut mettre plus de 4 exemplaires d'une carte, ce qui fait 4 chances sur 15, soit une carte voulu après 7 tours de jeu en moyenne. Mais il existe plein d'autres cartes qui permettent d'aller en chercher d'autres comme des cartes avec la transmutation (Emprise de la Citerraine) ou des tutors. Si tu mets donc ta carte en 4 exemplaires + 4 cartes pour aller la chercher, on passe de 4 à 8 cartes sur 60 permettant d'aller chercher ta combo. Du coup, tu passes de 1 chance sur 15 à 1 chance sur 7,5, soit 1 carte en main de départ la plupart du temps.

Voila comment il faut réfléchir un deck à magic: vais-je pouvoir faire ce que j'ai besoin au bon moment. Et dans cette optique,outre le fait de tutoriser une carte, tu peux piocher pour creuser plus vite ton deck à la recherche de cartes utiles, mettre des cartes qui ont le même effet mais qui sont différentes, ...
luciol70
le 07/01/2020 17:01
merci pour ta réponse

je vais étudier ça de près;
C'est vraiment très intéressant ce jeux de carte,
je crois que je suis en train de devenir accro.

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.