WolfofInnistrad
Ordre de la pile
le 01/01/2020 22:16
Bonsoir,

Je bricolais des idées et je suis tombé sur ces deux cartes : Archéomancienne et Flux d'essence et je me suis demandé comment cela se passait si je "blinkais" l'Archéomancienne...la question intéressante étant de savoir si flux d'essence va me remonter en main.

En gros, l'Archéomancienne est sur la table. Je lance Flux d'essence et je cible l'Archéomancienne. Et là ... est-ce que ça donne : la créature est exilé, l'éphémère va dans le cimetière, la créature revient sur le champ de bataille l'éphémère me remonte en main ? Ou je me trompe. Et si tel est le cas, où ?

Bref, la question intéressante étant de savoir si flux d'essence va me remonter en main voir si en associant ce genre de trucs on peu pas essayer de faire des bêtises...


Merci d'avance pour vos lumières.

W.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/01/2020 22:54
Dans l'ordre, quand le flux d'essence se résout:
- la créature est exilée
- la créature revient sur le cdb
- la capacité d'archeomancer se déclenche (ne va pas encore en pile)
- le flux d'essence est mis au cimetière

Puis :
- la capacité déclenchée d'archéomancer va dans la pile, et tu choisis une cible : le flux d'essence est au cimetière à ce moment-là donc pas de souci, tu peux boucler.

Ce type d'interactions est la base de plusieurs decks en Pauper et en Peasant, via notamment Ghostly Flicker, Ephemerate, Mnemonic Wall, archeomancer, Eternal Witness.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/01/2020 22:55
Oui, archéomancienne peut te rendre ton flux d'essence. Pendant la résolution du flux d'essence, l'archéomancienne fait l'aller-retour par la zone d'exil, ce qui déclenche sa capacité. Puis le flux d'essence est mis dans ton cimetière à la fin de sa résolution. Enfin, la capacité qui s'est déclenchée est mise dans la pile. Le flux d'essence qui vient d'arriver dans ton cimetière est une cible légale.
WolfofInnistrad
le 02/01/2020 19:00
Merci beaucoup.

Ça m'intéresse je vais fouiller pour faire des trucs bêtes. (Faut trouver du mana et des dégâts)

Bonne soirée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.