Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
[Deck 20PV] Gallia Blyat
le 01/01/2020 13:02
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=591901

Bonjour, bonjour!
N'ayant pas encore vu de sujet, j'en crée un pour faciliter les discussions autour du gg satyr.
C'est une liste très simple, je n'ai pas encore commencé les tests.
L'idée serait de pouvoir tirer une ou deux activation(s) du "loot" du gg et aussi de "recycler" certaines créatures sacrifier au gacha japonais.

Que pensez-vous du gg? A-t-il une place dans le format?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
mgc974
le 04/01/2020 8:00
Citation :
Il faut juste Copter + 2 créas + gégé si tu veux trigger les deux, et c'est justement moins exposé vu qu'une des créatures (à savoir Copter) ne prends pas les sweepers / removals rituels


@Kirdie
Je voulais dire qu'avec 4 créature sur le cdb ça peut-être dangereux dans le cas d'une wrath. Après tout va dépendre du MU, des ressources qu'on a en main.
Effectivement jusque là on imagine le scénario parfait où le GG trigger systématiquement T3.
Effectivement on a un adversaire bien vivant qui se laissera pas faire. Le deck laisse croire à une version aggro linéaire mais à partir du moment où on joue des slots du style Tarmo, Traqueuse, on essaye clairement de casser la linéarité et de ce point de vue, Copter est bien pour le deck, OK.

Citation :
Est-ce que le plan tribal est vraiment à jeter ? Avec Hoplite satyre, Ripailleur né de Nyx et Automate universel ça fait 3 Guides gobelin de plus dans le deck tant que Galléa est en jeu, ça a l'air correct...


C'est ce que je me suis demandé aussi. Mais ça prend la place de cartes meilleures :/

@Akyroh je trouve que ta liste est vraiment pas mal. Y'a des classiques que j'avais zappé style embrocher les critiques, éclairer la piste, éclair fourchu

Phénix au sillage de flammes je ne suis pas fan mais je pense que ça se joue bien.
Radha v2 pareil avec Krish on y a pense mais j'ai trouvé que ct trop situationel et un mauvais top déck en late

Pareil pour les prowess sur la papier ça me paraît un peu juste à trigger. Sur le papier je dis bien. Ça reste des staples rouges dont le déck pourra peut être pas se passer au final

Mais je pense que ta version est la plus concrète
Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
le 04/01/2020 10:24
Alors, alors :

Ma liste de départ était trop proche d'un kari zev, et effectivement j'ai glissé un boon satyr dans la naïveté..

Avec recul et discussion, la liste évolue vers une version basé sur les créatures avant tout.
Hexdrinker / enchevêtrement de câble / mutecaveau / skred sont des cartes possibles.

Ensuite, pour copter, mon idée c'était juste de profiter de l'évasion. Certes ce fut très niais mais j'ai l'espoir qu'un Deck aggro non gg dépendant soit possible avec Gallia d'où le copter comme objet lambda de ca quand les étoiles s'alignent.
Qui plus est, avec la qualité des créatures en rouge qui s'améliore beaucoup et le vert offrant une stabilité assez agréable : tarmo, traqueuse, rhonas à trois ( lol ) ou encore domri ; un pack indépendant du gg semble envisageable et tenace.

L'idée c'est aussi de pouvoir jouer le gg comme un t3 et le trigger, d'où des t1 assez nombreux.
Je pense qu'avec deux activation du loot, on a déjà plus d'options en midgame.

De ce fait, la question actuelle avec mgc974, c'est de savoir si les bushwaker peuvent rentrer? Revoir les T4 aussi et envisager un nombre plus nuancer de T2?

Après, notre méta est pollué de karlov, d'un gitrog pédant et d'un zur contrôle ; les trois decks sont complets alors, on essaie de faire autant.
Peut-être qu'on se prend trop la tête sur un deck avec peu de potentiel finalement.. pour autant, karlov et team ninja ont été vu comme délire de naïveté mais on fini par fonctionner.
Il faudra voir avec les tests et la meta de chacun comment le deck évolu.

Honnêtement, les listes de chacun sont graves inspirantes et je tiens à remercier les gens du forum pour les retours!
lhf
le 04/01/2020 10:27
L'un des intérêt de cartes comme copter, c'est de justement forcer l'adversaire à réagir sur un plan de jeu autre que celui du deck pour justement te laisser le champ libre.

Ds quasiment tous mes pack, j'essaye de rentrer ce genre de cartes fortes mais en dehors du plan, parce qu'elles sont à elles seules un plan de jeu. Le meilleur exemple est clamp, ds ce genre de pack, c'est un auto in complétement à l'opposé de ton plan de jeu vu que tu vas perdre des crea, mais osf. Tu le poses, tu bouffes tes crea et tu gardes ton général pour le moment où clamp se fait gérer. Sinon, tu gagnes la parti.

bien sur, ca dépend des match up.


Ds le même genre, jouer jace 2 ds deck un aggro ou combo U. Bitter ds un aggro B, survie ds aggro G, oko ds certains edric etc...
AkyhRoh
le 04/01/2020 22:17
Citation :
Ds le même genre, jouer jace 2 ds deck un aggro ou combo U. Bitter ds un aggro B, survie ds aggro G, oko ds certains edric etc...


J'ai rien contre ça mais pourquoi ne pas jouer, Moon, Jitte et Clamp dans le deck ? :/

AkyhRoh
le 04/01/2020 22:18
Dans ce cas là ?*
(ça m'apprendra à pas previsualiser)
mgc974
le 05/01/2020 7:51
C'est vrai que plus on réfléchi au GG plus on se dit, il faut qq chose un peu plus goodstuff, control.(bloodmoon, enchevêtrement, jitte, clamp)

On est peut être allé trop vite sur une liste GG centrée, avec un aspect burn dans le but de finir le méchant au plus vite.
Cest une version crédible, un peu plus fragile mais ca se travaille.

Avec Krish je pense qu'on testera deux styles de liste voit ce que ça donne
SilvosSolitaire
le 05/01/2020 10:22
Je pense que si on veut faire une liste goodstuff midrange, voire control avec des permanents relous qui tiennent le board, Klothys est probablement un général plus pertinent. Je pense que l'orientation burn splashé vert qui permet d'avoir de meilleurs T1 que monoR est la meilleure chose à faire du satyre. Un peu à la manière d'un Tajic plutôt que d'un Kari, avec un général un peu moins brutal mais moins cher, ce qui permet de jouer un peu moins de bêtes un peu faibles pour boucher les trous de curve.

Mais à voir avec les tests of course, quand il y a autant de lignes de textes il est difficile de se faire un avis fiable au premier regard.
mgc974
le 05/01/2020 10:54
Citation :
Je pense que si on veut faire une liste goodstuff midrange, voire control avec des permanents relous qui tiennent le board, Klothys est probablement un général plus pertinent.


C'est vrai que Klothys sera largement meilleure dans ce genre de liste (goodstuff) mais avec Gallia au final on pourra pas échapper à certains slot.
Au final est ce qu'il ne faut pas la voir (de treeeees loin) comme un Édric. À cast à un moment propice pour profiter de la troisième capacité, se refaire et poursuivre. Sachant que plus il y aura de satyr à l'avenir plus l'aspect tribal sera relevant.
Enfin les test nous le dirons
Pargne

Elfe
le 05/01/2020 11:19
Galléa étant au minimum 2/2 célérité pour 2, elle est quand même bien taillée pour un plan T1 bête 2/2 ou mieux, T2 maman, T3 une sale bête genre Brisesort des Gruul ou Monstruosité de Lathnu, style de jeu qui annonce vite la couleur pour l'adversaire... Je trouve que partir trop goodstuff ne fera pas un meilleur deck.

Je suis pas convaincu pour Skullclamp : pas assez de bêtes à clamper immédiatement, et si on est derrière en board ou en cartes en main, l'adversaire peut juste ignorer la bête équipée façon kamikaze. Si on est devant on peut espérer avoir mieux en main ou au topdeck que +1 attaque.
Makexime
Légende
le 05/01/2020 11:28
Je pense qu'il faut jouer Satyr's Cunning
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/01/2020 12:00
Il ne faut pas tomber d'un extrème dans l'autre non plus. Ce n'est pas parce qu'on veut jouer un aggro avec des cartes un peu meilleures qu'on doit forcément tomber dans un goodstuff midrange avec un général qui a 0 impact sur le board (aka Klothys, qui éventuellement mérite au moins un test dans les 99), ni qu'il faut se priver de sorties aggros qui resteront très régulières.

Par contre c'est assez vrai que le T2 n'est pas forcément le meilleur moment pour poser Gallia.
lhf
le 05/01/2020 12:50
Citation :
J'ai rien contre ça mais pourquoi ne pas jouer, Moon, Jitte et Clamp dans le deck ? :/



Tu ne peux pas tous jouer, il faut faire un choix.
Sans oublier que certaines cartes broken comme moon sont méta dépendante ET peut renforcer des match up où tu es déjà favorable, donc osf de les jouer.


Exemple con : sidisi bug : pour activer sa capa, il te faut AU MOINS UNE crea toute les 3 cartes. En fonction les land, il te reste une dizaine slot pour rentrer des cartes non crea comme clamp, survie, pod, demo/diabolic intent, recurring, entomb, oppo, jitte, jace 2, animat dead, zenith, cord, creuset, eldricht, living death, la discard etc... sauf que tu n'as pas la place pour tout. Donc faut faire un choix.


Qd j'ai vu copter, je me suis demandé quoi virer. Déjà que je ne joue pas tous ce qui est listé et j'ai pas spécialement envie de toucher à des truc complétement broken.
D'ailleurs, les auto in de noir comme le trio de discard à 1, il est passé à la trappe direct.


Pour revenir à ce général, il faut se demander cmb de slot de crea doit/peut on dédier au plan de jeu. Une fois que tu as trouvé ce nombre, tu consacres le reste à des slot utilitaire, de la gestion et des cartes broken. Bien sur, si une cartes fait les 3 en même temps, il faut y aller. Copter reste une crea, c'est fort, même si pas complétement broken. Donc franchement, ca peut s'envisager.



Citation :
C'est vrai que plus on réfléchi au GG plus on se dit, il faut qq chose un peu plus goodstuff, control.(bloodmoon, enchevêtrement, jitte, clamp)


Ds ce role, je préfère radha 1 et surement que je préfère encore au dessus de radha, l'autre général. Pour du goodstuff, le dieu me fait sacrément plus envie.
fjandaud
le 05/01/2020 15:31
Citation :
Ds ce role, je préfère radha 1 et surement que je préfère encore au dessus de radha, l'autre général. Pour du goodstuff, le dieu me fait sacrément plus envie.

Radha 1 c’est carrément noul... dans une liste GS tu t’en serviras juste d’elfe à mana...
Là la capa du général permet en late de recycler les cartes inadaptées au MU rencontré (blood moon ?).
Quelque soit l’optique jouée, je ne vois aucun intérêt de jouer Radha au dessus de Gallia. Après, en fonction de l’optique choisie, il faut se poser la question de l’intérêt de jouer Gallia et de l’apport du vert par rapport à d’autres généraux MonoR comme Kari.
Makexime
Légende
le 05/01/2020 15:38
Citation :
Quelque soit l’optique jouée, je ne vois aucun intérêt de jouer Radha au dessus de Gallia.


Si pour Radha Ramp :O
Rafikh

Légende
le 05/01/2020 16:05
Citation :
Là la capa du général permet en late de recycler les cartes inadaptées au MU rencontré


Ouais enfin, uniquement une fois qu'il ne te reste que ça en main (bon pas très dur dans les couleurs je le concède), donc si le plan c'est de pouvoir le loot une fois que t'as que ça en main, j'suis pas sûr que ce soit si bien que ça.
D'ailleurs c'est pour ça que je pense pas que rush la capa soit le play le plus opti, c'est bien plus fort une fois que t'es au topdeck en fait.
Eichimaru
Bretagne, France
le 05/01/2020 16:55
Citation :
sans vouloir coupe dans le débat,
ma liste actuelle :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=731973

Je ne suis pas fan de :
- Traqueuse infatigable , trop lent, activer les trésor va souvent nous coûter trop cher.
- Tranchetalon gobelin , cher je préfère un Hellrider ou Hero of Oxid Ridge
- Les 2/2 haste pour 3 comme les phoenix, tour 3 on cherche des cartes plus impactantes d'autant plus que leur coût pour revenir est assez difficile à mettre en place.
- Skullcrack ça dépends de ton meta mais j'aime vraiment pourvoir tuer des bêtes avec mes burns.
- Rampaging Ferocidon est trop juste en stats pour un effet qui va souvent te pénaliser dans le miroir (tu joues 40 bêtes) sans te donner un véritable avantage contre les autres decks.

Klothys, God of Destiny ressemble à un swap vraiment fat contre aggro.

Arc Trail me semble supérieur à Forked Bolt même si jouer les deux dans le deck ne semble pas déconnant.

Pareil, quittes à jouer Skewer the Critics, je jouerais aussi riftbolt.

Hexdrinker semble trop fort pour ne pas s'en passer.

Je jouerait des cartes comme Char, Marteau volcanique ou Fire Ambush pour tenir le board et finir le méchant.
Makexime
Légende
le 05/01/2020 17:01
Je pense qu'il y a mieux qu'Arc Trail avec Avacyn's Judgment
Eichimaru
Bretagne, France
le 05/01/2020 17:15
Citation :
Je pense qu'il y a mieux qu'Arc Trail avec Avacyn's Judgment

Je suis pas d'accord, Arc Trail fait 3 pour 2 ce qui va souvent tuer deux cartes alors que Avacyn's Judgment va tuer deux toutes petites betes si tu as de la chance mais ça sera souvent une seule carte. De plus, le coup de folie me semble cher pour le deck.

Légende
le 05/01/2020 17:45
Citation :
Hexdrinker semble trop fort pour ne pas s'en passer.


...

?
Makexime
Légende
le 05/01/2020 17:47
C'est une carte bonus, je sais pas si le 2+1 est beaucoup plus impactant que la possibilité de faire un gros spells en phase d'attaque et l'enlever un board en face. Le fait que ce soit mana sink est pas négligeable ama
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.