Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
[Deck 20PV] Gallia Blyat
le 01/01/2020 13:02
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=591901

Bonjour, bonjour!
N'ayant pas encore vu de sujet, j'en crée un pour faciliter les discussions autour du gg satyr.
C'est une liste très simple, je n'ai pas encore commencé les tests.
L'idée serait de pouvoir tirer une ou deux activation(s) du "loot" du gg et aussi de "recycler" certaines créatures sacrifier au gacha japonais.

Que pensez-vous du gg? A-t-il une place dans le format?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Onesauk
le 01/01/2020 13:14
Coptere avec des crea haste, je trouve ça bof
L'agame même avec la folie, je trouve ça trop cute
L'arto célérité je trouve ça trop mou aussi
Faut éviter le plus possible de 1/x à mon avis
Je rajouterais un petit surrak
AkyhRoh
le 01/01/2020 13:53
J'avais aussi commencé une liste des creas utilisables

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=731115

Des trucs comme flame wake phoenix me semble vraiment utilisables ici
mgc974
le 02/01/2020 15:54
Salut, j'apporte m'a contribution. Des joueurs de Raddha peut être pour conseiller ?

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=731631
AkyhRoh
le 02/01/2020 20:51
Pour moi il faut vraiment opti les T3 avec haste (une dizaine ?)

J'ai du mal à définir ce qui fait un bon T1 dans ce deck ? Frapper le plus fort possible (power>1)? Avoir minimum 2 d'endurance pour pas s'empaler sur un elf 1/1? Avoir la haste ?
mgc974
le 03/01/2020 8:32
Les t1 sont difficile à définir je suis d'accord.
Mais je pense qu'il faut des t1 agressif.

Des T2 suffisamment bon pour être envisagé à jouer T3 style Khenra trembleterre, Sanglier piedesilex. En gros des T2 célérité.

Et des T3 célérité qui vont faire avancer l'histoire, trigger Gallia

Des t4 décisif, stand alone

Pas de t5 mais je pense que le t5 est décisif comme le T3 si au t5 on a 5 mana évidemment. Tonnerre de l'enfer curve plutôt bien. Capitaine Lanneray Tempeste aussi peut être intéressante si on a pas eu à sacrifier direct le trésor.
Onesauk
le 03/01/2020 10:14
Pourquoi se dispenser des elfes à mana d'ailleurs ?
Makexime
Légende
le 03/01/2020 10:23
Parce que ce n'est pas agressif, ça ne sert à pas grand chose imo
gto019
OIK
le 03/01/2020 10:44
Il y a 3 slots dans le deck: boon satyr, fanatic of xenagos et le khenra vert. Je pense que copter rentre pas dans le build. Ca va pas du tout avec l'effet du gégé.
L'idée c est quand meme de faire t1 bete t2 bete t3 gégé trigger. Bon après le méchant a le droit de jouer des trucs. En dehors du firedrinker et du firedancer, les satyr ils sont éclatés au sol.
@krish, je pense qu il faut zapper les lignes satyr sur la carte. T as je pense la pire liste des 3 postées. Je pense que la plus proche d un truc correct c est celle de mgc même si trop de tour 4 et pas mal de mauvaises cartes. Firebolt j'aime bien
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/01/2020 11:25
Ca manque de Bomat Courier toutes ces listes :(

Grosso merdo j'ai l'impression qu'il faut jouer toutes les bêtes haste à 1/2/3 manas castable facilement et avec un peu plus de texte autre que juste haste dessus, essayer d'éviter comme la peste les drops 2 ou 3 avec double colorés identiques qui feront régulièrement couiller les sorties (c'est une bonne carte Strangleroot Geist, mais dans une liste qui joue un vrai split cartes vertes / cartes rouges et donc lands verts / lands rouges c'est ambitieux). Accessoirement, être raisonnable sur les manacosts permet de s'autoriser quelques lands colorless vraiment bons (genre Mutavault, Mishra's Factory, Wasteland, Rishadan Port).

Copter par contre c'est une très bonne carte, ça fait un bon QA, ça reste un moyen de pression qui ne rentre pas dans les wraths, ça attaque bien à la place du gégé quand on n'a pas envie de l'envoyer se crasher, c'est évasif, donc c'est loin d'être aussi mauvais que ça dans le deck, au contraire.
Onesauk
le 03/01/2020 12:08
C'est fort c'est sûr mais c'est très contre productif avec des crea célérité, tu ne trouves pas ?
Je plussoie le messager :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/01/2020 12:39
En quoi c'est contre-productif? Parce que ça permet de remplacer une chump attack par une attaque évasive + un loot? Parce que ça te permet d'attaquer avec une 3/3 au lieu d'une 1/1 ou 2/1?

Il y a un gros problème de visualisation dans votre postulat de base là je crois. On s'en balek que la créa qui pilote ait haste ou non, et au passage rien n'empêche de piloter avec une autre créa que celle qu'on vient de poser, ou avec le général (qu'on a moyen envie d'envoyer se crasher ou se trader). Si ton Copter te permet de passer des points, améliore la qualité de ton attaque, en améliorant aussi la qualité de ta main, il aura déjà fait mieux que ta X+1ème random créa.
mgc974
le 03/01/2020 13:24
@ Kirdie

Citation :
Copter par contre c'est une très bonne carte, ça fait un bon QA, ça reste un moyen de pression qui ne rentre pas dans les wraths, ça attaque bien à la place du gégé quand on n'a pas envie de l'envoyer se crasher, c'est évasif, donc c'est loin d'être aussi mauvais que ça dans le deck, au contraire.


J'avais pas vu les choses sous cet angle. C'est vrai qu'on pourra pas systématiquement trigger Gallia et la Copter est un très bon looter. Il met 3 à-coup sur plutôt que de devoir attaquer avec 2 crea qui se font chump

Citation :
Ca manque de Bomat Courier toutes ces listes :(


C'est la première carte à laquelle j'ai pensé ! Mais je sais pas, plus j'y pensais plus ça me. Semblait une fausse bonne idée mais après tout il mérite un test, c'est vrai.

Citation :
c'est une bonne carte Strangleroot Geist, mais dans une liste qui joue un vrai split cartes vertes / cartes rouges et donc lands verts / lands rouges c'est ambitieux


C'est pas faux. Ça peut être difficile à castrer tous ces doubles mana coloré

@ gto019

Citation :
Il y a 3 slots dans le deck: boon satyr, fanatic of xenagos et le khenra vert


Tu as voulu dire qu'ils sont bien ou pas
?

Citation :
Je pense que la plus proche d un truc correct c est celle de mgc même si trop de tour 4 et pas mal de mauvaises cartes.


Je pense qu'on en est tous à des listes de base. Je me suis basé sur la liste de Krish, on en a beaucoup discuté ensemble.

Quelles mauvaises cartes du coup pour toi ?

gto019
OIK
le 03/01/2020 13:45
@mgc non je voulais dire qu ils étaient éclatés au sol.

Citation :
Il y a un gros problème de visualisation dans votre postulat de base là je crois


@kirdie Pour copter, n'importe quel tocard voit que c'est fort. Là il te parle de tempo, tu nous parles de value.
mgc974
le 03/01/2020 14:12
Pour copter, n'importe quel tocard voit que c'est fort. Là il te parle de tempo, tu nous parles de value

C'est clair qu'en terme de tempo, copter peut aller à contre sens. Dans le cas où T3 on fait maman + t1 c'est rentable niveau tempo

Pour trigger maman + copter il faut 4 créature. C'est très exposé. Après faut voir. Si copter est la ça vaut peut être pas le coup de sortir le GG de la cz
mgc974
le 03/01/2020 14:52
C'est le genre de slot que seuls les tests nous dirons si ça fonctionne ou pas, on va pas se prendre le choux la dessus. Copter est excellent indépendamment de tout on verra s'il a sa place dans Gallia
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/01/2020 15:13
Il faut juste Copter + 2 créas + gégé si tu veux trigger les deux, et c'est justement moins exposé vu qu'une des créatures (à savoir Copter) ne prends pas les sweepers / removals rituels. Et en effet, niveau tempo la perte est très légère si tu pars sur des plans T3 maman + drop 1 plutôt que sur drop 3 haste (mais c'est pas comme si trigger maman T3 c'était très regular avec juste un drop 1 et un drop 3 contre tout ce qui n'est pas Jean-Michel Poisson Rouge).

Après je ne force à rien hein, chacun voit s'il veut builder une liste solide avec des bonnes cartes ou s'il veut jouer à Jean Alesi. Mais dans le 2e cas, il ne faut pas s'étonner si le deck souffre du burn syndrome et ne dépasse pas le stade du ènième random deck aggro qui fait très peur mais perd dès que le méchant bouge un doigt. Mais c'est un débat qui a déjà eu lieu moult fois ;)
gto019
OIK
le 03/01/2020 16:38
Je suis plus Mika hakkinen, le sang froid du nord tu vois. D ailleurs, c'est pas comme si on avait banni le gégé d'un deck qui jouait plein de 2/1 célérité alors que copter était dispo. RIP petit sonneur parti trop tôt.



Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/01/2020 17:26
C'est certain que c'est beaucoup plus compliqué Magic quand tu es obligé de monter des bonnes listes parce que ton gégé ne fait pas tout le boulot à ta place.

C'est d'ailleurs un assez bon indicateur du coté borderline de certains généraux, la capacité à quand même gagner plus que la moyenne malgré des builds assez moyens voire mauvais. Il n'y a pas besoin d'être un génie du build pour arriver à gagner un peu trop souvent avec des Zurgo / Geist / Arahbo / Yuriko / Emry / Urza (j'avoue il a la palme lui, 30 mins c'est torché en comptant le temps de sleevage).

Bizarrement, ça fait bien longtemps qu'on a pas vu un aggro linéaire à l'ancienne "on fonce dans les pneus au moindre virage" arriver à perfer sur la durée dans le moindre format compétitif. Les joueurs finissent toujours par jouer des meilleures cartes même si ça ralentit théoriquement les sorties moyennes des decks. C'est encore plus flagrant quand justement on analyse les listes de monored sur chacune des périodes où ça a dominé le standard (hint : y'a eu une fois où ça a joué des véhicules). Alors je sais, on va me répondre que ce ne sont pas les mêmes formats, ni le même contexte ou le même pool de cartes toussa, mais ce qui est beau à Magic c'est que certains schémas de games / principes de builds se répètent et se transposent dans différents formats pourtant très différents. C'est peut-être même une des choses qui expliquent que certains vieux joueurs (ou joueurs multi-formats) qui font des efforts d'analyse arrivent régulièrement à être meilleurs que les autres.
AkyhRoh
le 03/01/2020 18:23
sans vouloir coupe dans le débat,
ma liste actuelle :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=731973

la liste des cartes que j'ai mise de coté actuellement :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=732003
Pargne

Elfe
le 03/01/2020 20:04
Salut, ce gégé me tente pas mal, voici ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=732025

Guérillero téméraire, Meurtrisseur d'éclairs et Force de rage m'ont l'air sympa pour déclencher facilement la capa de maman.

Est-ce que le plan tribal est vraiment à jeter ? Avec Hoplite satyre, Ripailleur né de Nyx et Automate universel ça fait 3 Guides gobelin de plus dans le deck tant que Galléa est en jeu, ça a l'air correct...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.