Tayuka
[Decklist] Bant Nexus réclamation
le 30/12/2019 14:53
Bonjour à tous !


Je viens vers vous pour avoir de l'aide pour la construction d'un pack Bant Nexus réclamation en format Modern. Je vais donc vous présentez l'idée de ma decklist mais aussi mes ambitions avec ce pack.

Mes ambitions :

Tournoi FNM à la boutique, pas d'ambition de faire top 8 d'un GP mais tout de même d'être le plus compétitif possible avec ce deck.

Objectif du deck :

Je pense que beaucoup de gens ici connaissent le principe puisqu'il s'agit d'un deck qui existait en Pioneer mais aussi en Standard, l'objectif reste le même à savoir : Lancer des Nexus en boucle et kill avec Téfeiri ou bien la celestial collonade.

Pour permettre cela je dispose de :

Main Deck :

-Ramp : Les Sakura et les Utopia Sprwal sont là pour permettre de ramp et avoir wilderness T3. De plus Sakura peux être un kill en fin de partie si rien n'est sur le board.

-De la pioche : Avec les Ice-Fang, de plus ils vont permettre de ralentir les deck aggro grâce au contact mortel. Le fact or fiction permet de piocher relativement bien mais aussi de remplir son cimetière et ainsi avoir le plus tôt possible la recherche d'azcanta qui est une carte clé pour avoir des Nexus à l'infini. De plus, les 2 tamyio peuvent récupérer les cartes que l'ont aurais laissé dans notre cimetière.

-L'anti-aggro : De ce que j'ai testé et ce que j'imagine, ma bête noire va être les deck aggro, ces pour cela que mes 4 fog sont en main deck et vont permettre de lutter un maximum contre-eux, de plus les cryptic command seront plus polyvalent mais pourrait tout de même m'aider dans ce type Match-up.


SideBoard :

-L'anti-aggro : Avec les path to exile vont me permettre de gérer encore un peut plus ce match-up notament contre des match-up comme Humain qui pourrait me bloqué mon combo avec des "ingérance du mage" ou bien des tarmo devenue trop gros. Les Leyline of Sanctity en x4 sont notament contre Burn qui deviens un match-up plus équilibré contre lui ( ce qui n'est pas le cas de base) mais aussi contre les deck avec du noir plus midrange (Jund etc). Les Timely renforcement son eux aussi contre les deck burn ou aggro (peux-etre un peux overkill avec les 4 Leyline of Sanctity).

-Anti control : Mystical dispute contre les deck bleu qui voudrais me mettre des batons dans les roue, combiné avec les veil of summer qui peuvent être fort contre control ou bien des deck comme Jund. Téfeiri à lui aussi ça place contre les deck Control.

-Et pour finir un petite damping sphere contre tron et Storm. Je pense que Tron n'est pas un très bon match-up pour moi donc je devrais peut-etre rentré plus de Hate contre ce deck.

Pour finir, je sais que Oko aurait bien ça place dans ce deck vu les couleurs, mais contenue du faite qu'il y est de grande de chance qu'un ban de cette carte arrive aussi en modern je ne tiens pas compte de Oko. ( Je pourrais l'envisagé plutard si je me trompe)

Voila dans les grandes lignes l'idée de mon deck, j'espère avoir été clair. Ma demande est simple, qu'est ce que vous pensez de ce deck, qu'est-ce que je pourrais amélioré pour le rendre le plus compétitif possible (si vous avez des list à me proposé ou tout autre je suis preneur).

Ce deck n'est pas un deck représenté dans la méta modern mais je le trouve tout de même intéressent et j'y trouve une forme de challenge pour moi.

Deck list : https://www.mtggoldfish.com/deck/2549925#paper

Merci pour votre temps et je vous souhaite de bonne fêtes !

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Aveline
le 01/01/2020 17:17
salut,
le deck a fait quelque perf dans le meta modern il y a un an.
Voila la liste que j'ai testé en FNM.
c'est stylé de gagner comme ca mais c'est vite très chiant, les lignes de play sont identiques partie après partie.
voila la liste en question:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=653874

c'est assez différent de la direction que tu as prise mais c’était la liste de nexus en modern qui a perfé plusieurs fois.
Tayuka
le 01/01/2020 17:44
Salut,


Tout d'abord merci de ta réponse. En effet je n'est pas pris cette ligne de jeux. Je suis plus partis sur l'idée de ramp au lieux de control. Si tu devais faire une critique de mon deck qu'est ce que je devrais améliorée de ton point de vue ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/01/2020 21:55
Salut ta liste est amha pas degueu, tu devrais la test comme ça et aviser par la suite.

Personnelement je dirais juste que fact c'est souvent un poil faible en modern et que je vois pas growth spiral c'est sûrement dommage
Tayuka
le 02/01/2020 9:25
C'est intéressant tu n'est pas la première personne qui me dit que fact or fiction est peut-être trop faible en modern, il est vrais que c'est une carte un peux "lourde" à joué. Je vais continué à testé le pack et si je constate la même chose ces vrais que je pourrais la remplacé.

Tu me conseillerais quoi pour remplacer le fact or fiction ?

Pour les growth spiral ces tout simplement que je préfère mettre des Sakura qui me permettent d'être plus régulier dans la sortie de mes terrains. C'est sur, ils ne me font pas pioché mais ils me permettent d'avoir un terrain à coup sur contrairement aux growth spiral. En effet si je n'est pas de terrain à joué les growth spiral sont des piocheurs à 2. (Cependant j'ai les cartes donc je pourrais toujours re-testé )
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.