Kheil
Capacité d'un arpenteur - Blast en réponse
le 29/12/2019 17:55
Bonjour,

Cas 1 ===

Mon adversaire a en jeu un Téfeiri, effileur de temps et il m'indique qu'il souhaite utiliser sa capacité à -3.

Puis-je en réponse utiliser une Foudre afin de le tuer et d'empêcher la résolution de sa capacité ?

Je ne sais pas si ses 4 de loyauté -3 de ma foudre et -3 de sa capacité entraine sa mort par manque de marqueur de loyauté.

Cas 2 ===

Mon adversaire a en jeu une Liliana du voile et il m'indique qu'il souhaite utiliser sa capacité à +1.

Puis-je en réponse utiliser une Foudre afin de la tuer et d'empêcher la résolution de sa capacité ?

Merci par avance de vos réponses.

Kheil
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 29/12/2019 18:18
1/ Non. Ajouter ou retirer des marqueurs fait partie du coût d'activation de la capacité. On ne peut pas y répondre.

2/ Tu peux lancer Foudre, mais comme la capacité est déjà sur la pile, elle se résoudra même si Liliana n'est plus sur le champ de bataille.
Kheil
le 29/12/2019 18:40
D'accord, merci beaucoup.

Cas 3 ====

Mon adversaire joue Liliana du voile, oublie d'utiliser automatiquement sa capacité et préfère jouer par exemple Brainstorm.

Puis-je en réponse à Brainstorm jouer uneFoudre pour tuer Liliana du voile ?

Il me semble que les capacités des arpenteurs sont similaires à des rituels donc il devrait pas pouvoir la sauver dans ce cas.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/12/2019 18:53
1- La capacité de Tefeiri est indépendante de sa source. Ce n'est pas parce que Tefeiri n'est plus là que ça empêche sa capacité de fonctionner.

2- Si ton adversaire active le +1 de Liliana, elle gagne le marqueur loyauté avant que tu puisses répondre. Tu peux répondre à la capacité (qui fait défausser).

3- En effet, on ne peut activer une capacité de loyauté que lorsqu'on pourrait lancer un rituel. Ton adversaire ne peut pas activer une capacité de loyauté en réponse à ton sort.
Kheil
le 29/12/2019 19:05
Merci beaucoup Coro.

Autre cas ===

Si mon adversaire a en jeu Oiseaux de paradis et utilise sa capacité ?

Puis-je bel et bien en réponse jouer uneFoudre, le tuer et empêcher la résolution de sa capacité ?

Si oui, est-ce que cela signifie que les capacités de créature sont dépendantes de leur source tandis que les capacités de loyauté sont indépendantes de leur source ?
KaramGruul
le 29/12/2019 19:16
Non
Déjà, la capacité de l'oiseau est une capacité de mana. Elle ne passe donc pas par la pile et on ne peut pas y répondre.
Même si elle passait par la pile, tuer l'oiseau en réponse ne servirait à rien car une capacité sur la pile existe indépendamment de sa source.
Kheil
le 29/12/2019 19:25
D'accord, merci beaucoup KaramGruul.

Par conséquent, si j'active la capacité de Assassin de Guul Draz sur une créature 2-2 d'un adversaire et que celui-ci joue en réponse Étouffer sur Assassin de Guul Draz, est-ce que sa créature va bel et bien mourrir ?

Lyo
M'enfin ?!!

le 29/12/2019 19:52
Oui, pour la raison citée par KaramGruul : une capacité en pile est indépendante de sa source
Kheil
le 29/12/2019 20:04
D'accord, merci beaucoup à vous trois, je faisais assurément des erreurs avec un ami à ce sujet.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 30/12/2019 23:12
Citation :
Mon adversaire a en jeu un Téfeiri, effileur de temps et il m'indique qu'il souhaite utiliser sa capacité à -3.

Puis-je en réponse utiliser une Foudre afin de le tuer et d'empêcher la résolution de sa capacité ?


Tu ne pourrais pas lancer Foudre en réponse dans tout les cas, la capacité de tef t'en empêchant.
cosmos999
Lyon 3, France
le 02/02/2020 21:51
tu peux tout de même contrer la capacité de loyauté avec Fin du conte je l'ai utiliser lors d'un tournoi alors que la personne avait fais son ulti il à utilisé son -7 j'ai lancer Fin du conte il l'a sacrifié pour rien
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.