WolfofInnistrad
Règles de tournoi en Commander Multi
le 28/12/2019 20:51
Bonsoir,

Je poste en section règle parce que je ne sais pas trop où poser ma question.

Nous rencontrons sur notre groupe de joueurs des problèmes au niveau à la fois de nos rondes et de notre système de classement.

J'explique rapidement la situation.

Entre 7 et 12 joueurs par FNM (on plafonne majoritairement à 10). (Tournoi casu)

Et donc on se retrouve avec un mélange de table à 3 joueurs et 4 joueurs (sauf quand on est 12). (Dernière configuration par exemple vendredi soir : Une table de quatre et deux de trois).

Nos rondes durent en moyenne 1h30 mais on hésite pas à laisser du temps si un joueur à lock et pense gagner en 10 ou 15 minutes. Et on tire les tables au hasard à chaque nouvelle ronde.

Là ou nous avons des problèmes c'est que nous nous retrouvons avec beaucoup d'ex aequo et pas mal de doublons au niveau des rencontres (ex deux joueur vont passer la soirée à se rencontrer parce que le hasard et les mathématiques font qu'on arrive pas à obtenir des tables relativement différentes à chaque fois).

Donc en fin de soirée un peu de frustration au moment de la dernière ronde et de la distribution des lots...

Est-ce que quelqu'un connaitrait par hasard une appli pour les tournoi multi ou a défaut quel genre de fonctionnement adoptez-vous pour que cela tourne sans accros ?

Merci d'avance pour vos lumière
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 28/12/2019 21:27
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/12/2019 21:31
ça marche pour le multi le WER ?
WolfofInnistrad
le 28/12/2019 22:07
Citation :
ça marche pour le multi le WER ?


Hmmm...je ne suis pas sur. Le gérant de notre boutique dit qu'il peut faire des trucs pour le 1v1 mais pas pour le Multi...

Je ne sais pas vraiment donc...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/12/2019 9:20
Vous faites du 1v1v1 chacun pour sa peau? J'ai jamais vu ça en tournoi en 15 ans de Magic^^ Donc pas dit qu'il existe un logiciel pour gérer ça! Et à 12, il risque d'y avoir souvent des cas où c'est mathématiquement impossible de trouver un adversaire jamais rencontré
WolfofInnistrad
le 29/12/2019 11:38


Ha ha. Oui, on fait du 1v1v1 (quand on peut monter des table de 5 on fait des pentacles mais c'est pas le cas le plus courant).

Filgaia
le 29/12/2019 12:27
Si tu utilises le WER tu peux sanctionner une liste de joueurs pour qu'ils aient leurs PW points, sinon, en effet, il n'existe pas de quoi gérer un évènement multi.

Si vous n'utilisez pas le WER, pourquoi utiliser une application et surtout pourquoi tirer les tables au sort ?

Il suffit de mettre un système de point, par exemple un gagnant de table gagne 4 points, le deuxième 2 points, le 3e 1 point et le 4e (si il y en a un) 0 point.

Et a l'issue de chaque ronde vous regardez qui a le plus de points et ils se retrouvent un table 1 et ainsi de suite pour les autres tables.

Pour le raw average vous regardez les ordres des tables, si deux mecs finissent a 8 points par exemple c'est celui qui a été sur la table la plus haute qu'ils ont en commun en premier qui est devant l'autre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.