TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
Addenda
le 26/12/2019 9:06
Si j’ai Formation inébranlable en main, la capa « addenda » est elle valable jusqu’à la déclaration des bloqueurs de mon adversaire ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 26/12/2019 9:12
Non.

Citation :
500.1 Un tour se divise en cinq phases, qui se déroulent dans cet ordre : phase de début, première phase principale, phase de combat, deuxième phase principale et phase de fin de tour. Chacune de ces phases a lieu à chaque tour, même si rien ne se passe pendant l'une d'elles. Les phases de début, de combat et de fin sont découpées en étapes, qui se déroulent elles aussi dans un ordre précis.


L'étape de déclaration des bloqueurs est, tu t'en douteras, une étape de la phase de combat.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/12/2019 10:23
De toutes façons, l'addenda fonctionne uniquement pendant ta propre phase principale. Donc jamais pendant le tour de l'adversaire.
Krohm
le 26/12/2019 10:43
Par contre, si la question est de savoir si les marqueurs +1/+1 sont encore là au tour d'après, la réponse est oui.

Rien ne dit que ces marqueurs ne restent pas.

Tes créatures n'ont par contre plus la vigilance à ce moment là, mais ça leur aurait de toutes manières fait une belle jambe pendant le tour de l'adversaire.
Rafikh

Légende
le 26/12/2019 10:53
Quand il parle de déclaration des bloqueurs de son adversaire je pense qu'il parle de son propre tour lorsque son adversaire déclare ses bloqueurs, et non du tour de son adversaire.
Filgaia
le 26/12/2019 19:47
Citation :
Quand il parle de déclaration des bloqueurs de son adversaire je pense qu'il parle de son propre tour lorsque son adversaire déclare ses bloqueurs, et non du tour de son adversaire.


C'est ce que j'avais compris aussi.
Krohm
le 27/12/2019 9:23
Ho ?

Pour moi, l'étape de déclaration des bloqueurs de l’adversaire, c'était celle du tour de l'adversaire.

:)
Makexime
Légende
le 27/12/2019 10:56
Bon en même temps y a pas un bonjour un merci ou quoique ce soit, donc c'est compliqué de deviner ce qu'il voulait dire
Filgaia
le 27/12/2019 14:34
Citation :
Pour moi, l'étape de déclaration des bloqueurs de l’adversaire, c'était celle du tour de l'adversaire.


En aucun cas il parle d'etape mais d'une déclaration des bloqueurs.
Filgaia
le 27/12/2019 14:36
Et quand ton adversaire déclare ses bloqueurs c'est en général pendant ton tour :P
Krohm
le 27/12/2019 17:17
Il déclare ses bloqueurs pendant TA phase de déclaration des bloqueurs :)

Puis j'ai jamais dit que j'avais raison dans mon interprétation de la question.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.