Norrisback
Lyon, France
Grixis Midrange
le 25/12/2019 20:55
Bonjour,

Cela fait depuis le début de l'annonce du Pioneer que je cherche à construire une liste Grixis tourné vers le contrôle et la tempo. Je ne voulais pas jouer une liste Grixis Dragon et Grixis Hard contrôle.
Intéressé par ce petit bonne homme Dreadhorde Arcanist depuis sa sortie dans WoS et sa synergie avec Claim / Fame, j'avais envie de le jouer ailleurs qu'en Legacy pour voir ce qu'il pouvait offrir dans ce nouveau format.

Je suis tombé sur cette liste sur MTGtop8 au début du pioneer:
https://www.mtgtop8.com/event?e=23523&d=362700&f=PI

Je l'ai testé plusieurs fois. Elle est solide mais on peut se retrouver dans certaines situation compliqué avec Thing in the Ice et Young Pyromancer. Si je devais faire un reproche à se deck, c'est trop de menaces et pas assez de rituels et éphémères. Après avoir passer une FNM avec des Thing in the Ice à 1 marqueur sur plusieurs tours sans piocher d’éphémères ou de rituels j'ai décidé de les enlever.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=712552

J'ai tente actuellement cette liste avec laquelle j'ai eu des résultats honorables. Cependant, elle soufre d'un problème que je n'arrive pas à régler: Les créatures volantes.
Il est très facile d'outvalue l'adversaire avec des départs discard, Arcanist/Baby Jace/Pyro. Le départ rêvé étant Discard T1, Arcaniste T2, Pyro T3 dans discarde avec Arcanist et un autre spell à 1. On se retrouve avec une position agréable de 2 tokens et 2 menaces avec une bonne gestion de la main adverse.

J'ai fait le choix de ne pas avoir plus de 8 Ravland. Les raisons sont les 4 Thoughtseize, que l'on peut facilement rejouer avec Arcanist et Baby Jace. Donc, jouer avec 12 Ravland est risqué quand on se pique de 4-6 point de vie en début de game avec la discard.
J'utilise 3 Fabled Passage pour nourir Baby Jace, Treasure Cruise et déclencher la révolte de Fatal Push(Baby Jace le fait aussi d'ailleurs).
J'ai préféré Collective Brutality à Thought Erasure pour sa capacité d'adaptation aux match-up. Très souvent T2 Thought Erasure était trop lent car il fallait choisir entre discard et gestion, Collective Brutality peut faire les deux.

Sinon, la récurrence des sorts de gestion et de discard fait très mal au deck adverse, les laissant souvent au top deck.

Je cherche de nouvelle idée/carte pour améliorer le deck. Et des retours pour l'améliorer.

Merci
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.