disiz
Vraska, Midrange GB
le 20/12/2019 15:04
Bonjour à tous !

Aller je me lance dans ce petit post en essayant d'y respecter au maximum les règles !

Je me suis tenté de créer un deck modern sans regarder ce qui se faisait à droite à gauche et de calquer mes idées sur ce qui a déjà été fait. Je l'annonce à l'avance je n'ai pas d'expérience dans le compétitif, mais il faut bien se lancer un jour..

La liste est la suivante : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=728921

Plan de jeu :

L'idée est la suivante (je vais essayer d'être au maximum explicite ^^) :

T1 Oiseaux de paradis pour sortir Régisaure T2

T2 Régisaure pourrissant

T3 Le Grand Cromlech Pour contrer l'effet Régisaure et me permettre de me débarrasser d'une carte inintéressante pour potentiellement piocher une Vraska par exemple

T4 Bête de Quête

La suite peut se décomposer de différentes manières en fonction de la sortie du gars en face.

Deck aggro, je le laisse s'installer pour sortir Rituel de suie et faire un gros ménage

Je contrôle avec Saisie des pensées, Décomposition abrupte et Cavalière meurtrière

Je fais du card advantage avec Vraska, reine des Golgari, pour ensuite finir soit avec elle soit avec Nissa, celle qui fait trembler le monde et en faisant grossir Traqueuse infatigable.

Pour le reste je me protège avec Intervention héroïque et pour chercher Vraska j'utilise Il était une fois....

Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible.

J'aimerais donc avoir vos avis, conseils afin d'améliorer ce deck, trouver de bonnes synergies,...

Merci par avance !!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
angelucifer
le 20/12/2019 15:23
Salut à toi.

Je préfère déjà préciser quelques incohérences: Il etait une fois ne peut pas chercher vraska. C'est créature ou terrain.

Ensuite, si ton but est régisaure t2, faut jouer au moins 8 mana dork, soit 4 bird + 4 elfes.

Enfin concernant ton jeu: Je serais d'avis de passer sur 4 llanowar et 4 elvish mystique et virer les 4 oiseaux de paradis ce qui te permettra de passer en pioneer, format pour lequel ton jeu sera mieux armé pour se lancer dans la bataille.
angelucifer
le 20/12/2019 15:24
Et, bien sur, il était une fois. que je remplacerais pour une autrebête méchante type champion feuille acier, ou collecteur de peaux qui m'a l'air pas trop mauvais dans ta liste.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/12/2019 15:37
Franchement oui, à part Birds tout ton deck est Pioneer, ce serait mieux de se mettre à ce format là, tu y gagneras bien plus.
disiz
le 20/12/2019 15:43
C'est vrai qu'à part ces deux cartes c'est du Pioneer. Merci des conseils et oui effectivement il était une fois ne sert à rien pour Vraska.

Je vais le passer en Pioneer.

Merci !
disiz
le 20/12/2019 15:45
Désolé pour le post peu utile pour le coup..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/12/2019 15:50
Je le transfère sur le forum Pioneer si tu veux @disiz! ;)
disiz
le 20/12/2019 15:53
Je veux bien, merci à toi !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/12/2019 16:00
Tiens, amusant... Je peux envoyer ce sujet vers tous les forums qui existent... Mais pas le Pioneer!
Trop récent peut-être? je vais contacter ZeSword pour ça.
disiz
le 20/12/2019 21:43
Entendu. Au pire je crée un nouveau post dans le forum pioneer demain si ça ne fonctionne pas ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.