Orriz
DrFake

J'ai envie de défoncer la gueule des deux ados
le 18/12/2019 20:13
qui ont fout le chat dans le micro-ondes et ont mis ça sur Snapchat. Heureusement l'animal va bien.

Ça tiendrait qu'a moi ça serait 30 ans de prison pour les parents et castration chimique et mille coups de fouets pour ces deux mongoloides.

Pas de lien car j'veux pas d'url qui pointe vers ici, mais cherchez sur le net...

Ce genre de truc me fout en rage monstrueuse j'a envie de tout casser
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
morphilou

Birdish
le 20/12/2019 8:33
j'ai eu 1 chat libre de ses mouvements

lorsque je suis tombé malade il ne sortait plus et restait avec moi sur mon lit
et c'etait pas 3 jours

gto019
OIK
le 20/12/2019 8:39
Le prenez pas mal mais je trouve que vos arguments sont soit trop poussés soit pas assez. Pour les animaux vous parlez de milieu naturel et d'influence et évolution de l'homme ayant un impact sur l'animal. Mais vous l'appliquez pas à l'humain sur l'humain. Je développe, si tu reviens sur ça, tu reviens sur l'évolution, on est de retour à l'homo sapiens et sont milieu naturel ou tu tues pour survivre. Ca serai un peu le choix de base que tu proposerai à ton chien s'il le pouvait adapté à l'humain. Je trouve que vous vous arretez à un point où moralement ca vous convient.

Citation :
Ton chien c'est un esclave élevé esclave depuis toujours.

Ca ok


Citation :
C'est pour ça que je parle de welfarisme transitoire, et c'est pour ça que je m'occupe quand même de bestioles, aussi esclaves et foutues que les tiennes, chez moi. Contraint, forcé et désolé, même si y'a des points positifs avec ces saloperies de chats. Parce le positif ne pourra jamais égaler la satisfaction qui consisterait à de parvenir à un monde civilisé où l'exploitation volontaire du sensible n'existe sous aucune forme.

Bref, c'est pas mal pour limiter la casse tant qu'on a tout ce bordel de bestioles sur le dos à gérer, mais faut étendre la situation à ce qui est possible et souhaitable dans le futur.


Ca ok

Citation :
L'humain en général et moi en particulier n'avons aucun besoin fondamental d'avoir un animal domestique (comprendre: on a pas des hamsters à la place des mitochondries). Il s'agit donc fondamentalement d'un caprice humain. (Et venez pas me faire chier avec les chiens d'aveugles en mode frangine de Darkent.)


J'aime pas le terme domestique parce que ca fait esclavage, je préfère parler d'animaux apprivoisés mais c'est probablement parce que je viens de la campagne.

Bref tout ca pour dire que je suis comme niarf pas complètement d'accord mais vous faites ce que vous voulez et vous bouffez ce que vous voulez.
J'aime les carottes

le 20/12/2019 8:58
Citation :
et vous bouffez ce que vous voulez.

Même la teucha à ta maman ? <3
gto019
OIK
le 20/12/2019 9:14
XD on a dit pas les mamans mais bouffe mon chibre si tu veux
J'aime les carottes

le 20/12/2019 9:32
C'est chaud quand même là. Les mamans c'est le rayon où j'arrive le mieux à percer depuis un an ou deux.
gto019
OIK
le 20/12/2019 9:42
mais je te proposais mon chibre...
Filgaia
le 20/12/2019 10:07
Citation :
C'est chaud quand même là. Les mamans c'est le rayon où j'arrive le mieux à percer depuis un an ou deux.


Je ne peux que confirmer.
J'aime les carottes

le 20/12/2019 10:14
Tu lui passeras mon bonjour, d'ailleurs, F.
gto019
OIK
le 20/12/2019 10:19
"your mum say jinx"
Darkent

le 20/12/2019 10:44
Le cerveau humain a évolué quand celui ci a commencé à consommer de la viande cuite.

Sans ça, beaucoup de ces reflexions n'auraient pas eu lieu d'être.
ConanLeBarbare
Elfe
le 20/12/2019 10:46
Citation :
J'aime pas le terme domestique parce que ca fait esclavage, je préfère parler d'animaux apprivoisés mais c'est probablement parce que je viens de la campagne.


Pourtant ce sont bien des esclaves, on ne leur demande pas leur avis avant de les castrer/stériliser. Ils restent à nos côtés parce qu'ils ont été conditionnés à la naissance à ce que nous soyons "la main qui nourrit". Mais, peuvent-ils par exemple forniquer librement et concevoir leur descendance ? Sans l'appui du maître, ça sera non.
Perso je trouve ça immoral de continuer à prendre des chiens, canaris et tortues en tout genre, avec une exception pour les chats de campagne, je pense que les félins libres s'en battent les couilles de la main qui nourrit.
Darkent

le 20/12/2019 10:52
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/12/2019 10:57
Citation :
Le cerveau humain a évolué quand celui ci a commencé à consommer de la viande cuite.

Sans ça, beaucoup de ces reflexions n'auraient pas eu lieu d'être.


Il a évolué a cette période, ce qui ne veut pas dire que ça n'aurait pas pu arriver autrement ou que bouffer de la viande est nécessaire pour le développement du cerveau a l'heure actuelle

Pour info Pythagore était végétarien, il est était loin d'être débile et il a vécu 85 ans ce qui est énorme pour l'époque

Après tu parles de carences plus haut, c'est un peu arriéré comme postulat, ya plein de moyen de combler ces manques sans passer par les compléments alimentaires. Globalement si t'as fais le minimum syndical d'efforts pour te renseigner sur ce que tu bouffe tu t'en sors bien a ce niveau la en étant végétalien. Ok c'est pas parfait mais comme l'a dit birdish c'est toujours 100x mieux que le régime alimentaire du mec lambda. Le seul problème du régime végétalien c'est que si tu veux bien faire les choses c'est un peu cher et cuisiner prend du temps, beaucoup plus d'aliments différents etc mais bon, c'est un maigre tribut a payer imo
Bête, et méchant

le 20/12/2019 11:07
les chats à la campagne, stro mignon oué... Mais ça nique bien les Birdi... les oiseaux.

Je me souviens encore d'un copain qui bosse à la LPO qui pestait contre les gens qui prennent des chats à la campagne.
Darkent

le 20/12/2019 11:08
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 20/12/2019 11:10
tous ne sont pas malheureux, si ?

pour philosopher en hors sujet :

perso, je n'élève des êtres vivants que dans le but de les exploiter.
les fleurs et les arbustes, c'est pour en faire des bouquets ou embellir ma pelouse
les pommes de terre et les courgettes, c'est pour les manger
les poules, c'est pour manger leurs oeufs et composter
les enfants, c'est pour qu'ils payent ma maison de retraite
j'arrache des plantes pour les donner aux poules, je pose aussi des pièges pour éloigner ou tuer ce qui fait des dégats matériels...

j'espère qu'un jour je pourrai retourner à la nature de manière plus neutre,
en fournissant moi même de la matière pour le compost.

peut être qu'un jour on ne tondra plus l'herbe du terrain de foot parce que c'est l'exploiter pour des raisons peu louables, mais peut être que notre espèce aura disparu avant...
la vie poursuivra son cours pour la plupart des espèces que nous exploitions :D
ConanLeBarbare
Elfe
le 20/12/2019 11:21
Citation :
tous ne sont pas malheureux, si ?

Dobby est heureux si maître bon avec lui !

Citation :
des êtres vivants

Mouais, on parle plutôt d'être doués d'intelligence, parce que bon, le gazon et les courgettes...
Bête, et méchant

le 20/12/2019 11:22
Sinon, les compléments ou les bidules au soja, c'est local ? bio ? c'est pas bourré de perturbateurs endocriniens ? Si on veut être vegan sans soja, ça se passe comment ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 20/12/2019 11:57
c'est en effet un problème d'intelligence.

perso, j'ai plus d’affinité avec la plupart des végétaux qu'avec un cheval par exemple.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 20/12/2019 12:02
j'ai 4 poules et des lombrics.
parfois je ressens de l'enthousiasme chez les gallinacés. je me dis à ce moment là qu'elles sont heureuses.
cela dit, je n'ai aucune garantie qu'elles le soient permanence, mais c'est pareil pour moi personnellement.
pour les lombrics, je vois juste quand ils essayent de quitter le bac => ils ont pas aimé un truc.
les courgettes et patates poussent pratiquement toutes seules. quand elles sont grandes, je me dis qu'elles se plaisent. s'il ne pleut pas trop, je leur mets un peu d'eau.

c'est un équilibre à trouver pour fournir un niveau soutenable aux êtres dont on s'occupe.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.