Orriz
DrFake

J'ai envie de défoncer la gueule des deux ados
le 18/12/2019 20:13
qui ont fout le chat dans le micro-ondes et ont mis ça sur Snapchat. Heureusement l'animal va bien.

Ça tiendrait qu'a moi ça serait 30 ans de prison pour les parents et castration chimique et mille coups de fouets pour ces deux mongoloides.

Pas de lien car j'veux pas d'url qui pointe vers ici, mais cherchez sur le net...

Ce genre de truc me fout en rage monstrueuse j'a envie de tout casser
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Birdish
Charlot de Feu

le 19/12/2019 14:41
Est-ce que les chevaux et boeufs de trait ont crevé de faim dans la nature ? Non, il ont simplement disparu parce qu'on a pas jugé bon de continuer à les élever.

C'est pareil avec les chats/chiens/piafs/vaches/moutons. En une génération c'est torché (si c'est pas fait n'importe comment pour les chiens/chats, c'est à dire en stérilisant, parce que c'est de la racaille s'adapte à tout ces machins).

L'américain de base sinon tu l'envoies à Pine Ridge, ça lui fera la bite !
Filgaia
le 19/12/2019 14:48
Franchement pour les animaux domestiques ça dépend vraiment encore de l'animal en question et du maître.
Pour avoir eu des chats et des chiens, clairement ils étaient plus heureux avec oim en maître que dans la rue dans le sens où ils faisaient ce qu'ils voulaient (rentrent et sortent quand ils veulent) et qu'ils ont soins, attention et bouffe sans aucune contrepartie.
D'ailleurs la plupart des chats que j'ai eu viennent de la rue sans que je ne demande rien.

Je ne vois que du bien dans ce genre de relations.

Après ouais, clairement les chats/chiens d'appart ou les oiseaux en cage par contre c'est de la grosse merde vu qu'on leur vole leur liberté.

Mais tout n'est pas noir.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/12/2019 15:04
Citation :
D'ailleurs la plupart des chats que j'ai eu viennent de la rue sans que je ne demande rien.


Moi aussi j'ai récupéré des bestioles abandonnées à gauche à droite. Le truc c'est que j'aurais jamais pris l'initiative d'en avoir pour satisfaire une envie et encore moins d'en acheter à des éleveurs. Je les aime bien, mais ça tenait qu'à moi, j'en aurais aucun, parce qu'ils ont rien demandé.

Or, 99,9999999% de ce dont on parle, c'est de l'envie d'avoir un animal-esclave issue d'un élevage. C'est pas la poule de sauvetage qui finit dans une jolie cabane chez Toufmade et à qui on fait des papouilles tous les matins parce qu'on est doublement content de s'être fait un nouveau pote et de l'avoir sorti d'une merde noire où il flippait sa race.
Filgaia
le 19/12/2019 16:12
Je pense que tes chiffres sont surévalués pour aller dans ton sens, j'en connais plein des gens comme toi et moi.
Filgaia
le 19/12/2019 16:14
Mais bon, de toute façon on est d'accord sur le fond, mais tout n'est pas noir, t'es trop extrémiste dans tes propos.

Je trouve les parralèles de Darkent intéressants d'ailleurs alors que ça me paraissait très moustachu au départ.
gto019
OIK
le 19/12/2019 16:30
En vrai les parallèles de darkent ils sont pas mals, un peu trop poussés mais le sens général à comprendre est admissible.
Citation :
c'est de l'envie d'avoir un animal-esclave
Qu'est-ce que? Admettons, j'ai un chien à la maison, je suis maître esclavagiste?
Birdish
Charlot de Feu

le 19/12/2019 16:33
Citation :
j'ai un chien à la maison, je suis maître esclavagiste?


On en revient à la notion de consentement mutuel.
gto019
OIK
le 19/12/2019 16:38
Il s'est dirigé vers moi à l'adoption, du coup c'est fine?
Birdish
Charlot de Feu

le 19/12/2019 16:45
Si t'as envie de t'en convaincre, je vais pas réussir à te faire changer d'avis hein :o)
Filgaia
le 19/12/2019 16:51
Parfois j'ai plutôt l'impression que ce sont mes animaux qui me possèdent, surtout mon chat...

En ce moment tous les matins à 6h il me saute sur la nuque pour me réveiller et avoir des caresses.
J'ai tellement envie de lui faire un high kick dans la gueule mais il est vraiment trop mignon alors comme un connard je m'exécute.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/12/2019 16:55
Non mais le chat c'est le seul animal à avoir dresser l'homme hein.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/12/2019 17:02
Un peu de rigueur siouplé : c'est pas le chat qui a apprivoisé l'homme (et qui l'a rendu encore plus con), c'est toxoplasma gondii qui a pris les commandes.
Darkent

le 19/12/2019 17:03
Ah mais très clairement ce sont pas nos chats, c'est nous qui sommes leurs humains
gto019
OIK
le 19/12/2019 17:22
Bon, je parlais du doggo de mes parents mais franchement, je le considère comme membre de la fratterie. Et clairement quand il veut un truc c est lui qui se fait comprendre.
gto019
OIK
le 19/12/2019 17:39
Personnellement je vois plus ça comme de la cohabitation. C'est un peu le même principe qu'une collocation où t'apprends les gonzes à baisser la cuvette ou bien nettoyer sauf que lui il a besoin de toi pour la balade et la nourriture.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/12/2019 17:47
Si tu le vois comme de la cohabitation, tu le vois mal. Ton chien, à aucun moment, on l'a laissé choisir. Au mieux, il fait des choix secondaires limités par ce que tu peux/veux bien lui proposer, consciemment ou pas.

Par contre je vois déjà MadMox arriver en fourbe et me demander : "Et alors, tu leurs donnes quoi à bouffer à tes carnivores stricts domestiques, espèce de gros malin !?"

Ce à quoi je répondrai que je suis le seul chasseur vegan de tout l'univers connu, celui qui porte les péchés de tous les carnivores malgré eux sur ses larges épaules. Un anecdote rigolote à raconter aux soirées BDSMLGBTQ++ de niarfounet.
Sly21
le 19/12/2019 17:49
C'est ici le topic où on fait des théories selon notre vie personnelle ?

A moi alors, à moi, à moi !

Alors, donc moi, j'ai un chat en appartement, un lapin dans une cage, je mange de la viande mais pas beaucoup, j'adore manger, mais y a beaucoup de légumes/tartes & co.

Ce qui donne donc *keuf keuf éclaircissement de la gorge* :

---

Ce n'est pas consommer de la viande qui est le problème ! C'est l'industrialisation et la surconsommation !! Ca irait bien mieux si ces cons d'humains se restreignaient et acceptaient de ne manger de la viande que rarement. Mais bon c'est trop leur demander !
Quant aux vegan, c'est dangereux, c'est pas naturel de ne pas manger un minimum de viande.
Et il n'y a aucun rapport avec les animaux de compagnie ; tant qu'ils sont heureux ! Vous projetez vos visions d'humains sur des consciences animales ; tant que tu les nourris et les traites bien, où est le problème ?! Un animal qui n'a connu que la cage ou l'appartement ne se sentira pas frustré au même titre qu'un franc-comtois qui n'a connu que la Franche-Comté.
Par contre ouais clairement, je vois pas l'intérêt d'élever un serpent ou ce genre de NAC, pour la bonne raison que c'est trop éloigné de son milieu naturel !

---

Ah ouais dis, comme j'me sens en phase avec moi-même O_o'
Sly21
le 19/12/2019 17:50
niarfounet virtuel a écrit :
Citation :
C'est ici le topic où on fait des théories selon notre vie personnelle ?


Premier jour sur l'internet Sly ?
Sly21
le 19/12/2019 17:51
Kiwifou virtuel a écrit :
Citation :
C'est ici le topic où on fait des théories selon notre vie personnelle ?


Encore une fois, c'est bien simpliste comme vision des choses. Mais bon, je suppose qu'il faut tout réduire pour se faire comprendre.
gto019
OIK
le 19/12/2019 18:02
Citation :
Si tu le vois comme de la cohabitation, tu le vois mal. Ton chien, à aucun moment, on l'a laissé choisir. Au mieux, il fait des choix secondaires limités par ce que tu peux/veux bien lui proposer, consciemment ou pas.


C'est ridicule gros. T'es censé procéder comment? Pour rappel il peut se barrer tout les jours s'il est pas content (bon j'irai le chercher) mais il se barre pas, est-ce qu'au final il choisit pas de rester avec moi? Tu mélanges un peut tout là birdish.


Citation :
Quant aux vegan, c'est dangereux, c'est pas naturel de ne pas manger un minimum de viande.
Et il n'y a aucun rapport avec les animaux de compagnie ; tant qu'ils sont heureux ! Vous projetez vos visions d'humains sur des consciences animales ; tant que tu les nourris et les traites bien, où est le problème ?! Un animal qui n'a connu que la cage ou l'appartement ne se sentira pas frustré au même titre qu'un franc-comtois qui n'a connu que la Franche-Comté.
Par contre ouais clairement, je vois pas l'intérêt d'élever un serpent ou ce genre de NAC, pour la bonne raison que c'est trop éloigné de son milieu naturel !


+1 à ça
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.