Orriz
DrFake

J'ai envie de défoncer la gueule des deux ados
le 18/12/2019 20:13
qui ont fout le chat dans le micro-ondes et ont mis ça sur Snapchat. Heureusement l'animal va bien.

Ça tiendrait qu'a moi ça serait 30 ans de prison pour les parents et castration chimique et mille coups de fouets pour ces deux mongoloides.

Pas de lien car j'veux pas d'url qui pointe vers ici, mais cherchez sur le net...

Ce genre de truc me fout en rage monstrueuse j'a envie de tout casser
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Darkent

le 19/12/2019 8:14
Ah les gens ont le droit d'avoir plus d'estime pour la vie de certains animaux que pour des êtres humains.
Moi perso j'ai un peu du mal avec cette logique (spourssa que je hais les amoureux de chiens) mais bon, que veux-tu.

D'ailleurs assez drôle de voir le topic Rekt actuel de 4chan dans le /gif/, ils précisent bien "HUMAN ON HUMAN", le premier qui a posté une vidéo d'un serpent qui bouffe un chien s'est fait défoncé.
Darkent

le 19/12/2019 8:18
D'ailleurs la 6ème vidéo du thread, sans contexte, est... ...vraiment dérangeante. Perso je trouve ça 98765678x pire qu'une vidéo de deux ados qui mettent leur chat dans un micro-onde 4 secondes.

Si c'était des flics qui poursuivaient un voleur, on les entendrait gueuler, du coup j'ai l'impression que ce sont des mecs qui se sont amusés à jouer au jeu du chasseur...
Birdish
Charlot de Feu

le 19/12/2019 9:23
Citation :
Moi perso j'ai un peu du mal avec cette logique


DrFlake Virtuel a écrit :
T'inquiète pas, c'est pas la seule avec laquelle t'as du mal.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/12/2019 10:45
Citation :
Pour la défense de ceux qui sont contre la torture des animaux et pas humains, je pense que si c'était un enfant ils diraient pas ça et que du coup si tu pars du principe qu'ils considèrent un animal comme un enfant (innocent, pas de capacité au consentement etc.) la logique est pas absurde...
Genre si la victime n'a pas la capacité d'exprimer son refus c'est plus grave que si elle l'exprime ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/12/2019 10:47
Pour moi (et pour la loi), les deux situations sont équivalentes : absence de consentement (quelle qu'en soit la raison) = refus.
Jel Fi

le 19/12/2019 11:00
Madmox, je fais plus référence à la réaction émotionnel de dégoût - dans l'absolu, je n'arrive pas à justifier, moi mangeur de viande, comment je peux effectivement manger de la viande et porter du cuir et en même temps être dérangé par la violence animal. Ca me fait vachement peur que je sois capable de dissocier les deux dans mon cerveau.
gto019
OIK
le 19/12/2019 11:19
Mouais, je pense que t'arrives inconsciemment à faire le distingo entre un animal qui est élevé pour être une resource (putain j'aime pas ce terme) et sera tué sans violences gratuites et un animal qui est élevé pour être un compagnon. Je pense aussi que ta position dans la chaîne de consommation joue dans ta tête. T'es jamais pro-actif de la violence, c'est un pragmatique comme raisonnement.
Darkent

le 19/12/2019 11:31
On peut avoir une attache émotionnelle pour certains êtres vivants et pas d'autres, ça à la rigueur je peux comprendre.

Par contre je comprends pas trop le délire de privilégier la vie d'autres éspèces que la sienne.
Darkent

le 19/12/2019 12:21
Ah mais putain la vidéo qu'a mis Makexime n'est pas la bonne apparemment.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/12/2019 12:31
Citation :
Mouais, je pense que t'arrives inconsciemment à faire le distingo entre un animal qui est élevé pour être une resource (putain j'aime pas ce terme) et sera tué sans violences gratuites et un animal qui est élevé pour être un compagnon.


A partir d'un moment, animal d'élevage, de compagnie, ou sauvage, je vois pas pourquoi faire la différence : ce sont tous, au même titre que toi, des êtes sensibles. On pourrait débattre sur les sensibilités relatives de la moule, du bouledogue anglais, et du footeux, mais bon hein.

Les deux principales différences entre un con de tigre et un humain, c'est que l'humain a (potentiellement) conscience d'exploiter toutes les autres espèces parce qu'il considère que leurs vies valent moins que la sienne, et qu'il continue à les tuer pour les bouffer alors qu'il a pourtant, contrairement au tigre, complètement la possibilité de s'en passer.
Darkent

le 19/12/2019 12:34
Citation :
complètement la possibilité de s'en passer.

C'est absolument faux bien évidemment et ma soeur viens d'en faire les frais :/
Darkent

le 19/12/2019 12:37
Citation :
A partir d'un moment, animal d'élevage, de compagnie, ou sauvage, je vois pas pourquoi faire la différence : ce sont tous, au même titre que toi, des êtes sensibles.


Pour la même raison que tu préfères Dracaufeu à Topikeur, tu peux avoir plus de sensibilité envers des espèces qui ont un rapport avec l'humain beaucoup plus sensible que des espèces de basse court.

Faut accepter qu'il s'agit principalement d'une affaire de goût.
y'a une histoire derrière chaque domestication.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/12/2019 12:37
J'en ai as le cul d'essayer de discuter avec des abrutis crypto-fascistes dans ton genre. C'est pas parce que certain vegans font de la merde comme ta soeur que c'est le cas pour tous.
Darkent

le 19/12/2019 12:43
Citation :
C'est pas parce que certain vegans font de la merde comme ta soeur que c'est le cas pour tous.


Traduction : Pas envie de savoir que TOUT les êtres humains ne fonctionnent pas de la même manières et que certains ont plus d'aptitudes que d'autres à se passer de protéines animales :o)

Ma soeur n'est certainement pas un cas isolé chez les vegans, y'a de plus en plus de cas de vegans qui sont obligés d'arrêter le régime pour passer végé-minimum, voir même omni, parce que le corps suit pas.

C'est pas parce que c'est POSSIBLE de se passer de viande que c'est souhaitable et recommandé.
C'est absolument pas recommandé de se passer de viande, ce qui est recommandé c'est de pas en manger trop, pas en manger mal et de faire attention.

Concernant l'éthique et l'écologie, ce qui pose problème ce sont les méthodes pratiqués par l'industrie. Enlève les méthodes, change le régime alimentaire moyen d'une population et t'aura moins de pratiques non-ethioques et anti-écologique.
Darkent

le 19/12/2019 12:48
Ok-Google crypto-fascistes
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/12/2019 12:54
C'est du bon sens ce que dis darkent pour le coup.
Vegan, c'est une position extrême. Quelle que soit la dite position, si elle est extrême, par définition, elle n'est pas la meilleure :p
gto019
OIK
le 19/12/2019 12:55
Citation :
Quelle que soit la dite position, si elle est extrême, par définition, elle n'est pas la meilleure :p

Hors de son contexte ca pourrai être godlike comme phrase :)
J'aime les carottes

le 19/12/2019 12:55
Ta soeur est végane ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/12/2019 13:01
Citation :
Perso, je suis pareil, peut-être même en pire...


Pareil. Sur mon échelle de motif de brisage de nuque, la violence/cruauté envers les animaux occupe de très loin la première place.. juste après c'est les drogués et les pédophiles

Et je suis d'accord avec birdish obv
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/12/2019 13:03
Ya rien d'extrême dans le fait d'être vegan, je vois pas sur quoi tu te base pour dire ça
Pour moi c'est même le choix le plus rationnel

Après c'est pas a la portée de tout le monde c'est sûr, moi j'y arrive pas, je mange encore du poisson, poulet et canard de temps en temps, pas faute d'avoir essayé pourtant
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.