ZoltanIIIRD
Angers, France
Tournoi Magic-Ville ?
le 14/12/2019 0:18
La nouvelle fonction "ami" pourrait permettre d'organiser un petit tournoi entre membres du forum... sur le modèle des MC (en constituant un "bracket"), ça ne devrait pas être bien compliqué !?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Skirk
Bourges, France
le 14/12/2019 10:43
Ça me dit bien, je veux bien participer à l'organisation :) ( j'ai zéro expérience par contre)
Mosouker
le 14/12/2019 11:51
Je suis partant également.
Dresseur, de pokébot

le 14/12/2019 12:37
J'ai trop de taff en décembre, mais a l'avenir, oui !
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 14/12/2019 12:46
A mon avis cela devrait pouvoir se faire en plusieurs étapes assez simples :

1 - Pendant une première période (3/4 jours à une semaine), on recense dans ce fil qui souhaite participer, en indiquant chacun son code de joueur.

2 - Une fois les inscriptions closes, on fait mouliner la liste dans un programme de "random" pour obtenir un ordre des participants à partir duquel on constitue un premier bracket (exactement sur ce modèle là : https://magic.gg/events, sous les première photos, avant les decklists).

3 - Chaque participant sachant contre qui il doit affronter, on peut ouvrir un fil dédié pour se fixer rendez-vous et on se donne, disons 24/48 ou 72h pour que chaque couple d'adversaires puisse jouer et indiquer le résultat.
Forcément, on part du principe qu'on compte sur la bonne foi et le fair-play de chacun... sinon, une capture d'écran peut faire office de preuve.

4 - On crée un bracket "lower" (avec même système random) en fonction des premiers résultats et puis on reviens à l'étape 3 jusqu'à obtenir un classement.

Grosso modo ça devrait suffire comme ça... juste cela se jouerait dans un certaine durée, fonction des disponibilités de chacun.

Peut-être quelqu'un a déjà organiser un tournoi dans ce genre là et peut me corriger ou apporter des idées ?
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 14/12/2019 12:47
On part aussi du principe qu'on publie une decklist et qu'on ne la modifie pas en cours de route pour s'adapter aux jeux des concurrents...
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
Bonne idée
le 14/12/2019 13:05
Ca pourrait etre sympa oui.
il faut qu'on se trouve un outil pour générer des bracket aléatoirement.
A mon avis il faut au moins 3 jours pour que chacun fasse son match car on a pas tous les memes jours et horaires de travail.
La publication des listes est aussi souhaitable, on doit égalemùent se mettre d'accord si on jour en Bo3 ou Bo1
.
jayrems

le 14/12/2019 13:28
Contacte zombie33 c est un champion de ' orga de tournoi internet

zombie33

Légende
le 14/12/2019 17:08
Je veux bien vous fournir l'outil qui sera le plus adapté pour vos tournois, mais j'ai une remarque :

Arena n'est vraiment pas le logiciel idéal pour ça. Xmage ou Cockatrice sont bien mieux (gratuit et en plus on a pas le problème soulevé par ZoltanIIIRD concernant les possibilités d'amélioration de deck entre les parties). En fait, organiser un tournoi sur Arena c'est juste se compliquer la vie pour rien.


Sinon si vous souhaitez vraiment faire des tournois sur arena, ça va dépendre de plusieurs choses :
- Combien y a t-il de joueurs intéressés pour faire des tournois sur une soirée et dans quel format pour chaque joueur ?
- Combien y'a t-il de joueurs intéressés pour jouer contre d'autres magicvillois avec grosso-modo une heure de libre en moyenne par jour ?
- Etes-vous plutôt partant pour faire de gros tournois qui s'étalent sur un mois ou des tournois qui s'étalent grand maximum sur deux semaines ?
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 14/12/2019 18:12
Merci pour tes réflexions zombie33 :)

Je ne connaissais pas du tout Xmage ni Cockatrice... toute l'idée vient de cette nouvelle fonction "amis" sur Arena qui ouvre certaines possibilités, notamment d'un tournoi si on en fixe bien les règles au départ.

Je pars du principe que ce genre d'event n'a pas d'autre enjeu que la gloire et qu'on doit pouvoir compter sur les membres du forum pour le jouer fair-play.

Le but du jeu est simplement de jouer ensemble et de faire mieux connaissance, IG !

Si chacun poste bien son deck, chacun pourra savoir ce qu'il va trouver en face de lui avant de jouer contre un adversaire (exactement comme lors des Mythics Championships)... si une carte n'a pas été déclarée : hop, capture d'écran et... bah soit c'est une boulette et on rejoue la partie avec le bon deck, soit on décide que c'est une élimination !?

Il va y avoir une forme de déséquilibre, entre ceux qui ont toutes les cartes en 4 exemplaires et qui peuvent faire le deck qu'ils veulent, et ceux, comme moi, à qui il en manque beaucoup.
Mais on s'en fout un peu : on joue comme ça tous les jours :D

Dans tous les cas, c'est pour le fun, il faut juste pas qu'on se prenne trop la tête à organiser le tournoi parfait ;)

Effectivement, il faut définir le format... on peut peut-être faire un vote entre nous pour ça ?
Les joueurs intéressés, cela ne devrait pas être compliqué de les recenser dans un fil dédié (ou même dans ce fil là).
Et je ne vois pas de problème à ce qu'un tournoi comme ça s'étale sur plusieurs semaines, fonctions des disponibilités de chacun il faudra laisser assez de temps pour que chaque couple en lice puisse s'affronter... 72h me paraissent pas mal, voire même une semaine si d'aucuns ne sont libres que le week-end.

Assurément, il faut commencer par savoir combien on serait : je dis n'importe quoi, mais si on choisit le format standard et qu'il y a 50 ou 100 participants, ce ne sera pas terminé avant la sortie de la prochaine extension :D
Mais si on n'est qu'une dizaine, et de surcroît un peu dispos, ça peut être plié en une semaine.

Donc pour savoir si c'est faisable et comment, commençons pas re-poser la question, hormis à ceux qui se sont déjà manifestés... donc qui donc d'autre serait intéressé ?
zombie33

Légende
le 14/12/2019 18:45
Citation :
Je pars du principe que ce genre d'event n'a pas d'autre enjeu que la gloire et qu'on doit pouvoir compter sur les membres du forum pour le jouer fair-play.


De ce côté là ok.


Citation :
Il va y avoir une forme de déséquilibre, entre ceux qui ont toutes les cartes en 4 exemplaires et qui peuvent faire le deck qu'ils veulent, et ceux, comme moi, à qui il en manque beaucoup.


Un argument de plus en faveur de Cockatrice ou Xmage. On a accès à toute les cartes qui ont été édités dans toutes les extensions magic gratuitement et dès que l'édition sort. Les joueurs se battent avec les même armes et peuvent jouer le deck qu'ils veulent et changer à chaque tournoi (le metagame est donc de plus moins prévisible).


Citation :
qu'il y a 50 ou 100 participants, ce ne sera pas terminé avant la sortie de la prochaine extension :D


50 ou 100 joueurs ce serait vraiment pas un soucis. Le soucis ce serait plutôt que vous soyez 8 et pas dispo en même temps.
zombie33

Légende
le 14/12/2019 18:50
Si vous êtes vraiment nombreux, il est bien sur possible de faire plein de formats différents et des tournois en parallèles.

Si malgré toutes mes réticences concernant cette plateforme, vous souhaitez quand même faire un tournoi sur Arena, comme je ne fais rarement quelque chose qui n'a pas de rapport avec le peasant je vous propose dans vos différents formats de jouer au peasant (en se restreignant bien entendu aux communes et uncos existantes sur mtg-arena)
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 14/12/2019 20:22
A vrai dire, je n'ai absolument aucune idée de combien de personnes suivent ce forum... !??

Et je suis un peu trop nouveau dessus pour faire des suppositions, mais un "ancien" va sûrement pouvoir répondre :)

Tout ce que je vois pour le moment, c'est qu'on est 4 à être intéressés :D :D :D
IdfTrotter
Légende
le 15/12/2019 0:55
Proposer Xmage ou Cockatrice sur un forum accés sur MTGA, il fallait oser !

Si Peasant a un intérêt économique IRL, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver des rares et mythiques sur MTGA alors qu'on y a accès gratuitement.

Par contre, j'aime l'idée d'un format alternatif pour éviter de reproduire les meilleures listes du net.

@ZoltanIIIRD :
Ici tu as un outil pour organiser des tournois en ligne.


PS : Et jouer à Peasant sur un logiciel où toutes les cartes sont accessibles gratuitement dépasse mon entendement (sauf à se préparer des tournois physiques) !
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 15/12/2019 11:15
Excellent cet outil ! Merci IdfTrotter :)

Je connais mal le format peasant, et pas du tout Xmage ni Cockatrice, mais je crois zombie33 (qui est sympathiquement venu sur reco) ouvert à ce qu'on fasse ce tournoi sur MTGA : et c'est bien l'objectif !

Tu serais partant pour participer aussi ?

*d'ailleurs, envoie ton code ami, j'aimerais bien faire une partie avec toi :p*
zombie33

Légende
le 15/12/2019 11:37
Citation :
(sauf à se préparer des tournois physiques) !


Ca a pas dépassé ton entendement trop longtemps ça va :p

Ca ne me gène pas que le support soit MTGA, après tout c'est vous les joueurs, donc c'est vous qui décidez. Je pointais du doigt juste les limites de cette idée et je voulais que vous soyez au courant des alternatives possibles (visiblement ZoltanIIIRD n'en avait pas conscience donc j'ai bien fait d'en parler).
SIMON16DICE
le 15/12/2019 11:44
Salut !

Je ne connais pas du tout Xmage, mais je confirme qu'utiliser Cockatrice serait une riche idée car à l'époque j'avais trouvé le

site assez simple à prendre en main, gratuit avec toutes les dernières cartes sorties, et avec une distribution des parties

et des formats assez efficiente ; cela permettrait ainsi à toute personne de jouer le format qu'elle souhaite avec les cartes

qu'elle souhaite, le site est assez simple à installer et surtout est compatible avec tous ( même Linux ), ne prend pas une

place monstre sur le PC est ne lague pas trop si mes souvenirs sont bons ; bref à mes yeux c'est le candidat idéal pour un

tournoi MV, je serai même prêt à réinstaller la plateforme si le tournoi s'y déroule.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 15/12/2019 12:19
Ou tout simplement parce que la personne concernée kiffe le paysan ?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.