Jack Alpup

€€€€ bande de salopes €€€€
le 13/12/2019 19:29
ya biche ?

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/12/2019 10:11
Citation :
So what ? Je dois interpréter le monde et les gens à coup d'axiomes mathématiques ?


Non surtout pas
J'aime les carottes

le 18/12/2019 10:12
Tain... j'allais écrire que dans le doute il vaut mieux faire le contraire de ce que dit DrFlake et puis xbod est intervenu.

Ça va encore me coûter une blinde en psy cette affaire là.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/12/2019 10:14
Citation :
Ça va encore me coûter une blinde en psy cette affaire là.


Tu peux toujours partager ici, ça te feras peut être économiser une séance ou deux ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/12/2019 10:16
Citation :
Non surtout pas


Tu dis ça parce que t'aime pas les maths
Ça s'est vu Magic quand tu confondait 7 et 8 cartes en main de départ :D

Obv que les maths ça régit tout
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/12/2019 10:18
Citation :
Obv que les maths ça régit tout


En raisonnement par l’absolut, oui, mais seul les Siths font ça...

Citation :
Tu dis ça parce que t'aime pas les maths
Ça s'est vu Magic quand tu confondait 7 et 8 cartes en main de départ :D


Et encore tu a pas vue mes feuille de matchs ou j'apprends la table de 3 constamment avec Valakut !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/12/2019 10:25
Les jedis aussi techniquement, ils assument pas c'est tout

C'est grave que quelque chose soit absolu d'ailleurs ? Ya plein d'exemples de choses absolues dans la nature
J'aime les carottes

le 18/12/2019 10:27
Lol, le mec il a dit Jedi. Et justement le dernier Star Wars sort aujourd'hui. On dirait presque qu'il essaie de coller à l'actualité. Lol.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/12/2019 10:28
Citation :
C'est grave que quelque chose soit absolu d'ailleurs ?


Non pas du tout.
Je que je voulais dire, c'est que pour moi, géré sa vie uniquement par des absolus de façon très mécanique ou automatique, c'est néfaste a moyen et long terme sur son existence.

Citation :
Ya plein d'exemples de choses absolues dans la nature


Je veux bien des exemples, ça me cultiveras un peu :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/12/2019 10:28
J'étais même pas au courant, j'ai arrêté de suivre depuis que Disney a massacré la licence
Sly21
le 18/12/2019 10:33
Citation :
Ici c'est aérien, tellement léger qu'on peut s'en servir comme bouée pour survivre aux affres de la vie.


On a lu le même truc ? C'était une méga-introspection nihiliste qui peut se résumer de la même manière que tous les posts de kiwifou : "vous, grouillant en bas, aimez tant faire de la parlotte stérile, mais bon *soupir* on a l'habitude hein, je préfère quant à moi baigner dans la lumineuse relativité révélée ; puissiez-vous un jour vous élever, je vous attends".
Birdish
Charlot de Feu

le 18/12/2019 10:36
Citation :
Et qu'on me sorte pas le vieux discours sur la science. "Les maths sont exacts" (je simplifie). So what ? Je dois interpréter le monde et les gens à coup d'axiomes mathématiques ?


Ca fait quand même pas de mal de recadrer un peu sur des bases quantitatives, sinon salut les conversations de mongoliens qui croient parler de la même chose alors le vert zwifi a une longueur d'onde de 420nm pour l'un et 660 pour l'autre.

Enfin, sauf si ce qui t'intéresse dans l'interprétation du monde et la communication, c'est d'occuper tes neurones entre deux phases de sommeil et ta langue entre deux repas, t'as le droit de faire autant de la merde useless que tu veux à partir du moment que tu fais chier personne.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/12/2019 10:36
Citation :
Je veux bien des exemples, ça me cultiveras un peu :)


T'as besoin d'oxygène pour vivre
Tu peux pas t'échapper passé l'horizon des évènements d'un trou noir
L'équilibre parfait n'existe pas
On peut pas arrêter le temps
La force nucléaire forte domine le game
Etc etc
J'aime les carottes

le 18/12/2019 10:37
Citation :
On a lu le même truc ? C'était une méga-introspection nihiliste qui peut se résumer de la même manière que tous les posts de kiwifou : "vous, grouillant en bas, aimez tant faire de la parlotte stérile, mais bon *soupir* on a l'habitude hein, je préfère quant à moi baigner dans la lumineuse relativité révélée ; puissiez-vous un jour vous élever, je vous attends".

J'ai toujours trouvé le nihilisme très léger.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/12/2019 10:39
Citation :
Je que je voulais dire, c'est que pour moi, géré sa vie uniquement par des absolus de façon très mécanique ou automatique, c'est néfaste a moyen et long terme sur son existence


Je vois pas en quoi. C'est ce qu'a fait Grigori Perelman (un mathématicien d'ailleurs) et il l'air d'en être satisfait
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/12/2019 10:40
Citation :
L'équilibre parfait n'existe pas


Tu peux développer celle-la ?

Je ne vois pas pourquoi dans l'absolu ça n'existerais pas.
On ne peux pas avoir deux objets parfaitement identique, a la quantité de mol prêts ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/12/2019 10:41
Citation :
Ca fait quand même pas de mal de recadrer un peu sur des bases quantitatives, sinon salut les conversations de mongoliens qui croient parler de la même chose alors le vert zwifi a une longueur d'onde de 420nm pour l'un et 660 pour l'autre.

Enfin, sauf si ce qui t'intéresse dans l'interprétation du monde et la communication, c'est d'occuper tes neurones entre deux phases de sommeil et ta langue entre deux repas, t'as le droit de faire autant de la merde useless que tu veux à partir du moment que tu fais chier personne.


This
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/12/2019 10:44
Citation :
Je ne vois pas pourquoi dans l'absolu ça n'existerais pas.
On ne peux pas avoir deux objets parfaitement identique, a la quantité de mol prêts ?


Ils seront jamais parfaitement identiques, l'un va peut être peser 2 nanogrammes de plus que l'autre, peut être une légère différence de forme ou de couleur etc

Si l'équilibre parfait existait, l'univers n'existerait pas en fait :D donc réjouis toi c'est une bonne nouvelle
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/12/2019 10:45
Citation :
Si l'équilibre parfait existait, l'univers n'existerait pas en fait :D donc réjouis toi c'est une bonne nouvelle


Ah bon ?

Mais pourquoi ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/12/2019 10:52
Ben parce que tout le processus de création de l'univers tél sur tu le connais aujourd'hui s'est fait a partir de déséquilibres, du Big Bang jusqu'à la création des premières étoiles

A partir du moment où ya équilibre les choses se figent, n'évoluent plus

La l'univers est en expansion permanente, ça ressemble a un état équilibré d'après toi?
Sly21
le 18/12/2019 10:58
(ouais mais non, on peut juste l'enlever dans ton énumération cette phrase sur 2 objets. Dans une surproduction d'objets en usine, des clous, des visses etc, tu vas pas avoir 2 objets pareils ? On compte mon paquet de feuille A4 ?)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.