Jack Alpup

€€€€ bande de salopes €€€€
le 13/12/2019 19:29
ya biche ?

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
J'aime les carottes

le 16/12/2019 13:09
Citation :
Le libertinage c'est bien que si les deux en profitent, sinon c'est juste de l'infidélité, non ?

Je vais commencer par démonter ce mythe : C'est faux. C'est de la tromperie seulement si l'autre n'est pas au courant qu'il y a quelque chose ou qu'il y a la possibilité de quelque chose.
Le libertinage peut-être à sens unique sans que ce soit de l’infidélité, du coup.

C'est d'ailleurs le principe même du fétiche de cuckold/cuckqueen.

J'ai la flemme de développer maintenant le pourquoi ça marchait pour mon couple, du coup j'ai poncé les archives d'un autre forum où j'avais déjà fait une réponse et où mon ex avait également fait une réponse (c'était en mai 2017, donc la situation a un peu, mais pas trop, évolué) sur un sujet similaire.

Ma réponse :
Citation :
En août, donc, ça fera 9 ans qu'on est marié et en novembre 11 ans qu'on est ensemble.
Avant d'être avec moi elle a principalement été avec d'autres femmes (j'vous raconte pas la tête de ma mère, chrétienne convaincue, quand elle a appris que sa témoin de mariage était une de ses ex).
Avant d'être avec elle, je sortais de 2 ans de célibat (avec quelques coups d'un soir, mais sans rien de stable) précédé de 6 ans avec la même fille (amour d'adolescence)... sans le moindre rapport sexuel(chrétienne pratiquante, convaincue des bienfaits de la virginité avant le mariage). Donc oui, la sexualité c'était pas non plus le truc que je connaissais le mieux.

Assez rapidement on est venu à discuter de "liberté sexuelle". Pour moi c'était le jour et la nuit par rapport à ma relation précédente, donc.
En gros le principe c'était qu'on se laissait libre court en terme de relation hors couple, avec quelques règles :
-Toujours protégés.
-Pas de mensonge mais pas non plus d'obligation de dire à l'autre qu'on avait eu un truc hors couple.
-Pas la famille.

Le principe étant que : SI ça doit se faire, ça se fera et que même si on est ensemble, je ne suis pas une entité lui appartenant ni elle une entité m'appartenant. On est loin du couple fusionnel cela dit, ça nous est même déjà arrivé de passer plusieurs semaines sans nous voir, ça arrive un peu moins depuis qu'on est parent.

Ça c'est pour le positionnement de base.

En pratique pour mon côté :
-Je fais en sorte de toujours m'assurer que la personne sache que je suis marié (même si je porte pas d'alliance) et que je ne cherche donc pas quelque chose sur le long terme.
-Je dois avoir eu une dizaine de fille avec qui j'ai eu une relation hors couple, la plupart d'entre elle je les ai perdu de vue et la dernière datant d'il y a presque 2 ans (un peu après la naissance de mon fils). Aucun rapport avec le fait que je sois papa par contre. Ça c'est pas très bien fini, cette personne attendant un peu plus que juste de l'amusement et comme mon but ce n'est pas spécialement de blesser des personnes...je relativise un peu et ai du mal à tenter quoique ce soit avec quelqu'un d'autre depuis.
-Je ne suis pas plus attiré que ça par les strip club que j'ai à chaque fois trouvé glauque.
-Je ne suis pas intéressé plus que ça par les professionnelles du sexe (ce qui est quand même vachement con vu que j'ai régulièrement des propositions d'échange de service de cliente prostituée à mon boulot).
-Ce qui m'attire le plus dans la relation hors couple c'est le jeu de séduction plus que l'acte sexuel en lui même (je suis pas très branché cul, en fait, ça peut m'arriver d'avoir un temps relativement long sans la moindre relation sexuelle sans que j'en ressente tant que ça le besoin).
-Je n'ai jamais parlé à ma femme de mes relations hors couple, elle sait qu'il y en a mais n'est absolument pas intéressée de savoir qui/quoi/comment.

En pratique de ce que je sais de son côté :
-Ça fait 4 ou 5 ans qu'elle fréquente les milieux BDSM, pratiquant le shibari, faisant des corsets d'aiguille et autre truc du genre. Perso c'est pas un truc qui m'attire réellement mais elle c'est son kiffe donc j'ai aucun soucis à ce qu'elle le fasse.
-Ça fait a peu près le même temps qu'elle a la même soumise (personne transgenre homme -> femme) mais n'a pas d'acte sexuel avec. Cette personne est devenu une personne proche (a qui on a même proposé d'être marraine de notre fils).
-Je n'ai aucune idée si elle a eu des rapports sexuels hors couple et je m'en fous un peu.


La réponse de mon ex :
Citation :
J'ai 31 ans et, avec mon mari, nous sommes dans une relation de couple libre et ça l'a toujours été depuis notre première rencontre.
Pourquoi? c' est une question qui m'est régulièrement posée.

De base, les hommes ne m'intéressaient pas du tout et je me suis retrouvée principalement avec des filles.
Bref, je devais pouvoir avoir cette possibilité si je venais a me retrouver dans une relation sérieuse.

Je fréquente les milieux libertins puisque je fréquente le milieu BDSM principalement et ceux ci sont étroitement lies.
Cependant, faire partie de l'un ne veut pas forcement dire faire parti de l'autre soyons claires.
Les libertins n'ont pas forcement envie de martinets et autre et, dans une même lignée les gens pratiquant le BDSM ne sont pas tous polyamoureux (aimant plusieurs personnes d'un amour fort et sincère).
Les libertins ne sont pas tous polyamoureux cependant.
Parfois ils veulent juste tenter de nouveaux trucs et, par exemple essayer une relation homo)

Je pense que, ces possibilités de pouvoir faire des choses a caractères sexuels ou non sans la présence de son partenaire est primordiale.
Vulgairement on fait l'amour dans un couple mais, on "baise" ailleurs.
Ca ne peut se faire que avec une totale honnêteté vis a vis de l'autre personne.
Pascal n'est pas du tout tenté par les milieux que je fréquente mais, il me fait assez confiance que pour me laisser essayer de nouvelles choses et m'épanouir que ce soit "sexuellement" ou juste dans des jeux de relations BDSM.
Le milieu BDSM est un milieu ou le NON est accepté ou l'autre doit être écouté pour ne pas le "blesser" ou outrepasser ses limites chose qu'il n'y a que très peu dans les couples " normaux" ( nous on les appel les "vanille" ça c'est pour votre culture G):
Il n'y a pas de jalousie.

Avoir des aventures ailleurs ne signifie surement pas que l'amour s'en va d'une partie du couple.
Au contraire, selon moi, faire des expériences en dehors du couple permet de pouvoir apporter de nouvelles choses au sein de celui-ci.

Est-ce que cela est risqué? Probablement.
Est-ce que nous sommes remplaçables? certainement

Cependant ces deux notions font parti du "jeu" il ne faut pas oublier que l'humain est plus attiré par ce qu'il ne peut pas avoir que parce qui lui est déjà acquis.
Et avouons le bobonne qui passe le balais et qui fait une petite pipe de temps en temps et bien moins sympa que la nana qui va aider dans l'assouvissement de fantasmes.
Empêcher son compagnon ou sa compagne d'aller faire des expériences ou assouvir certaines pulsions, c'est ouvrir une porte aux mensonges.....

-Kestufé cheri tu es rentré tard dis donc?
- Ouais on est allés boire des coups....
( notons que : "j'ai baisé c'était super et j'ai appris un truc qu' on pourrait essayer" .... serait une réponse bien moins acceptée)

Peut on avoir des relations sexuelles sans amours..... Oui bien-sur. cependant il faut quand même toujours, selon moi entendons nous bien, apprécier les gens avec qui on tente de nouvelles aventures pour pouvoir les vivres pleinement et sans craintes.



Note que je ne pense pas que le libertinage soit une obligation pour être épanoui dans son couple. Je suis actuellement dans une relation (3 mois) avec une personne qui, bien que très ouverte sur plein de sujet, ne semble pas ouverte à cela les quelques fois où j'ai abordé le sujet en surface. Je sais que je prendrai le temps un jour d'en parler avec elle, parce que j'ai au moins besoin d'en parler et que les attente de chacun soit clair. Je respecterai sa position parce que ce n'est pas un besoin vital pour moi d'aller voir ailleurs.
J'aime les carottes

le 16/12/2019 13:12
Citation :
Et si il est au courant mais n'est pas d'accord du coup c'est pas de l'infidélité ?

S'il est au courant mais n'est pas d'accord c'est de la connerie de rester avec l'autre. Sauf besoin de se faire du mal.
Le libertinage ça doit être quelque chose où les deux parties sont au courant et d'accord.
Après l'autre peut ne pas être d'accord mais l'accepter pour raison X ou Y. Je crois que de toute façon c'est un sujet trop difficile que pour poser des généralités.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/12/2019 13:29
L'infidélité ce n'est pas quand l'autre n'est pas au courant, mais quand il n'est pas consentant. Ce qui inclut aussi le cas où il n'est pas au courant. C'est comme le viol quoi : si tu dis non c'est du viol, mais si tu dors aussi. Y a pas consentement.

Je trouve toutes les autres formes de relations extraconjugales sont trop nombreuses pour être vraiment définies par un terme précis.
Filgaia
le 16/12/2019 13:29
Passionnant vos trucs les mecs.
C'est des milieux que je ne fréquente pas du tout (et que je n'ai pas vraiment envie de fréquenter, que ça soit libertinage, BDSM, partouze etc... Le sexe c'est pas forcément mon kiff, à l'instar de niarf ce qui m'intéresse c'est plus la séduction) mais j'apprends plein de trucs en vous lisant et ça répond à pas mal de questions que je le suis toujours posé.

Merci pour ce partage de tranche de vie privée, ça fait plaisir de mieux vous connaître ! C'est un grand pas vers la compréhension.
J'aime les carottes

le 16/12/2019 13:38
@Fannysissy, concernant le polyamour

Je crois que dire que le polyamour c'est de la connerie, le problème c'est que la ligne entre polyamorisme et libertinage est très ténue.

J'ai quelques connaissances qui sont dans le polyamorisme dont certaines qui ont des relations totalement platonique avec certains de leurs Amoureux.
A titre personnel, j'ai déjà du mal à m'impliquer émotionnellement envers une seule personne, alors plusieurs c'est totalement mort.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
Fyp
le 16/12/2019 13:43
Citation :
a qui on a même proposé d'être marraine de notre fils.


Le parrain du coup
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/12/2019 13:45
J'ai du mal a croire qu'on puisse aimer profondément plusieurs personnes a la fois, enfin partenaires quoi

Ça ressemble plus a un attachement superficiel qu'à de l'amour imo

Encore des conneries de millenials paumés
J'aime les carottes

le 16/12/2019 13:47
Tu sais, il existe d'autre position que le missionnaire.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/12/2019 13:49
Heureusement, c'est la position que j'aime le moins
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/12/2019 13:50
J'imagine que toi aussi d'ailleurs, en terme de logistique ça doit pas être évident
Makexime
Légende
le 16/12/2019 14:03
@Drflake:

C'est surtout un système qui existait avant que la religion n'impose qu'une personne pour la vie
J'aime les carottes

le 16/12/2019 14:06
Ouais, d'ailleurs les grottes de Lascaux c'était un club libertin.
Filgaia
le 16/12/2019 14:10
Du coups le divorce c'est prévu pour quand maître ?

Il me semble que vous le saviez depuis le début que ça ne durerait pas, du coup quelle était votre volonté à vous marier ?
Le divorce sera triste, neutre ou heureux ?

J'adore vous lire avec Fannysissy, j'ai quelques potes qui vont voir des prostitués des fois mais ce sont de gros connards qui s'en branlent de faire potentiellement du mal à leurs femmes qui elles même sont des pauvres filles qui préfèrent être mal accompagnées que d'être seules.
Tout le reste j'ai absolument zéro connaissance à part des clichés, j'ai l'impression de découvrir une nouvelle culture !

J'ai toujours cru qu'on allait voir ailleurs parce qu'on n'était pas satisfait de ce qu'on avait, c'est du moins ce que je ressens, je suis très épanoui sexuellement et plutôt fier de ce que j'arrive à produire (et je ne parle pas que de la qualité de mon sperme) et donc je partais de ce postulat que je ne ressentais pas le besoin d'aller voir ailleurs car ce que j'avais me convenait. Et inversement pour ceux qui ne sont pas épanouis (ou comme le dit DF : ceux qui sont perdus).
Alors que pas du tout !
J'aime les carottes

le 16/12/2019 14:20
Citation :
Du coups le divorce c'est prévu pour quand maître ?

On a pas encore de date officielle pour le passage devant un juge. Là on prépare le dossier de divorce avec une juriste pour éviter les conneries de garde imposée par un juge et pouvoir continuer d'agir du mieux qu'on peut dans son intérêt.
Citation :
Il me semble que vous le saviez depuis le début que ça ne durerait pas, du coup quelle était votre volonté à vous marier ?

Plus de 10 ans, c'est presque une éternité pour le coup. Et y a pas de "on savait depuis le début que ça durerait pas" mais plus de "on s'en fout. Si ça dure, c'est bien, si ça s'arrête un jour c'est pas grave.
Citation :
Le divorce sera triste, neutre ou heureux ?

Plutôt heureux. On a prévu d'organiser une breaking party avec quelques amis triés sur le volet.
Birdish
Charlot de Feu

le 16/12/2019 14:41
Citation :
Le polyamour /


C'est une question de contexte et dans l'absolu, au même titre que l'aromantisme et l'asexualité, c'est pas plus de la connerie que les relations exclusives orientées par l'éducation et la tradition, mais avec lesquelles la majorité se torche à la moindre opportunité dès que l'autre a le dos tourné.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/12/2019 14:47
Citation :
C'est surtout un système qui existait avant que la religion n'impose qu'une personne pour la vie


Le libertinage oui, le polyamour je suis vraiment pas convaincu
Bullshit imo
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/12/2019 14:49
Citation :
On a prévu d'organiser une breaking party avec quelques amis triés sur le volet


Ok maintenant c'est sûr on peut nuke la Belgique
Filgaia
le 16/12/2019 15:49
Pourquoi DF ?

Je trouve ça génial comme concept, c'est pas donné à tout le monde cette maturité.
gto019
OIK
le 16/12/2019 16:16
Ma copine qui est à 4000 bornes m'a dit que je pouvais sortir avec d'autres filles si je m'ennuyais du moment qu'elle ne le savait pas. Elle a pas défini "sortir" mais j'aurai trop l'impression d'être un fdp. Du coup je like des profils sur tinder de temps en temps et je discute un peu mais même ca, je trouve ca limite :(
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/12/2019 16:16
Citation :
au même titre que l'aromantisme et l'asexualité
D'un point de vue purement Darwiniste, l'aromantisme et l'asexualité c'est quand-même pas les meilleures compétences pour faire respawner son perso.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.