Phileas

Légende
Magic Legends
le 13/12/2019 15:49
C'est là !

Le MMORPG Magic The Gathering !
Par Cryptic...
Incarnez un planeswalker ! Des news dès janvier !

La page officielle
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/12/2019 23:41
Citation :
Quand tu dis que XxxYourMoMxxX69 se farm les Garruks qu'il soit pw ou non ne change rien en fait ;

Bah ça change qu'à la prochaine extension si y a Garruk de vivant j'en aurait rien à battre, "oh il a perdu le voile de chaine !" "osf tu lui as pété le cul hier trois fois".

Citation :
souvent le jeu influence l'histoire (et ça c'est un problème, oui)

C'est un problème ? Heureusement qu'on ne demande pas ton avis sur la partie "RPG" de "MMORPG" alors.

Citation :
tu vas être bloqué ad vitam sur Ravnica
juste après avoir dit
Citation :
le canon n'a souvent rien à voir avec les jeux
Jtrouve ça osé. C'est quand ça t'arrange ?

Citation :
ils ont la possibilité de créer tout ce qu'ils veulent

Ben pas vraiment, si tu veux appater le chaland avec une source déjà existante, t'auras intérêt à créer un environnement qui colle à l'existant. Si je devais créer un mmo sur Warhammer 40k, je déciderai pas que chaque joueur incarnerait un primarque tu vois.
Rekyem
Maender Alkoor
le 13/12/2019 23:50
RPG veut simplement dire que le joueur incarne le rôle d'un personnage dans un jeu, hein ! ^^

Bref. :)
J'aime les carottes

le 14/12/2019 0:06
C'est ici la bataille d'infirme ?
Phileas

Légende
le 15/12/2019 20:09
Maîtrisez le chaos – Stratégie et intuition rythment des combats intenses en temps réel. Construisez soigneusement votre deck, car les sorts de votre main seront tirés aléatoirement à mesure que vous les lancez. 🎲
Wtf ?
Rekyem
Maender Alkoor
le 16/12/2019 12:41
Tu as vu ça ou ?
VeloO
le 16/12/2019 13:40
sur le twitter du jeu : https://twitter.com/magiclegendsfr
Rekyem
Maender Alkoor
le 16/12/2019 13:52
:(
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 16/12/2019 13:56
Citation :
RPG veut simplement dire que le joueur incarne le rôle d'un personnage dans un jeu, hein !


RPG, ça veut pas dire que l'on a des stats a monté ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/12/2019 14:22
On est sur du Action-RPG => action-RPG, c'est tout un système de jeu où nous sommes sur du temps réel, où l'on doit souvent tuer plein de monstres dans des phases plus orientées arcade (à l'inverse des Tactical-RPG). Bref, c'est une gamme qui peut aller du WoW au Diablo III, en passant par le LoL et le DotA (ouais, le MoBa, c'est un sous-produit du Action-RPG).

Après, une fois qu'on a dit cela, c'est COMPLETEMENT raccord avec la possibilité Stratégie et intuition rythment des combats intenses en temps réel. Construisez soigneusement votre deck, car les sorts de votre main seront tirés aléatoirement à mesure que vous les lancez.

S'il y a des joueurs de Secret World version relancée par ici (hélas, quelle bêtise d'avoir fait un reboot d'un si bon jeu. Il fallait implémenter la nouvelle interface SANS reboot du jeu !), on a des armes qui combinent très bien aléatoires et actions.

Je vous explique :

Au lieu d'avoir une barre avec des compétences à cooldown ou à coûts variés, qu'on configure de telle sorte à avoir des combos pré-enregistrés (des rotations : genre 1 1 1 3 4 2 4 5 et on recommence car la séquence et les coûts se sont régénérés entre le premier 1 et le 5 ...), on peut très bien avoir une barre qui refile des sorts aléatoirement à partir d'une liste prédéfinie (deck).
Dès lors, il faudra s'adapter, en sachant bien ce qu'on a mis dans le deck influe sur l'aléatoire (je présume...)
Cela éviterait d'avoir des séquences combos pré-écrites et pour la peine, ça ferait très très très ARCADE :P
Rekyem
Maender Alkoor
le 16/12/2019 14:25
Si c'est ça, ça peut être très sympa oui. Il ne faut surtout pas qu'il nous fasse un mode en ligne du très vieux jeu magic par contre...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/12/2019 14:26
Pour la référence à TSW, les armes dont je parle sont Chaos, Shotgun et Double Flingues.

De mémoire,
Chaos => tous les X sorts, effet aléatoire.
Shotgun => à chaque recharge de chargeur, tu charges une munition aléatoire, qui a des pouvoirs spéciaux (heal, perce-armure, incendiaire etc).
Double flingue => à chaque tir, tu tires au hasard une balle de chaque barillet, qui a une couleur spéciale : si ça match, tu peux avoir de gros bonus (et naturellement, c'est comme à la roulette russe, plus tu tires, plus tu sais ce qui risques de se passer donc si tu es très bon, tu arrives à optimiser tes bullets ...)

Dans TSW, l'effet est assez mineur et demande vraiment d'être bon pour qu'il fasse la différence. Mais on peut très bien imaginer un système plus "rewarding" pour ceux qui font l'effort de maîtriser l'aléatoire plutôt que "press Q and kill".
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/12/2019 14:29
Pour l'Univers, je crois qu'ils ne vont pas se faire chier => un monde central genre Ravnica (genre qu'on peut être presque sûr) et un portail qui fait des raids dans des autres plans, ou bien avec quelques zones par plan (ou bien les deux selon leurs humeurs et les modes de jeu à disposition).
VeloO
le 16/12/2019 14:34
J'adorerai qu'ils profitent du jeu pour présenter et permettre d'explorer les plans qu'on connait peu.
Rekyem
Maender Alkoor
le 16/12/2019 14:42
Citation :
[...] un monde central genre Ravnica [...]

C'est sure qu'il y aura un HUB. Et c'est vrai que Ravnica est propice à ça.

Citation :
[...] "press Q and kill".

Encore une fois, si c'est bien du mmo comme on l'entends, ça va se rapprocher de ça. Et si ça n'est pas "press q and kill" ce sera "press q + w and kill".
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/12/2019 0:44
Ce sera "appuyer sur des boutons pour tuer", c'est sûr ... La question, c'est avec quelle finesse ce sera fait (toujours les mêmes combos à enchaîner ? trop de bordel à gérer ? quelle diversité dans l'action ? est-ce qu'il y aura beaucoup de notions de placement et des effets de support indispensable pour passer certaines phases ou juste la foire aux DPS ? etc etc...)
Phileas

Légende
le 19/12/2019 14:47
Dans le trailer, on aperçoit Ravnica, Innistrad, Dominaria, Zendikar et...? Une idée ?
Rekyem
Maender Alkoor
le 19/12/2019 18:07
Dominaria ?
Sinon le moment dans les plaines, avec les chateaux, c'est peut-être Alara (Bant) ou Eldraine... ?
Rekyem
Maender Alkoor
le 19/12/2019 18:15
My bad, je pense que ton Dominaria est mon inconnu. Et vu que tu sembles les définir dans l'ordre, le dernier est peut-être Regatha ou Shandalar...
Mais sinon, comment tu penses que le 3eme est Dominaria ?
Phileas

Légende
le 19/12/2019 18:29
Plaines et collines, château et chevaliers...
Mais pas sûr sûr... ^^
Phileas

Légende
le 19/12/2019 19:39
Ou ptèt Throne of Eldraine
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.