Phileas

Légende
Magic Legends
le 13/12/2019 15:49
C'est là !

Le MMORPG Magic The Gathering !
Par Cryptic...
Incarnez un planeswalker ! Des news dès janvier !

La page officielle
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/12/2019 15:53
Citation :
Incarnez un planeswalker

Ca sucks, hard. Je vais tester mais bon, si le background c'est ça, c'est à chier.
Phileas

Légende
le 13/12/2019 16:06
ça dépend, si c'est le fait de pouvoir voyager de plan en plan, ça peut être excellent !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/12/2019 16:18
Citation :
Ca sucks, hard. Je vais tester mais bon, si le background c'est ça, c'est à chier.

Je vois pas ce que ça aurait pu être d'autres
Rekyem
Maender Alkoor
le 13/12/2019 16:18
Citation :
ça dépend, si c'est le fait de pouvoir voyager de plan en plan, ça peut être excellent !

Agree !
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/12/2019 16:35
Citation :
Je vois pas ce que ça aurait pu être d'autres

Il n'y a pas que des planeswalkers dans l'univers de Magic, encore heureux ! Les planeswalkers sont des entités vraiment puissantes, même Niv-Mizzet n'en est pas un, et là on tombe sur un mmo avec 250 000 planeswalkers, ouaaaah, super !
Et donc on va tous démarrer avec un panel de sort Obliterate-level, et tous se battre entre nous pour les parcelles de plan ?

On pourrait très bien être des mages Orzhov/Azorius/Gruul & co et se foutre sur la gueule pour qu'à la fin de la saison une seule maison gagne, tout en calant des trucs genres résolution d’enquêtes en trouvant des Clues pour savoir qui a assassiné qui et gagner l'appui de la police locale, etc.
zombie33

Légende
le 13/12/2019 16:40
Citation :
Je vois pas ce que ça aurait pu être d'autres


Incarnez fblthp et explorez une map gigantesque !
Rekyem
Maender Alkoor
le 13/12/2019 16:42
Citation :
Il n'y a pas que des planeswalkers dans l'univers de Magic

C'est vrai, mais dans un univers potentiellement infini, c'est cool de pouvoir jouer l'entité qui peut voir plusieurs de ces univers. Qui plus est en terme de design c'est une des meilleurs façons de faire voyager les joueurs.
Sans ça, tu aurais eu des joueurs frustrés de ne pas pouvoir aller sur Dominaria, d'autres Inistrad... Parce que l'univers aurait été basé sur Ravnica. (hypothèse)

Citation :
Les planeswalkers sont des entités vraiment puissantes

Sans trop m'avancer, il me semble que c'est faux. N'importe qui peut avoir une étincelle dans l'univers de magic. La preuve, Fblthp est un planeswalker.
Rekyem
Maender Alkoor
le 13/12/2019 16:43
zombie33 <3
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/12/2019 17:07
Citation :
Sans trop m'avancer, il me semble que c'est faux


Citation :
Fblthp est un planeswalker

Non, Fblthp n'est pas un planeswalker (ou alors je veux bien une source).

Les planeswalkers sont bien les entités parmi les plus puissante du cosmos :
https://mtg.gamepedia.com/Planeswalker
Quand bien même nous serions des planeswalkers ridiculement faibles, ce serait la fête à l'étincelle et les failles temporelles de Dominaria une vaste blague, et il suffirait juste à Bolas de claquer des doigts pour nos voler nos étincelles, pourquoi faire des plans si compliqués...
Être un planeswalker demander des quantités considérables de mana de toutes façons, mais qui seraient puisées d'où si nous étions aussi nombreux ? Pourquoi les walkers se feraient-ils la guerre pour le mana si finalement il n'y a qu'à se baisser pour le ramasser.
Devenir un planeswalker est un accomplissement, pas un statut de base.

Citation :
c'est cool de pouvoir jouer l'entité qui peut voir plusieurs de ces univers.

Ouais d'accord ça serait cool, mais ça voudrait aussi dire au passage que chaque monde ne serait pas super bien développé, soyons réalistes. Rien n'empêche de toutes façons de faire intervenir des walkers connus pour faire transplaner des joueurs.
Iscariote
le 13/12/2019 17:20
Les PW ne sont plus des entité surpuissante depuis le mending. Ils ont perdu la majeure partie de leurs pouvoirs à ce moment là.
Il me semble qu'à part Nicol Bolas, d'autres PW pré mending sont encore présent (au moins tef, peut être Liliana) mais bien moins puissant qu'avant. D'où la quête de puissance de Liliana avec ses 4 pactes démoniaques, d'où l'épisode de War of the Spark pour Bolas.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/12/2019 17:34
Lord Windgrace, n'est pas un PW d'avant le mending ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/12/2019 17:38
D'une part, il serait surprenant que tout d'un coup nous soyons 250 000 nouveaux planeswalkers post mending, pourquoi pas (que l'on ne me dise pas alors qu'un walker est rarissime), et d'autre part la puissance d'une entité n'est pas jugée que sur son pouvoir de destruction.
Rien que le fait de planeswalker, pour un humain comme nous, serait un pouvoir incroyablement puissant, faisant de nous l'humain le plus influent de la terre.

On rejouerait War of the Spark avec plus de walkers que de zombies, OKLM.
La vision de Wizard à ce sujet :
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/era-planeswalker...
Rekyem
Maender Alkoor
le 13/12/2019 18:06
Citation :
Non, Fblthp n'est pas un planeswalker (ou alors je veux bien une source).

Source 1.
Source 2.
Citation :
Sans trop m'avancer, il me semble que c'est faux. N'importe qui peut avoir une étincelle dans l'univers de magic. La preuve, Fblthp est un planeswalker.

C'est vrai mais ça restera un jeu et un mmo. C'est toujours limité.
Citation :
Quand bien même nous serions des planeswalkers ridiculement faibles, ce serait la fête à l'étincelle et les failles temporelles de Dominaria une vaste blague, et il suffirait juste à Bolas de claquer des doigts pour nos voler nos étincelles, pourquoi faire des plans si compliqués...

Une étincelle est peut-être quelque chose d'inaccessible même pour la plus puissante des entités. Qu'est ce qu'on en sait ?
Citation :
Être un planeswalker demander des quantités considérables de mana de toutes façons, mais qui seraient puisées d'où si nous étions aussi nombreux ?

Le multivers est infini.
Citation :
Pourquoi les walkers se feraient-ils la guerre pour le mana si finalement il n'y a qu'à se baisser pour le ramasser.

Parce que c'est souvent les guerres qui alimentent des récis, magic ne fait pas execption.
Citation :
Devenir un planeswalker est un accomplissement, pas un statut de base.

Pour le coup si ; Niv à beau être accompli ça ne fait pas de lui un PW. L'étincelle tu l'as ou pas.
Citation :
On rejouerait War of the Spark avec plus de walkers que de zombies, OKLM.

Il n'y avait pas que les PW retranscris en carte dans le lore de War of the Spark. Suffit de voir que 2 PW sont mort (Gidéon et Domri) et toutes les étincelles volantes sur la plupart des cartes. (qui correspondent à un PW mort pour chacune)
Rekyem
Maender Alkoor
le 13/12/2019 18:07
Citation :
La vision de Wizard à ce sujet :

Ton article date de 2007 ; la vision (les équipes) de Wizard a certainement changé depuis. C'est leur univers, ils en font ce qu'ils veulent.
Bapm
France
Druide
le 13/12/2019 18:14
Citation :
Rien n'empêche de toutes façons de faire intervenir des walkers connus pour faire transplaner des joueurs.


à part Kaya, aucun planeswalker connu n'est capable de faire ça (et meme si ça avait été le cas pour les autres, ça t'aurai pas choqué que Jace and co fassent le taxi individuellement pour "250 000" randoms?)

De toute façon vu les mmo récent, la fragmentation par serveur et le nombres de zones / scenarios instanciés / shardés etc... Je te rassure t'auras pas l'impression d’être entouré de "250 000" planeswalkers, que ce soit à l’écran ou dans le scénario.

Se limiter à un seul plan dans l'univers de Magic, ça aurait été du gachi sur tout les points. Le multivers est presque aussi emblématique que les 5 couleurs de Mana
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/12/2019 19:14
Citation :
Une étincelle est peut-être quelque chose d'inaccessible même pour la plus puissante des entités. Qu'est ce qu'on en sait ?

Oui et ? Où veux tu en venir.

Citation :
Le multivers est infini.

Cool on va se balader sur des maps individuelles alors ?

Citation :
Parce que c'est souvent les guerres qui alimentent des récis, magic ne fait pas execption.

Jpense pas que l'on se fasse la guerre pour un champ de carotte.

Citation :
L'étincelle tu l'as ou pas.

T'as beau avoir l'étincelle, faut l'allumer. Tu peux la perdre, tu peux la retrouver, mais j'ai pas encore vu/lu de planeswalker "réveillé" à la naissance.

Citation :
Il n'y avait pas que les PW retranscris en carte dans le lore de War of the Spark. Suffit de voir que 2 PW sont mort (Gidéon et Domri) et toutes les étincelles volantes sur la plupart des cartes. (qui correspondent à un PW mort pour chacune)

Cool, tu veux les compter un à un, ou juste pas comprendre le propos ?

Citation :
Ton article date de 2007 ; la vision (les équipes) de Wizard a certainement changé depuis. C'est leur univers, ils en font ce qu'ils veulent.

Exactement, ils pourraient très bien en faire de la merde (cf 250 000 planeswalkers parcourant le même plan). S'en tenir à ce qui est écrit/raconté cpas mal non plus, au lieu de tous s'identifier à Fblthp :/

Citation :
ça t'aurai pas choqué que Jace and co fassent le taxi individuellement pour "250 000" randoms
Ça me choque beaucoup moins que tout d'un coup 250 000 randoms arpentent les mêmes plans et que tout les anciens s'en branlent. Il suffit juste de dire "Faites la traversée planaire grâce à l'Aquilon Transportation™, Karn Enterprise vous remercie" et paf c'est magique.

Citation :
Je te rassure t'auras pas l'impression d’être entouré de "250 000" planeswalkers, que ce soit à l’écran ou dans le scénario

Ça je comprends bien, mais on parle de mmo tout de même, m'étonnerait que l'on soit 10 par map.

Citation :
Se limiter à un seul plan dans l'univers de Magic, ça aurait été du gachi sur tout les points. Le multivers est presque aussi emblématique que les 5 couleurs de Mana

Certes, mais tu sais comment ça finira ?
"Wow salut Garruk, bien ou bien ? XxxYourMoMxxX69 t'as mis une branlée hier, comme les 2432 walkers précédents, et là c'est mon tour, allez go. Après je farme Lili tkt LOL"

Bapm
France
Druide
le 13/12/2019 19:57
Citation :
Il suffit juste de dire "Faites la traversée planaire grâce à l'Aquilon Transportation™, Karn Enterprise vous remercie" et paf c'est magique.

Ce n'est plus possible depuis le Mending, c'est pour ça que Bolas s'est cassé le cul à organiser tout son bordel sur Amonkhet et Kaladesh.

Citation :
Certes, mais tu sais comment ça finira ?
"Wow salut Garruk, bien ou bien ? XxxYourMoMxxX69 t'as mis une branlée hier, comme les 2432 walkers précédents, et là c'est mon tour, allez go. Après je farme Lili tkt LOL"


C'est inévitable pour n'importe quel MMO avec du PVE, et je vois pas bien en quoi ne pas incarner un PW aurait changé quoique ce soit à ça.
Des millions de joueurs ont tué Ragnaros dans WoW, canoniquement ce n’était qu'un groupe d'aventurier et pour chaque joueur qui l'a fait c'est SON groupe d'aventurier qui l'a fait (encore faut il qu'il s’intéresse au lore...). Si tu veux pas que XxxYourMoMxxX69 ruine ton immersion, tu peux espérer que des serveur RP soient mis en place, ou faut jouer à des RPG solo.

à moins d'un MMO réellement Sandbox à la Eve Online, c'est impossible d'avoir un univers parfaitement cohérent dans un MMO, il faut que les mobs respawn, les donneurs de quêtes sont toujours là et continue de donner leurs quêtes à d'autres personnages même quand le personnage que tu incarnes l'a déjà rempli, il faut pouvoir faire du contenu répétable et "farmable" pour que les joueurs aient des activités quand ils arrivent en late game, etc..
Rekyem
Maender Alkoor
le 13/12/2019 20:10
En fait, ConanLeBarbare, si le jeu te hype pas ou ne te plait pas, tu n'y joueras pas, mais ce que tu critiques c'est les modèles de mmo actuel, pas celui que Wizard prévoit de faire.

Citation :
Oui et ? Où veux tu en venir.

Bah que ce que tu dis est potentiellement faux ? Nicol Bolas à beau être puissant, si prendre une étincelle est hors de porté, c'est hors de porté et c'est tout.
Citation :
T'as beau avoir l'étincelle, faut l'allumer. Tu peux la perdre, tu peux la retrouver, mais j'ai pas encore vu/lu de planeswalker "réveillé" à la naissance.

Encore une fois, Wizard font ce qu'ils veulent de leur 'mythologie'. Si un jour ils décident qu'un bébé transplane alors qu'il est en gestation, bah... :D
Citation :
Cool, tu veux les compter un à un, ou juste pas comprendre le propos ?

J'ai compris ce que tu voulais dire ; je pense. Je dis simplement que les PWs ne se limitent pas à ceux que l'on connait et que le nombre présent lors de WotS n'est pas connu (de moi, je n'ai pas lu le bouquin après).
Citation :
Exactement, ils pourraient très bien en faire de la merde (cf 250 000 planeswalkers parcourant le même plan).

=> cf. Bapm et les instances.
Citation :
[...] Fblthp

Fblthp 'planeswalker' est une sorte de troll/meme de la communauté de magic ; si tu n'y adhère pas, c'est pas grave hein ! :)
Citation :
"Wow salut Garruk, bien ou bien ? XxxYourMoMxxX69 t'as mis une branlée hier, comme les 2432 walkers précédents, et là c'est mon tour, allez go. Après je farme Lili tkt LOL"

Ça c'est pas un problème lié à magic et à son potentiel jeu. C'est un problème lié à tous les mmo, et... c'est comme ça.
Citation :
[...] et paf c'est magique.

En fait, ouai ! Mais le TGCM s'applique à tout ! ^^
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/12/2019 20:52
Citation :
En fait, ConanLeBarbare, si le jeu te hype pas ou ne te plait pas, tu n'y joueras pas, mais ce que tu critiques c'est les modèles de mmo actuel, pas celui que Wizard prévoit de faire.

N'importe quoi, je critique juste les joueurs qui pensent que le joueur de base qui incarnerait Ner'zhul aura du charme dans l'univers de WoW. La cohérence de l'univers c'est pas mal hein ! Se mettre dans la peau d'un des êtres les plus puissants du jeu c'est pas du mmo désolé, c'est du JDR dans un bar au mieux.

Citation :
si prendre une étincelle est hors de porté, c'est hors de porté et c'est tout.

Depicted in the novels are instances of planeswalkers giving their spark up to live mortal lives, such as Jared Carthalion, Greensleeves, and possibly Garth One-Eye. One can have or be granted planeswalker-like powers, as did Dakkon Blackblade (though there is possiblity that Dakkon always held a dormant spark).
De toutes façons, Ob Nixilis te contredira, quel que soit ton point de vue sur ce que tu cherches à montrer.

Citation :
Ça c'est pas un problème lié à magic et à son potentiel jeu. C'est un problème lié à tous les mmo, et... c'est comme ça.

Si t'en as rien à battre du lore d'un mmo c'est ton problème, pourquoi jouer à ça si c'est pour faire du hack and slash ? Tu pense qu'Arthas et WoW dans son ensemble sont vénérés parce les joueurs peuvent incarner Archimonde au niveau 1 ?
Qu'est ce que l'on aura à foutre de Jace et sa clique si au final ils ne représentent que deux trouffions sur 250 000, dont la moitié finiront plus puissants qu'eux au bout de 6 semaines de jeu, c'est quoi l'idée, que le multivers est super vaste mais que le quart d'entre eux décida de tabasser des sangliers dans la Yavimaya.
Honnêtement j'ai rien contre tabasser des sangliers, mais quand t'as des pouvoirs cosmiques phénoménaux, voilà... Tiens si je fais un parallèle, si nous étions tous des Emrakuls, mais bébés au départ quoi (on est faible, fblthp toussa), est-ce que ça aurait une cohérence ? On peut transplaner c'est super cool ouaaaais, pis à la fin on a le pouvoir de ruiner des mondes, et on est 250k à le faire. Scénaristiquement c'est nul à chier...


Rekyem
Maender Alkoor
le 13/12/2019 23:04
Tu trouves cohérent qu'un quidam puisse se mesurer, et tuer, un héros de Warcraft dans Wow ?

Quand tu dis que XxxYourMoMxxX69 se farm les Garruks qu'il soit pw ou non ne change rien en fait ; ça pourrait très bien être un ghildmage à la base, lorsqu'il sera lvl max il pourra quand même aller se le faire le Garruk. Parce que le jeu l'aura décidé ; c'est tout, les mmo c'est comme ça.

Et non je suis beaucoup attaché aux différents lores fantastique, mais le canon n'a souvent rien à voir avec les jeux, même si souvent le jeu influence l'histoire (et ça c'est un problème, oui).

Bref, si tu joues un ghildmage, bah tu vas être bloqué ad vitam sur Ravnica, alors qu'avec un pw tu peux aller partout. Les designers d'un jeu ne vont pas se mettre des batons dans les roues à la création de leur jeu alors qu'ils ont la possibilité de créer tout ce qu'ils veulent. Aujourd'hui Ravnica est un plan 'hype', mais demain peut-être pas, et si ils veulent que leur jeu soit pérenne ils vont prendre le choix le moins risqué ; et le plus fun pour les joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.