Makexime
Légende
[Spoilers] Theros Beyond Death
le 13/12/2019 11:40
Les spoilers sont là !

https://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=316&t=p

Y a déjà un bon gg pour WW
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Légende
le 08/01/2020 10:14
on en a parlé vite fait il me semble , cf xbod qui bave
lhf
le 08/01/2020 10:14
Citation :
Ma liste Klothis:
Juste pour savoir si un truc qui par dans ce genre de délire serait viable. Je suis loin d'être expérimenter dans la création de deck et j'ai fait ça à la va-vite mais voila x') !


la combinaison wildfire like et crea est à faire ds le sens inverse, TON adversaire joue des crea et TU joues des wildfire, mais jamais des 2 coté.
Inspire toi des listes de daretti et d'ancienne liste de keranos.

Les crea que tu peux jouer sont des truc comme wall of blossom ou Thragcorne, aka des crea pour gagner du temps ou des ressources.

A coté, bourre le pack de PW/artos/enchant/land quie tuent. Un garruck V1 va encaisser ton wildfire et poser des 3/3, tout en redonnant un avantage sur la mana. R/G est assez fourni en carte de ce genre maintenant.
aspartam110
Rennes
le 08/01/2020 13:30
Citation :
Citation :
En plus, ça fait que la combo fonctionne toujours même si l'adversaire a des blasts tant qu'on a 1-2 autres créas en jeu.

Même si l'adversaire blaste l'Oracle en réponse à son trigger, on gagne si on a 0 cartes en bibliothèque et 0 devo%U.


Ce que je voulais dire, c'est qu'à partir du moment où Nomads arrive en jeu et qu'on a 1 autre créa, l'adversaire n'a plus aucune fenêtre pour faire fizzle la combo avec un blast. On est pépouze pour jouer Céphalid, meuler son deck et tendre la main au méchant en disant "gg"

Dans la version précédente, on pouvait pas partir si un adversaire mono-%R avait un mana détap.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/01/2020 13:54
Citation :
on en a parlé vite fait il me semble , cf xbod qui bave


J'ai fini de bavé

Mais ce fut dure
Arkydian56
le 08/01/2020 15:34
[Nightmares' Shepherd] je trouve ça pas mal, surtout dans un deck avec pas mal de créa avec effet d'arrivée en jeux. on est d'accord que c'est "antiwrath" en même temps ?
gto019
OIK
le 08/01/2020 15:41
C est pas la bonne trad. Autra creaturia :(
Bête, et méchant

le 08/01/2020 16:15
Question bête :

[Nightmares' Shepherd] est sur table, mon général meurt. La capa du sheperd se déclenche, est-ce que je peux mettre le général en zone de commandement à la place de l'exil et avoir mon token de général 1/1 ? ou alors le gg doit rester en exil pour que le jeton reste ("si vous faites ainsi...")
Bête, et méchant

le 08/01/2020 16:26
Shadowspear, c'est fort !
Taurocks
Poitiers, France
le 08/01/2020 17:37
Omg Shadowspear dans Akiri/Silas ! Je pense que mettre des torgnoles au trample c’est mieux le deathtouch de basilisk collar q
Vaillp

le 08/01/2020 19:11
Citation :
[Nightmares' Shepherd] est sur table, mon général meurt. La capa du sheperd se déclenche, est-ce que je peux mettre le général en zone de commandement à la place de l'exil et avoir mon token de général 1/1 ? ou alors le gg doit rester en exil pour que le jeton reste ("si vous faites ainsi...")


903.9
"Si un commandant devait être exilé, mis dans la main de son propriétaire, dans son cimetière ou dans sa bibliothèque depuis n'importe où, ce joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place. Cet effet de remplacement peut s'appliquer plus d'une fois pour un même événement. C'est une exception à la règle 614.5."

Donc tu peux remplacer l'effet de mort par l'effet l'exil et la création de token puis l'effet d'exile pour mettre ton général en zone de commandement.
Avec Kroxa c'est donc très violent !
Makexime
Légende
le 08/01/2020 19:17
OUHA
Bête, et méchant

le 08/01/2020 19:54
Merci Vaillp !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2020 21:08
Mais comme on ne fait pas ainsi, ç ça marche pas si ?
On ne vérifie pas la destination final de la carte ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 09/01/2020 23:03
Si si, tu le fais, c'est juste que tu remplaces l'exil par mise en command zone. Mais tu as quand même pris l'action.

En bref: ça marche. Tu peux faire une copie 1/1 de ton général et le mettre en command zone.

Ce à quoi tu penses xbod, c'est quand on ne prend pas l'action. P.ex.:
- Academy rector meurt, il trigger.
S'il quitte le cimetière en réponse au trigger, tu ne pourras pas prendre l'action "exilez-le" et ne pourra pas tutoriser un enchantement.
- ton général meurt et tu as le nouveau demon en jeu. Tu choisis de mettre ton gege en CZ. Comme c'est un effet de remplacement, il ne "meurt jamais" et ne trigger pas le demon.

Par contre tu peux le laisser aller au cimetière, pour qu'il trigger le demon, choisir d'exécuter l'action du demon, et remplacer l'exil dzns cette action par la mise en CZ.
Tu as pris l'action donc tu créés un token Nightmare, comme Vaillp l'a bien écrit :)
ff26
Montélimar, France
le 10/01/2020 17:15
libération pour Pharika : enfin un anti-enchantement noir !

éclaireuse de la tour d'Hyrax : ça a l'air cute dans Yisan
lhf
le 10/01/2020 17:41
un de trop qd même.

Citation :
éclaireuse de la tour d'Hyrax : ça a l'air cute dans Yisan
`

auto in, non ?


Et c'est une carte de plus qui combo avec kiki jiki.
Makexime
Légende
le 10/01/2020 17:55
Fin des spoils, alors verdict ?

gto019
OIK
le 10/01/2020 18:11
c est sympa pour le multi :p
Spoutoum
le 10/01/2020 23:51
Les reveals sont terminés? Pas d’elder dimir sniff, pas de commandant jouable depuis le ban de yuriko.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 11/01/2020 9:06
Hyrax, c'est bon pour Vannifar ça.

Oh wait :{
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.