lhf
[Demande au Père Noël] Ban d'Urza main deck ?
le 13/12/2019 0:21
Il semblerait qu'urza continue à poser problème pour certains.
Vrai/faux, intox, troll ?


Avis perso, je trouve la carte forte, mais non problématique. Amha le problème numéro 1 d'urza , c'est sa re-jouabilité ds un pack artos. On le pose t3, il meurt pour revenir t4/5, encore et encore.
Ds le deck, il arrive rarement t3, merci la rng du format. Qd il meurt, il ne revient pas. C'est bien sur compensé par le fait que ton adversaire ne s'attend pas à le voir vu que c'est 1 carte sur 99. On va le jouer ds des pack qui vont naturellement en profiter, mais contrairement à un urza deck, on ne buildera pas autour de lui. Je le trouve fort, mais pas au point de dédié un pack en son honneur vu qu'il faudrait le tuto.


Vous le savez, je suis quelqu'un qui crie beaucoup au ban. Si je devais citer une liste de cartes à ban, je ne penserais pas à urza. Enfin en vrac
-balance
-jitte
-clamp
-led
-une carte clé de gitrog
-moon et cie
-wasteland
-partner

Faudrait surveiller zur et sai

-les 20 pv ^^


Avis perso qui n'engage que moi. Je le donne pour illustrer ma position sur urza. Je le trouve en dessous de ca. Je dirais même que je le trouve en dessous d'une necropotence. Bon après, on n'a pas de deck pour profiter de nercro, tandis qu'on en a pour urza.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Martialalt
Team cafard
le 14/12/2019 10:16
Pour en revenir un peu au sujet d'Urza:

Mon expérience personnelle autant en jouant qu'en tant que spectateur, c'est que quand Urza touche la table c'est souvent compliqué de revenir tellement il fait de la magie. Il est toujours joué dans les decks profitant de beaucoup d'artefact pas cher, orbe de l'hiver, etc. Ce qui fait que si Urza est en main de départ c'est lui le plan de jeu premier, comme si il était en command zone, finalement.
ariiiiiioch
le 14/12/2019 11:04
Oui, Urza + Orb, c'est un peu la fin...
Acxsa
le 14/12/2019 15:27
Je suis assez d'accord avec le ban d'urza juste par ce que la carte a un power level conséquent (non pas que ce soit un problème) mais aussi que combinée avec winter orb c'est pratiquement auto win.
Surtout que urza est joué dans des packs avec pleins de tutos ce qui rend l'assemblage avec winter orb assez facile.
rebelleo
France, Bretagne
le 14/12/2019 20:38
Franchement pour avoir joué contre pas mal de deck, j'aime bien le (la?) Méta actuel
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.