MVnews
Les clones sont morts, vivent les clones !
le 12/12/2019 16:06
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/12/2019 19:39
C' est de toute beauté !
farfadet

Légende
le 12/12/2019 19:52
+ requête affichée en bas :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/12/2019 21:48
Haha oui, il reste le debug de la requête SQL en bas de page ^^
Orriz
DrFake

le 13/12/2019 9:16
Merci pour le travail accompli et l'investissement que cela a du te coûter vil et implacable Zesword.

Il est vrai que la section clone était un peu devenue une poubelle, et cela malgré l'immense tri que tu as fait depuis 2 ans pour remettre d'aplomb la section combo.

Cette amélioration apporte beaucoup plus de lisibilité !
sigurros
Je suis une

Légende
le 13/12/2019 13:10
Félicitations! C'est super!

Et on aura l'occasion de les voir passer ici ou c'est seulement dans la rubrique recherche?

parce qu'il n'y en a pas de visible pour l'instant.
Sly21
le 13/12/2019 15:22
Haha "Inclure les clones", fallait y penser, bravo !

En effet, je faisais partie de ceux qui se tapaient le dilemme cornélien en mangeant des pages de saloperies de clones : )
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/12/2019 21:45
Cool.

Bon, j'espère que vous avez prévu un updater, qui transformera n'importe quelle combo et tous ses clones, en clones d'une nouvelle combo si cette dernière utilise des cartes plus puissantes (Il y a des power-up de cartes, parfois).

A moins que vous ne gardiez la base "combo" historique ?

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Retour vers le futur
le 15/12/2019 23:12
C'est marrant, je t'ai répondu depuis le passé ! :)

ZeSword, le 19/05/2015 a écrit :
Quand une "nouvelle combo" arrive dans la base, ce n'est pas vraiment "fastidieux" de virer les anciens clones strictement inférieurs. Par ex. ce n'était pas très long de mettre kiki + hussar en clone une fois les nouvelles versions de la combo sorties ! Et puis si ce n'est pas fait et que les vieilles versions restent en non-clone, ce n'est pas très grave.

Plus sérieusement, il y a un sous-cas qui n'était pas géré auparavant, et qui l'est maintenant : si jamais je décide qu'une nouvelle combo X est meilleure qu'une vieille combo Y, et que je décide donc de classer Y en clone de X. Ce cas-là est déjà prévu, un énorme message rouge s'affiche qui me dit que je suis un fou malade dans ma tête, comment, quoi, mais il y a maintenant 37 combos classées comme clones de Y alors que Y est maintenant elle-même clone, fais quelque chose, la base de données va s'écrouler ! Et du coup, je passe derrière les 37 clones pour modifier la référence vers Y par une référence vers X. Ce n'est donc pas tout automatisé, mais au risque de me répéter "je peux laisser la vieille version Y en non-clone, ce n'est pas grave" !

Si jamais je vois que ça arrive trop souvent, on verra pour l'automatisation. Il se trouve que l'automatisation, justement, ce n'est pas un truc à faire automatiquement : https://xkcd.com/1205/ :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/12/2019 19:27
Décidément, plus les choses changent, plus elles sont les mêmes. Nous sommes pris dans une boucle infinie de répétitions et nous devons laver notre karma pour espérer y réchapper.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ça, c'est sûr
le 17/12/2019 19:34
J'ai eu moi aussi le même sentiment :

* étape 1 : le système de validation des combos. Y'en avait toujours trop.

* étape 2 : le système de classement des combos. Y'en avait toujours trop.

* étape 3 : le système de liens des clones vers leur(s) mère(s). Y'en avait toujours trop.

* étape 4 : le système de grand-remplacement de ZeSword par un algorithme. Bon, et là, sans surprise... y'en avait toujours trop :)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
<3
le 18/12/2019 14:55
nt
zombie33

Légende
le 18/12/2019 14:58
Actuellement existe t-il un moyen de trouver tous les clones d'une combo donnée ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/12/2019 10:06
effectivement je n'en ai pas l'impression (ou alors c'est pas intuitif). Ce serai pas mal d'avoir un lien sur la page d'une combo pour avoir tous ces clones (ou si elle est déjà un clone, avoir la combo mère et tous les clones de la combo mère).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/12/2019 2:21
La combo parent. Evitons de mégenrer les combos. Il y a des combos couillues quand même (on a trop rarement l'occasion d'utiliser l'adjectif "couillu" au féminin, ne voyez donc pas plus qu'un jeu avec la grammaire dans cette remarque...)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Morosophe
le 21/12/2019 13:42
Non mais attends, tu veux dire, iel combo parent1 ou iel combo parent2 ? Qu'est-ce que c'est que ce pronom personnel genré...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/12/2019 14:40
Je viens de voir que la combo parent apparait maintenant sur les clones, mais un lien vers la liste des clones n'apparait pas sur la combo parent. Ce serai bien de le rajouter.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.