Theluji
Conscrits, Au rapport!
Gift of Immortality + Estrid's Invocation
le 12/12/2019 13:19
Je contrôle un Solemn Simulacrum enchanté par Gift of Immortality.

Je contrôle un Inferno Titan enchanté par Estrid's Invocation qui est une copie de Gift.

Mon adversaire lance Akroma's Vengence.

-> Solemn et Titan reviennent.
-> Au début de la prochaine étape de fin, Gift revient, attachée au Solemn.
-> Quid d'Estrid ?

PS: je suppose que si on remplace Estrid's Invocation par Mirrormade ça ne change rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/12/2019 13:43
La capacité déclenchée retardée va vouloir ramener l'invocation d'Estrid attachée au titan. Vu que l'invocation d'Estrid n'est pas une aura, elle n'est pas déplacée (même si tu avais l'intention de copier une aura, que ce soit le don d'immortalité ou un Terrain fertile). L'invocation d'Estrid reste au cimetière.

La réponse est la même avec Mirrormade. Le point de règle pertinent :
Règle 701.3b a écrit :
If an effect tries to attach an Aura, Equipment, or Fortification to an object or player it can’t be attached to, the Aura, Equipment, or Fortification doesn’t move. If an effect tries to attach an Aura, Equipment, or Fortification to the object or player it’s already attached to, the effect does nothing. If an effect tries to attach an object that isn’t an Aura, Equipment, or Fortification to another object or player, the effect does nothing and the first object doesn’t move.


Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 12/12/2019 14:13
Hm.
Je comprends qu'on ne peut pas attacher, mais ne doit-on pas résoudre "au mieux" ?

Gift précise "put onto the battlefield, then attach".
Du coup, ne faut-il pas:
-ramener 2n jeu
- du coup on doit choisir qqchose à copier.
- si c'est une aura > on peut attacher
- sinon > on le peut pas attacher, donc on a un permanent sur le cdb, maismais qui n'est pas attaché
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/12/2019 14:23
Citation :
Gift précise "put onto the battlefield, then attach"

Ah ? Si t'as un screen de la carte ce serait pas mal. autrement, le gatherer ne dit pas ça.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Mea culpa
le 12/12/2019 14:53
Pardon "return attached"
Tu as raison.

Mais du coup, faire "return attached" "au mieux", ce n'est pas "return" tout court ?

Un peu comme si je disais ça me ferait plaisir que tu aillesacheter du pain et que tu le fasses à vélo".
Et sue, n'ayantpas de vélo, tu allais me chercher un pain à pied.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/12/2019 15:16
Non. Si le don d'immortalité ne peut pas s'attacher à l'objet auquel il doit s'attacher, il ne bouge pas du cimetière. Et ce que ce soit parce que l'objet n'est pas sur le champ de bataille, parce que l'objet n'est pas une créature (c'était par exemple un Mutavault animé quand il est mort avec le don sur lui et il n'est pas animé depuis son retour) ou comme dans ton cas parce que ce n'est pas un don d'immortalité mais quelque chose non-aura qui avait copié don d'immortalité.
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/12/2019 15:20
Mais du coup, quel serait un cas d'utilisation concret de la Règle 701.3b citée par Coro ?
Qu'est-ce que l'on ferait d'un cas où l'on renvoie un Pacifisme en jeu alors qu'il n'y a pas de créature ? Bah, "au mieux" on la laisse au cimetière, non ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/12/2019 16:02
La règle citée par coro s'applique justement au cas de Theluji. Et aussi à,ton cas de Pacifisme.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 12/12/2019 16:27
Merci pour vos éclaircissements!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.