craack
[Deck] Mono U Curious
le 11/12/2019 0:24
Hello,
Un petit deck sympa que j’ai joué deux fois à terville et qui perf bien, liste ci-dessous !

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=633292

J’ai fait le side a l’arrache parce que burn semble être le pire matchup (avec Jeskai Snow sûrement mais je vois pas quoi rentrer à part beb).

See you !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
grandcaniche
le 11/12/2019 11:32
Hey !

Perso je n'avais pas entendu parler de ce deck (ça ressemble à un faerie sur le fond non ?).

Tu peux nous en dire plus ?
Comment ça marche/les plus/les moins/les bons ou mauvais cas de figures/ce qui pourrait être amélioré/vite fait les MU/comment tu en es venu à créer ce deck/ton ressenti/etc ...

Je pense qu'on sera plusieurs à être intéressés avec quelques infos en plus :)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 11/12/2019 17:11
papaoursdelux avait testé une liste similaire.
C'est fort Curious Obsession, ça a dominé le standard pendant un moment (et je l'ai joué avec plaisir, sauf pour mes adversaires), mais ça reste sensible aux decks avec pas mal d'antibêtes : MBD, Boros...
craack
le 11/12/2019 20:27
Hello, oui j’avais fait un premier tournoi avec il y a quelques mois et papaoursdelux l’avait jouer en ligne après.
L’idée est venue grâce au deck building challenge et au decks standard avec curiosity, la combo fool + gush avait l’air sympa donc j’ai tenté ^^
Pour l’instant j’ai croisé:
- mono g: 2/0
- Affinity: 2/0
- mono black: 2/0
- ug fog: 2/0
- sensei combo: 2/0
- wellspring: 2/0

Pour moi les matchups difficiles c’est le rouge la plupart du temps, burn ça a l’air très compliqué et jeskai ou wellspring aussi. Le truc c’est darriver à protéger une bête et c’est gagné la plupart du temps, après j’ai pas encore beaucoup joué ce pack ^^
Pour les slots j’aime pas les lands alors j’ai mis le plus de spells gratuits possibles our avoir un minimum de lands xD
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/12/2019 21:11
Yep. C' est en voyant passer ta liste que je me suis laissé tenter par le build.

Je l' avais testé tel quel sur un online et avec quelques modifs sur Lyon avec de moins bons résultats. L' idee en gros c' est d' avoir plus de pêche, de profiter de nos auras pour augementer reduire la clock qui n' est pas terrible de base.

Je ne partage pas ton avis pour burn que le pack arrive a stopper, après faut pas louper ses targets avec les contres.

Mga m'a paru beaucoup plus compliqué.

Après, comme toi je n' ai oas non plus 1000 parties derrière mou ;)
craack
le 11/12/2019 23:04
Burn tu contres comment?
Mag j’ai fait quelques tests en cadi aussi j’en ai pas perdu une, mais j’ai touché sigillée à chaque fois 😆
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/12/2019 8:07
Dans les premiers tours, je contre ses bêtes et installe/protège une bête qui pioche et laisse passer tous les blast qui me ciblent.

Normalement il arrive en mode top deck tout 4/5 et toi tu es à peu près certain d'avoir toujours un contre en main. Peu importe donc d'être bas en pv, puisque plus rien ne devrait passer.

Après si le joueurs en face décide de forcer le passage en stockant des draws pour essayer de passer les contres, c'est les gush/foils qui feront la diff.
craack
le 13/12/2019 0:15
Si le joueur de burn joue contrôle c’est compliqué je trouve, faudrait que je teste plus.
Et Tron ça donne quoi?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/12/2019 8:03
Dans ce cas là aussi il va finir par se retrouver en mode top deck. C'est selon moi le point qu'il faut atteindre pour pouvoir reprendre le dessus.

Tron, je ne suis pas objectif avec ce pack. J'ai trop peu d'expérience pour pouvoir un avis.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.