Theluji
Conscrits, Au rapport!
Animate Dead + Estrid invocation
le 10/12/2019 22:04
Bonjour,

Je contrôle une creature enchantée par Animate Dead.

Je joue Estrid's Invocation et la fait arriver comme une copie de Animate Dead, enchantant une autre créature dans un cimetière. Cette creature(appelons-là Louis) est donc réanimée.

Maintenant je blink mon Estrid Invocation et la fait revenir comme Animate Dead à nouveau.
Comment les choses se passent? Louis sera à nouveau au cimetière et pourra être réanimé à nouveau? Ou bien il sera encore au cimetière au moment de choisir quelle crea enchanter au cimetière? Pourquoi?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/12/2019 23:25
La capacité d'animation des morts qui fait sacrifier la créature enchantée est une capacité déclenchée et il faut attendre qu'elle se résolve pour que la créature enchantée soit effectivement dans le cimetière.

La capacité de l'invocation d'Estrid qui copie un autre enchantement est une capacité statique qui modifie l'arrivée sur le champ de bataille. Elle ne passe pas par la pile.

La capacité de l'invocation qui se déclenche au début de l'entretien, l'exil et la fait revenir sur le champ de bataille immédiatement, c'est à ce moment qu'il faut l'attaché à un objet légale pour elle : une carte de créature dans un cimetière. Sauf qu'à ce moment-là la capacité de l'animation des morts qui fait sacrifier la créature s'est déclenché mais n'est pas encore en pile (elle ire en pile après la résolution complète de la capacité de blink de l'invocation) donc encore moins résolue et la créature précédemment enchantée est encore sur le champ de bataille.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 11/12/2019 18:13
Et donc avec Necromancy ça ne marche pas non plus?
- entretien: je blink Estrid Invocation
- résolution: elle revient comme copie de Necromancy, et doit choisir une cible, alors que Louis est encore sur le cdb, avec "sacrifice this" à mettre en pile également.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 11/12/2019 18:16
Donc bien que Necromancy et Animate Dead fonctionnent un peu différemment, dzns ce cas de figure c'est assez similaire: au moment de choisir une crea à réanimer, Louis est encore sur le cdb et il faut choisir/cibler une autre créature.

Par contre dans lesdeux cas il est possible d'alterner Louis1 et Louis2 un tour sur deux.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.