ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Frenetic Efreet et slow play
le 05/12/2019 23:09
Je contrôle Zndrsplt, Eye of Wisdom et Frenetic Efreet.

Disons que j'ai gagné la première partie de la manche, qu'on est dans la 2e et que je suis en mauvaise posture. Mais voilà, alors que j'ai déjà le Frenetic Efreet en jeu, j'arrive à relancer Zndrsplt parce que je viens de topcker un terrain.

Bon, ben je vais activer plein de fois l'Efreet pour essayer de piocher ce qu'il faut pour gagner. On est en EDH j'ai encore 70 cartes en bibliothèque, je n'ai pas envie de mourir à la meule mais je veux quand même assurer à peu près de piocher ce que je veux, donc je dis que j'active 100 fois, les unes en réponses aux autres, la capacité de l'Efreet. Mais là, quand je lui laisse la priorité, mon adversaire me Sudden Death mon Zndrsplt.

J'imagine qu'on ne peut pas faire les 100 lancers du coup, parce que ça serait considéré comme du slow play de ma part ?

(situation symétrique, je suis en bonne posture pour gagner même si mon adversaire me gère Zndrsplt, alors que j'ai perdu la 1, ça serait du slow play pour mon adversaire de vouloir faire les 100 lancers ?)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 05/12/2019 23:19
ceci n'est pas explicitement géré par les documents car ça n'arrivera jamais en tournoi compétitif
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ok, alors
le 05/12/2019 23:36
Néanmoins, si c'est ça mon deck compétitif d'EDH : https://www.mtgtop8.com/event?e=19498&d=324577&f=EDHM, je veux bien croire que la situation que j'ai décrite n'arrivera pas, mais...

Si mon adversaire a gagné la 1, et qu'il reste assez peu de temps et que je suis en train de faire la combo dont je viens de parler, il peut vraiment m'obliger à faire tous les coin flips avant de piocher, même si j'ai activé 10^80 fois la capacité de l'Efreet ? Je veux dire, j'ai besoin de Flash sur Laboratory Maniac pour gagner, ça va forcément se dérouler comme ça, je lui explique, mais il va me forcer à résoudre chaque coin flip ?
smc

hmmm
le 06/12/2019 10:41
tu seras DQ pour stalling
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
smc
le 06/12/2019 12:53
Dans le dernier cas que j'ai donné, tu veux dire que mon adversaire est DQ pour me forcer à faire les coin flips ?

Ou bien je serai DQ parce que je ne peux pas venir avec un deck coin flip, c'est du stalling ? :o)
smc

hmmm
le 06/12/2019 14:21
tu as gagné la 1 et tu agis de manière à tirer un avantage de la limite de temps.
et la clause de "je ne savais pas que je n'avais pas le droit" ne s'applique désormais plus car tu as été prévenu ici
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ok
le 06/12/2019 15:23
Donc ça, c'est la réponse à ma toute première question, donc merci.

Il reste les deux autres questions, où c'est mon adversaire qui a gagné la 1, et :

2. il veut me faire faire les 100 coin flips inutiles (aucune carte ne regarde les résultats des flips) --- question entre parenthèses du post originel

3. il veut me faire faire les coin flips nécessaires à la pioche (question de mon post d'après avec les 10^80 coin flips en pile pour piocher la bibliothèque et tuer à coup de Flash Lab Maniac, post qui s'appelle "Ok, alors") en réponse à ta première réponse

Dans ces deux situations :

a. Mon adversaire risque-t-il quelque chose dans ce genre de cas ?
b. Si j'appelle l'arbitre pour ne pas être obligé de faire les coin flips, la décision dépend du head judge ou c'est géré par un document ?
smc

hmmm
le 06/12/2019 18:42
a. un joueur qui abuse sciemment de la limite de temps s'expose à des pénalités pour stalling. un joueur qui fait perdre du temps sans faire avancer le jeu s'expose à des pénalités pour slow-play

b. du HJ
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.