falken
Nicepeople Land, TFou Land
[Contribution] DC - Staples
le 03/12/2019 10:38
Bonjour tout le monde,

Tout format possède son lot de cartes à avoir absolument dans son classeur.
A moins d'avoir loupé un topic, je n'ai pas vu de sujet ouvert sur ce forum.
Le format est relativement large et le pool de cartes conséquent de part l'orientation propre à chaque stratégie imposée par le Général. Du coup, à moins de faire bêtement du netdecking, on peut rapidement se retrouver déborder par la quantité de cartes disponibles et inclure des cartes qui semblent utiles mais moins fortes que d'autres.
J'ai donc constitué des listes en fonction des couleurs dominantes en prenant le top100 des decks des 3 derniers mois sur mtgTop8. Ca donne ça :

%W Blanc
%U Bleu
%B Noir
%R Rouge
%G Vert
%0 Artefact
%WU Gold et Hybride
%T Terrains

Il y a pas mal de cartes gold ou hybrides dans chaque liste, le top 75 est regroupé dans la liste Gold et Hybride. Elles pourront être remplacées par des cartes aux couleurs idoines par la suite.
Ca peut certainement aider certains d'entre nous afin de se constituer une bonne base de decks.
Si vous avez des commentaires, propositions ou autres, n'hésitez pas !

Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/12/2019 11:05
Je crois que tu peut déjà récupérer le top 50 des cartes joué via l'outil de recherche de MTG top8.
Orriz
DrFake

le 03/12/2019 11:08
Je sais que le profil de Darkent récence les staples du format Modern et Pionner mais pas l'EDH.
Comme dit xbod, mtgtop8 est une bonne solution.

Staples du Modern et du Pionner
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 03/12/2019 11:13
Justement, j'ai utilisé mtgtop8 pour constituer les listes. J'ai poussé le vice jusqu'à prendre le top100 pour chaque couleur même si l'outil de recherche inclus aussi les hybrides et les multicolores lorsqu'on fait une recherche par couleur.
Fractale
Lyon
le 03/12/2019 11:28
Je pense que c'est intéressant d'utiliser ce genre de liste au moment du deckbuilding pour voir si on a pas oublié une carte intéressante et plutôt forte dans les couleurs qu'on joue (genre Grixis par exemple).

Après les cartes listées font parties d'une grande diversité d'archetype, les réunir permettrait de construire beaucoup de decks (moyennant l'ajout de quelques bouses propres à chaque decks) mais il faut enormément de temps de jeu pour jouer autant de deck, et les decks joués evoluent beaucoup avec le temps!

D'ailleurs en parlant de ça, les decks qui font top8 sont assez variés, en listant que ceux des 3 derniers mois tu as une vision partielle du méta car d'autres decks font top8 régulièrement même s'ils ne sont pas apparus dans les 3 derniers mois (Des trucs du genre Prossh, etc qui apparaissent régulièrement mais sont pas en top8 a chaque tournoi). Peut etre que pour avoir une liste de staple plus "stable" ce serait intéressant de faire ça pour tout les top8 de l'année, ou tout les top8 depuis les 20pv.

M'enfin c'est cool, si le sujet tombe pas dans les abysses du forum on pourra s'en servir pour construire les decks (ou utiliser l'outil de mtgtop8 pour avoir les mêmes info ;) )
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/12/2019 12:29
Je peux proposer que tous le monde poste, puis quand vous avez fini le document, je le fait au propre en topic stické
Fractale
Lyon
le 03/12/2019 13:09
Ok, je peux contribuer pour le rouge: Il manque selon moi Harsh mentor, young pyro et Territorial Hellkite qui sont des cartes puissantes dans plusieurs stratégies.

Dans le vert en cartes puissantes dans les stratégies ramp il manque peut etre traversée d'Ulvenwald et Anciens fremissements (surtout le premier).

Le reste j'suis le pire des noobs ;)

lhf
le 03/12/2019 13:17
Ce qui serait cool, ca serait de les classer et avoir des tag sur les cartes.

Exemple : je joue GW combo/goodstuff, je veux voir uniquement les cartes W, G et WG qui ont un bon rapport stat/ccm.

On doit pouvoir le faire via un fichier excel.

Perso, je l'avais fait juste pour la mana base, c'était bien pratique pour cocka. Un simple copier/coller permettait d'avoir une bonne parti de ta mana base.
J'avais aussi une liste de contre et la gestion en noir.
Orcslicer
Rouen, France
le 03/12/2019 14:39
Beau boulot, topic a épingler, c'est toujours utile.

Il faut retirer scapeshift (ban) et il doit manquer quelques cartes plus ou moins discutables (berserk, lignify, oath of nissa, intervention heroique, image phantasmatique, domri anarchiste, sortimage vampire, Shalaï, scinde-os, Karn a 7...)
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 03/12/2019 16:08
J'ai du effacer le lien vers les cartes bleues, c'est celui-là un modo peut-il corriger ?

Merci
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/12/2019 16:15
Non je ne peux pas édité les posts.

Par contre je vous en sors un au propre ce soir
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/12/2019 16:43
En vert, il manque au moins Thrun, Questing beast et Baloth tenace.
meideros
Lyon

Légende
le 03/12/2019 16:45
Thrun? Oo
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/12/2019 16:55
c'est joué, j'y peux rien moi :/
walkingdead07
le 03/12/2019 16:56
OWI ce bon vieux débat sur Thrun svp! :)
rebelleo
France, Bretagne
le 03/12/2019 17:00
oie d'or elle manque
fjandaud
le 03/12/2019 17:08
Citation :
oie d'or elle manque

Ça rentre dans encore moins de decks que Thrun, c’est dire (et pourtant je joue un deck avec les deux...).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/12/2019 17:08
Dans les cartes rouges il manque Fireblast à vue de nez ^^
Makexime
Légende
le 03/12/2019 17:09
On parle des cartes joués mon chaton à la crème anglaise
Makexime
Légende
le 03/12/2019 17:10
ET LE COMITÉ LA BANNI COMME PAR HASARD ALORS QUE FOW EST TOUJOURS EN CIRCULATION


:-{D
Makexime
Légende
le 03/12/2019 17:11
Citation :
Ça rentre dans encore moins de decks que Thrun, c’est dire (et pourtant je joue un deck avec les deux...).


Elle rentre excréments bien dans Doran cette petite oie
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2