Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Format Pioneer
le 29/11/2019 19:23
Bonjour à tous!
MTG a créer le format "Modern" il y a quelques années... Sa vocation (non assumée) était de remplacer progressivement le format "Legacy". Déjà à l'époque, ce format n'attirai plus de nouveau joueur du fait du coût exorbitant des decks... Aujourd'hui c'est pire.

Du coup, l'arrivée du format "Pioneer" signe-t-il la mort du format "Modern"? Une lente agonie évidemment... Je me doute qu'ils ne vont pas lacher le format d'ici quelques mois.

Bref, faut-il refourguer ces spoiler "Modern" et "Legacy" ?
N'hésitez pas à donner votre avis.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/11/2019 19:46
Faut tout me refourguer à vil prix, et le plus vite possible.
Les fetchs c'est fini - mais je les reprends encore à 2€ pièce et c'est peut-être votre dernière chance.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 29/11/2019 19:49
Mes fetchs sont dispo à la vente à bon prix :).
Mais tes 2 Euros tu peux te les fourrer là où je pense! :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/11/2019 20:04
Difficile à dire.

D'un côté on a StarCityGames qui lâche le Legacy pour ses tournois. De l'autre je ressens quand-même une baisse d'intérêt des joueurs pour le Modern.

Peut-être que je me goure sur ce dernier point et que c'est juste une période creuse inter-GP, ou que je n'ai pas assez de références pour avoir un jugement objectif, ou encore que la situation est transitoire le temps que l'effet "nouveauté" du Pioneer s'estompe un peu.

En attendant, des formats comme le Commander, qui ont à peu près la même banlist que le Legacy, sont toujours très en vogue. Du coup les spoilers n'ont pas l'air de vouloir trop baisser.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/11/2019 9:58
A l'époque de la sortie du modern, ils n'ont pas fait spécialement de chose pour booster le legacy. Il y a bien eu quelques années plus tard des masters qui rééditaient quelques cartes pour le legacy, mais aussi d'autres pour le modern.

Alors que cette année quelques mois avant l'annonce du pioneer, ils nous ont sortit Horizon du modern une édition qui a pas mal booster le modern ! Qui est donc un gros soutien au format.

Le legacy a la contrainte de la reserved list qui fait du mal pour l'accès au format, là où toutes les cartes du modern peuvent être rééditées. C'est pourquoi je ne pense pas que le modern subisse le même sort que le legacy. A mon avis ils vont soutenir les 2.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 30/11/2019 17:56
Nan mais le paramètre principal, c'est le pool de joueur!
Les joueurs vont ils bouder le "Modern" au profit du "Pioneer"?

Et pour les nouveaux arrivant, c'est T2 -> Pioneer...

Légende
le 01/12/2019 8:28
c'est le but de faire T2 ---> Pionner ,car le T2 --> modern est quasi impossible maintenant

De la a dire que le modern va disparaitre ce n'est pas évident. Le modern va devenir le legacy mais avec une base plus grande je pense. le legacy va deceder tranquillement, avec le temps.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 01/12/2019 15:57
Ok. Bah si tu me confirmes que le "Modern" (malgré les rééditions de cartes) n'est déjà plus accessible aux nouveaux joueurs, c'est que son déclin est déjà est marche...

Wait and see
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
arf
le 02/12/2019 22:22
Je viens de voir les listes des decks Pioneer du dernier MTGO (2/12/19). Le format, très orienté aggro, a vraiment l'air intéressant.

C'est quand même une bonne nouvelle pour "Magic" qui va se renouveler un peu.

Mais c'est probablement la mort annoncée du Modern... Et le coup de grâce porté au Legacy (déjà en phase terminale depuis plusieurs années :( )

Légende
le 02/12/2019 22:26
1596 joueurs à Bologne pour le MagicFest legacy ce week-end.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/12/2019 0:10
Il est quand-même super négatif, ce Kraken. Il voit des morts partout.
Sly21
le 03/12/2019 11:00
C'est parce que ces formats sont morts, mais ils ne le savent pas encore.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
:)
le 03/12/2019 11:04
Nan je ne suis pas négatif! J'essaie d'être réaliste. Mais je souhaite que le format "Legacy", ainsi que le "Modern", survive encore un peu.

Hé oui! J'ai des stocks de cartes à vendre xD
Darkent

le 03/12/2019 11:14
Pioneer : OMEA WA MOU... SHINDEIRU
Modern : NANI ??????
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 03/12/2019 11:43
Citation :
Pioneer : OMEA WA MOU... SHINDEIRU
Modern : NANI ??????


:/

Ken : "Decidement les temps, comme les oeufs, sont durs!"
Filgaia
le 03/12/2019 12:19
Il faut dire que le Pioneer est arrivé lorsque la mousse tâche, le modern est déjà un bloc de glace à la vanille bleuit par le froid.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/12/2019 12:59
C'est bon la vanille.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
:D
le 03/12/2019 13:23
Citation :
Cette attaque est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, rhaa c'est déjà un bloc de glace à la vanille et le corps s'est bleuit par le froid...


Citation :
L'attaque de la Grande Ourse est d'une puissance incalculable . Moi meme , j'ai des difficultés à la calculer
J'aime les carottes

le 03/12/2019 13:30
Citation :
C'est bon la vanille.

Ca dépend des milieux.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.