Theluji
Conscrits, Au rapport!
Academy Rector + Necromancy
le 29/11/2019 16:28
Bonjour,

1) Si je sacrifie un Academy Rector, l'exile et vais chercher une Necromancy, la créature est mise en jeu sans passer par la pile et sans cibler?
Pouvez-vous me décrire comment ça se passe?
Je ne m'en sors pas...

2) A priori: entre la résolution de la capacité du Rector, et le moment où j'ai une créature réanimée (au choix) en jeu et enchantée par Necromancy, personne ne reçoit la priorité et donc personne n'a la possibilité de répondre avec quoi que ce soi, pas même avec une action spéciale (de mana, de morph etc.) ?

3) En particulier: rien ne peut être fait entre mon choix d'exiler le Rector du cimetière et la présence de la créa réanimée sur le cdb ?

4) De plus, je peux réanimer une créature même si Ground Seal est en jeu?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 29/11/2019 16:37
1) Exact. Quand une aura arrive en jeu sans passer par la pile, elle est directement attachée à un permanent qu'elle peut attacher, ou mise au cimetière le cas échéant.
Une aura ne cible qu'au lancement du sort.

2) Exact.

3) La capacité du Rector est déclenchée, à sa résolution tu peux choisir d'exiler le Rector, mais on peut y répondre avant sa résolution, par exemple en exilant le rector du cimetière (comme ça tu ne pourras plus choisir de l'exiler).

4) Tout dépend du sort de réanimation. Mais si c'est le cas Rector sur Necromancy, tu pourras oui.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/11/2019 16:55
2/ Conan a répondu faux. la capacité qui réanime une créature est une capacité déclenchée, elle passe donc par la pile et on peut y répondre. La créature réanimée ne passe pas par la pile (elle n'est jamais un sort) mais la capacité qui la réanime elle passe bien par la pile.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 29/11/2019 17:08
Merci messieurs !
ConanLeBarbare
Elfe
le 29/11/2019 17:12
Mmmm mais alors Necromancy ciblerait lors du trigger, et donc le 4 serait faux aussi ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/11/2019 17:28
non, la capacité de nécromancie ne cible rien.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Euh...
le 30/11/2019 16:38
J'ai la grande impression que vous répondez comme s'il s'agissait de Animate Dead (par ex.) alors qu'il s'agit de Necromancy ? Du coup je vais répondre pour les deux

1) NECROMANCY
Tu sacrifies le Rector, l'exile por aller chercher Necromancy. Da capacité numéro 2 va en pile, donc tu cibles une créature d'un cimetière. Ensuite on peut répondre, si rien n'est fait, on résout, Necromancy devient une aura, on réanime la créature, on attache la Necro.

ANIMATE DEAD
Tu sacrifies le Rector, l'exile por aller chercher Animate Dead. Au moment où elle arrive, tu choisis une carte de créature d'un cimetière (ça ne cible pas). Puis sa capacité numéro 2 va en pile. Ensuite on peut répondre, si rien n'est fait, on résout, Animate Dead change les trucs légaux qu'elle peut enchanter, on réanime la créature, on crée une capacité déclenchée retardée.

2) Dans les deux cas, la capacité de réanimation est déclenchée, donc on peut y répondre.

3) Dans les deux cas, la capacité de réanimation est déclenchée, donc si on peut faire quelque chose entre le moment où tu révèles quel enchantement tu vas chercher et la réanimation de la créature. Dans les deux cas, tout le monde sait quelle créature va être réanimée (soit parce qu'elle a été ciblée par NECROMANCY, soit parce qu'elle a été choisie pour ANIMATE DEAD)

4) Ground Seal t'empêche de cibler, donc pour NECROMANCY tu ne peux rien faire (la capacité déclenchée est retirée de la pile, tu as fais une attaque trempette), mais pour ANIMATE DEAD pas de souci, tu pourras réanimer.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/11/2019 18:31
ah oui, j'ai confondu les 2. Faut que je relise les carte jusqu'au bout plus souvent.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 02/12/2019 20:13
Ouch.
Je n'avais pas vu que les deux sont différentes.

Merci ZS !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.