Nyxator
Ecuelles, France
Rouge/Blanc/Vert fun
le 28/11/2019 5:06
Hello tout le monde

Me voila bien embêté.
Suite a ma première version d'un deck autour du Nephilim piaffencre+Orage de probabilités et qui globalement m'a apporté pas mal de fun, j'ai décidé en découvrant un peu par hasard le Dragon aux ailes-miroir d'en faire une version tri color, plus facile a mettre en place que la version quatre couleur.
De la version précédente, je n'ai gardé que les Oiseaux de paradis et l'Orage de probabilités. Exit les créature un peu lourde a poser ou les sorts ne marchant qu'a partir d'une certaine préparation et moult sort cherche terrain. Place a quelque chose de plus léger.
Mais en restant sur le même principe. Balancer un sort sur le Dragon aux ailes-miroir, le copier sur chaque cible valable et résoudre ensuite l'Orage de probabilités pour en remettre une couche.
Restait a trouver les cartes pouvant tirer profits d'une telle synergie et aussi, gérer ce que l'adversaire pourrait nous envoyer dans la trogne. Tout cela en restant le plus léger possible en mana.
Commençons par l'Hydre avaleuse de mana. Avec les sorts qui ne manqueront pas de fuser, je ne me fait pas trop de mouron quand au fait qu'elle grossira plutôt rapidement.
Et puisque nous sommes dans les hydres, l'une d'elle a retenu toute mon attention. Gargos, gardien vicieux. C'est l'artillerie lourde du deck, qui profite du duo Dragon/Orage en se battant a chaque fois qu'une créature que l'on contrôle devient la cible d'un sort.
Mais je vous vois venir " Oui elle se bat mais si elle se bat trop, elle meurt noob ". C'est vrai. Il fallait que je trouve a moyen de faire survivre Gargos a sa propre capacité.
Et Marque d'asile est apparue. Aussi simple et peu cher qu'efficace.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=686109

Voila l'idée globale du deck. Apres cette petite présentation, j'en viens a ce qui m'embête. Même si cette mouture est plus légère et moins lourde en mana que la précédente, elle n'en conserve pas moins que les cartes clefs arrivent en CCM de 5 et 6.
Ma toute première idée est de temporisé, en acceptant de perdre du PV en sachant pouvoir en regagner, en protégeant avec des petits sorts les créatures que j'ai déjà posé. C'est pour cela que j'ai choisit Bénédiction de sigille, Mot de protection et Relation de prédateurs Ces cartes peuvent autant servir offensivement que défensivement.
Mais vous le voyez, il y'a encore de la place et cette solution ne me rassure pas des masses même si elle parait bien. Que faire? Dois je mettre un peu plus de terrain et des sorts qui vont en chercher, ou alors un peu plus de terrain et des créatures qui s'incorporeront bien avec la mécanique du deck?
Que me proposez vous? Je tiens a rester sur des cartes profitant de cette mécanique tout en apportant un plus. Je ne cherche pas de combo qui lock, juste des cartes qui synergise bien.

D'avance, merci
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 29/11/2019 17:31
Attention à ta combo qui ne fonctionne pas! L'orage n'exile que les sorts que TU LANCES DE TA MAIN, Les copies ne sont pas prises en compte! Du coup, un seul sort ne part avec l'orage et est ensuite copié à toutes les autres créatures.

Ensuite, 2ème défaut, tu n'as que les hydres pour gagner, à condition d'avoir le dragon, à condition d'avoir l'enchantement, ... ça fait beaucoup de condition. Il faudrait revenir aux bases : un deck avec des créatures pour enchainer les copies et gagner. Du coup, il faut des sorts qui te donnent un vrai avantage, pas juste gagner des pv car si on tue ton dragon ou une hydre, tu n'as plus de moyen de gagner. Il faut revoir les sorts que tu joues.

Finalement, pourquoi jouer %W? Tu n'as qu'un sort et il n'est pas vraiment intéressant. Reste sur le %R%G à mon avis. Et rajoute une couleur si tu trouves une carte vraiment intéressante dans ta stratégie.

Donc, part sur une base Dragon aux ailes-miroir + Hydre avaleuse de mana et tourne le deck autour. Par exemple, tu as des créatures avec la capacité "héroique" (tape le dans la recherche avancée) qui gagne des bonus à chaque fois qu'elles sont ciblées : Champion du labyrinthe, Croisé akroen, Hoplite satyre, Assermenté setessien, Guerrière au cœur fidèle, Maître des batailles centaure et Sabot-de-foudre du clan Phérès notamment dans tes couleurs. Ensuite, tu balances quelques sorts que tu peux rejouer par la suite (ça te permet de jouer plus de créatures) :
- avec le rebond : Vengeance de la proie
- avec le pistage : Monstrification, Portrait craché
- avec le flashback : Charge téméraire, Feu de tout bois, Faim sauvage, Puissance sylvestre, Sauvagerie grandissante

Avec ça, ça te donne déjà une bonne base pour commencer un deck ;)
Nyxator
Ecuelles, France
le 29/11/2019 21:09
Merci déjà de m'avoir répondu.

Oui, pour l'Orage de Probabilité, je suis au courant qu'il ne trigger qu'avec un sort venant de la main.
Ensuite la capacité Héroïque, je l'avais repéré mais il y'a sans doute une chose que je ne saisi pas bien...enfin je pense comprendre mais je ne suis pas sur. Lancer un sort, n'est ce pas considérer quand un sort vois son cout payer+une cible valable désigné? Lancer un sort peut il être aussi un sort lancé grâce a une autre carte? Si c'est bien cela alors je comprend pourquoi Heroïque. J'ai toujours un peu de mal a discerner Jouer et Lancer un sort.^^
Bref, je vais yeuter un peu tout ça.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 30/11/2019 1:42
Quand tu copies un sorts, tu lances un autre sort identique au premier. Donc, chaque copie est un sort différent. Et du coup, cibler le dragon déclenche l'héroïque des autres créatures.

Et on parle de lancer un sort, non le jouer.
Nyxator
Ecuelles, France
le 30/11/2019 12:03
Et pourquoi pas Plume, l'affranchie? Indirectement, elle permet de recuperer les sorts " originaux " lancer, on dispose donc toujours d'arme en main.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 30/11/2019 12:42
Ben, essaie de créer le deck, pour voir à quoi il ressemble et faire les ajustements si nécessaire.
Nyxator
Ecuelles, France
le 30/11/2019 13:45
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=686109

Voila un premier jet, sans sort non créature autre que l'Orage. Etant donnée que les créatures peuvent se booster par elle même, des sorts qui peuvent les protéger me semblent indiqués.

Type Défense en essor ou Heroique intervention
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 30/11/2019 19:08
Oui, pour les sorts, tu peux mettre ce que tu veux. Par contre, je pense que l'orage sera une carte morte car si tu arrives à choper le dragon, mais que l'orage est sur table, ça annulera ta stratégie de copie car ton dragon sera remelangé a la bibliothèque. Du coup, a part le sortir de ta bibliothèque, tu ne pourras pas le jouer de ta main et tes autres sorts seront Inutiles. L'orage ne va pas avec ta stratégie.

Ensuite, comment jouer si le dragon ne sort pas? Il faut de quoi aller chercher ton dragon pour lancer les synergies.
Nyxator
Ecuelles, France
le 30/11/2019 21:32
Hmmm hmmm aller chercher le dragon...Davaï.

Renaissance Programmée. Je n'ai trouvé que cela en tapant dans les couleurs " Chercher une carte de créature "
Nyxator
Ecuelles, France
le 30/11/2019 22:29
Apres recherche, il y'a Risque-tout aussi
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.