MrTriforcien83
Token selesnya pioneer
le 27/11/2019 13:35
Salut à tous !
Le format n’étant pas encore définis et peut-être plus lent que le modern j'ai eu l'idée d'un token selesnya,
C'est peut-être un pétard mouillé mais je pense que l'idée peut peut-être existé si bien réaliser
J'ai fait ce deck : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=722990
J'en suis à la 1.6 et si possible j'aimerai des conseils pour l'améliorer
Je vous remercie :)
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1 | 2 | 3
MrTriforcien83
le 03/12/2019 19:22
Merci pour tes conseils lucifer

Concernant emmara je l'ai cut a cause du ban du copter principalement
Pour avoir fait en tous avec cocka 20 games environ je peut te garantir que le commandement est ultra efficace MD ca me permet de me fight pour gerer des gestion ou prévenir des dégâts brefs Dromo je le laisse de sur à mon avis

Concernant la Trosta 2 je l'aime moins car même si elle est forte son effet de boost je le retrouverai plus vite avec un honor the pure et pour moins cher c'est surtout ca , son effet passif de recuper les crea est inutile (contre le ultimate de oko ? mdr)

Effectivement je pense que au vu de la Mana base et le CCM général je vais apsser à 21 land mais pk pas mettre plutot une 4eme championne des sylves ?
angelucifer
le 04/12/2019 9:11
Tu peux mettre une quatrieme chamionne qui est très très forte. Pour ton commandement, tu peux faght et prévenie oui, la carte est très bien, mais fight une créa qui est plus grosse qu'un de tes token, çà a pas l'air fous. Tu peux rajouter de la gestion, mais dromoka command est pas bonne dans ton plan de jeu (e n'est que mon avis)

Trostani v2, je te propose cette carte pour pas mal de raison. Déjà ta curve à 2 est relativement bouchée, et honor des pur passera pas le cut à mon sens.
Ensuite, tu as certes un boost à tout tes token, mais aussi, tu pop deux token, ce qui fait qu'en cas de wrath, tu peux la jouer et refaire instantanément un board à peu près menacant.

Ensuite le passif qu'il a est pas si mauvais dans un méta ou on craint oko.
MrTriforcien83
le 05/12/2019 10:40
l'argument est recevable effectivement voir que pour 5 j'ai 3 crea pas degueu mais dans ce cas la je vais peut-etre la jouée à la place des dromoka qui vont impérativement dans le side car vraiment forte la carteµ

Merci de tes conseils lucifer
Concerant le side tu as des idées ? ou il est bien comme ca...
angelucifer
le 05/12/2019 11:33
Le site, , pour le moment, j'ai pas grand chose à dire. Il va se faire en fonction des bons et mauvais match up que tu auras, et des decks susceptibles d'être rencontrés. Deux informations que tu n'as pas à l'heure actuelle puisque nous avons un meta très volatile, et une liste pas encore aboutie.
MrTriforcien83
le 05/12/2019 12:06
merci c'est gentil
J'ai fait les modifs sur le deck il tourne plutot bien je trouve
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 05/12/2019 12:39
salut !

quelques remarques qui valent ce qu'elle valent

depuis que t'as sorti emmara, je vois pas l'interet d'insister sur la convoke, qui ruine souvent le plan aggro que tu pourrais te permettre. Garder uniquement le convoke le plus efficient, ça me parait largement mieux. i.e. tribunal conclave, dans ce pack, je pense que tu peux trouver mieux. Carceral realms fait scry 1 et ccm3 me parait un poil mieux car t'engage pas de bête pour qu'il coute 3. oblivion ring tout simplement pour elargir a tout les permanents. Si tu prends wrath ou hate², pas sur que tu veuille engager ton seul bloqueur potentiel. a voir...

j'ai des doutes sur captain hanweir, ça flippe souvent ?? parce que la condition 4 créa est choucarde, même pour un token.deck. je me trompe peut être. Mais si t'as le moindre doute faut le gicler

très manavore ce deck ! grosse courbe, certes avec convoke mais faut amha pas (trop) reflechir dans le sens là, et aussi beaucoup de capa à payer : populate, mentor, westwale, legion's landing flip. pareil je garde que le meilleur, c'est à dire que je sors trostani v1, qui me parait soit overkill soit lente, bien qu'elle bloque questing beast, mais tu as déjà lovestruck, voice, et la copine qui gonfle (surement très vite d'ailleurs). La copine qui gonfle je connaissais pas, ça à l'air d'etre un tarmo à retardement ds ce pack, j'aime bcp.

might of the mass, arf, j'aime pas trop, triplicate ouille ouille j'aime pas du tout mais tu as l'air d'aimer la carte !

ca me parait important de rafraichir un peu la courbe (pas trop) et de poser une bête t1. en cela, se priver du temoin au rabais c'est bien dommage amha
21 lands, c'est leger non ?

j'ai fait une liste, ca vaut pas mieux que la tienne j'en suis sur mais c'est coomme ca que je jouerais

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=725290

en esperant aider un peu , a plus !



angelucifer
le 05/12/2019 14:15
Assez d'accord sur la liste de crevette, voici un projet de la liste que moi j'aurais faite :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=725323
MrTriforcien83
le 05/12/2019 14:23
Alors primo crevette je te remercie du temps que tu as pris pour analyser le deck et te pencher sur chaque aspect je t'en remercie beaucoup pour cela alors pour ce que j'ai expérimenter :

Citation :
Carceral realms fait scry 1 et ccm3 me parait un poil mieux

C'est pas faux, (comme dirait le philosophe) ca coute moins mais alors dans ce cas la je pourrais meme mettre Collet de stase ? ca se joue en flash pour le meme CCM

Citation :
j'ai des doutes sur captain hanweir, ça flippe souvent ??


Alors oui et en plus avec memere Championne des sylves c'est très rigolo (oublions pas les virtues etc) pour le coup oui il flip et il à sa place en x2 pas plus c'est très bien

Citation :
je sors trostani v1, qui me parait soit overkill soit lente,


Mon choix de la jouée est aussi pour "contre" d'une certaine mùaniere les deck burn car meme si je me bouffe des degats dans la gueule memere me refile en PV mais c'est pas son seul avantage.
Comme tu dis elle bloque questing beast meme si dans mon pack la bete amoureuse le fait aussi mais elle me peremt de peuplez des token de Voix du renouveau

Citation :
might of the mass
=> en sois un protection de crea si il me la boure ou un token qui est pas bloquer et qui met 10 dans ta gueule de la aprt de ses copains qui attaquent avec lui en x2 je trouve ca bien perso apres je peut tjs me tromper

Citation :
triplicate ouille ouille j'aime pas du tout mais tu as l'air d'aimer la carte !

Pour le coup c'est plutot ce que je dirai pour ce que tu dis pour trosta1
C'est utile car capa d'evasion mais aussi très cher donc au pire ca va peut-etre sauter effectivement mais je reflechis encore contre quoi (Temoins au rabais ?)
Et merci pour ta liste perso c'est gentil de vouloir m'aider :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 05/12/2019 14:35
ange a cut un temple of plenty, il a raison, après test sur cocka c'est pas un drame d'avoir des taplands, mais trop ca ralentit vraiment le pack.

sa 2eme modif portant sur procession qu'il cut, je ne sais pas quoi en penser. c'est probablement overkill, une carte active et forte toute seule pourrait peut être faire le taf de meilleure manière

sa derniere modif sur captain hanweir pour wayfarer temple, je prends pas car je n'aime pas wayfarer qui a le mauvais gout d'être weak a souhait en cas de hate.
MrTriforcien83
le 05/12/2019 14:49
Alors crevette oui l'idée finalement que de 3 scry land je valide je vais surement mettre une abbaya à la place

Le Warfayring temple c'est un peu ma madeleine de proust comme trosta car je l'ai jouer des sa sortie et il est fort... si on lui met le piettos sinon c'est le capitaine en plus cher et deja flip
C'est une bonne créa je dis pas mais sans le pietos bah coco il est block et good bye l'eefet supplementaire

Procession en x2 est très bien car j'en joue pas 4 donc pas trop lourd mais un avantage ultra non negligeable de doubler les token vraiement

Et pourquoi pas jouer un rite de croissance d'itmoc ??
C'est fort cette connerie de berceau de gaia
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 05/12/2019 14:49
de rien man.

Citation :
C'est pas faux, (comme dirait le philosophe) ca coute moins mais alors dans ce cas la je pourrais meme mettre Collet de stase ? ca se joue en flash pour le meme CCM


le flash a mtg, c'est le BIEN. toutefois dans ce deck proactif, je remarque très peu d'instant a part le monstrueux march of multitude. scry1 parait ici plus fort que flash.

Citation :
Alors oui et en plus avec memere Championne des sylves c'est très rigolo (oublions pas les virtues etc) pour le coup oui il flip et il à sa place en x2 pas plus c'est très bien


ok, pertinent.

Citation :
Mon choix de la jouée est aussi pour "contre" d'une certaine mùaniere les deck burn car meme si je me bouffe des degats dans la gueule memere me refile en PV mais c'est pas son seul avantage.
Comme tu dis elle bloque questing beast meme si dans mon pack la bete amoureuse le fait aussi mais elle me peremt de peuplez des token de Voix du renouveau


burn est pas super dangereux en pio pour le moment, si tu penses à témoin au rabais, il pop une lifelink, tout comme legion landing, trosta v2 et surtout march ==> ca devrait suffire pour grind les quelques pv face a burn et après trosta pour moi je la cale en side au mieux. en plus, je remarque qu'elle fait pas gainlife sur elle même le tour ou elle arrive. si l'adversaire a le reach avec ses 1/1 et cavalcade, ben t'es chocolat. et même si elle tient le booard 1 tour, espérons avoir un lovestruck ou un gros a populate rapidement ou march of multitude, que tu aurais surement pu cast un tour plus tot du coup sans trosta...

Citation :
en sois un protection de crea si il me la boure ou un token qui est pas bloquer et qui met 10 dans ta gueule de la aprt de ses copains qui attaquent avec lui en x2 je trouve ca bien perso apres je peut tjs me tromper


*2 max alors, ton argument se tient mais a nouveau, overkill ??? si ton might of mass fait +10, c'est que t'en avais normalement pas trop besoin pour win

Citation :
Pour le coup c'est plutot ce que je dirai pour ce que tu dis pour trosta1
C'est utile car capa d'evasion mais aussi très cher donc au pire ca va peut-etre sauter effectivement mais je reflechis encore contre quoi (Temoins au rabais ?)


franchement t'embete pas avec ça, migration de saprobionte est large au dessus, march aussi bref, fais la sauter sans plus attendre ;)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 05/12/2019 14:56
Citation :
Procession en x2 est très bien car j'en joue pas 4 donc pas trop lourd mais un avantage ultra non negligeable de doubler les token vraiement


je te crois sans probleme, après 5/6 turbogoldfish sur cocka, c'est loin d'etre la carte qui me gêne le plus, mais toujours savoir que rien faire t4, car en réalité c'est cela, c'est TOUJOURS une prise de risque sauf en limité


Citation :
Et pourquoi pas jouer un rite de croissance d'itmoc ??


a titre de comparaison, je crois preferer cet enchant. deja ccm3, se remplace sur une potentielle solution et en cas de board rempli, flip fin de tour pour cast ta main voir une march of multitude enorme !

j'ai tout de meme un prb avec le nb de land.
j'en jouerais definitivement 22.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 05/12/2019 14:58
pour terminer, si migration se revele être systématiquement 1 drop 2 et non un drop 6 ==> raise the alarm est très au dessus.

rien que sur championne qui veut bloquer questing en surprise....
MrTriforcien83
le 05/12/2019 15:00
1 Itmoc et 1 Procession te paraitrait être un bon compromis à ton avis ?
Pour gagner un land en plus tu ferais sauter quoi ? 1 trosta v1 ?
angelucifer
le 05/12/2019 15:01
Citation :

sa derniere modif sur captain hanweir pour wayfarer temple, je prends pas car je n'aime pas wayfarer qui a le mauvais gout d'être weak a souhait en cas de hate.


Je te rejoins un peu sur çà, mais l'optique était d'affaiblir un peu les 2 drop pour un 3 drop qui est malheureusement plus faiblard. En drop 3 on a la mthique à 3 et x qui est un faut drop 3, et l'anti bête qui est un faut drop 3 aussi. Du coup, il me fallait trouver une menace à 3 ccm. Après, c'est pas fous, j'en suis conscient.

Concernant le collet de stase proposé, je suis pas d'accord, c'est moins bien car tu ne pourras gérer que des créature. L'oblivion ring qui scry permet dejà de scry, et ensuite de gérer n'importe quel permanent non terrain génant. çà inclu les artos, enchant, planeswalker en plus des créatures. tu n'as que peu d'anti bête, c'est impératif qu'ils soient le plus polyvalent possible.

Concernant tes capa d'évasion, tu as la meilleure capacité d'évasion: le nombre. Tu n'as pas besoin d'avoir des créatures qui volent étant donné que tu auras 4-6-10 attanquants quand le méchant aura un bloqueur.
MrTriforcien83
le 05/12/2019 15:02
Citation :
pour terminer, si migration se revele être systématiquement 1 drop 2 et non un drop 6

Honnetement ? sur 20 parties sur cocka 8/10 je fais que des 2/2 j'en ai besoin early game
mon idée a la base de 2/2 me semble plus correct pour garder l'impact early game de poser 2 créa et en plus en éphémère (coucou mariani si tu lis ceci moi aussi je t'aime <3 ) mais migra de sapro kicker fait mal
2/2 pareil je dirai
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 05/12/2019 15:04
Citation :
1 Itmoc et 1 Procession te paraitrait être un bon compromis à ton avis ?
Pour gagner un land en plus tu ferais sauter quoi ? 1 trosta v1 ?


pour moi c'est forcément mieux oui puisque tu gagnes %1 dans ton cout global et tu ne voudra jamais voir 2 procession. Car meme si on te gere la première, en recast une derrière ??? mmmh osef. tente un split oui et au pire tu ajusteras, on est dans des reglages fins la, je pense pas que tu en sois là.

Pour le moment a mon avis il faut se concentrer sur les grandes faiblesses du pack, qui sont les drop1 (important ds le plan amha), les mauvaise cartes surtout en convoke et la regularité de ta manabase
MrTriforcien83
le 05/12/2019 15:06
Parcontre les copains Oblivion Ring n'est pas legal en pionner...
Le tribunal lui gere tout
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 05/12/2019 15:11
Citation :
Honnetement ? sur 20 parties sur cocka 8/10 je fais que des 2/2 j'en ai besoin early game
mon idée a la base de 2/2 me semble plus correct pour garder l'impact early game de poser 2 créa et en plus en éphémère (coucou mariani si tu lis ceci moi aussi je t'aime <3 ) mais migra de sapro kicker fait mal
2/2 pareil je dirai


pertinent, tente un split aussi alors, mais bon si vraiment c'est du 8/10....... a affiner disons, avec les différents MU

Citation :
Je te rejoins un peu sur çà, mais l'optique était d'affaiblir un peu les 2 drop pour un 3 drop qui est malheureusement plus faiblard. En drop 3 on a la mthique à 3 et x qui est un faut drop 3, et l'anti bête qui est un faut drop 3 aussi. Du coup, il me fallait trouver une menace à 3 ccm. Après, c'est pas fous, j'en suis conscient.

Concernant le collet de stase proposé, je suis pas d'accord, c'est moins bien car tu ne pourras gérer que des créature. L'oblivion ring qui scry permet dejà de scry, et ensuite de gérer n'importe quel permanent non terrain génant. çà inclu les artos, enchant, planeswalker en plus des créatures. tu n'as que peu d'anti bête, c'est impératif qu'ils soient le plus polyvalent possible.


osef :)
4 lovestruck, 4 prison realms qui scry (mais attention, gere PW et créa uniquement), et 2 mentor, ca fait 10 drop ccm%3, on est bon non ??

si on veut tout gerer ==> oblivion ring ou banishing light.
C'est carrément possible que ce soit meilleur, bien qu'en pio, il me semble plus interessant de gerer oko qu'un copter:{
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 05/12/2019 15:12
Citation :
Parcontre les copains Oblivion Ring n'est pas legal en pionner...
Le tribunal lui gere tout


Banishing Light

sry
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.