Jel Fi

Topic nouveauté
le 26/11/2019 23:09
Je vous propose d'aller bien vous faire enculer chez Anne Hidalgo.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
gto019
OIK
le 27/11/2019 11:55
La taille du coffre, le besoin d'une vraie 5ème place, la non envie de passer sur un modèle encore plus gros et plus cher, genre prendre un intermédiaire.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/11/2019 12:24
La taille du coffre c'est bidon, si vraiment rabattre lessiège sà l'occase te suffit pas, tu peux prendre un utilitaire comme mes potes zikos, un break, ou un "ludospace" comme ils disent, ça sera toujours mieux branlé qu'un SUV pour transporter du stuff. Ou mieux, une remorque que tu mettras que quand t'en as l'usage (trimballer 4 VTT, aller à la déchèterie, ou aider un pote à trimballer trois meubles).

La vraie cinquième place, c'est pas comme s'il existait aucun intermédiaire entre la Twingo et une et une Merco à 40 patates.
gto019
OIK
le 27/11/2019 12:36
go rabattre les sieges arrieres quand t as des sieges bébés et des momes.

Légende
le 27/11/2019 12:37
go une remorque quand tu as 50m2 sans cave ni garage.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/11/2019 12:37
Bah oui mais quel idée de vouloir 3 enfants en roulant en Ford Fiesta....
Birdish
Charlot de Feu

le 27/11/2019 12:43
Mes voisins ont 4 gosses dont une qui a encore le siège et quand ils font les courses, c'est pour la semaine. Je me demande comment ils survivent sans un SUV :o)

Quoiqu'il en soit, je dis ça comme ça et t'en fais ce que tu veux, mais tu confirmes que tu n'as strictement aucune utilité de la motorisation, de la transmission et de la carlingue de tank d'un SUV, qui sont la cause principale des problèmes qu'ils posent. Comme mes voisins, à ta place, je vois pas pourquoi choisir un SUV plutôt qu'une une familiale, voire une 7 places, qui coûte moins cher à l'achat et à l'usage à capacités équivalentes, qui demande moins de ressources à produire, et qui pollue moins.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/11/2019 12:44
Citation :
go une remorque quand tu as 50m2 sans cave ni garage.


Go déménager ailleurs qu'à Hong-Kong 2.0
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/11/2019 12:50
Citation :
La taille du coffre, le besoin d'une vraie 5ème place, la non envie de passer sur un modèle encore plus gros et plus cher, genre prendre un intermédiaire.
Ouais, un monospace quoi, ou un break.

Non non, un SUV c'est un monospace plus cher, qui décote moins, et avec moins d'espace dedans. Mais c'est à la mode parce que c'est design. Alors qu'en fait à la place d'un SUV tu peux prendre un monospace un poil plus petit et avoir tous les avantages.

Le seul usage SUV qui n'est pas permis par le monospace, c'est la transmission intégrale. Sauf que déjà 80% des SUV sont vendus en 2 roues motrices, et pour le reste j'ai aussi l'impression que ça sert essentiellement à avancer 200 m de plus pendant les vacances en Corse ou la balade en forêt.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/11/2019 12:54
Et sinon pour la remorque tu peux aussi mutualiser avec ta famille et tes potes. C'est pas comme si tout le monde en avait besoin en même temps et si personne ne pouvait la garder chez lui.
gto019
OIK
le 27/11/2019 13:50
Vous savez que le SUV c est plus petit que le monospace quand même et moins cher pour une partie des modèles. Exemple un scenic c est 26000, un suv renault captur 20000, un grand scenic 29000 (simple recherche sur le site de renault pour les modèles neufs). Sauf que quand t'achètes un SUV, t'as plus de chances de le revendre facilement et de garder plus de capital intact (après c'est un raisonnement de mec pas riche, désolé de tenir compte de plein de trucs quand j'achète une bagnole). Fun fact j'étais vachement tenter par un SUV cet été quand ma caisse a rendu l'âme. Sur un modèle plus vieux d'un an, j'étais dans la même "reach" de prix que la citadine qui pollue pas que j'ai payé un bras. Je te donne les arguments que j'ai pris en compte: la taille, la place à l'arrière, le coffre, la pollution, la consommation, le fait que j'avais une copine avec qui j'avais envie de me poser. Je me suis dit autant prendre un suv si c est pour changer dans 2 ans parce que ta citadine est trop petite. Bref, tout ca pour dire que @madmox dit de la merde sur les prix et sur les tailles des voitures. La motorisation je dis pas, je m'y connais pas assez.
Citation :
Et sinon pour la remorque tu peux aussi mutualiser avec ta famille et tes potes. C'est pas comme si tout le monde en avait besoin en même temps et si personne ne pouvait la garder chez lui.
Avec des si, on referai le monde.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/11/2019 14:05
Citation :
Avec des si, on referai le monde.


Ah mais si tu peux pas tu peux pas. Sauf que le plus souvent les gens pourraient, mais ils ont la flemme, ou préfèrent avoir leur truc à eux. Mais au final ils y perdent. Moi je m'en fous hein, mais c'est un peu comme l'outillage électroportatif : une perceuse par foyer, c'est complètement con.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/11/2019 16:10
Citation :
Vous savez que le SUV c est plus petit que le monospace quand même et moins cher pour une partie des modèles. Exemple un scenic c est 26000, un suv renault captur 20000, un grand scenic 29000 (simple recherche sur le site de renault pour les modèles neufs)
Non mais ne prends pas les gens pour des cons, c'est pas la même gamme... Tu peux comparer un Kadjar avec un Scénic, mais comparer un Captur avec un Grand Scénic c'est malhonnête. D'ailleurs le Captur est marketé tantôt comme SUV urbain / compact, tantôt comme monospace / crossover. Si tu ne compares pas les mêmes motorisations / tailles, forcément ça n'a aucun sens.

Je ne connais pas assez bien le monde auto pour te donner une comparaison valable avec le Captur, je me renseignerai. D'ailleurs je ne sais même pas s'il peut vraiment être rangé dans les "SUV que je trouve débiles". Renault a peut-être fini par sortir un truc à mi chemin entre une citadine et un SUV (à défaut de sortir un truc entre une citadine et un monospace, dommage), du coup c'est peut-être moins pire qu'un gros monospace, tout en permettant d'avoir un véhicule 5 places utilisable au quotidien en tant que tel (contrairement à une citadine). Ou pas.

Après on pourrait aussi débattre du fait qu'un simple Clio aurait peut-être été suffisante pour ton usage, et moins chère (une citadine ça passe largement pour un ménage de 1 à 4 personnes). Il est aussi possible qu'on n'ait juste pas le même sens des priorités : confort, minimalisme, pollution, esthétisme... tout n'est pas compatible.

C'est plus avec ça que j'ai un problème d'ailleurs, j'aimerais qu'on soit tous prêts à faire des efforts spontanément / naturellement, quitte à réduire un peu notre confort. Pour ça que quand on me parle de "besoin", je comprends "nécessité", et que du coup forcément "avoir besoin d'un SUV" ça passe moyen.
gto019
OIK
le 27/11/2019 17:11
J ai comparé un scénic avec un captur et le captur est moins cher en terme de prix, si tu lis bien j'ai bien mentionné ma non connaissance de la motorisation, donc mon com est pas malhonnête. Il y a plein de petit suv du style captur (nissan, kia etc). J'ai vraiment regarder le truc parce que l'option me paraissait viable. J'ai pris une C3 à la fin. Après ma fenêtre de tir d'une semaine à limiter mes choix. Mon cas est pas général. Anyway, j'ai quand même eu droit à ta caisse fait cheap, pourquoi t'as pas pris un SUV. Donc je vois bien ou tu veux en venir sur les coupes et les styles de SUV. XD
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/11/2019 17:14
En fait le Captur II est tout à fait comparable à la Clio V (pas étonnant, le bousin est monté sur un châssis de Clio V). Le coffre du Captur (essence) fait 30 L de plus, mais le reste des volumes intérieurs est équivalent (attention aux effets d'optiques dus au carénage du Captur... je me fie aux specs, c'est plus sûr).

Du coup ça met le Captur II Zen TCe 100 à 20 900 € et la Clio V Zen TCe 100 à 17 800 €. Avec l'avantage pour la Clio d'être moins longue, moins haute, de consommer moins, d'être plus dynamique, d'émettre moins de CO2...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/11/2019 17:15
(j'imagine que le même raisonnement est applicable à la génération d'avant, si c'est celle dont tu parles)
Birdish
Charlot de Feu

le 27/11/2019 19:00
Citation :
j'ai quand même eu droit à ta caisse fait cheap, pourquoi t'as pas pris un SUV


Non mais on y est pour rien aussi si t'as des fréquentations infréquentables oh.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 27/11/2019 20:21
Je suis d'accord avec Madmox et Birdish.

Pour avoir eu un SUV, c'est vraiment de la merde.

Je fais pas mal de rando et j'avais besoin d'une voiture qui puisse faire 4x4, j'avais donc prit un SUV Suzuki SX4 4 roues motrices.
Au final ça reste des écrasés trottoirs vu que les chemins caillouteux deviennent vite inpraticables.
Le coffre était petit et peu de place dans l'habitacle, la carrosserie est clairement trompeuse comme le suggère Madmox, pour être rentré dans un captur récemment, c'est vraiment pas spacieux !

Donc inconvénient d'une citadine (étriqué, peu praticable en dehors des routes goudronnés) et d'un 4x4 (consommation, pollution, raideur...).

En ce moment je roule en Nissan Cube, je me fais un peu chambrer par mes potes mais perso j'adore le look (contrairement à 95% des gens, mais tant mieux ça m'a permis de l'avoir pas chère) et c'est tellement spacieux dans l'habitacle par rapport à la taille du machin. Ils sont forts ces Japonais !
Et bien sûr ça consomme moins, c'est moins raide à la conduite et tout ce qui va avec.

En tout cas on ne pensait pas tomber plus bas qu'hier et voilà qu'on est en train de parler de bagnoles !!!
C'était un joli move Canard de nous avoir débarrassé de tous ces fouteurs de troubles, mais doux Jésus, que le themecode est nul aujourd'hui !!!

Les sujets ne sont pas tout à fait comme d'habitude.
Bête, et méchant

le 27/11/2019 21:23
Citation :
Go déménager ailleurs qu'à Hong-Kong 2.0


Dans le cas ou ton travail est dans hong-kong, quel est l’intérêt de déménager à la cambrousse ? ça t'oblige à utiliser une voiture tous les jours, SUV ou pas. Au final, tu pollues plus que si tu restes en ville.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/11/2019 23:21
Citation :
En ce moment je roule en Nissan Cube


Bah exactement ! Dans le même genre, on se fout de ma gueule aussi mais je vais tirer la larmichette quand je devrai remplacer mon Roomster. C'est spartiate mais c'est increvable, ça consomme que dalle, l'espace intérieur est monstrueux et c'est même pas mou quand il faut pousser un peu.

Citation :
Dans le cas ou ton travail est dans hong-kong


Tut ! Ceci est une mauvaise réponse.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 27/11/2019 23:47
TU ROULES EN MULTIPLA BIRDISH ? <3
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.