grokh
Secret Lair
le 25/11/2019 17:47
Bonjour,

Alors de cque j'ai compris, il va y avoir 7 From the vault à thème qui seront dispos à la vente sur une journée du 2 au 9 décembre.

L'un d'entre eux est un thème chatons ici : https://www.ign.com/articles/2019/11/25/magic-the-gathering-reveals-ne...

Et les autres :

Secret Lair Bundle (all seven drops) - 12/2, 9am PT, $199.99
Bitterblossom Dreams - 12/3, 9am PT
Eldraine Wonderland - 12/4, 9am PT
Restless in Peace - 12/5, 9am PT
Seeing Visions - 12/6, 9am PT
<explosion sounds> - 12/7, 9am PT
Kaleidoscope Killers - 12/8, 9am PT
OMG KITTIES! - 12/9, 9am PT, $39.99

Et un lien wizards : https://secretlair.wizards.com/us

Si quelqu'un comprend mieux que moi ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Iscariote
le 30/11/2019 16:03
@Filgaia : pour les situations de doute en compétition, j’avoue appeler un FJ pour confirmer un texte oracle c’est relou. Mais ça fait partie du jeu. Si la carte est officielle dans une langue officielle de vente des cartes ... C’est le jeu.
T’as de mauvais joueurs qui feront de la merde avec leur cartes et t’as de bons joueurs qui essaieront peut être d’avoir un avantage sur l’adversaire de cette manière.

Après t’as le droit de juste aimer jouer avec du foreign. Tant que tu ne ralentis pas le jeu de ton propre fait parce que tu ne sais pas lire tes propres cartes ... je vois pas le mal.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 30/11/2019 16:17
Pour les cartes en langues étrangéres à la VO/VF je trouve correct d'avoir un 5eme exemplaire en VO dans sa deckbox afin de vérifier direct sans embéter le judge.
Ca permet de montrer qu'on abuse pas les autres de la méconnaissance d'une mécanique(je joue manaless dredge, nos cartes sont inconnues, les points de régle sont à connaitre afin de les expliquer rapidement et de mettre à l'aise à l'adversaire).
Alors évidemment pour les terrains on s'en fout, mais pour les cartes alpha/legends avec des textes à rallonge... Si en plus on a une version avec errata à expliquer ou italian...
Iscariote
le 30/11/2019 16:25
Ça se fait pas d’avoir une cinquième carte dans sa deck box en Vo parce que c’est interdit en compétitif tout simplement.
J'aime les carottes

le 30/11/2019 16:54
Et faut arrêter de avec vos délires de pas vouloir embêter les arbitres. La plupart n'ont pas un rôle que décoratif.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/11/2019 17:16
Citation :
Tant que tu ne ralentis pas le jeu de ton propre fait parce que tu ne sais pas lire tes propres cartes ... je vois pas le mal.


Le problème est là. Si l'adversaire n'est pas sûr d'une carte, si je ne suis pas sûr d'une carte ... on appelle l'arbitre. 1 fois, ça va. Si je dois me faire reconfirmer 40 cartes du paquet; ça me pète les couilles. ça pète les couilles de tout le monde en fait ...

Alors moi je suis de bonne foi. Mais produire une situation potentielle pète-couille pour tout le monde, c'est malsain.

Après, on peut accorder la bonne foi à 99.9% de l'humanité.
Iscariote
le 30/11/2019 19:29
Comme l’a dit Ender, si c’est pas un deck backdoor avec la moitié des cartes inconnues ou très floues ... c’est le jeu.
Si ça fait plaisir à un mec de jouer en full jap ou autre, tant mieux pour lui ... si il sait les jouer.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 30/11/2019 21:46
Non mais l'arbitre je/mon adversaire lui pose une question une fois toutes les 3 rondes en compétitif. Pour des points de régle différents.
Par contre si l'arbitre vient à chaque ronde à la table du gars full jap ou full portugais foil old frame pour toujours les même 2-3 cartes... Alors qu'il pourrait aller s'occuper des sympathiques joueurs de la table 82 avec leur Illusionary Mask ou la table 7 avec leur matchup Oko vs Humility ou bien aller surveiller un potentiel double slowplay sur une table Divine Intervention vs Animate Dead Worldgorger Dragon

Pour la cinquiéme carte dans la deckbox, si la pochette est différente et que tu demandes à l'arbitre en début de tournoi si tu peux l'avoir pour référence, il peut ptet accepter? Comme pour les proxies, j'demande toujours au début de tournoi quitte à devoir en racheter 15min avt la ronde 1(SIC!).
Filgaia
le 30/11/2019 22:04
Citation :
Si ça fait plaisir à un mec de jouer en full jap ou autre, tant mieux pour lui ... si il sait les jouer.


Faut aussi penser à l'adversaire, il a le droit de ne pas connaître toutes les cartes, qu'est-ce que c'est que ce discours élitiste que tu as ? Ça m'étonne de toi.

En gros si ton adversaire ne connait pas toutes les cartes par coeur c'est forcément un mauvais joueur et tant pis pour lui si il doit interrompre la partie toute les 20 secondes, il n'avait qu'à être "bon" ?

Perso j'adore les cartes coréennes, j'en ai plein, dès qu'il y a un peu de textes je ne les joue pas, genre j'ai un UW en Pioneer j'ai entre autre des big tefeiri en Coréen que je pourrais jouer mais que je ne le fais pas car il peut y avoir des subtilités que mon adversaire ne connait pas.
Du coup j'ai les opt et les lands mais je pousse pas plus loin.

Je sais pas, ça me paraît pas aberrant non plus de mettre "son plaisir" de côté pour un confort de jeu bilatéral. C'est pas une question de bons ou de mauvais joueurs. :/
Vaillp

le 30/11/2019 22:20
Sans que se soit obligatoire, je trouve quand même plus agréable/respectueux pour mon adversaire d'avoir la traduction des cartes non vo/vf sur moi. (Proxies ou cartes vo/vf hors du pack)

Surtout si les cartes comportent plusieurs lignes de texte qui peuvent être plus ou moins compliqué.

Après il faut pas hésiter à demander à l'arbitre. Dans le pire des cas, avec les smartphones aujourd'hui en 10s la carte est retrouvée.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/11/2019 23:00
Damné soit le jour où mtg est devenu multilingue (avec les aberrations de traduction)
Damné² soit le jour où wizard a mis en place les illustrations alternatives à grande échelle
Damnè³ soit le jour où le foil a vu le jour.

MtG est comme la société d'aujourd'hui : "le plus important est de brillé, d'être maquillé et esthétique"
Iscariote
le 01/12/2019 0:04
Non mais savoir jouer c’est pas forcément être un bon joueur.
C’est respecter son adversaire et tout faire pour une bonne fluidité de jeu : « maintain game state ».

Un bon joueur c’est quelqu’un qui communique quoi.
Après en compétitif, désolé mais ça semble logique de connaître le metagame et la plupart des decks/cartes qui sont régulièrement jouées.

Par ailleurs, ce que je trouve stupide c’est de taper à tout prix sur le foreign ou le foil. Sous le prétexte frauduleux que certains pensent bêtement que c’est pour montrer qui a la plus grosse.
Birdish
Charlot de Feu

le 01/12/2019 11:32
Citation :
prétexte frauduleux


Ben voyons :o)

+1 Gwendlyn.
Filgaia
le 01/12/2019 12:46
Citation :
Après il faut pas hésiter à demander à l'arbitre. Dans le pire des cas, avec les smartphones aujourd'hui en 10s la carte est retrouvée.


Ouais enfin c'est relou de casser la fluidité du jeu pour ça.
Et accessoirement c'est interdit en tournoi.

Citation :

Sous le prétexte frauduleux que certains pensent bêtement que c’est pour montrer qui a la plus grosse.


En même temps, quelle est la valeur ajoutée au niveau jeu d'avoir une foil-jap plutôt qu'une VO ?
Strictement aucun... Autant pour une collection c'est important, autant pour le jeu ça ne sert à rien.
Donc oui, c'est un peu pour se faire voir...

Après ça peut être inconscient surement dans ton cas car t'es un mec de bonne foi quand même, mais voilà si ça joue ce genre de cartes ce n'est pas parce que c'est plus joli mais parce que l'image que tu renvoies te plaît.
zombie33

Légende
le 01/12/2019 14:04
Citation :
En même temps, quelle est la valeur ajoutée au niveau jeu d'avoir une foil-jap plutôt qu'une VO ?


J'imagine que ça doit être plus pratique quand on est japonais. C'est con mais si votre gus était japonais et qu'il se pointe à un GP avec des cartes en japonais vous le lui reproche riez aussi ?
Birdish
Charlot de Feu

le 01/12/2019 14:20
En règle générale, un japonais lit le japonais. Sinon, je ne vois pas beaucoup de japonais en FNM.

D'ailleurs, pourquoi le Japonais et pas le Portugais ou l'Italien ? Les Ferrari c'est rital, alors ça collerait bien mieux avec l'esprit tuning.
zombie33

Légende
le 01/12/2019 15:59
Oui mais ses adversaires pas forcément.
antho63
Benaud , france
le 01/12/2019 16:10
du coup quand je joue en chine en FNM avec un deck en français, c'est du pimp ou du non respect pour mes adversaires ?
Iscariote
le 01/12/2019 19:10
Citation :
Après ça peut être inconscient surement dans ton cas car t'es un mec de bonne foi quand même, mais voilà si ça joue ce genre de cartes ce n'est pas parce que c'est plus joli mais parce que l'image que tu renvoies te plaît.


Loin de là.

Mais c'est comme un bouquin, tu peux l'acheter en poche ou en collector reliure cuir.
Si c'est un bouquin que j'aime beaucoup, tous les jours je l'achète en collector. (ça me fait pensé que le tome 1 de l'assassin royal est sorti en relié, superbe avec des illustrations de Magali Villeneuve... J'aime le bouquin, j'adore l'artiste ... j'ai sauté dessus).

Bref, le regard des autres RAF, c'est un plaisir personnel.

Des gens diront la même chose des tatouages, c'est pour les montrer. Idem, j'en ai, il n'y a que les personnes très proche qui les ont vu parce que je les ai fait pour moi, que je ne les expose pas et que c'est un plaisir personnel.

Pareil, le sexe ... euh non je m'égare :p

Pourquoi jap/kor/ru/chi ? Parce que c'est pas le même alphabet tout simplement.
Aux states c'est hyper tendance d'avoir du German par exemple ... No comprendo.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 01/12/2019 20:04
Citation :
du coup quand je joue en chine en FNM avec un deck en français, c'est du pimp ou du non respect pour mes adversaires ?

Ce n'est ni l'un ni l'autre car le français c'est pas du pimp pour un chinois(alors que pour un japonais...), et c'est pas du non-respect car tu es capable de traduire en anglais tout ce qui est écrit sur tes cartes.
Et si tu as du mal à parler anglais, payes toi des cartes en VO tu n'auras plus besoin d'ouvrir la bouche sur les tournois :) (et tu gagneras un peu d'exp en langue:Anglais)
antho63
Benaud , france
le 01/12/2019 20:08
Citation :
le français c'est pas du pimp pour un chinois

vu le nombre de cartes vf que j'ai échangées contres des en chinois, je pense que si un peu quand même.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.