Kamahl88
Deck meule legacy compétitif
le 25/11/2019 13:15
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=704736

Comme pas mal de monde sur ce forum, j'aimerais un jour arriver à monter un deck meule compétitif pour le Legacy. Actuellement, il manque encore quelques cartes pour booster le pack et le rendre plus compétitif.

J'attends bien évidemment vos commentaires, remarques, conseils qui seront les bienvenus afin d'essayer de l'améliorer. N'hésitez pas à poster vos propres decks.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/11/2019 20:53
Ben justement, si tu lis bien ce que j'écris, c'est surtout en début de partie que Ghost Quarter est < à Wasteland. En gros tu laisses le choix à l'adversaire entre "risquer de se faire meuler 13 cartes" (enfin 14 si on compte le terrain qui pop vu qu'il choisit de chercher !) et "perdre 1 land". C'est lui qui choisit. Du coup il va systématiquement prendre l'option la moins pénalisante. Alors qu'avec Wasteland tu le forces à prendre l'option "perdre 1 land". Donc c'est toujours au moins aussi bien (quand il aurait choisi l'option "perdre 1 land" avec Ghost Quarter), et souvent beaucoup mieux (surtout en early donc).

L'exemple tout con : le mec joue un deck avec une courbe très basse, un kill moyen T4 ou T5, mais n'a que 2 terrains non basiques en main de départ. Sa meilleure option sur Ghost Quarter c'est d'aller chercher un terrain et se prendre le trap (de toute façon il a un kill plus rapide que toi). Avec Wasteland, il l'a dans l'os.

Citation :
Si T4 tu n'as pas meulé 75% du deck adverse (en gros), tu es trop en retard
Eh ben justement, peut-être que Wasteland va te permettre de gratter un tour (et accessoirement de voler quelques parties sur mana/color death). Et ton trap il est pas perdu non plus, il se joue bien sur fetch adverse et sur Scheming Symmetry. Limite tu peux le hardcast en finisher T5/T6 grâce au tour gagné ^^ (le deck pioche/cantrip quand-même pas mal).

Citation :
Lorsqu'il y avait Wrenn and Six il y avait beaucoup de basic, maintenant je sais pas trop.
Oui c'est vrai. Arcum's Astrolabe a un effet similaire sur le meta aussi. La présence de basiques c'est vraiment un bon argument pro-Ghost Quarter dans ce pack en particulier, qui mérite tests et/ou analyse du méta.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/11/2019 21:10
Citation :
La présence de basiques c'est vraiment un bon argument pro-Ghost Quarter dans ce pack en particulier, qui mérite tests et/ou analyse du méta.
A nuancer cependant avec le fait que si on part du principe que ton adversaire n'a pas craqué de fetch avant ton Ghost Quarter (sinon il n'a absolument aucun intérêt à ne pas aller chercher un terrain quand tu le craques), y a quand-même très peu de chances qu'il ne sorte que des basiques dans les 2/3 premiers tours...

Drakôn
Hop
le 02/12/2019 13:59
Citation :
J'ai jamais joué contre un deck meule en legacy en plus de 20 ans de jeu. Qu'est ce que tu veux que je te dise...


En 20 ans de jeu t'es jamais tombé sur un deck painter ou enchantress?

En legacy à mon avis si tu veux vraiment gagner à la meule tout en étant compétitif tu utilises soit la combo servant du peintre + meularde soit la combo heaume d'obeissance + rest in peace ou ligneley du vide.

Légende
le 02/12/2019 14:06

Ok painter ouais, mais c'est pas un deck meule, c'est un combo kill one shot.

Drakôn
Hop
le 04/12/2019 2:56
Le principe reste de tuer à la meule hein, après forcément en legacy il y a des moyens plus rapides que de double trigger un crabe d'hedron avec un fetch...
Birdish
Charlot de Feu

le 04/12/2019 8:16
C'est la même chose, mais je pense que par "meule", traditionnellement on entend plutôt "meuler en plusieurs fois". Idéalement petit-à-petit, et même pas dans un shell all-in comme celui de l'OP, mais dans %U%X control-prison le plus dégueulasse possible pour l'adversaire, avec un couinement lancinant en bande sonore :o).
biloutworms

Légende
Erf
le 04/12/2019 15:15
Dans le même registre que Cortotom, aujourd'hui le deck meule le plus compétitif c'est ça :
https://www.mtgtop8.com/archetype?a=851&meta=39&f=LE

Avec l'avantage d'avoir un autre plan de jeu au cas ou l'adversaire jouerait des Emrakuls... Et pour le coup, on en trouve des grosses bêbêtes comme ça dans le format...
Joun
Sceaux

Légende
Le Fameux Combo meularde
le 21/06/2020 12:23
Y'a toujours la combo meularde + servant du peintre. La meularde peut-être tutorisé via le mage aux breloques. Et il peut tuto d'autres cartes comme cuirassé phyrexian ou toupie de divination du sensei. Ca a déjà été joué en legacy avec plus ou moins de succès.

Légende
le 25/06/2020 20:09
moins de succès...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/06/2020 21:27
J'ai pris une rouste contre UR Meularde au jour 1 du GP Strasbourg, il y a quelques années. Le fameux LeJay avait fait une superbe performance avec mono-R Meularde à un autre GP. Qu'on ne vienne pas me dire que ça a moins de succès !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.