ungobelin
interagir avec danse macabre-dragon avaleur de mondes
le 21/11/2019 22:17
Quelques questions sur la combo Danse macabre + Dragon avaleur de mondes.

Je joue ma Danse macabre en ciblant Dragon avaleur de mondes dans mon

cimetière et mon adversaire à un anti-bête en main.Le dragon arrive sur le champ de bataille et

déclenche son effet d'arrivée en jeu.Si mon adversaire le tue en réponse à son effet d'arrivée en

jeu :

-Est-ce que tout mon board passe par l'exil puis revient ou est-ce qu'il reste en place ?

-Y a-t-il un autre moment ou mon adversaire peut casser la boucle une fois qu'elle est passée ?

merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/11/2019 22:28
-Est-ce que tout mon board passe par l'exil puis revient ou est-ce qu'il reste en place ?
Ni l'un, ni l'autre. Tu résout d'abord la cpacité qui fait revenir les permanents exilés, puis celle qui les exile. Donc, tu perd tout et il n'y a rien qui revient.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/11/2019 8:51
ungobelin a écrit :
Y a-t-il un autre moment ou mon adversaire peut casser la boucle une fois qu'elle est passée ?

Oui, ton adversaire peut aussi, par ex., détruire la Danse macabre alors que son effet de réanimation est toujours en pile (et que le Dragon est toujours au cimetière). Alors, pas de réanimation, et c'est fini. Mais dans ce cas tu gardes tous tes permanents, donc c'est moins avantageux pour ton adversaire.

(dans le même ordre d'idées il peut aussi exiler ton cimetière au même moment)

PS: Et il peut, si jamais ça a de l'importance (je ne sais pas, il a un sort qui coûte plein de mana mais qui coûte %1 de moins pour chaque permanent mis au cimetière ce tour-ci, du coup il ne peut le jouer qu'un peu plus tard dans la boucle, quand le Dragon a fait suffisamment d'allers-retours au cimetière), il peut faire toutes ces choses (détruire le Dragon, la Danse, ou vider ton cimetière) à n'importe quelle itération de ta boucle (par ex., alors que tu l'as déjà faite 10 fois et que tu as donc déjà pris 10 fois le mana de tes terrains).
ungobelin
le 22/11/2019 17:57
merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.