bouclier91
[Débat] Quels sont les généraux sous-estimés en DC ?
le 21/11/2019 19:52
Salut tout le monde !

Alors après avoir parcouru une bonne partie du forum, l'idée d'un sujet à fait "tilt" dans ma tête, le voici : D'après vous, quels sont les généraux sous-estimés en duel commander ?

Le but de ce sujet est d'aider les joueurs à découvrir les généraux inconnus pour certains ou oubliés qui aurait une chance de perfer aujourd'hui si on les jouait d'une certaine façon.

Par exemple moi, ça fait plusieurs jours que je parcours magicville et que je regarde des vidéos pour essayer de trouver un nouveau général qui soit original à mes yeux ( vu que ceux que j'ai pour l'instant ne le sont pas ). Je n'arrive pas à faire un choix et j'hésite entre plusieurs généraux comme : Yidris, porteur du Maelstrom, Kira, grand fileur de verre, Ezuri, griffe du progrès… car je ne sais pas si ils ont un vrai potentiel.

Alors dites vos idées, les généraux que vous proposerez feront sûrement le bonheur de certains joueurs de les avoirs découverts. C'est toujours important de connaître l'avis des autres joueurs.

Et je remercie d'avance tout ceux qui auront participé au développement de ce sujet.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 21/11/2019 19:55
Kiku avait fait une super video sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=WrUdOu-OgBk

Légende
le 21/11/2019 19:55
Bete de quete.
God eternal kefnet
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/11/2019 19:56
Dans les sorties récentes, je trouve que Korvold a un certain potentiel.
bouclier91
le 21/11/2019 19:57
Oui je l'ai regardé justement, c'est avec celle ci que j'ai vu Yidris.
bouclier91
le 21/11/2019 20:03
Je connais quelqu'un qui a joué Kefnet justement, c'était pas mal du tout.
Bête de quete et korvold m'ont fait hésité aussi.
walkingdead07
le 21/11/2019 20:15
Très bon sujet.
Kalitas v2, tient tête à beaucoup de deck et se fait manger par combo pur.
Griselbrand à condition d'oublier le build 30pv et de bien le piloter.

L'un se switch très bien vers l'autre selon le build, si un bon joueur de renommée nationale/internationale l'aurait joué et perf avec, il aurait gagné en popularité, puis netdeck par plein d'autres et jamais Geist n'aurait prit son ban, ni même Zurgo.

Les quelques très rares listes dispo sur mtgtop8 indiquent qu'ils ont perf dans des metagames assez malsain (Zurgo, Edgar Markov, partner à foison entre autre).
bouclier91
le 21/11/2019 20:21
Kalitas v2, est justement un de mes généraux ( mais je l'ai plus ), je le jouais en full control. Tu penses que c'est quoi le mieux entre kalitas control ou aggro ?
bouclier91
le 21/11/2019 20:21
un de mes premier généraux * (dsl pour le double post)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 21/11/2019 20:37
Je confirme qu'un pack mono-%B avec Griselbrand swap Kalitas V2 est très sexy. Un pote le joue assez bien, ça fait des choses intéressantes. Le mieux serait qu'il en parle lui-même mais n'intervient que très rarement sur MV.

Pour ma part jouant principalement agro, sa défausse me défonce la main, ses wrath ruinent mon board et gérer une 7/7 vol Lifelink + moteur de pioche une fois en jeu c'est plus que chaud. Quand il ne passe pas, swap sur Kalitas qui met la misère à tout pack jouant masse de créatures.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/11/2019 20:42
Sinon Yawgmoth fait des choses assez sympas, et je pense que Yorvo c'est meilleur que Questing beast en command zone
Dresseur, de pokébot

le 21/11/2019 20:55
Anje Falkenrath réanimator, si le méta n'a pas trop de gravehate, est très solide également.
Anje vampire/madness a pas l'air degueu du tout non plus.
Il y a même une version avec Doomsday !
Un général qui loot, c'est vraiment bien, car tu peux te permettre de jouer plein de hate que tu pourras looter si elle ne sert à rien dans le MU.

Grismold, le semeur d'effroi me semble aussi avoir un potentienl de connerie assez important, j'ai envie de le monter.
Dresseur, de pokébot

le 21/11/2019 20:57
Citation :
Sinon Yawgmoth fait des choses assez sympas


Je l'aime beaucoup aussi ! Turlupin, Maître farceur peut être assez sympa dans le même genre.
walkingdead07
le 21/11/2019 21:27
Citation :
Tu penses que c'est quoi le mieux entre kalitas control ou aggro ?

C'est possible de jouer les deux je pense, il y a eu d'excellents ajouts ces 2 dernières années pour le build aggro.

Après le mieux, je dirais control quand même mais sans certitude car aucune liste de monté et aucune stats non plus.
Martialalt
Team cafard
le 21/11/2019 21:58
Kalitas ca donne envie de jouer necropuissa ce :D
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/11/2019 22:14
Yawgmoth c'est vraiment vraiment pas mal, son principal défaut quand c'est sorti était de perdre vs Urza (les packs artos en général) et vs combo pas axé sur des bêtes, mais c'est vraiment assez solide vs aggro et contrôle.

Tymna - Reyhan j'aimais beaucoup aussi, là encore ça avait beaucoup de répondant vs aggro et contrôle.

Dans les packs plus connus mais assez peu joués, Prossh, Aminatou et Sai ça se pose assez bien. Si c'était joué par plus de gens on en entendrait beaucoup plus parler, mais ça fait partie des trucs qui perfent régulièrement à chaque fois que c'est joué par des bons joueurs.
bouclier91
le 21/11/2019 22:26
C'est pas mal tout les gg mono %B que vous proposé, j'ai déjà une bonne partie du stuff qui faut pour en faire. Dans ce que vous dites, ça donne envie de jouer kalitas, yawgmoth ou griselbrand.

Citation :
Dans les sorties récentes, je trouve que Korvold a un certain potentiel.


Sinon pour korvold,de quel façon faudrait le jouer pour qu'il soit bien a votre avis ?

Citation :
Grismold, le semeur d'effroi me semble aussi avoir un potentienl de connerie assez important, j'ai envie de le monter.


Quel est son potentiel d'après toi acwi ?
walkingdead07
le 21/11/2019 22:39
Dans une moindre mesure, Necropotence est à Kalitas, Traitor of Ghet ce que Food Chain était à Prossh, Skyraider of Kher : une combinaison puissante en deux cartes dont une en Command Zone.

Une liste à titre d'exemple avec mes modestes compétences de build: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=721019

4 ou 5 slots sont discutables, certaines cartes ''auto-in'' n'y sont pas car c'est juste trop moyen (Liliana of the Veil) ou trop lent voir pochette vide avant les tours 8 et + (Yawgmoth' Will).

Comme dit avant, on a la possibilité de swap Griselbrand into Kalitas, on a aussi Dead of Winter comme excellent nouvel ajout et donc plus aucune excuse pour ne pas jouer Scrying Sheets.
Mind Twist va à merveille dans ce genre de deck.

Il est important de limiter la perte de points de vie pour des effets presque anecdotiques et d'augmenter un peu les gain-lifes donc encore une Kalitas va bien, Batterskull est une roue de secours, et j'envisage serieusement de rentrer Lashwrithe vu que la manabase est épurée (Mutilate, Dead of Winter, Mire's Toll, Scrying Sheets, Tendrils of Corruption) et que ça peut faire mal voire tuer sur une des betes du pack ou simplement nous faire une belle santé sur du lifelink.
Morchiswe
le 21/11/2019 23:35
les gars ya zero match sur le mono black
iname UBER ALLES!!!
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/11/2019 23:58
Citation :
Grismold, le semeur d'effroi me semble aussi avoir un potentiel de connerie assez important


Ouais enfin Soullessoni à joué ce deck, c'est pas forcément bon signe en ce qui concerne la jouabilité du deck ;)
soullessoni
Paris
le 22/11/2019 1:05
Le deck est très amusant, mais je n'arrive pas à le faire passer over the top.
C'est un peu en dessous de Scarab God en puissance brute, et mais c'est beaucoup plus con quand ça veut bien.

Et puis, encore un général où mon adversaire lit la carte, ça n'a pas de prix.

Étonné de ne pas entendre parler de Kaseto, le deck qui monte malgré le silence des top8.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.