lecrapaud
Régle sur La Vagabonde
le 20/11/2019 17:09
Bonjour à vous tous

je viens de commencer Magic avec mon aîné de 11 ans. Nous découvrons tranquillement le jeu avec des decks préconstruits pour le moment et l'Arena qui permet de bien appréhender les règles.
Justement, dans une partie nous avons posé La Vagabonde en nous disant qu'on était protégé des effets de sorts. Sauf que l'adversaire nous a sorti un petit Soif de Sorin sur un de nos créatures posées. Et là, contrairement à ce que je pensais, le sort a pu être posé (et détruire ma créature)

Quelqu'un pourrait il me préciser un petit point des règles car là je suis perdu.

D'avance merci pour vos réponses (celle ci et bien d'autres que je ne manquerai pas de poser)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 20/11/2019 17:17
Hello,

Alors le lanceur du sorts peut effectivement cibler une de tes créatureS, mêmes sous La Vagabonde. Par contre la créature ne subira aucune blessure, mais le lanceur gagnera bien 2 points de vie.

Cdt
Kcyn
Hello
le 20/11/2019 18:41
Alors, tu as celle-ci :

Citation :
510. Étape des blessures de combat


https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?ch=510.1

Concrètement,La Vagabonde "te protège" de toutes les blessures qui ne proviennent pas de cette étape.
Donc des blessures des effets de sort en autre.

Si tu veux mieux appréhender les effet de prévention tu as :

Citation :
615. Effets de prévention


https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?lang=fra&ch=615

Ils existent quelque cartes qui infligeront leurs dégâts en ignorant la prévention de ton arpenteur.
La plus récente : Piétineur
Notes que cette carte bloque la prévention pour tout le tour et donc te laisse sensible à tout ce qui suit.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/11/2019 19:34
Es-tu bien sûr que ta créature a été détruite suite à la Soif de Sorin ? Si vraiment c'est le cas, alors deux options :

* un bug du jeu (toujours possible) --- par contre, comme dit précédemment, le fait qu'il ait pu jouer le sort et qu'il ait gagné 2 pv est normal (La Vagabonde n'empêche pas de jouer les sorts, elle ne fait que prévenir des blessures non-combat)
* ou, comme le disait Kcyn, ton adversaire a joué précédemment dans le tour un effet qui empêche la prévention des blessures
lecrapaud
le 21/11/2019 12:28
Et bien merci pour vos réponses rapides.

Alors oui je suis sur que ma créature a été détruire par la soif de Sorin. J'avais une créature à 2/2.
Concernant la prévention des sorts, j'ai comme un doute. Dans cette session en ligne, j'ai joué contre un joueur qui avait "Piétineur". Etait ce lui? ou un autre, je ne sais plus.

Pour le coup, je retiens qu'on peut appréhender l'effet de la vagabonde et que c'est avec l'effet de "prévention de dégât" (très bien précisé sur la carte Piétineur)

C'est déja pas mal.
Merci pour vos réponses
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Effectivement
le 21/11/2019 13:51
Il y a un certain temps, beaucoup de joueurs jouaient en réserve Silver Knight contre mono-rouge. Du coup, pas mal de decks rouges jouaient des Flaring Pain en réserve, quand ils tombaient contre un tel deck (restait à trouver une créature ne mourant pas sur 2 blessures d'initiative, ou une carte comme Pyroclasm, certes, car le Silver Knight n'est toujours pas ciblable par Lightning Bolt).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.