ff26
Montélimar, France
[Débat] Banlist du 25 novembre
le 20/11/2019 12:43
Bonjour,

Comme vous le savez, lundi soir aura normalement lieu la nouvelle banliste en DC.

La précédente session avait acté la libération de Erayo, Zur et Edric dans le format, pour virer Urza, Yuriko et Arahbo de nos zones de commandement.

Dans l'année qui arrive, WotC va nous gratifier d'autres packs Brawls et de pas moins de 70 généraux. Autant dire que le comité aura du pain sur la planche, et que la communauté que nous sommes allons tester (avec de la chance) beaucoup de choses.

Le DTC et l'ATC ont montré la pleine puissance de packs comme Niv Mizzet Reborn, Emry, Edric, sans pour autant oblitérer des packs anciens comme Kari Zev, partners (Akiri Silas artefacts ou encore Tymna Thrasios combo). Et comme d'hab', on voit de temps à autres des ovnis (coucou Judith !)



Du coup, qu'attendez-vous de la prochaine banlist ? A vos claviers, réponse dans quelques jours !


Du coup, à votre avis, on part sur quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 22/11/2019 17:18
Citation :
Et pourquoi tous les monocolores ne jouent pas 5 fetchs juste pour épurer


Ben, parce qu'il n'y en a que 4 par couleurs...

->[]
goticojj
le 22/11/2019 17:19
Désolé, je tilt un peu, tu me fais tourner en rond. Je vais arrêté là pour l'instant sur les bilands. C'est pas le sujet le plus intéressants. Je ne m'attends plus à ce que tu me comprenne, trop occupé à protéger ton petit près carré.

Si t'es pas capable de comprendre qu'un produit moins onéreux c'est plus intéressant, j'y peux rien.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/11/2019 17:24
Citation :
Ben, parce qu'il n'y en a que 4 par couleurs...


Prismatic Vista disagrees.
falaakr
le 22/11/2019 17:27
Mais en fait non, ce que je t'explique c'est que ton raisonnement ne tiens pas la route. Qu'est ce qui t'empeche de jouer 3 couleurs sans bilands? Si c'est la jouabilité, le ban des bilands ne rendra pas 3 couleurs plus jouable pour toi.

Un produit moins onéreux existe déjà, ce que tu souhaite c'est interdire la vente de la version que toi tu ne souhaite pas acheter.

Bon je comprend que tu préfère quitter la discussion, ce n'est jamais simple d'admettre qu'on a tort, mais ne te sens pas obligé de le faire de manière agressive.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 22/11/2019 17:38
Citation :
Prismatic Vista disagrees.


Original fetchands disagree !

Ce n'est pas un fetch, c'est une terramorphic expanse boostée, elle va chercher un terrain de base donc bilands exclus, ce qui fait la force des fetches, à moins que j'ai loupé un épisode dans les derniers rulings.
goticojj
le 22/11/2019 17:39
Citation :
Mais en fait non, ce que je t'explique c'est que ton raisonnement ne tiens pas la route. Qu'est ce qui t'empeche de jouer 3 couleurs sans bilands? Si c'est la jouabilité, le ban des bilands ne rendra pas 3 couleurs plus jouable pour toi.

Non, mais il mettra sur un même niveau plus de joueurs.


Citation :
ce que tu souhaite c'est interdire la vente de la version que toi tu ne souhaite pas acheter.

Ou pas, j'ai déjà accès à ces cartes. Je ne souhaite interdire la vente de rien du tout.

Citation :
Bon je comprend que tu préfère quitter la discussion, ce n'est jamais simple d'admettre qu'on a tort, mais ne te sens pas obligé de le faire de manière agressive.

stu veux. C'est plus de la lassitude que de l'énervement.

A savoir que c'est possible que t'ai raison et moi tord, autant que l'inverse. Que j'aurais préféré parler de ce qu'on peut faire pour rendre le format plus attirant, faire venir des joueurs, en parlant d'autres pistes, plutôt que d'échanger sans fin sur UNE proposition qui à priori ne te plait pas (à tord ou à raison, dans le fond c'est pas spécialement important), tinté de taunt d'un admin, c'est lassant.
Lanta
Région parisienne, France
le 22/11/2019 17:44
Citation :
Que j'aurais préféré parler de ce qu'on peut faire pour rendre le format plus attirant, faire venir des joueurs


Je comprend toujours pas cette réflexion sans fondement de "y'a besoin de faire venir des joueurs de le format".

Citation :
UNE proposition qui à priori ne te plait pas (à tord ou à raison, dans le fond c'est pas spécialement important), tinté de taunt d'un admin, c'est lassant.


Ce qui est lassant c'est de prouver par A + B que gérer une banlist sur des critères de budget c'est vraiment une idée de merde et de devoir l'expliquer pendant 4 pages mais qu'un ou deux types viennent continuer à chouiner que ouin les bilands c'est cher.
soullessoni
Paris
le 22/11/2019 17:44
Ouais sinon pour les pauvres y'a le pauper en fait. Ou d'autres alternatives budget.

J'vois pas le problème à ce que des cartes soient chères quand tu peux vraiment jouer les cartes via le prêt ou le virtuel.
Llojira
Zombie
le 22/11/2019 17:52
Vous pouvez continuer de râler sur le prix des cartes dans le forum Legacy svp ?
falaakr
le 22/11/2019 17:53
Citation :
A savoir que c'est possible que t'ai raison et moi tord, autant que l'inverse. Que j'aurais préféré parler de ce qu'on peut faire pour rendre le format plus attirant, faire venir des joueurs, en parlant d'autres pistes, plutôt que d'échanger sans fin sur UNE proposition qui à priori ne te plait pas (à tord ou à raison, dans le fond c'est pas spécialement important), tinté de taunt d'un admin, c'est lassant.


Tu propose de mettre le feu à une foret parcequ'un des arbres ne te plait pas. Le format va bien, il y a de plus en plus de joueur, mais tu propose de tout casser pour le rendre "plus attractif", avec une proposition extrême soutenue par un argument fallacieux et faux. Peut être que si tu veux parler d'une manière plus générale de l'attractivité du format, il faudrait revoir ta façon de faire.


goticojj
le 22/11/2019 17:53
Citation :
Ce qui est lassant c'est de prouver par A + B que gérer une banlist sur des critères de budget c'est vraiment une idée de merde et de devoir l'expliquer pendant 4 pages mais qu'un ou deux types viennent continuer à chouiner que ouin les bilands c'est cher.

C'est tellement une idée de merde de se soucier d'attirer des joueurs, que WotC a lancé pleins de nouveaux format en peu de temps pour appâter le chaland.

Citation :
Ce qui est lassant c'est de prouver par A + B que gérer une banlist sur des critères de budget c'est vraiment une idée de merde et de devoir l'expliquer pendant 4 pages mais qu'un ou deux types viennent continuer à chouiner que ouin les bilands c'est cher.

J'ai vu personne chouiner, juste proposer des idées. Les bilands je les ai payé, j'ai suffisamment de moyen pour jouer ce que j'ai envie de jouer. Mais ça ne m'empêche pas d'essayer de me mettre à la place d'un nouveau joueur et de faire preuve d'empathie. Toi visiblement non.

Citation :
Ouais sinon pour les pauvres y'a le pauper en fait. Ou d'autres alternatives budget.

Chacun chez soit OK c'est noté.
soullessoni
Paris
le 22/11/2019 17:53
Va acheter tes Oko foil toi, on t'attend sur Miracle.
gto019
OIK
le 22/11/2019 17:56
La team belettes va rename en team élans?
goticojj
le 22/11/2019 17:56
Citation :
si tu veux parler d'une manière plus générale de l'attractivité du format, il faudrait revoir ta façon de faire.


chose que j'ai fait au début, en questionnant sur ce sujet dans mes premiers messages page 9. Mais à priori on retiendra que les bilands.
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/11/2019 17:58
Citation :
Vu que j'aurais aussi accès à des packs 3c, 4c et 5c plus facilement... mmmmh ouais.

Nan en fait, ce qu'il a voulu dire, c'est qu'il se fait défoncer actuellement par les packs 3c+ qui jouent les bilands. Si les bilands sont bans alors il pourra lui aussi jouer les mêmes versions, bilandless, et ne se fera plus défoncer. Mais, c'est une hypothèse qui ne tient pas compte des autres decks qui étaient déjà bilandless, ou des versions qui se font écraser même avec les bilands.

Si le pauper ne leur plait toujours pas, mettons (après tout on ne pourrait plus jouer Kaseto), vous pouvez toujours tenter de créer un autre format intermédiaire. Y a eu des tentatives plus ou moins concluantes déjà (le Tiny Leader, le Léviathan), ça peut servir de base !

Llojira
Zombie
le 22/11/2019 18:01
Citation :
J'ai vu personne chouiner, juste proposer des idées. Les bilands je les ai payé, j'ai suffisamment de moyen pour jouer ce que j'ai envie de jouer. Mais ça ne m'empêche pas d'essayer de me mettre à la place d'un nouveau joueur et de faire preuve d'empathie. Toi visiblement non.


Spoiler alerte, Magic c'est un sport de riche. En fait, sur le même principe, on peut dire qu'il faudrait ban les fetchs, parce que Scalding Tarn c'est 70 balles, presque le prix d'une Savanne. Du coup, faudrait ban FoW, ça coûte quand même 50 balles.
Bref. Quelque soit le format que tu regardes, à un moment, t'as des cartes qui seront "trop chère" pour quelqu'un. J'ai bien vu des gens qui refusent de mettre plus de 5 euros dans une cartes à l'unité. Bon, bah, du coup, on va ban les mana base et tout le monde ne devra jouer que des basics. Parfait.
T'auras toujours des gens qui voudront pas mettre d'argent dans Magic. Ca veut pas dire que tu dois empêcher les autres de faire joujou avec leur jouet. (Par contre, Blood Moon c'est une carte légale dans le format, si jamais il faut vraiment une solution.)
Lanta
Région parisienne, France
le 22/11/2019 18:02
Citation :
C'est tellement une idée de merde de se soucier d'attirer des joueurs, que WotC a lancé pleins de nouveaux format en peu de temps pour appâter le chaland.


Alors d'une, Wizard est dans une logique d'entreprise, c'est normal qu'ils courent après le moindre joueur en plus. MTGA sert entre autre à ça (d'ailleurs vu la gestion catastrophique du bouzingue on voit bien que c'est Hasbro et pas juste Wizard qui le pilote).

De deux, lancer de nouveaux formats ne sert pas à attirer de nouveaux joueurs, mais à garder ceux que tu as déjà. Le pioneer (puisque tu y fait référence sans le nommer) est là pour permettre aux joueurs de standard de passer à un nouveau format de GP en réutilisant leurs cartes. Par extention ça sert aussi à donner plus de valeur aux cartes qu'un débutant va ouvrir puisqu'il sait qu'il pourra s'en servir ailleurs.

Citation :
Mais ça ne m'empêche pas d'essayer de me mettre à la place d'un nouveau joueur et de faire preuve d'empathie. Toi visiblement non.


Quelques pages plus tôt, tu me verra donner toutes les solutions quand on a pas les cartes pour venir jouer en tournoi, et je suis le premier à prêter des cartes avec plaisir quand je les ai. Mais content d'apprendre que je suis quelqu'un d'antipathique :)

soullessoni
Paris
le 22/11/2019 18:03
En fait si Wizards propose des nouveaux formats c'est justement parce que les autres ont leur communauté établie et que le prix d'entrée est trop lourd.

Ici ça gonfle chaque mois un peu plus, aucune raison de changer les paramètres.
walkingdead07
le 22/11/2019 18:11
Le comité devrait bannir Candelabra of Tawnos, Juzám Djinn, Bazaar of Baghdad et bien d'autres si on parle uniquement de prix de cartes...
Makexime
Légende
le 22/11/2019 18:36
Bon on pourrait parler d'autre chose que le prix des cartes ? C'est relativement chiant en fait.

J'ai une question (qui concerne un peu e sujet du thread) : à votre avis, à quel type d'annonce de la part du comité doit-on s'attendre ? Est-ce qu'Edric sera rebanni ?Est ce que Zur sera rebanni aussi alors qu'il n'est pas joué (il n'est pas joué aussi peut être pour les même raisons que Baral à l'époque : les gens ont pas envie d'investir dans un deck qui va prendre le banhammer, ce qui entraîne un paradoxe puisqu'il faut que les gens perdent avec pour qu'il y ait bannissement)?
Dois t'on s'attendre à des debannissements de gg ?

Voilà en fait ça c'est une grosse questions avec pleins de petites ramifications de questions.

Je pense qu'on devrait plus se creuser la bouilloire dessus plutôt que sur des sujets ou les débats sont stériles et dénués d'intérêt.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21