xbod
Modérateur section EDH
Géant
[REPORT] ATC du 17 novembre
le 18/11/2019 9:01
Bonjour a tous !

Au lendemain de la 10eme edition de l'ATC, voici le topic pour venir poster vos reports et vos retours sur l'événement !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
bredzel69
le 19/11/2019 11:22
Bonjour bande de gens.

Voici mon report de l'ATC.
Je faisais partie d'un autre convoi de Lyonnais.
Je jouais Emry la bannie. J'étais parti sur une liste full control dans un premier temps avant de ma raviser en écoutant les avis sur le forum. Par complètement convaincu par une liste full bounce je décide de faire un mix des deux.

Ronde 1 - Akiri-Silas 2-1
A la une il se pique énormément avec ancienne tombe et ses cailloux, TNN viendra à bout de lui assez rapidement en temporisant avec des bounces son Akiri.
A la deux beaucoup de hate dès le début il me met la pression avec Akiri et contre TNN. Je décède.
A la trois ça pionce pendant un moment et à un moment il se full tap, je lance Tezzeret pour combo dans le tour.

Ronde 2 - Edric 1-2
La une va assez vite je gère ses bêtes avec mortarpod pique Edric avec les Fers Vedalkens il concedera rapidement.
La deux est très accrochée je tente 4 fois de caster une Walking Ballista qui me donnait la game. Elle se fera contrée 4 fois en 4 tours. Dur.
La 3 j'ouvre une main folle mais à un land mais ancienne tombe. Je la garde et fait T1 cailloux Arcane signet into LED Urza's bauble pass. Je me sens bien. Pas de land. Emry se prend un contre. A son tour Collector Ouphe, et là je suis dans l'espace. Pas de land pendant 3 tours, il se développe et gagne.

Ronde 3 - Sidisi BUG 2-0
La 1 Mull 5 de mon adversaire. Emry T1 qui meule Paradox, orbe de l'hiver et LED. En face il n'est pas content. Pas de réponse je gagne le tour suivant.
La deux Mull 5 encore de mon adversaire. La deux sera tout aussi dégeulasse avec Tangle wire T3 qui le mettra dans l'espace le temps de me laisser assembler painter meularde le tour suivant.

Ronde 4 - Saï 2-0
La 1 Saï ne touche pas le board j'ai beaucoup de contres. Il se pique énormément avec Ancienne tombe et meurt à coup de TNN.
La 2 est similaire, pas mal de contres et j'assemble la combo avec Mirran Spy assez rapidement.

Ronde 5 - Edric 2-0
Pas de souvenir de la une.
La 2 il me met une 2/1 vol protec bleu avec Jitte et Epée UR sur table. Je gère tant bien que mal. Tuto sur Bridge, craque LED avant la phase d'attaque. A mon tour Jace TMS,+2 +2 +2 il restera jusqu'à la fin il concedera sur ulti.

Ronde 6 - Niv Mizzet 2-1
Grosse mana death de ses morts. Je concède rapidement.
La 2 je pose rapidement La Guerre des antiquités qui mettra une sauce à 25. Il passe à 1. Tuto Mortarpod.
La 3 est dégueulasse. Tour 4-5 Urza into Paradox Engine into Orbe de l'hiver. Capa à 5 de Urza avec masse mana suivi de Walking Ballista.

Ronde 7 - Emry - Moondust
ID

Au final 5-1-1. Du coup Top 8.

Quart-de finale Judith 0-2
A la une il part très vite me gère Emry avec Grim lavamencer, et mult Blasts. Protégé derrière piegepont et meekstone il fera un très beau play avec Droit au premier né sur Kari pour la détap et taper.
A la 2 il va très vite spam le board et me tue au Bombardement Gobelin.

Au final je suis très content de mon résultat. J'ai réussi à dodge les Kari Zev et autres decks burn qui sont très compliqués pour le pack, à part en quart. Le deck est vraiment très très (trop) fort. Très agréable à jouer également. Heureusement que burn est un gros prédateur pour réguler le deck.

L'organisation du tournoi était top même si pour une fois on était un plus serré que d'habitude. La tartiflette c'est la vie. L'ambiance était top.

On se voit au prochain ATC. ;)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/11/2019 12:29
Plop c’est intéressant de poster la decklist quand ont fait un report :D
Gg pour le top8
Fractale
Lyon
le 19/11/2019 12:39
Il a pas ce pb elle est sur mtg top8 =)
bredzel69
le 19/11/2019 14:13
Oui désolé ya pas la liste il y avait un bug avec le post.
Mais merci.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/11/2019 15:02
Ok
Fannysissy
le 19/11/2019 17:57
J'ai vite refait une version plus allégée et agréable à lire avec un minimum de mise en page. J'espère que vous prendrez plus de plaisir à lire cette version.

Oh et si un modo peut supprimer l'ancienne, c'est cool, merci ;)

---------- ---------- ---------- ---------- ----------



Report ATC Valence 17.11.19 par Fannysissy et sa grenouille de merde <3



Hello à tous !

Petit report pas trop détaillé de mon tournoi à Valence ce dimanche passé. Je vais être assez évasif sur les games car je me rappelle pas de tout, mais on va essayer :).

Pour commencer, je jouais encore et toujours mon Gitrog (oui, c’est moi le connard qui ramène toujours ce pack de merde dans vos tournois ou plus personne à envie de jouer ça :D) Dont la liste est disponible ici : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=558362 La liste est tout ce qu’il y a de plus conventionnel en gitrog combo, ça se saurait si je savais builder.


-------------------------------- Samedi --------------------------------


Nous prenons place dans la voiture vers midi, Phil et Nasta sont venus ensemble. Tout est prêt : sandwiches, boissons, 2 kilo de fromage ainsi que les caquelons qui vont avec, un pain de viande sechée, une plaque de lard, 8 litres de bières, 5 bouteilles de vin blanc, une bouteille de calvalais (un calvados de par chez nous, très bon !) et de quoi fumer pour le week-end, tout s’annonce comme sur des roulettes :D On s’ouvre une première bière chacun, et nous voilà sur l’autoroute direction Genève. Pas de souci pour le trajet, on nous avais annoncé beaucoup de neige mais les routes sont déblayées, c’est top.

Après 4 heures de bagnole, 3 litres de despérados et une pause longue cigarette, nous voici devant chez lepat et sa chérie. On connait un peu l’endroit, on était déjà venu dormir avec Phil il y a 6 mois environ, donc trop cool, on se sent presque à la maison. Surtout que chez lepat, tout est fait pour que tu te sentes bien accueillis, ce sont des gens très sympathiques qu’il est toujours agréable de côtoyer. Encore merci à vous pour l’accueil top de chez top. :)

Sauf que chez lepat, avec la neige qu’il était tombé les jours précédent et vu la fragilité des installations et des arbres français (no jugement, tout le monde n’a pas la chance d’être suisse), et ben SUPRISE : ça faisait 2-3 jours qu’il étaient dans le noir, sans électricité et sans chauffage. Boah, sur le moment ça nous fait bien rire, et pis avec ce qu’on s’est bu pour descendre, on avait pas franchement froid là, sur le moment. On rentre nos affaires et on s’installe au tiède devant une première bouteille de blanc ainsi qu’une partie de magic éclairée par une seule petite lampe posée entre les deux tables. Je cite quand même lepat sur la situation : « putin on est quand même motivés par magic pour s’infliger des parties dans ces conditions » … et il avait franchement raison le bougre !

La soirée continue, nous avons proposés d’amener le repas du soir sous forme de fondue, du coup ça allait tip top avec les bougies, ça faisait vraiment chalet. On prépare le repas (et ouais nous on vient chez vous, mais on prépare le repas, grosse classe :D) et on passera une excellente fin de soirée entre discussions, grosses rigolade, guitare et quelques rares parties de magic, le tout en n’oubliant scrupuleusement pas de finir tout le vin blanc, la moitié du calvalais et de commencer à taper dans le pack de bière que « je réservais pour le lendemain ».

C’est une fois cette chouette soirée terminée que nous nous dirigeons vers le lit. Il est 0 :30 c’est cool, on a pas fait trop tard. Le faite de pas avoir de lumière aide bien aussi, dès qu’il fait nuit t’as l’impression que c’est 23h ! Il est temps de faire dodo à 3 dans une chambre, avec 2 putin de ronflex-maxi qui tronçonnent tout ce qu’ils peuvent. M’en fous, je suis un peu bourré et je m’endors comme je veux. Phil rêvera toute la nuit de magic, et il se voyait jouer contre des gens qui avaient le cimetière vite. (il jouait le scarab god) :D Perso j’ai rien rêvé, j’étais bourré.


-------------------------------- Dimanche --------------------------------


Le réveil sonne à 8h00 et nous émergeons sans aucun souci. Petit café, (ou bière ça dépends), petite clope (ou canne ça dépends), et nous voici parti en direction de l’ATC. Nous remercions encore une fois bien chaleureusement nos hotes pour leur accueil au poil. Malgré l’absence de chauffage et de lumière, c’est comme si on s’en était pas rendu compte hier soir ! C’est vraiment des gens cool en tout cas, merci beaucoup à eux <3
A peine le temps de faire un petit crochet pour récupérer d’occase une ROLAND MV-8000 (tant que c’est sur la route…) et nous voici déplaçant une barrière ainsi qu’une rubalise pour nous parquer à proximité de la salle. Boaf, de toute façon la branche était déjà tombée, on risquait plus rien :D

En arrivant sur place, je croise tellement de tête de cul, tel que Monarchsan, xbod, fjandaud, acwi (je savais pas que c’était ça ton pseudo sur mv mec ), ff26, nathramn, moondust, plus tous ceux que je passe, que j’oublie ou je connais même pas leur noms, mais bordel, j’ai l’impression d’être à la maison ! Putin trop cool de retrouver des têtes connues ou des gens avec qui on parle uniquement par forums interposé. Enfin, sans faire de gros raccourcis pour des gens que je ne connais presque pas et que je croise 2 fois par année, mais merde, j’ai l’impression d’être entouré que de potes, c’est trop cool !

A peine le temps de s’en fumer et de s’en boire une qu’il faut aller s’inscrire. Du coup la délégation suisse se présente comme ça :

Moi avec la grenouille,

Nasta, la seule fille du field avec son akiri silas qu’elle adore,

Et Phil l’aventurier du métagame qui se pointe avec le scarab god.


Ya pas à dire, entre moi qui bouge pas de mon pack mais qui joue jamais mieux et phil qui choisit toujours des decks hyper chauds à jouer dans le méta, on est pas rendu :D Pour nasta je sais que ça sera dur vu que les gens ont super peur d’emry et on packé beaucoup de hate qui fonctionne aussi très bien contre akiri silas. Mais osef, c’est pas comme si on était des grands joueurs de toute façon, alors une dernière bière, une dernière canne, on chambre les gens qu’on connait et ceux qu’on connait pas, et nous voilà parti pour le tournoi dans la joie et la bonne humeur !! :D


-------------------------------- Le tournoi --------------------------------


Disclaimer, j’ai noté le nom des gens avec qui j’ai joué mais comme j’ai pas mon carnet sur moi je vais y aller à la mémoire. Désolé si votre nom est écorché, que je ne m’en rappelle pas ou que je vous appelle Grégory au lieu de François, ça arrive de perdre la mémoire à cause du tar-pé :3


Round 1 vs Yorovo piloté par Vallon Dauvergne il me semble. 1 - 0 - 0

Premier game contre un adversaire super sympathique et très déconne avec qui je prendrai beaucoup de plaisir à jouer, merci pour les délires et la super ambiance à la table mec :)


Round 1 : j’ai des anti bêtes et tout ce qu’il faut (toxic déluge il me semble ou damnation), je gère son général et ses bêtes et tout va bien. Le gitrog est un super bloquant contre la majorité de son deck en plus.


Round 2 : je prends chant des dryades t4 sur gitrog. Bon, j’ai largement de quoi le gérer et pis bon, j’ai mille trucs pour sacrifier des lands dans mon pack, je suis pas inquiet. Je lui défonce mille fois son board, je fais des zombis avec fields of the dead (qui sont 1/1 grace à heartless, grosse synergie sisi) mais impossible de trouver un truc pour virer son enchant ou mon terrain. La partie piétinera lui n’arrivant pas à passer mes multiples antibêtes et wrath et moi n’arrivant pas à trouver une seul et unique carte me permettant de reprendre gitrog en zone de commandement.


On finit sur un 1-0 pour moi aux tours additionnels.




Round 2 vs Akiri Silas piloté par David, c’est possible que tu t’appelles comme ça ? ^^ 2 – 0 - 0

Un mec que je croise sur tous les tournois ou je vais, qui est super sympathique et que j’adore rencontrer, mais qui m’avait violement retourné l’anus lors de notre première rencontre. Bon aussi, il jouait markov, mais il m’avait détruit propre en ordre. C’est donc avec un peu d’appréhension que je m’assieds tout sourire la table. Au moins, on va bien s’amuser :)

Basiquement les deux matches se passent de la même manière :


Round 1 : Ils sort bien et je suis dans la merde jusqu’à ce que je toxic déluge et que j’arrive à lui virer ses lands à coup de wasteland. Il concèdera pour jouer les 3 parties.


Round 2 : Pareil que la 1. Il est devant, je toxic déluge, et je lui ramasse la main avec raven’s crime.


N’empêche que le mec est tellement calme et joue tellement bien que ça me fout une monstre pression, et que même en ayant l’impression d’avoir 2 kilomètres d’avance sur lui, je joue HYPER conservateur. N’empêche que je la passe, cool, je commence à 2 win, c’est bien pour mon objectif. (sur tous les tournois je vise 50/50. Tout ce qui est en plus est un bonus)




Round 3 vs Emry piloté par Moondust. 2 – 1 – 0


Je connais le pilote et je connais pas le pack mais il paraît que c’est fort. En faite, le pilote est fort, le pack limite on s’en fout, tout est fort dans les mains de ce pd ^^ Je pars pas victorieux, surtout que j’ai sorti ma dernière carte de hate anti emry en partant sur le postulat suivant : « si le deck est aussi fort que ça, je vais pas en affronter car il sera dans les tables hautes et moi pas ». Ouaip, sauf que t’es à 2-0, connard :D


Round 1 : j’appréhende un peu le pack, mais plutôt curieux que compétitif. Mes chances sont faibles, et contre le pack, et contre le pilote. De plus, je commence à a voir une putin de grosse barre dans la tête, pas cool, surtout que mon pack est chiant à jouer et que la journée est encore longue.

Je perds sur combo paradox engine, ok je connais mais j’avais pas ce qui fallait pour l’arrêter. Je lui propose de « me battre un peu plus vite » que j’aille chercher de la tartibox.


Round 2 : Ok je vois un peu comment ça marche, alons-y. Je lui fait chier un moment, je gère emry plein de fois, je fais des trucs et j’arrive même à place un bog qui vire genre petal, led et engine un truc comme ça. Je suis assez content car in ne pourra plus comboter comme avant. Sauf qu’il doit bien y avoir un plan-b dans son deck me dis-je…
Il pose meulard, je lui fais duress et je vois dans sa main painter. Ah oui c’est vrai que ça rentre facilement dans le pack ça xD Je le laisse jouer son tour par respect et le remercie pour ce match autant instructif que douloureux et je rush tartibox bordel.



Round 3,5 vs Tartibox piloté par la mère à ptitnico il me semble ? (corrigez-moi si c’est faux) …(ou simplement si vous en avez envie :D)


Cette partie qui ne finit pas dans les tours additionnels est un aubaine pour moi et mon deck de merde. Je vais pouvoir envisager de me nourrir, de boire, de me reposer un peu la tête et d’essayer de calmer ma migraine. Du coup direction la nourriture et me voici face à une connaissance que je croise sur tous les tournois depuis le gone commander : la très gentille dame qui s’occupe de la buvette. Le matchup est plutôt pour moi, j’ai de l’argent, elle a de la nourriture, normalement tout devrait bien se passer.


Round 1 : Je commande une tartibox que je m’enfile en 10 seconde. Putin c’est TROP BON et c’est salvateur sur mon petit corps. Le mal de tête s’estompe bouchée après bouché, et à peine allais-je lui assener le coup de graçe, que j’entends la serveuse dire « il reste plus de tartibox » . Holly shit, coup dur pour la team Suisse, mes amis n’ont même pas pu gouter la tartibox et moi, j’en mangerai bien 3 ou 4 pour midi. N’empêche qu’elle est pour moi celle là, go round 2.


Round 2 : Vu qu’il n’y a plus de tartiflette, je me rabats sur deux hot dogs. Ils sont bons et font très bien le job, mais c’est encore avec un arrière gout de tartiflette en bouche que je finis mon repas sur une note un peu amère, m’en voulant un peu de ne pas être allé chercher à manger plus tôt, qui à acheter un quinzaine de tartibox et à les stocker dans la voiture. Bah au moins j’aurais pu gouter la superbe tartibox ( qui défonçait à fond nojoke). Et merci également au sponsor pour le petit verre de blanc qui passe toujours bien :)


Rounds assez facile avec un matchup que je connais bien, il suffit que je temporise au début pour pas me bruler la bouche et une fois que l’adversaire est épuisé, je peux commencer à le manger, un jeu d’enfant pour moi. Encore merci pour la nourriture et la disponibilité ! Et pour faire une remarque, je pense que les tartibox vous pourriez en faire 200 unités que même sur un tournoi à 4 joueurs elles partiraient avant la fin de la journée <3
Je profite du temps qui reste pour aller voire les potes qui ont déjà fini, me droguer et m’alcooliser un peu plus avant de repartir de plus belle à la battaille.



Round 4 vs Kari Zef piloté par « putinjesaisplustonnommaist’esunpoteeetons appréciebien ». 2 – 2 – 0


Ah je ‘excuse je me rappelle plus ton nom, mais on se connaît et on s’aime bien ! ;) Du coup cool, encore un pote, on va passer une bonne game bien drôle ! De mémoire, je l’avais battu il y a quelques ATC, alors allons-y !


Round 1 : Me rappelle plus, mais sortie normale des deux côté, je connect zuran et splendid et il abandonne la game.


Round 2 : Il Swap pas sur zo-zu et oublie de mettre zurgo dans le pack alors qu’il me le présente pour couper. Comme je suis pas un fils de pute et qu’il est sympa, je lui fais savoir. Il s’excuse et en profite pour swap sur zozu. Ah, je suis quand même fair play bordel :o)

Il me battra à un tour, au prochain j’étais parti en combo. Mais encore une belle partie.


Round 3 : Dernière game, il commence par guide goblin t1. J’ai une bonne main il me faut juste un land qui rentre en jeu détap pour que ça fonctionne bien. Mais bon, j’ai du land, j’en joue 48 et le mec fair goblin guide t1.


Alors alors alors … goblin guide me foutra au moins 10 attaques (je survis avec maze) SANS REVELER UN PUTIN DE TERRAIN. Nom mais bordel de deck, il t’en faut 78 (à prononcer septante-huit) ou bien ?! *sel sel sel* Sans déconner, je vois 0 lands sur les 15 cartes du sommet. Je bouffe goblin guide, revel of riches + mes pioches sans jamais voire le land qu’il me faudrait :’( C’est d’autant plus frustrant que je piocherai avec des clue et que je mourrai alors que la carte que je viens de piocher est sylvan scrying et qu’il me reste 1 land drop à faire mais aucun vert disponible pour aller chercher chasme </3

Un peu salé sur une game LARGEMENT à moi si je touchais un seul putin de land sur son goblin guide ou sur mes pioches, bref, un land en plus quoi, c’est pas comme si j’en jouais pas. Fuck, mais c’est la vie, pis au moins c’est un pote et on s’est très bien amusés sur cette partie.



Round 5 vs Kari Zef encore, piloté par « un sympathique barbu à l’accent exotique ». 3 – 2 – 0


Fuck encore une kari zef. Non pas que j’aie un problème, j’aime beaucoup jouer monored avec gitrog, j’ai l’impression que j’ai quand même l’avantage. Ce qui me fait chier c’est d’aligner deux fois le même pack et surtout, 2 matches à la suite. :( Allez c’est le jeu.


Round 1 : Round 1 je me rappelle plus, mais je la gagne sur glacial chasme, puis sur gagner 40 points de vie ave zuran orb. Il concèdera quand je lui proposera de passer de 20 à 40.


Round 2 : Il ne swap pas sur zozu, bon ben tan pis, mon honnêteté m’a déjà couté une game et pis si ça se trouve il a pas la carte ou j’en sais rien. Bref, je veux bien être fair play mais pas non plus jouer pour les adversaires ;)
De toute façon c’est dommage qu’il avait pas zozu car il aurait strictement rien fait. J’ouvre l’infranchissable pour monored, je me rappelle de tutor, zuran, regrowth et d’autres cartes.

En gros je chasme à 12 pv avec crop pour pouvoir me ancienne tombe la gueule tranquillement, et 2 tours plus tard j’ai le choix entre gagner environ 60 points de vie ou partir en combo. Je pars en combo pour gagner et au moment ou je drop zuran, il abandonne alors que j’avais presque rien fait avec squandered. Je finirai par expliquer le combo au mec de la table de droite qui était curieux de me voire aller au bout ^^

Bim, je me suis venge de mon round no-lands super salé d’avant. Prends ça kari, et aussi un coup de pieds dans le cul de ton singe de merde tant que j’y suis. *PAF* *cri de singe effarouché traversant la pièce en volant pour aller se fracasser contre le mur*. Mais non j’ai pas la game d’avant en travers de la gorge, mais noooon :D



Round 6 vs Animatou, piloté par un mec que j’ai déjà rencontré une fois et qui est super-cool 3 – 3 – 0



Je m’assieds devant une tête connu, un type qui m’avait sorti dur top8 sur un ATC ou je l’avais rencontré en dernière game&#9785; Mais très sympa et super agréable à jouer contre par contre, je m’assieds et m’apprête à passer un bon moment lorsque il retourne son commander : Animatou.

O.O Putin de merde, qu’est-ce que ça vient foutre dans cette méta ça ? j’ai jamais prévu un pack de ce genre moi ? Putin déjà qu’en métagamant contre c’est pas facile facile, là j’ai 0 gestion à planes à part decay and co et défausses. Ça va piquer…


Round 1 : Et ce qui devait piquer piqua … je mull à 5 et je prends toughseiz t1 et tourach t2. On est début du tour 4, j’aai 3 lands en jeu 0 cartes en main, lui en a encore au moins 14 (minimum !). Je pioche encore 2-3 cartes pour rigoler, mais ça fait longtemps que je peux concéder. Go game 2.


Round 2 : C’est pas plus confiant que j’attaque la game 2, j’ouvre messe noir, essayons au moins d’essayer. Je fais gitrog avec messe noir. Il fait 3feri – bouce. Je gitrog, il joue liliana. Tour d’après il animatou, il me fait sac 2 créa par tour, je m’épuise et concède lorsque liliana arrive à 6 marqueurs loyauté et que j’ai 5 lands en jeu et 0 cartes en main.


Bon de toute façon c’est un très bon pilote et le matchup était de toute façon dur, mais animatou c’est le putin d’enfer ave le pack que j’avais préparé ! Bien joué à toi, toujours des games sympa :)



Round 7 vs Zur, piloté par Maxdamaan 3 – 3 – 1


Cool Max ! je le connais un peu vite fait mais j’ai jamais joué contre lui. En plus jamais joué contre zur, et je transpire déjà. Je sais qu’il peut RIP sur une attaque et que j’ai presque plus envie de jouer après ça tellement le pack devient anémique. Mais bon, c’est la dernière, si je veux rentrer dans mon 50/50 de ration, faut au minimum une draw, mais pas de loose. Allons-y, le pack à pas l’air facile et le pilote est pas une bite non plus.


Round 1 : Pour tout dire, je m’assieds avec un fond de verre de rhum à Mona devant Max, et l’alcool ainsi que la défonce et la fatigue aidant, je suis … légèrement enjoué pour cette première manche. Je me marre tout seul quand il fetch, ce genre de choses ^^
Je n’ai pas grand-chose, et je ne me rappelle plus très bien du déroulement de la game, mais il arrive à connecter RIP, j’abandonne assez vite, je dois aller chercher au moins un draw !


Round 2 : Je sais plus trop, mais je me rappelle que je failli abandonner lorsque il pose zur et que j’ai juste dark petition sans la maitrise de sorts dans la main. Sauf que je vois un play, je vais chercher push que je joue avec mon dernier B. Puis azusa into 3 wasteland règlera la game pour moi.


Round 3 : il fait castigate t2 sur mon titan et je gère 3-4 fois son zur avec des trophy et des malstrom pulse. Plus tard dans la voiture du retour, je me rendrai compte que j’avais qu’a le laisser connecter et détruire RIP, surtout que j’avais un decay en main et du coup osef des contres. Mais bon, je suis pas bon et un peu bourré, alors :D


Et pour parachever ce tournoi, après au moins 10 minutes d’intense réflexion, je fais green sun à 6 pour aller chercher titan, et après avoir traversé 14 fois mon deck, je me rends compte qu’il est en faite exilé depuis le t2 (GROS LEVEL). Je me rabats alors sur un witness pour remonter chais plus quoi mais ça allait bien aussi ! Il se moquera, avec raison et allègrement de mon zenith pour 8 manas into witness :D
Bah osef, pas le temps de regarder nos deck pioncer que la draw est annoncée. Je suis content je finis à 50/50 :D C’était cool et merci à max ! ça m’a fait plaisir de jouer contre des gens et des packs que j’avais pas encore rencontrés.




-------------------------------- Le retour --------------------------------


Finalement je terminerai 24èm sur les 62 joueurs de base, je trouve ça cool et comme d’hab, je suis un peu après le premier tiers du classement. Hey, mauvais mais régulier, le bougre !

On finira les bières et la ouide avant de partir histoire d’être clean pour passer la frontière. A peine le temps de discuter une dernière fois avec les potes et de dire aurevoir et merci que nous voilà déjà dans la voiture du retour, devant nous 4h30 de bagnole et plein de bons souvenirs en tête :)

Les points positifs :

-L’ambiance décontractée, l’organisation, les joueurs qui répondent présent, les arbitres cool comme tout … enfin, l’existence du tournois et des joueurs ! Encore merci aux organisateurs ! Nous avons passé une super journée !

-Voire les potes du forum et des tournois ! Des gens que je croise jamais, ou alors 2 fois par année maxi, mais chaque fois ça nous fait plaisir de voire nos faces de pet.

-L’accueil de LePat toujours au top malgré les conditions météo capricieuses :) Encore merci à vous pour l’accueil, c’est vraiment pas pareil de pas taper l’aller-retour la même journée en plus du tournoi.

-Monarchsan qui a traversé l’océan pour venir jouer avec nous, déjà ça c’est trop cool ! Pis en plus avec son rhum de merde beaucoup trop bon ! Heureusement que tu m’as pas fait gouter en round 2, je t’aurais pompé la bouteille et j’aurais fini bourré en milieu d’aprèm. Trop plaisir de te voire aussi reviens quand tu veux :)

-Xbod toujours aussi moelleux et agréable à cuddle <3

-Et une buvette au top comme d’habitude, avec de la tartibox sa mère !!

-Que des adversaires cools et des matchups diversifiés, j’adore !


Les points négatifs :

-Les tartibox bordel !! Pourquoi en avoir fait si peu &#9785; C’est trop bon, tout le monde s’en tape facile 2 à 4 sur la journée et … c’est trop bon bordel !!!! Heureusement que j’ai pris emry round 3 autrement je serai hyper déçu de pas avoir pu la gouter. Non mais franchement les orga, la prochaine fois, vous faites x3 le nombre de préinscrits en tartibox et je vous parie 200 balles qu’il n’en restera plus une à la fin de la journée. Et pis au pire si il en reste, je m’engage à racheter TOUT le stock sans aucun problème, ça se tape sans fin et ça se conserve au frais <3
Non mais sérieusement, vous pouvez pas proposer un produit aussi incroyable et délicieux et pas en faire assez pour tout le monde, ça fait vraiment des jaloux vénère !

-Nasta qui prends une game loss à cause de chrome mox. Pfffff vous croyez vraiment qu’on s’inquiète de la banliste nous ? On est suisses bordel, vous allez pas nous dire ce qu’on doit faire ou bien comment ? x)

-Ils étaient ou Make et JA ??? &#9785; &#9785; &#9785; </3 Je suis trop triste :’(



Pis non, franchement c’est à peu près tout quoi, le tournois était niquel a quelques tartiflettes et 2 potes près. On a passé un super bon moment dans une bonne ambiance, on a eu du plaisir, on a bu, on a fumé, on a joué, on a discuté et on est rentrés bien fatigués chez nous.

Encore merci à toutes les personnes qui ont travaillé de près ou de loin à la mise en place de ce tournois. Merci à LePat pour l’hébergement. Merci à la buvette qui nous requinque, Merci à tout le monde quoi ! C’était un plaisir de vous côtoyer le temps d’une journée !

Au plaisir de vous recroiser une prochaine fois j’espère !!

Je vous fais des bisous sur le bout et à bientôt. Vous êtes tous des tarlouzes, mais je vous aime <3

Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
allez
le 19/11/2019 18:09
à mon tour.
Bonjour à tous, report de l'ATC, mon premier tournoi en plus de 25 an de Magic!

Les voilà, mes vacance tant attendues, je prends mes billets, préviens mes parents de mon arrivée, et 3 jours après, que vois-je, l'ATC va avoir lieu à Valence, et ça tombe quand je suis en métropole, ni une ni deux, je me préinscrit, histoire d'enfin faire un tournoi, me frotter au gratin mondial du DC en France, et surtout mettre un visage sur beaucoup de pseudos, depuis le temps que ça me titillait.
Arrivée en métropole, 22 degrés de moins que chez moi, ça pique, je loge dans les landes, et de la pluie, de la pluie, et encore de la pluie, déprimant! Je prends contact avec Makexime et Xbod (que j'avais rencontré l'an dernier) et Fannyssissy suite à son topic "atc qui y va", check pour des billets de train, trouve un hôtel pour l'arrivée à Lyon, m'assure de pouvoir être emmené à Valence, et zou, c'est parti pour un Week-end marathon, cool, on va taper du carton!
Je pars le jeudi de Bordeaux, arrivée à Paris à 21h, le tgv pour Lyon est à 5h50, pas la peine de prendre un Hôtel, va falloir s'occuper en attendant! Du bol, la Waagh tavern est à côté, j'y vais, un tournoi DC avait commencé à 19h, trop tard pour jouer! Je rencontre Soullessoni, on papote 30 secondes (beaucoup de games sur cocka avec lui il y a quelques années), un wrap vite fait, et pas mal de bières, faut bien se réchauffer!
Fin du tournoi, j'arrive à faire une partie pour le fun avec Armand, bien sympa, ça ferme, on bouge dans Paname, trouve un bar, rebières, puis il me mets dans le bus pour gare de Lyon où je patienterai 4heures dans le froid sous la pluie, dur dur!

J'arrive à Lyon Vers 9 heure, un espèce de truc blanc, dur et froid recouvre le sol, mais qu'est-ce donc que cette substance, mais cool, pas de pluie, même du soleil, ça fait du bien! Jarrive à l'hôtel, ils ont ma réservation, cool, je vais pouvoir pioncer un peu, sauf que la chambre pas avant midi, tant pis, je me tape un petit dej, et m'endors dans le hall, réveillé à 11h, une chambre est dispo, douche, et dodo!
Mais pas longtemps, rdv avec Makexime et d'autres Lyonnais pour boire un coup le soir!
RDV donné au Shamrock à 19H, 19H30 MAkexime arrive, suivi de peu par Xbod, Moondust et Nathramn pas dispo, on se retrouve à 3, quelques pintes, et là, je sors 3 decks de multi, et c'est parti, une bonne game bien marrante avec de la belle magie ( Atraxa pour Make, Lord Windgrace pour Xbod, au hasard, et Grenzo pour moi)!
Je remporte le toss, t1, goblin guide sur make qui révèle un sol ring, ça, c'est du multi! Mais Xbod la gagne, il va être minuit, faut y aller! retour à l'hôtel, pas frais du tout, petite nuit de sommeil, et zou, errance dans Lyon en attendant la soirée chez Moondust qui m'hébergera généreusement en attendant le grand jour, nous sommes 7, rencontre avec d'autres Lyonnais, quelques parties, je me fais dérouiller comme il faut, ça met en confiance! quelques changements dans le deck, puis dodo, sans trop picoler pour une fois, faut être en forme le lendemain (je me souviens me faire salir violemment par Yaugmoth mono noir, les gobs ne peuvent rien faire, pis c'est quand même Moondust en face, et les étoiles s'alignent devant lui, comme si elles savaient!) Minuit au lit, faut se lever tôt demain, mais stress, impatience, bref, je m'endors à 4h du mat, pour un réveil à 7h30, c'est le grand jour, j'ai dormi à peine 8h en trois jours, ça va être beau!

Le grand jour!!!

Réveil, toilette de gobelin (comme un chat, mais en plus rapide, et sans la langue), je choppe les bières qu'Xbod avait amené la veille, les deux grandes que j'avais acheté laissées dans le frigo, le litre de rhum arrangé que personne n'avait voulu entamé, et on va rejoindre tout le monde pour le trajet vers Valence dans la Xbodmobile!
On arrive à Lyon (à la bourre, normal, c'est comme ça les mecs des caraibes) on monte dans la voiture, je rencontre le fameux Justo, et c'est parti, envoi de la liste à Ptinico!
Arrivée à l'heure, fait froid (encore), on trouve la salle, et là, Fjandaud me trouve, il a qqch pour moi de la part de Makexime : une boite de dés, un stoke the flame et un chain lightning foils, ainsi que des montagnes textless, car "j'en ai des de chie dans mon pack". Je change tout ça dans le deck, renvoie la liste modifiée à 9h59 après avoir demandé à l'orga, merci à eux! Et là, clope, je vois un groupe de 4 débarquer, c'est Fannyssissy, reconnu de suite, enfin on se rencontre; il est avec Lepat, un grand bucheron barbu, et, sérieux, je rêve, mais non, c'est bien une fille avec eux, Nastasia (la seule du tournoi si on excèpte Fannyssissy) allez hop, un bière, quelques taffes et début du tournoi, je suis déjà bien, ça atténue le stress de la toute première fois!

Début du tournoi!!!

La liste Grenzo, perfectible je sais bien, Moondust m'avais proposé son pack opti full foil, mais tétu, je veux jouer le mien, avec même une carte qu'ils m'ont tous dit de virer la veille, mais non, je veux pas!

On s'installe, ronde 1, distribution du quizz, première question, combien d'anges dans magic, je mets un 172 sorti de mon cul, mon adv me regarde, me demande si sérieux d'où je sors ce chiffre, lui a noté 171, on rigole bien, bonne ambiance, c'est cool! (il gagnera un lot grâce à sa réponse, bravo à lui, on éclate tous les deux de rire quand il est nommé), et on démarre!

Ronde 1 : Clément, Emry!
Super, en théorie, c'est mort pour moi, mais bon, on est là pour s'amuser!
Je commence, 2 lands, prospecteur gob, j'y crois, je bloque à 2 lands, le tape, mais Emry, ben ça bloque bien les gobs 1/1, je le descends à 10, Grenzo ne reste pas sur table lors des attaques, puis il part en combo avec la babiole, je concède. Bon, pas grave, c'est du BO3!
On va attaquer la deux, un arbitre arrive, vérifie nos noms, et repart avec nos packs, je cromprends rien, gros stress, simple deck check en fait, 15 min plus tard, on peut reprendre, juste faut vraiment que je mélange beaucoup, les gobs sont bien triés.
G2, gob tour 1, papa tour é, j'exile pétale de lotus, cool, pas de death, puis je me dis, si je le sac, ça va dans son grave, donc, non, je le garde, t3 j'exile amulette ornée de joyaux et mox d'opale, youpi, c'est la fête, je vide ma main, le descend à 7, j'ai létal au trou suivant en sauçant, puis il topdeck servant du peintre, alors qu'il a meulé meularde au tour précédent sur Emry, rien en main pour la gérer, combo, je meurt, GG!
0-0-1
Bon, ça commence bien!Moumoune (2-0) passe avec Fj et Fractale, ah, pas de bol, Emry!
J'y ai cru, mais non, pas faisable, mais pas grave, adv sympa, on a bien rigolé!
Pause clope, bière avec Fanny et Nastasia qui roule!

Ronde 2 Matthieu avec Edric, le deban test, ça va être un duel de petites créatures, cool, j'ai peut-être un chance!
j'ai le toss, pas de lands, mull à 6, main pas terrible, mais 3 lands, un gob à 2, et clamp, on y va!
T1 clamp vs llanowar elf, t2 craterier qui pourra gérer Edric, lui hexdrinker, moi caverne gobvious, guerre des nerfs on pose des petites bêtes, je grignote les PV, il sort revoker sur sur cratérier, moi sharpshooter, lui SOFI, je rase son board sauf edric, il joue TNN, équipe, fait le ménage chez moi sur une sauce, je rebourre et le descends à 2, il n'attaque plus, je peux plus bourrer, puis chainwhirler qui passe (il a daze, mais j'ai un mana open), il est à un, firebrand qu'il essaie de daze, mais c'était joué avec caverne, GG!
G2, t1 gob, lui rien, t2 papa, je lui exile jitte :), puis Oko, il me joue TNN, aieuh, on se descend, il est à 15, moi, 14, puis je me dit, c'est bon, je peux faire la course, et la gagner, mais non, le rituel qui tranforme un dork en guivre 6/4 me viole, je passe à 3, je peux plus gagner avec TNN en face!
G3, je prends daze, puis force spike, puis plein de bounces, il pioche trop, je peux rien faire, GG à lui!
adv plus réservé que le premier, mais néanmoins sympathique! Je ressors, ouvre la ninkasi speciale, partage, je la laisse dehors au frais, ronde 3 qui arrive, moon est à 4-0!
0-0-2

Ronde 3 : Akiri silas Nastasia! cool, la seule fille de la salle, on commence à être un peu fumés, et on y va! (accompagné d'une tartibox qui fait du bien)
G1, elle a le toss, me fait fetch into volcanique, chrome mox en exilant daze, akiri, je suis surpris par l'exil de daze, je commence mon tour, et là ça fait tilt, Chrome mox est bannie!!! Je suis deg pour elle, on va voir un juge, c'est game loss pour elle, mais elle peut changer le mox contre une plaine, et continuer le tournoi, cool, venir de suisse et se faire jeter après 2 rondes, ça aurait pas été drôle!
G2, elle commence, joue akiri t2, je me prostitue pour la gérer (mogg fanatic plus cratérier, elle bloque à 2 lands, je grignote ses pvs avec mes gobs de pisse, elle joue me joue balance, je sac 2 lands, tous mes gobs, mais elle trash 5 cartes de sa main, je suis à poil, mais avec 2 montagne et papa pas encore joué, je le sors à mon tour, et je comprends pas, même si elle a un caillou, elle joue winter orb, ça lui sera fatal, je gagne quelques tours plus tard en étant à 20! Première victoire, enfin, mais vraiment pas drôle ni reluisant dans ces conditions, il rest 20 minutes, on sort, elle roule, et là, on commence les hostilités, j'ai enfin une victoire, on fait péter le rhum, et je fais connaissance d'Acwi, qui a reconnu le T-shirt Irma la Bitch! Un pti verre pour Lepat aussi, et quelques autres dont je ne me souviens plus le prénom, pardonnez moi!
1-0-1

Ronde 4 Daretti, pas noté le prénom de mon adv, il est plutôt silencieux, genre ailleurs, limite hautain genre il m'ignore presque, ça change des 3 premiers matchs.
G1, je grignote les pvs, exile des cartes, me sens bien, il rampe, joue daretti tour 3, t4 il est 11, j'ai létal au tour suivant, et là, burning of xinye avec 4 cailloux, j'ai plus de board, pas de lands en 3 tours, je concède, on passe à la deux, aussi cool que mon adv (à un moment, je dis "je pense attaquer, mais non, je joue truc, il me dit, ah non, tu as dit attaque, bref).
G2 : je fais sortie porcine, t1 un gob , tour 2 2 gobs, tour 3 papa plus gob, j'exile rien de bien, tour 4 Animosité partagée ( que j'ai voulu garder car j'adore cette carte), sauce, il concède!Me souviens plus exactement, juste que ses Pvs font 19, 14, 2...
G 3, c'est bien disputé, je le descend à 10 très vite, puis 3, et là, c'est le drame, je me prends Incubateur myr à 26,ne peux plus attaquer, je peux bloquer 20 pvs, pas assez pour survivre, GG!
Là, je m'en veux de ne pas avoir jouer Coptère de contrebande qui est dans ma main, ça l'aurai tué, premier vrai missplay de ma part!

Ronde 5 Scarab God
G1 : j'ouvre 1 land, prospecteur, matrone, guerillero et d'autres gobs pas chers, je pose mes gosses sur la table, on y va, je bourre, topdeck mon éème land, je bourre en passant à travers les contre, le descend à 10, puis jamais le 3ème land, un wrath, je repars, une deuxième wrath, papa qui rejoue mes gobs, je meurt 3 tours plus tard!
G2, caverne, plein de gobs, tour 3 papa, j'exile saisie des pensées qui voit contresort, un land, et 3 wraths, va falloir réfléchir, ne pas s'overextend surtout, animosité partagée revient, grosse tarte pour lui (19, 16, 8) je prends 3 wrath à la suite en redémarrant à chaque fois, je me souviens d'un meneur gob qui fail (les 3 fois que je l'ai hardcast pendant la journée d'ailleurs), mais je continue à alimenter en gobs, il pose son gégé, il est full tap, je peux jouer Bombardement de goblins ne craignant plus son contresort, ce qui l'achèvera!
G 3, j'attaque avec cohorte, lui, tourach, aieuh... je joue papa, bourre, exile liliana du voile, il joue liliana heretique que je crame, la partie commence à être serrée, je le descend à 9, puis il gère tout, pose papa qui rejoue mes gobs morts sur wrath, puis je meurs, GG à lui!
Bon, 1-0-4, pas cool, ils viennent d'annoncer le side event, bon, je suis venu pour jouer, je demande à Xbod chauffeur officiel si j'aurai le temps donc drop, et go pour le side event!
pendant ce temps, en tables hautes, Xbod, Moondust et Fractale s'en sortent bien, tandis que nathramn arrive enfin à quelque chose et continue!!!

Redistribution de rhum, et rencontre de FF26 qui reconnait le t-shirt!

Side Event! Bon, faut remonter le niveau quand même, je veux mon titre apprenti stagiaire de la team trashtalk quand même, c'est un peu grâce à eux que je suis là! nous sommes 16, ou 18, me souviens plus trop!

Ronde 1 : Emry!!! ouais, super, youpi, je cache ma joie!
Plus trop de souvenirs sice n'est les pvs, la 1, il est à 12 et lance la combo, la 2, il est à 9, et re combo, pas pioché un seul anti artefact ni blast de la game!
0-0-1

Ronde 2 : Kari Zev, Flo
Il gagne la 1, la deux est un échange blast de gobs contre trade d'attaquants, puis chandra torch qui me fera de la belle magie, un bombardement de gobs avec Tuktuk qui me sauve les miches, et j'arrache la game à 5 pv en lui collant 10 (si je me rappelle bien, bombardement plus sharpshooter, ça aide bien).
on attaque la 3, et là, c'est très très serré, je trade mes gobs pour pas trop descendre, il me blast à fond, je suis à 1 pv au début des tours additionnels, il ne trouvera jamais son blast, draw, il est à 15, il piochait foudre au tour suivant, ouf, enfin un peu de bol!

Ronde 3 : Fjandaud, j'ai des gobelets propres, tournée de rhum pour la table!!! Yorvo, Lord of Garenbrig, cool, enfin un truc qui ne contrôle pas le board, on va voir ce que mes peaux vertes peuvent faire quand on les laisse un peu tranquilles!
bon, plus trop de souvenirs, j'espère ne pas dire de conneries, il rectifiera au besoin.
Je gagne la une sur recruteur gob alors que je suis à 7, la 2, mais là, je crois que même Makexime aurait été jaloux de la violence que j'ai subie, il avait swap sur Questing Beast, je me fais ouvrir méchant, de quoi faire passer Emile Louis, Guy Georges, Dutrou, Fourniret et Heaulmes pour des enfants de coeur.
G3, plus de souvenirs, mais je la gagne, les 3 parties furent vraiment belles, joueur très sympathique, vraiment!
Et re-tournée de rhum, on va arriver à le finir ce litre quand même!!!
1-1-1

Ronde 4, bon, là, quand même, c'est le moment ou jamais!!!
Pierrick, avec Karador! Je me dis, cool, ça a l'air facile, mais méfions nous quand même!
G1 : il me sort mère des runes, suivie de Plague Engineer, ok, pas la peine, je concède, on passe à la deux!
G2 : je commence, je sais juste que T4, je lance ruinblaster kické qui emportera sa savane, puis dust bowl sur scrubland, il ne pioche plus rien alors que j'ai Krenko V1 en jeu, GG!
G3 : il sort pas trop mal, me pose Vizir des remèdes T2, puis t4 Druidesse dévouée, bref, dans le désordre, je me souviens que pas de blast en main mais un warchief, et là, topdeck sharpshooter qui me sauve les miches et finit la game, pfiou, j'ai eu chaud, il me révèle baliste!
2-1-1, je remporte 10€ d'achats en finissant 6ème!

Bref, j'ai pas brillé, mais je me suis bien amusé, rencontré plein de monde sympa, ça faisait des années que j'échangeais avec certains sur Magicvile!
On repart de là bas, bouffe avec une partie de la team trashtalk, puis retour à l'hôtel, faut repartir le lendemain!!!
De gros merci à l'orga, Ptinico, aux juges (c'est impressionant la première fois) super sympas,aux Magicvillois rencontrés sur place, ça fait plaisir, très envie de vous revoir l'an prochain si je peux revenir (Lepat, FF26, Nathramn, Justo, Acwi, Fjandaud, et tous ceux que j'oublie, désolé, j'ai pas trop la mémoire des prénoms).

Remerciements tout particuliers à Moondust pour la soirée et la nuit du Samedi ainsi que pour ses conseils, l'éventuel prêt de pack full foil (mais je suis têtu, et animosité a fait son taff, jamais regretté de l'avoir eue)et pour l'Abrade, à Makexime pour ses cadeaux et son soutien pendant le tournoi!
A Fannyssissy et Nastasia, z'êtes des amours, merci pour le réconfort durant le tournoi et pour le petit cadeau quand vous partiez, gros bisous à vous!!!
Et VRAIMENT, j'insiste, un énorme merci à Xbod, pour le ride en voiture, et pour t'être levé le lendemain pour me ramener mon pc, t'es un mec en Or, excuses moi encore de ne pas avoir de tête!

Les plus : bah, tout, tout le monde (même le joueur de Daretti, je suis sûr que tu es un type bien, tu étais juste impressionné de me voir en vrai, ou blasé de tes précédents matchs, je sais pas)

Les moins : bah, je vois pas trop là, ah, si, ne pas avoir suffisemment été réveillé le matin, ce qui m'a fait prendre une bouteille de Porto au lieu de la 2ème Ninkasi, buvez la à ma santé (Moon, si tu me lis!)

Bilan, un super week-end marathon, mais content d'être arrivé hier à 19h chez les parents, crevé, vraiment pas beaucoup dormi, mais je ne regrette rien, c'était vraiment top, à refaire!!!

Sinon, Emry et Niv reborn, c'est pété, Edric, c'est pas si horrible que ça, et Kari pas insurmontable non plus, même si dur!

Merci à tous!!!!
Ps : désolé pour le pavé!!!
Makexime
Légende
le 19/11/2019 18:17
@Fanny:

Super report ma biche !


Citation :
Ils étaient ou Make et JA ??? &#9785; &#9785; &#9785; </3 Je suis trop triste :’(



Tkt je serai là au prochain ATC normalement (j'ai réussi à négocier avec la terroriste) pour te rappeler que le cobra sous heartless, ça marche pas, et aussi pour te faire des bisous :*

@Monarch:

Gros bisous mon loulou, ça fait toujours plaisir de te voir ainsi que ton pénis, en espérant te revoir bien en métropole pour boire un (ou deux) coup :P
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 19/11/2019 21:11
A ta place mon report aurait été simplement :

"J'ai amené du rhum arrangé"

A coté le tournoi était presque fade

MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 19/11/2019 21:13
Citation :
le pilote est pas une bite non plus.


Humm, merci quand même :p

nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/11/2019 21:15
ah ah, excellents vos reports, c'est clair que l'ATC, plus le temps passe et plus ça ressemble à une réunion de famille. La salle était plus petite que d'habitude mais du coup l'ambiance était plus cool finalement !

Les seuls points noirs de la journée pour ma part auront été le futur à priori incertain des ATCs, et euh… les 3 premières rondes, aussi (mais c'est toujours un plaisir de jouer table 31/31, au chaud et sans pression :D )
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
_report atc x
le 19/11/2019 23:28
"Pas vraiment d'intro à part qu'au bout de 200m pour rejoindre mon covoiturage, mon vélo crève... voilà."

>>> Zur <<<


Ronde 1 :
Kari zev (Sebastien)
J'ai pas le Toss.

Je garde une main avec energy field et 6 lands. Tour 4 zur qui temporise en prenant l'enfer, tour 5 field pour éviter de mourir, tour 6 zur qui restera jusqu'à RIP.

A la deux il bloque à 2 ou 3 lands, zur tour 4 qui peut attaquer tour 5, ce même tour où je tuto mitard à l'upkeep.

Win

Ronde 2 : Niv mizzet 5c (Jeremy)
J'ai pas le Toss.

Je garde une main avec FOW et aucune autre carte bleue. Je connais un peu le MU on va se regarder lander pendant 7 tours.. je garde la main, j'ai jambières qui sonnent bien. Je pioche consécutivement 3 cartes bleues dont misdi. Entre temps j'ai passé les jambières, je lance zur, bataille de contres, zur attaque => brainmaggot ne voit déjà pas grand-chose de ouf, il concède sur sa draw.

La deuxième est très longue, il finit par la gagner, et il doit nous rester 10min, on joue mais il ne se passe rien. Sur mes notes on a juste fetché je crois.

Draw

Ronde 3 : Kari zev (Mickael)
J'ai le Toss.

Mon adversaire commence par lire zur, c'est bon signe. Je temporise un peu jusqu'au tour 4 et joue zur.
A son tour je ne sais pas s'il peut concrètement le tuer mais son voleur de riche m'exile depuis 2 tours mon topdeck et ça me fait un peu peur... il décide de me brûler et me sauce. Je descends à 5pvs et attaque avec zur, je crois qu'il a regretté.

Il commence la 2 décidé à dégommer zur. je descends à 2pvs quand je peux enfin connecter Zur, c'est suffisant.

Win

Ronde 4 : TT (Justo)
J'ai pas le Toss.

Je prends combo tour 3
Il prend combo tour 8
Il prend balance, toxic deluge, mais je connecte jamais, trop sur la défensive et je meurs plutôt proprement avec un meddling mage sous cavern en place.

Lose

Ronde 5 : Animar (Vincent)
J'ai pas le Toss.

Mull 6 et toi ? Mull
Mull 5 et toi ? Mull
Mull 4 et toi ? Keep...

Bon je garde mes 4 lands sur cette dernière main dont wasteland.
Il fait ravland vert tap à son tour 1. ouf
Il land à son tour 2 mais pas aux tours 3 et 4. Go zur, go gilded drake :/
Bon entre temps je rate aucun land drop de mon coté, je le sauce au drake + colonnade. Il tuto bibliothèque Sylvestre et après trashblock avec zur pour gagner un tour. Mais ne peut rien faire d'autre avec peu de lands et pas bcp de bestioles.

La 2 est plus intéressante, je vois sa main avec boue acide, j'ai un tuto et cryptic en main. Je réfléchis aux 2 ou 3 tours qui vont suivre : il va probablement garder sa boue pour mon premier tuto, j'ai cryptic back up, ensuite j'ai e-tutor qui devrait boucler la boucle. Ça se passe comme prévu à la virgule près.

Win

Ronde 6 : Niv mizzet 5c (Logarythme)
J'ai le Toss.

Je résous necropotence. Mais lui résout plusieurs niv de mémoire. Elle dure probablement trop longtemps, et plus le temps passe plus niv est confortable. Je tuto un RIP du désespoir, mais j'ai peu de ressources et de temps devant moi pour assembler quoi que ce soit. Un miroir de contrôle très enrichissant néanmoins. Je concède trop tard avec du recul.

J'ai l'impression que la deux commence tour 5 quand il vindicate ma salle du seigneur bandit. La game est lancée : on jouera en rituel. Je résous necropotence encore une fois. le rythme est plus enjoué, la game est agréable, on trade des ressources, mais plus le temps passe plus je me dis que j'aurais du mal à aller jusqu'à la 3 et encore faut il gagner la 2... j'assemble RIP-helm, je sais qu'il a récupéré helix sur un trigger de papa dans la game. J'active helm et descends mes points de vie à 3 sur necropotence, il me tuera à l'upkeep. Il fallait gagner cette ronde, j'ai essayé, mais je suis tombé sur plus forts (deck + joueur), probablement la partie la plus intéressante de la journée...

Lose

...enfin ça c'est avant de connaître cette dernière ronde...

Ronde 7 : Gitrog (fanny)
J'ai le Toss.

Cf report de la grenouille.

Tu me fais tellement rire, très bon moment décontracté de fin de journée.

Draw

Bilan 3W 2Draw 2L
La liste est loin d'être optimale, elle est bricolée depuis peu finalement, merci à radial777 pour les quelques sessions brainstorming et le zur foil que j'ai pu regarder toute la journée, y'a des trucs à faire avec ce sorcier très certainement. Je relancerai le topic dédié un jour si j'ai le temps. Ou si quelqu'un d'autre souhaite le relancer d'ici là.

Je regarde ce top8 relativement déséquilibré avec plaisir.

Les +
%T Les potes qui ont pu venir
%T Un métagame pas si affreux
%T Un pack pas si "ennuyant" que ça
%T Le rhum
%T Burger K

Les -
%Q Les potes qui n'ont pas pu venir
%Q Goodbye ATC, cya!
%Q Les urgences de la nuit de samedi
%Q Le biberon du lundi matin 5h
%Q Burger K

+++
Fannysissy
le 20/11/2019 9:09
Merci pour les report les gars!

C'était un plaisir de vous côtoyer sur cette journée en tout cas <3
gto019
OIK
le 20/11/2019 9:28
"Xbod toujours aussi moelleux et agréable à cuddle <3" On peut cuddle xbod? OO
Fannysissy
le 20/11/2019 11:14
Moi oui en tout cas :3
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Si on peut
le 20/11/2019 11:48
Je ne sais pas, mais en tout cas, il le mérite!
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

Report
le 20/11/2019 14:58
Report ATC :

Isamaru, chien de Konda : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=699470

Round 1 : Karador Combo :
Toss pour moi

Game1 :
Je pose des bêtes. Rien d’intéressant.
1-0

Game2 :
Il a druidesse en main, combo t3.
1-1

Game 3 :
Je pose des bêtes, et un cataclysme achèvera le match.
Score 1-0-0

Round 2 : Aminatou
Toss pour mon adversaire

Game 1 :
Je prends tout la haine d’esper contrôle. Je m’essoufle vite, il fait plein de Ca. Un non match en sa faveur.
0-1

Game 2 :
Switch sur thalia v1. Je pose trois créatures, le terrain cachette. T4, il est à 11 PV, sous le land il y’avait promesse des gardiens, lethal pile poil. (un suprême verdict m’attendait au tour d’après. )
1-1

Game 3 :
Retour sur Isamaru. non game grâce à une synergie exceptionnel entre mox amber/port rishadan / winter orb.
Il n’a pas pu jouer.
2-1

Score 2-0-0

Round 3 : Niv 5c
Je perds le toss

Game 1 :
Mon adversaire ne jouera que deux cartes en début de partie, deux antis bêtes, qui ne suffiront pas à combler le nombre de créatures poser. Une prêtresse de confinement fin de tour après un razeboard, puis équiper d’une sword bleu rouge donnera la victoire.
1-0

Game 2 :
Switch thalia v1
Tout se passe bien, gueddon T4, mon adversaire était en full, moi je prends une belle death. 2 niv mizzet plus tard, je concède.
1-1

Game 3 :
Retour sur isamaru.
Je pose mes créatures. Un Cérébrocenseur avemain viendra clore la game sur son fetch t5 qui l’empêchera de caster Niv.
2-1

Score 3-0-0

Round 4 : Edric
Je perds le toss

Game 1 :
Après une partie assez serrer, le CA offert part edric lui donne suffisament d’avantage.
0-1

Game 2 :
T3 true name nemesis. La partie deviens inintéressante. Une guerre froide pendant 15 tours. Une victoire arracher de ma part qui se conclurant donc sur un draw.
1-1

Score 3-0-1

Round 5 : Edric
Je perds le toss

Game 1 :
Un top deck de protection générale offre le lethal face à son board mono vert.
1-0

Game 2 :
Je m’en souviens plus, mais j’ai perdu.
1-1

Game 3 :
Je pense avoir une bonne main. Mais mon adversaire enchainera mental misstep + elfe, edric ( qui prend council jugement ), TNN, jitte opposition. J’ai pleuré.
2-1

Score 3-1-1

Round 6 : Kess HT (Léo Carbonnel ) :

Je gagne le toss

Game 1 :
Je perds, je sais plus comment.
0-1

Game 2 :
Je gagne, grâce à cataclysme (qui sauve une bête + copter). Et switch thalia.
1-1

Game 3 :
Sûrement la partie la plus intéressante de mon tournois (voir même de tous mes matchs joués jusqu’à ce jour), je vais donc m’attardé dessus.
Début de partie, Léo annonce la couleur avec médaillon de saphire t2. Dans le genre bon pour HT on n’est pas trop mal. Nous ratons tous les deux nos land drop t3 comme des champions. Une bonne bataille de top deck se lance. Il arrive à enchaîner des tour supp, et moi des créa booster par un honneur des pures. Je prends la décision de jouer Cerebrosenceur avemain en rituel pour assurer sa présence sur le board. Leo connait ma main qui est composer de thalia v2 et et de rassemblement ramosien. Il prend la décision de jouer une inquisition pour m’enlever Thalia, ‘offrant une pioche supplémentaire. Kess fu gérer une première fois plus tôt dans la partie, mais revient en jeu grâce à HT sous médaillon de saphir. Avec ses 220 tours supp dans son cimetière (15 joués et 34 meulés), s’il détape avec kess c’est terminé.
Il me reste donc plus que la solution cataclysme pour ne pas perdre. L’avemain en jeu et un banc étincelant finirons cette partie pleine de retournements.
2-1

Score 4-1-1


Round 7 : Niv 5c (Florian T ) :
Je perds le toss.
Match pour la qualification au top 8.

Game 1 :
Mon adversaire n’a pas de mana bleu, avec une main bleue.
1-0

Game 2 :
Baby tef + contre + wrath + je sais plus trop quoi, bref, j’ai perdu.
1-1

Game 3 :
Switch thalia v1
Mon deck me donne la meilleure sortie possible.
T1 garde du corps bienveillant + mox amber
T2 thalia v1
T3 tangle wire grâce au mox
3 tours plus tard Ravage of war.
Toutes les planètes s’alignent jusqu’à un missplay ridicule. Un braver les éléments pour protéger un phyrexian rovker qui avait blind un baby tef dans sa main. Le missplay effectué, je suis sortie du match. J’ai enchaîné les erreurs, et la perte d’attention. Mon adversaire qui a bien plus d’expérience que moi en tournois me la bien fait comprendre et m’a donné une bonne leçon de moral, qui après un tangle wire et un gueddon, n’a pas du tout flanché. Bravo à lui, puis à sa victoire pour le tournois.

Score final 4-1-2

En conclusion :
Un tournois qui m’a donné un sacré parcours du combattant avec des adversaires très fort, et aucun MU vraiment avantageux. Une sacrée dose d’expérience et de leçon.
Bien que triste d’avoir échouer si prêt du top 8, cela reste un bon résultat pour moi, avec une liste que je n’avais encore jamais jouer en tournois majeur.






Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 20/11/2019 16:05
Edit game 1 contre Leo :

Je met un cataclysme pour gérer un ugin, et je perd quand même.
Zedrus
Drakôn
le 20/11/2019 17:28
C'est vrai que ca marche pas tres bien cataclysme sur les PW
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 20/11/2019 17:31
Si ça fonctionne très bien. Cataclysme détruit les PWs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.