xbod
Modérateur section EDH
Géant
[REPORT] ATC du 17 novembre
le 18/11/2019 9:01
Bonjour a tous !

Au lendemain de la 10eme edition de l'ATC, voici le topic pour venir poster vos reports et vos retours sur l'événement !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/11/2019 9:26
Meta partielle je pense, pour 63 joueurs:

Selval Mono G
Trasios / Krum
Daretti
Kess
Azami
Lord Wingrace x2
Isamaru
Karador
Prosh
Sai x2
Surrak (Mono ou Temur)
Grenzo mono R
Zur
TT
Judith
Kari Zev x5
Akiri Silas x3
NivMizzet 5C x5
Venser
Hoogak
Scarab God
Edric x3
Emry x5
Animatou
Shalaï
Gitrog
Yorvo
Atraxa
Animar
Aje
Sidisi BUG

top 8

Judith
Emry *2
Niv Mizzet Reborn *2
Kari Zev
Lord Windgrace
Akiri Silas

1er: Nice 5C
2em: Judit
3em: LWg
4em: Kari
5em: Emry
6em: Niv 5c
7em: Akiri Silas
8em: Emry



fjandaud
le 18/11/2019 9:32
Le Surrak était monoG.
Et il y avait 2 Yorvo
Logarythme
le 18/11/2019 9:35
Toutes les listes de Niv sauf une suivaient
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=709059
qui est la version optimale du deck sans le moindre doute malgré des interrogations sur le fastland ub et le triland vert. Elle est le résultat de plus d'un mois de réflexion et d'optimisation réfléchie à la carte près. Deux versions similaires à 95% se placent dans le top 12.
La liste gagne d'ailleurs aussi le side event de l'ATC.
Dresseur, de pokébot

le 18/11/2019 10:12
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/11/2019 10:16
Citation :


le 18/11/2019 9:35
Toutes les listes de Niv sauf une suivaient
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=709059
qui est la version optimale du deck sans le moindre doute malgré des interrogations sur le fastland ub et le triland vert. Elle est le résultat de plus d'un mois de réflexion et d'optimisation réfléchie à la carte près. Deux versions similaires à 95% se placent dans le top 12.
La liste gagne d'ailleurs aussi le side event de l'ATC.

Vous avez testé la Condescendance ?
Pyrrhus
le 18/11/2019 10:24
Pas d'Obscure prétention ? C'est assez étonnant !
soullessoni
Paris
le 18/11/2019 10:36
Citation :
Elle est le résultat de plus d'un mois de réflexion et d'optimisation réfléchie à la carte près. Deux versions similaires à 95% se placent dans le top 12.


Si c'est à la carte prêt et qu'il y a 5 slots d'écart (95%), on peut savoir pourquoi autant de différences ?
Logarythme
le 18/11/2019 10:45
Citation :

Si c'est à la carte prêt et qu'il y a 5 slots d'écart (95%), on peut savoir pourquoi autant de différences ?


Le libre arbitre de chacun je suppose, plus l'absence relative de tests de leur coté, on a le droit de faire des erreurs. Damien devrait revenir sur un strict copié coller cela dit.

Les contres à x sont trop situationnels et peu pertinent en late vu la curve basse du format.
Mana tithe lui fut retiré au vu de son coût de mana très problématique.
Logarythme
le 18/11/2019 10:49
ou se faire plaisir selon la préférence que l'on peut attacher à certaines cartes. *
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 18/11/2019 10:55
Super tournoi comme d'hab
je ferai un bref report bientôt j'espère, sans mauvais jeu de mot

++
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/11/2019 11:02
La condescendance était un troll juste soit le un peu moins qd tu commentes, ça donne pas envie de lire le contenu qui est pourtant intéressant !
soullessoni
Paris
le 18/11/2019 11:03
Citation :
Damien devrait revenir sur un strict copié coller cela dit.

J'imagine que ça s'est mal passe pour lui, à vouloir jouer autre chose que la liste parfaite, mure d'un mois de réflexion, il a fait preuve d'Arrogance tragique. J'espère qu'Humilité sera bientôt a nouveau de la partie.
Fractale
Lyon
le 18/11/2019 11:03
Bien joué à Florian Trotte pour sa victoire, solide et sympa! (Et Niv c'est fort!)

Je ferais un report bientôt, je suis le Kari qui a eu la chance de faire top8 au milieu des Niv (et qui a régulé quelques Emry/Edric =) )

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/11/2019 11:05
Cela ne me pose aucun problème de penser que quelqu'un qui dit "On a trouvé la meilleur liste de ce pack" c'est être un peu trop sure de soi.

C'est juste la façon dont ça a été dit qui ne ma pas sembler être courtoise.
Le troll n'était pas obvious :)
Logarythme
le 18/11/2019 11:06
D'accord.

Elle semble plus cohérente en tout cas que d'avoir que deux cibles à bring to light que sont verdict et scapeshift pour ne citer qu'un exemple parmi tant d'autres.
C'est pas parce que l'on est convaincu d'avoir raison suite à beaucoup d'investissement et des tests appliqués que l'on est méprisant tu sais.
La dernière fois que j'ai exposé des éléments sur le topic d'Emry, il avait de la condescendance en face de moi, c'est différent ici.

Vis à vis des différences je suis d'avis qu'il faut faire confiance à son entourage dans ces cas de figures, parfois aveuglément, et s'accorder autant de divergences plus tard, avec du retour. Se faire plaisir c'est un choix agréable mais non optimal.

Je n'ai aucun doute que Justo avait la meilleure version de sa liste, que Florian avait la meilleure version d'Emry, que Noham avait la meilleure version d'Edric. Avec du test, les conclusions n'apparaissent pas par hasard, cela tombe dans la même catégorie.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Hey !
le 18/11/2019 11:06
Bon c'était rigolo 3 minutes de faire remarquer à Logarythme que son post manquait un peu d'humilité, et on est tous d'accord que, par ex., parler de "liste parfaite" n'a pas de sens puisque par ex. ça dépend du metagame (et que rien ne dit qu'on ne peut pas jouer Niv-Mizzet Reborn aggro d'ailleurs), mais maintenant ça serait bien d'arrêter le troll sur ce sujet.
soullessoni
Paris
le 18/11/2019 11:14
Merci cher administrateur pour cette Intervention héroïque, le topic est sauf !
Megalir

Légende
le 18/11/2019 11:34
0 cartes RG dans la liste de niv. Pas très optimal pour la capacité de niv non ?

manamorphose? wrenn and six? firespout? C'est quand même pas des daubasses.

GG à tous pour le tournoi. Hâte de voir les listes.
Dresseur, de pokébot

le 18/11/2019 12:20
Le report du clochard de la rue Rakdos :

La liste :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=636784

La journée commence sur les chapeaux de roue : le distributeur refuse de cracher les billets que je lui pourtant gentiment demandé... Pas de thunes pour manger ou même payer l'inscription, la clochardise est une voie difficile.

Face à l'adversité, j'invoque le pouvoir du clochard ancestral, qui me permet d'user de la fameuse technique dite de "la tête de chien battu", qui me permet de me faire avancer l'inscription (merci ptitnico).

Après avoir mis quelques têtes sur des pseudo, viens la première ronde.
Mon adversaite est Justo, avec son Tymna Thrasios, et qui gane le toss avec un gros 12 sur 2D6... ça commence fort !

G1 : Il mulligan beaucoup, je la prends.
G2 : Il mulligane encore beaucoup, mais pars avec un Skullclamp qui lui refera une main. Je l'agresse et pose un harch mentor qui le grignote. A un moment il est à 3pv, il tuto Viscera Seer pour sacrifier recteur dans Aluren. Il est à 1 mais ça suffit pour boucler dans Knight of Autumn dans infini PV.
G3 : Fin du temps, pas le temps de tuer dans les tours additionnels.

0-1-0

Ronde 2 contre Kari zev, qui me sort un gros 20 sur 1D20 pour gagner le toss :

G1 : J'ai une main un poil molle, pas lui.
G2 : Je mull dans une main pas extrême et je pioche des bob et des city of brass...

0-1-1

ça me laisse pas mal de temps avant la prochaine ronde pour tenter de roucouler ma carte de crédit avec un sans contact à l'épicerie... Victoire ! Je réussi à payer 2 sandouiches triangles et une bière !
Je festoie donc allègrement puis signale au judge que c'est bizarre que je monte en table alors que je perds. Il m'avait evidemment compté une victoire de trop. C'est alors que mes oreilles supersoniques de clochard entendent les deux mots suivants : vin offert !!! Je cours tel un sauvage vers la buvette au mépris de toute politesse, et alors que je porte le divin breuvage à mes lèvres, j'entends que mon numéro de tombola est tiré ! Je gagne une deck box et 3 boosters. Le pouvoir du clochard ancestral est toujours présent !
Activation du mode sous-marin :
https://www.youtube.com/watch?v=6JOsmzwtxLM

Ronde 3 : Contre Akiri-silas

Le combo bière/vin/fumée toxique me fait oublier le déroulement de la partie, néanmoins je me souviens que akiri sous bottes, c'est pénible. Malgré tout ça passe...

1-1-1

Ronde 4 : contre Emry

Comme Fannysissy paie ses bières et Monarch son rhum des caraïbes entre les rondes, tout est de plus en plus confus.
G1 : Je perds une pour avoir nommé Ratchet Bomb au lieu d'emry sous Phyrexian Revoker, pensant que Harsh Mentor suffirait à gratter les quelques PV restants.
G2 : Je bute emry en boucle tant que peux en mettant la pression.
G3 : Quelque chose du même style que la 2

2-1-1

Ronde 5 : contre Sai

J'ai repris du rhum et les triangles commencent à peser léger dans l'estomac, je me souviens plus trop mais ça passe, entre autre grâce à Legion Loyalist et Goblin Bombardment.

3-1-1

Ronde 6 : contre Selvala

G1 : Je garde une main bien mais sans blast, il peut activer son général et m'envoie dans l'espace.
G2 : Expertise de Kari Zev dans Apprentie loyale, je lui vole son GG et l'équipe (puis detache) avec Grafted Wargear. Il s'envole dans l'hyper-espace.
G3 : Me souviens qu'il réussi à poser Guivre séculaire, que c'est très très pénible, mais que je finit par la blaster.

4-1-1

Ronde 7 : Les vapeurs dans mon cerveau commence à se dissipper, et comme il me faut encore une victoire pour espérer accrocher le top 8, je décide courageusement de reprendre un peu de carburant ! J'en aurai bien besoin car je n'aurai pas le toss.

Contre Prossh

G1 : Il prossh T3 et Craterhoof BehemothT4
G2 : Je sais plus mais ça passe
G3 : Il mets des 3/3 de Garruk Wildspeaker, mais Legion Loyalist finit le taff.

5-1-1

Judith en top 8 !!! Y'en avait pas encore. Son nom sera gravé en lettre de sang alcoolisé sur mtgtop8.

Une dernière lichette de rhum, et en avant pour les quarts !

1/4 contre Emry

G1 : Je gère emry en boucle, ça passe
G2 : Pareil, mais j'ai plus de jus sur la fin et il me bloque ma kari zev avec son Scinde-os grâce à Meekstone. Mon Droit au premier né qui me colle a la main depuis le début me permet de l'untap pour tuer.

1/2 contre lord windgrace

G1 : il mull à 5 et il est un poil trop court pour entretenir son Glacial Chasm
G2 : En gros je crois qu'il wrath, puis Changelieu
G3 : Il mull encore à 5 mais la partie est serrée. Il a son glacial chasm mais peu de pv, j’attends son entretien pour le blaster en instant avec Tymaret, the Murder King, mais le sommet du paquet me donne Bonecrusher Giant qui passe au travers de chasm directement.

Finale contre niv 5c

G1 : Il me contre tous ce qui est menaçant, puis pose niv
G2 : Il attends longtemps un land, et moi une bete recursive, je fais un mauvais choix en sauvant pas mas judith de Tolsimir, ami des loups grace a mon jitte, mais meme avec ça, je ne crois pas avoir réussi à vraiment l'inquiéter.

En tout cas super journée, bonne ambiance, avec même un bon résultat à la clé qui me permettra même de rembourser mon inscription en plus de bon d'achat ! Vous aussi, investissez dans un clochard !

Et vive Judith !
Makexime
Légende
Je l'avais dit ou pas ?!
le 18/11/2019 12:26
Avec l'alcool on fait des perfs !

Bravo acwi pour ta performance, sous alcool tout est limpide. Mais ça y a pas beaucoup de gens qui l'ont compris, heureusement qu'il y en a qui ont ramené du carburant :P
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.