Linkfacesofevil
deck m20 Vampire et vert, c'est possible ?
le 11/11/2019 16:34
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens solliciter votre aide, vos opinions.... Enfin échanger sur notre passion commune

J'ai appris les bases de Magic en jouant avec le deck preconstruit Sorin m20. Je le trouve très agréable de part sa thématique, et ses mécaniques me plaisent vraiment beaucoup. Mais dans ce jeu de "vol vie", j'aimerai ajouter une petite touche brutale avec l'une où l'autre carte verte.
A votre avis, dois-je orienter le tout sur du m20 (sachant que je possède également le deck Vivien preconstruit) et quels types de carte pourraient m'apporter une pluvalue dans mon jeu : gestion des points de vie en plaçant des attaques bien tranchantes (notamment avec les voltigeuses).
Par moment, je trouve que mon jeu manque d'agressivité mais je n'aime absolument pas jouer en rouge. Le rouge n'est pas tellement adapté à mon jeu de patience, je trouve.

Où selon vous, devrais je m'orienter vers du eldraine ?

Voilà, toutes ces questions car je ne trouve pas vraiment chaussure à mon pied avec les decks noirs/verts proposés, la plupart des decks vampires se jouant en mono noir.

Merci beaucoup pour vos avis, commentaires et partagés.

Linkfacesofevil
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1

Légende
le 12/11/2019 10:59

En gros, ce que tu souhaites c'est enlever un peu de gestion/créatures pour rentrer des de boosts de créatures ?
Linkfacesofevil
le 12/11/2019 13:10
C'est l'idée en effet 🙂
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 12/11/2019 20:34
Les decks des sets de base sont des decks de base justement, pas avec des cartes efficaces. Ces decks t'aident à comprendre les mécaniques. Donc, les vampires t'intéressent et tu souhaites améliorer ton jeu. Commence déjà par enlever les cartes inutiles :
- éveilleur des tombes trop cher
- cambrioleur de sang
- opportuniste vampire
- obscur remède

Après, tu rajoutes des cartes plus "brutales". Mais qu'entends-tu par brutal? Tu as quoi comme idée de cartes justement?
Linkfacesofevil
le 13/11/2019 10:00
Merci de ta réponse, ça va déjà me faire pas mal avancer. J'entends par brutal des cartes qui permettront de mettre de gros dégâts (Gargos gardien vicieux ou à plus petite échelle, l'araignée mammouth , le shamane a dos argenté ou l'araignée lanceuse de Rets).
La carte cycle de croissance m'intéresse également beaucoup dans l'optique de bourriner au passage.
L'idée des vampires vient surtout du lien de vie qui me plait beaucoup.

En gros, utiliser les vampires de faible coût pour absorber les PV en attendant d'avoir le Mana nécessaire pour lancer les grosses bêtes.
Et forcément, me procurer le reboisement de Moïselierre me semble indispensable ainsi que des terrains doubles.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 13/11/2019 19:53
Bon, pour les cartes "brutales", j'ai trouvé :
- Gardien de la lignée qui va booster toutes tes autres bêtes
- Seigneur de sang de Vaäsgoth qui va faire arriver tous tes vampires avec 3 marqueurs +1/+1
- Seigneur de sang provocateur qui va doubler le nombre de points de vie que tu vas faire perdre à ton adversaire. Par exemple, tu joues soif de sorin, et bien, il va perdre 2 pv, mais comme tu vas gagner 2 pv, il va encore perdre 2 pv.

Par contre, tu n'as que peu de sorts pour te faire gagner des pv en début de partie : 4 soif, 4 vampire de la lune et 1 présence effroyable. En moyenne, ça te fait 1 carte sur 1 carte sur 7, donc 2 cartes en 7 tour de jeu. Il faudrait peut être rajouter un peu plus de "vol de vie".
Linkfacesofevil
le 14/11/2019 9:04
Autre précision : sont elles pour le moment jouables en standard ? Les m'ont l'air très intéressantes en tout cas
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 14/11/2019 18:25
Ah, je savais pas que tu cherchais un deck standard. Donc effectivement, il doit y en avoir d'autres, mais je ne joues pas en standard car c'est un trop gros budget, il faut racheter un nouveau deck tous les ans. Mais on peut en trouver en standard
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 14/11/2019 18:27
Au final, y a pas de finisseur vampire en standard! :P
Linkfacesofevil
le 15/11/2019 10:12
Ben je pensais faire l'un où l'autre tournoi pour l'expérience, mais avec l'arrivée du bébé chez moi ça semble compromis pour cette année. Du coup je vais me réorienter vers du moderne. Ça semble plus abordable sur du long terme 🙂

Et sinon, dans ce que j'ai sélectionné comme cartes vertes, vous trouvez que c'est viable et compatible avec un deck vampire et Sorin ?
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 15/11/2019 11:17
Ben, pourquoi jouer vert si tu joues vampire? Pourquoi ne pas s'orienter directement vers un deck vert avec des grosses bêtes? :p
ça évitera d'avoir des moitiés de stratégie dans ton deck. Un deck avec une seule orientation sera plus efficace.
Linkfacesofevil
le 15/11/2019 11:44
Je pense au final m'orienter vers un deck vampire et bleu pour la jouer attentiste

Et vers un deck vert monocouleur où vert/blanc pour un jeu un poil moins agressif
Je fais des tests, car je trouve ça très grisant de construire des decks :)
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 15/11/2019 15:51
tout à fait. Et avec notre ancienneté dans magic, on pourra t'aider à trouver les cartes et les stratégies que tu peux trouver et mettre en place. N'hésite pas à nous partager tes decks qu'on t'aide à trouver ce dont tu as besoin.
Linkfacesofevil
le 15/11/2019 17:43
Merci !
Ce jour, j'ai fait l'expérience de mon deck vampire Sorin m20 sur arena. Autant au départ je gagnais systématiquement, autant maintenant que j'affronte de meilleurs joueurs, je touche les limites et le prends quelques défaites. Mais au moins, ces défaites me permettent de voir d'autres façons de jouer ! :D
Linkfacesofevil
Deck trouvé sur un site anglais
le 19/11/2019 14:56
Bonjour j'ai trouvé ce deck sur un site anglophone et j'aimerai vos retours et avis sur ses qualités ou non. Le tout étant assez accessible puisque sa cote est de moins de 70€.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=720907

Bonne journée à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.