unefois
Erreur d'arbitrage
le 09/11/2019 16:25
Salut,
ça m'est déjà arrivé quelques fois en tournois REL competitive d'avoir une question posée à l'arbitre durant mon match, que l'arbitre répond, puis revient en arrière. ça m'est arrivé jusqu'à 3 tours après l'action et l'arbitre qui a changé sa version n'a pas fait revenir en arrière le jeu. ça m'est aussi arrivé que l'arbitre (un autre, mais peu importe), réponde à une question, on résous le sort de défausse, je montre ma main et puis l'arbitre change sa réponse et je ne devais pas montrer ma main (ici peu importe pourquoi).
Je me demande donc si un arbitre a réellement le droit de faire ces changements de réponse ? ça a eu à chaque fois des répercutions importante sur la partie. Un arbitre qui s'est prononcé, même s'il a tord, sa réponse ne fait-elle pas foi pour ce moment de la partie précis ?
En l'occurrence sur mon dernier exemple, mon adversaire avait raison, mais ne savait pas expliquer pourquoi, l'arbitre n'était pas du même avis, a statué, puis est revenu plus tard sur sa décision ; une autre question en découle donc : un arbitre a-t-il forcément toujours raison ? Évidemment qu'un arbitre peut se tromper, mais justement, est-ce que des règles encadrent ces erreurs d'arbitrage ?
Merci beaucoup.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/11/2019 16:49
Les extraits de l'IPG qui parlent de ce sujet :

IPG a écrit :
Judges are human and make mistakes. When a judge makes a mistake, they should acknowledge the mistake, apologize to the players, and fix it if it is not too late. If a member of the tournament staff gives a player erroneous information that causes them to commit a violation, the Head Judge is authorized to downgrade the penalty. For example, a player asks a judge whether a card is legal for a format and is told yes. When that player’s deck is found to be illegal because of these cards, the Head Judge applies the normal procedure for fixing the decklist, but may downgrade the penalty to a Warning because of the direct error of the judge. If a player clearly acts on erroneous information provided by a judge during the game, the Head Judge may consider a backup to the point of the action taken, even if that action did not lead to a violation.


IPG a écrit :
Some infractions in this document permit the judge to consider the possibility of a backup. Due to the amount of information that may become available to players and might affect their play, backups are regarded as a solution of last resort, only applied in situations where leaving the game in the current state is a substantially worse solution. A good backup will result in a situation where the gained information makes no difference and the line of play remains the same (excepting the error, which has been fixed). This means limiting backups to situations with minimal decision trees.
Only the Head Judge may authorize a backup. At large tournaments, they may choose to delegate this responsibility to Team Leaders.
[...]
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/11/2019 17:01
Pour résumer :
* Les arbitres peuvent se tromper ;
* La situation est prise en compte dans les textes de référence ;
* Selon le cas, le Head Judge peut ordonner un backup.
smc

hmmm
le 09/11/2019 20:26
Et si tu estimes que les compétences de l’arbitre sont insuffisantes et nuisent au bon déroulement du tournoi, c’est à l’organisateur que tu dois t’adresser.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.