Darkent

Underrated Decks / Decks to Watch
le 07/11/2019 21:00
Alors promis je vous referrais pas le coup des Cards to Watch en Pioneer sur ce forum :p (même si je l'ai fait sur ma page), mais en ce début de métagame et avant que les gros tournois ne débutent je pense que ce serait amusant de discuter des decks ayant un grand potentiel dans le format et qui n'ont pour l'instant pas été remarqué dans premiers tournois.

Perso pour moi LE deck dont le potentiel n'est pas encore assez mis en lumière c'est %B%W%R Mardu Vehicules

Le deck a à disposition deux tops vehicules avec %2 Heart of Kiran et %2 Smuggler's Copter, la rapidité du deck le rend suffisamment fort pour se confronter au tempo du format. Le deck peut jouer minimum 3 exemplaires de %2%W%W Gideon, Ally of Zendikar qui m'as l'air assez violent dans le format. Ah et le fait de pouvoir jouer %B Fatal Push et %1%B%R Unlicensed Disintegration ça peut vraiment faire la misère à la plupart des midrange decks.


Ensuite je vois pas mal de decks faire des trucs
4c Marvel... et de manière générale tout ce qui est Kaladesh, donc Temur Energy et cie aussi.
Jeskai Ascendancy Qui a également un sacré potentiel et qui a DTT et TC à dispo.

Là comme ça c'est ce qui me passe par la tête.

Ah oui et Bant Company qui me semble sous joué par rapport à son potentiel actuel.


haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
gto019
OIK
le 08/11/2019 10:42
Pour moi le deck underated c'est nexus mais on en reparle soon.
lelandpalmer
Paris
le 08/11/2019 11:22
Underrated Underrated... Il a gagné le seul tournoi majeur (PTQ) le week-end dernier donc je pense qu'on va pas mal le voir maintenant. Le pb c'est que Nexus quand c'est connu ça se contourne facilement avec les armes actuelles du pioneer.

Jeskai Ascendancy devait être l'un des grands méchants du standard. Mais le deck match très mal avec tous les wild slash et decay qui pullulent en ce moment. ça reste néanmoins un concurrent sérieux en cas de rift de la méta.

Le mardu vehicules que tu me cites en revanche, c'est un deck de ... standard à un moment où le jeu n'était même pas si dominant. Je partage totalement ton avis sur heart of Kiran si peu joué depuis sa sortie (sa combo avec royal Scions est assez impressionnante par exemple)
mais pour le reste, Mardu Vehicules ça parait juste... pas fort non ?

4c marvel c'est probablement très bien, surtout que Felidar Combo a donc perdu son statut de "meilleur jeu énergie du format".

CoCo je ne suis pas objectif mais forcément j'y crois. Le deck a une forte capacité d'adaptation à la méta quoi qu'il arrive.
Iscariote
le 08/11/2019 11:34
Marvel tant qu'on a Oko dans le format, peut être que ce sera toujours underrated.
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.