Kcyn
Passage de priorité
le 07/11/2019 1:04
Hello,

Mon adversaire contrôle Lord of the Pit.
Je controle Sorcier sybarite qui n'est plus affecté par le mal d'invocation.
Dans le cimetière de mon adversaire il y'a Squelette réassemblable.

A son entretien, la capacité déclenché de Lord of the Pit se met en pile.
En réponse il active le capacité de son Squelette réassemblable.

La question : Je peux tuer son squellette en activant le Sorcier sybarite avant que la capacité du démon se résout ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/11/2019 3:04
Salut.

Oui tu peux, mais lui aussi pourra repayer %1%B pour le remettre en jeu et l'offrir en sacrifice à son seigneur démon.
Krohm
le 07/11/2019 7:51
Citation :
avant que la capacité du démon se résout ?

avant que la capacité du démon ne se résolve.
Kcyn
le 08/11/2019 20:49
merci pour ces réponses.

Citation :

117.3b Le joueur actif reçoit la priorité après qu'un sort ou une capacité (autre qu'une capacité de mana) s'est résolu.


Citation :
117.3c Si un joueur a la priorité lorsqu'il lance un sort, active une capacité, ou effectue une action spéciale, ce joueur reçoit ensuite la priorité.


En décomposant on obtient donc :
l'adversaire active la capacité de son Squelette réassemblable.
il reçoit la priorité, il me l'a cède.
Je la cède.
La capacité du squelette va en pile.
On la laisse se résoudre, le squelette arrive en jeu.
Il reçoit la priorité et n'en fait rien.
Ici, j'active mon Sorcier sybarite et cible son sqellette.
j'ai la priorité ?(117.3c ) Je la cède.
L'adversaire laisse résoudre la capacité du sorcier, une blessure est infligée.
Le squelette meurt quand les sba sont vérifiés.
L'adversaire étant le joueur actif récupère la priorité (117.3b)
Il réactive son squelette et rebelote jusquà la résolution de l'effet déclenchée du Lord of the Pit
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/11/2019 22:20
"la capacité du squelette va en pile" est 2 lignes trop bas, elle va en pile quand elle est activée, seulement après il y a un échange de priorité. Pour le reste c'est juste.
ariiiiiioch
le 08/11/2019 23:23
Comment se fait-il que l'adversaire dans ce cas peut répondre à la capacité déclenchée du Lord en ramenant son squelette afin de remplir la condition du "Si" alors que dans le cas que j'avais évoqué qqs posts plus bas à propos de Homoncule curieux il était pas "flippable" de cette façon ?

Pour moi, les 2 cas sont similaires, je ne vois pas la différence :

- ici, l'adversaire met la capa du squelette sur la pile pour pouvoir sacrifier une créa et éviter de perdre le lord.

- dans mon cas, je mettais un éphémère sur la pile pour bénéficier du flip.

Pourquoi les cas sont-ils différents ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/11/2019 0:16
La capacité de l'homoncule a une clause d'intervention "si" (de la forme "Quand [condition de déclenchement], SI [condition supplémentaire respectée], blabla) qui fait que la condition supplémentaire est vérifiée pour savoir si la capacité se déclenche et est revérifiée à la résolution (si la condition n'est plus remplie lorsque la capacité veut se résoudre alors elle ne se résout pas et est retirée de la pile).

La capacité du démon n'a pas cette clause d'intervention "si" (la capacité du démon contient un "si" mais il n'est pas juste après la condition de déclenchement, donc la capacité du démon se déclenche forcément mais elle ne fera pas la même chose selon l'état du jeu. Tandis que la capacité de l'homoncule risque de ne même pas se déclencher.
ariiiiiioch
le 09/11/2019 9:06
Merci pour les précisions Van.
En gros c'est du fait que pour l'homoncule la condition se trouve dans la même phrase qui déclenche la capacité et que dans l'autre cas, il y a 2 phrases distinctes ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/11/2019 9:49
non, pas forcément, c'est que dans le cas de l'homoncule, la deuxième condition est juste après la première. Je n'ai pas d'exemple ne tête mais je sais que j'ai déjà vu des capacité formulé de la manière suivante :
Quand [condition de déclenchement], faites blabla SI [condition] (, sinon faites blabla 2)
Dans ce cas la capacité se déclenche forcément mais ne fera rien si la condition n'est pas respectée (ou fera autre chose comme pour le démon).
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/11/2019 12:07
Tu as, par exemple, la dernière capacité du Noble féal de Portemort.
Elle se déclenchera lorsque tu joueras un sort noir (aucune autre condition n'est demandée), à sa mise en pile il faudra choisir une créature à cibler (engagée ou dégagée n'a pas d'importance). Et à sa résolution, la créature ciblée ne sera détruite que si elle est engagée. Cette formulation permet d'être combo avec son autre capacité déclenchée dans le cas où l'on jouerait un sort à la fois noir et blanc.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.